Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Extinction soudaine du pc

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour a tous

Apres avoir monté mon ordinateur j'ai un gros soucis qui se pose. Tout d'abord voici la config (merci de ne pas la critiquer ce n'est pas le sujet)

. Processeur Intel Core i5 2400 (quad core 3.1 GHz - Socket 1155)
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P22 (B3) (évolutive Core i7, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze

Alors déja histoire de m'oter d'un doute, il y a 2 ports alimentations sur la CG dois je brancher les 2 ou un seul?
Ensuite pour l'info l'ordinateur tourne pas plus d'une heure puis s'éteint tout seul comme par mesure de précaution. Des idées ??? Merci beaucoup

Autres pages sur : extinction soudaine

Salut , elle a combien de conecteur ta carte ?
  • toxover a édité ce message
Contenus similaires
Posez votre question

Oui c'est ça , si tu as deux sur la carte graphique il faut brancher les deux , je pense qu'il existe des cartes avec un seul connecteur .

D'accord pour ce point mais alors de quoi viendrait mon probleme d'exctintion du pc au bout de 30 minutes environ? Comment "scanner" mes rams, ma CG, mon DD ... pour savoir d'ou est le problème?

Vous n'avez pas une idée par expérience?

Je vais regarder les températures bientot (j'ai pas le pc sous la main) mais sachez qu'il reset tout seul meme si je ne touche pas a l'ordi, reset alors que rien ne se passe c'est ca que je ne comprends pas

Il faut également que vous sachiez que j'ai fait 2 choses d'inhabituelles sur ce pc. (Je les précise au cas ou cela pourrait avoir un lien au problème):

- J'ai mis de la pate thermique sur le processeur alors qu'apparamment il n'y en avait pas besoin
- Les périphériques sata sont branchés comme suit: 0 SSD 3 DD 4 DVD Car la carte graphique est tellement encombrante que je ne peux brancher le sata 1 et 2
  • benoitmultimedia38 a édité ce message

Comme dit précédemment je ne pourrais les avoir que ce soir car je ne dispose pas actuellement du PC. Mais est ce que, les ports sata ou la pâte thermique ont de l'importance? Je pense pas mais qu'en pensez vous?

Oui la pâte thermique a son importance, nous sommes deux à penser à un problème de température...
Pour le SATA ça ne change rien.

si tu as mis de la pate thermique, tu as peut-etre mal replace le refroidisseur de ton cpu...Une coupure brutale de ton pc peut etre dut a une surchauffe du cpu qui se met en securite

mon PC reboot tout seul environ 2 fois par jour, en idle avec toute les températures de bonnes et de très nombreux test n'ont rien donné, perso je vais renvoyer la CM en garantie.

on a le même CPU, j'espère que c'est pas un bug, mais ça m'étonnerai

Alors qu'en pensez vous?

Ah... ça j'avais pas vu lol.

Y'a quand même un problème, ok j'ai un bon ventirad, mais mon 2500K est à 33°C là, ventilo à 800 rpm...

OCCT donc.
  • job31 a édité ce message

Je suis dessus OCCT. Entre 2-3 reset j'arrive a faire des tests ^^

J'ai fait des tests avec toutes les options (CPU GPU POWERSUPPLY) mais je n'arrive pas a voir ce qui cloche. Comment faire pour voir ca?

Quel est cette histoire avec 6500 rpm?

Et pour vous répondre sur la facon que l'ordi s'éteint:

L'écran s'éteint uniquement (l'ordi reste allumé, le clavier aussi et le son pendant environ 10 secondes) puis rien a faire je suis obligé de reseter moi meme.

oui, le but d'occt c'est de voir le température pendant quoi...

clic droit sur ton disque dur, proprité, vérifier maintenant, cocher les deux cases, dire oui.

Voila le chkdsk c'est fait et en fait j'ai laissé l'ordi tourné toute la nuit tout allait bien et j'arrive ce matin je lence une vidéo et reset.

J'ai remarqué que dans 99% des cas que l'ordi plante c'est pendant les 10 premières secondes d'une vidéo.

Alors?

Les températures avec le test d'OCCT ne dépassaient pas les 60° quand tout tournait a fond.

Je ne pense vraiment pas que ce soit les températures.

Par contre des que je lance 2 ou 3 vidéos l'ordi fige alors qu'OCCT a tourné toute la nuit a fond sans broncher.

Ca vient clairement des vidéos. J'ai fais le test sans carte graphique et tout marche. Je ne sais pas quoi faire