Extinction soudaine du pc
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous
Apres avoir monté mon ordinateur j'ai un gros soucis qui se pose. Tout d'abord voici la config (merci de ne pas la critiquer ce n'est pas le sujet)
. Processeur Intel Core i5 2400 (quad core 3.1 GHz - Socket 1155)
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P22 (B3) (évolutive Core i7, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
Alors déja histoire de m'oter d'un doute, il y a 2 ports alimentations sur la CG dois je brancher les 2 ou un seul?
Ensuite pour l'info l'ordinateur tourne pas plus d'une heure puis s'éteint tout seul comme par mesure de précaution. Des idées ??? Merci beaucoup
Apres avoir monté mon ordinateur j'ai un gros soucis qui se pose. Tout d'abord voici la config (merci de ne pas la critiquer ce n'est pas le sujet)
. Processeur Intel Core i5 2400 (quad core 3.1 GHz - Socket 1155)
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P22 (B3) (évolutive Core i7, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
Alors déja histoire de m'oter d'un doute, il y a 2 ports alimentations sur la CG dois je brancher les 2 ou un seul?
Ensuite pour l'info l'ordinateur tourne pas plus d'une heure puis s'éteint tout seul comme par mesure de précaution. Des idées ??? Merci beaucoup
Autres pages sur : extinction soudaine
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Ntfs.sys bsod - Forum
- Bios carte msi - Forum
- Ntkrnlmp.exe bsod - Forum
- Carte mère asus p8p67 - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Il faut également que vous sachiez que j'ai fait 2 choses d'inhabituelles sur ce pc. (Je les précise au cas ou cela pourrait avoir un lien au problème):
- J'ai mis de la pate thermique sur le processeur alors qu'apparamment il n'y en avait pas besoin
- Les périphériques sata sont branchés comme suit: 0 SSD 3 DD 4 DVD Car la carte graphique est tellement encombrante que je ne peux brancher le sata 1 et 2
- J'ai mis de la pate thermique sur le processeur alors qu'apparamment il n'y en avait pas besoin
- Les périphériques sata sont branchés comme suit: 0 SSD 3 DD 4 DVD Car la carte graphique est tellement encombrante que je ne peux brancher le sata 1 et 2
- benoitmultimedia38 a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Avez-vous vérifié que le bios de la carte mère soit à jour?
http://www.msi.com/product/mb/H61M-P22--B3-.html#/?div=...
http://www.msi.com/product/mb/H61M-P22--B3-.html#/?div=...
- | Alerter
- | Alerter
elles sont bien (c'est le ventilateur d'origine ?)
Fait un OCCT quand même.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
Fait un OCCT quand même.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Voila le chkdsk c'est fait et en fait j'ai laissé l'ordi tourné toute la nuit tout allait bien et j'arrive ce matin je lence une vidéo et reset.
J'ai remarqué que dans 99% des cas que l'ordi plante c'est pendant les 10 premières secondes d'une vidéo.
Alors?
J'ai remarqué que dans 99% des cas que l'ordi plante c'est pendant les 10 premières secondes d'une vidéo.
Alors?
- | Alerter
- | Alerter
Les températures avec le test d'OCCT ne dépassaient pas les 60° quand tout tournait a fond.
Je ne pense vraiment pas que ce soit les températures.
Par contre des que je lance 2 ou 3 vidéos l'ordi fige alors qu'OCCT a tourné toute la nuit a fond sans broncher.
Ca vient clairement des vidéos. J'ai fais le test sans carte graphique et tout marche. Je ne sais pas quoi faire car c'est le dernier pilote installé.
Ca se peut aussi que ca vienne du son non?
Je ne pense vraiment pas que ce soit les températures.
Par contre des que je lance 2 ou 3 vidéos l'ordi fige alors qu'OCCT a tourné toute la nuit a fond sans broncher.
Ca vient clairement des vidéos. J'ai fais le test sans carte graphique et tout marche. Je ne sais pas quoi faire car c'est le dernier pilote installé.
Ca se peut aussi que ca vienne du son non?
- | Alerter
Je précise qu'au démarrage de l'ordi windows me dit qu'il a redémarré suite a un blue screen ^^.
Pour les vidéos je parle de vidéos de mon pc pas des vidéos d'internet. J'ai également desinstaller LWM, VLC et reinstaller et rien de mieux.
Je vous confirme également que ce sont bien les vidéos qui font tout planter et non le son puisque toutes les musiques marchent mais ce sont les vidéos qui plantent tout.
AIDEZ MOI
Pour les vidéos je parle de vidéos de mon pc pas des vidéos d'internet. J'ai également desinstaller LWM, VLC et reinstaller et rien de mieux.
Je vous confirme également que ce sont bien les vidéos qui font tout planter et non le son puisque toutes les musiques marchent mais ce sont les vidéos qui plantent tout.
AIDEZ MOI
- | Alerter
- | Alerter
MAJ Windows faites.
MAJ Bios j'ai essayé avec MSI Liveupdate mais des que ce logiciel se lance j'ai un message d'erreur indiquant "flash_mmio_map deviceiocontrol error" et le programme ne se lance pas
Comment partager mon fichier dump (pour etre franc je vois pas trop ce que c'est)
J'ai essayé des jeux ca a l'air de très bien tourner, les vidéos en 1080P tournent aussi a la perfection mais j'ai toujours ces resets.
MAJ Bios j'ai essayé avec MSI Liveupdate mais des que ce logiciel se lance j'ai un message d'erreur indiquant "flash_mmio_map deviceiocontrol error" et le programme ne se lance pas
Comment partager mon fichier dump (pour etre franc je vois pas trop ce que c'est)
J'ai essayé des jeux ca a l'air de très bien tourner, les vidéos en 1080P tournent aussi a la perfection mais j'ai toujours ces resets.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Fichier DUMP dans c/ windows/ minidump
Stok le fichier sur un hébergeur mediafire par exemple et donne le lien
Quelqu'un va tu le lire ici
Moi j peux pas le fair avan ce soir , je travail ,et oui le week-end
Quand tu fait clic droit dans le bureau (dans le vide) a tu ati catalyst control center en haut de la petite fenêtre?
Stok le fichier sur un hébergeur mediafire par exemple et donne le lien
Quelqu'un va tu le lire ici
Moi j peux pas le fair avan ce soir , je travail ,et oui le week-end
Quand tu fait clic droit dans le bureau (dans le vide) a tu ati catalyst control center en haut de la petite fenêtre?
- | Alerter
- | Alerter
salut ,voila comme résultat pourle BSOD mais ca explique pas tout les autre reboot
Crash dump file: C:\Windows\Minidump\061612-10420-01.dmp
Date/time: 2012-06-16 14:04:09 GMT
Uptime: 00:09:02
Machine:
Bug check name: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check code: 0xA
Bug check parm 1: 0xFFFFFFFFFFFFFFFF
Bug check parm 2: 0x2
Bug check parm 3: 0x0
Bug check parm 4: 0xFFFFF80002C91756
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build: Built by: 7601.17835.amd64fre.win7sp1_gdr.120503-2030
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096
Bug check description:
This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
Comments:
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Crash dump file: C:\Windows\Minidump\061612-10420-01.dmp
Date/time: 2012-06-16 14:04:09 GMT
Uptime: 00:09:02
Machine:
Bug check name: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check code: 0xA
Bug check parm 1: 0xFFFFFFFFFFFFFFFF
Bug check parm 2: 0x2
Bug check parm 3: 0x0
Bug check parm 4: 0xFFFFF80002C91756
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build: Built by: 7601.17835.amd64fre.win7sp1_gdr.120503-2030
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096
Bug check description:
This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
Comments:
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
- toxover a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Mais la pendant que je vous parle l'ordi peut tourner des années entières c'est uniquement pendant les vidéos que ca foire. J'ai testé plein de jeux tout poussé a fond et ca marche nickel.
Un truc qui me dérange un peu c'est que le site officiel du constructeur de la carte mère ils ne disent pas que ma carte graphique (HD 6850) est compatible avec la carte mère:
http://www.msi.com/file/test_report/TR1_2312.pdf
Alors je sais pas si elle n'est pas compatible ou alors c'est que leur liste n'est pas a jour.
Bref, j'ai vérifié les rams et tout correspond.
Un truc qui me dérange un peu c'est que le site officiel du constructeur de la carte mère ils ne disent pas que ma carte graphique (HD 6850) est compatible avec la carte mère:
http://www.msi.com/file/test_report/TR1_2312.pdf
Alors je sais pas si elle n'est pas compatible ou alors c'est que leur liste n'est pas a jour.
Bref, j'ai vérifié les rams et tout correspond.
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte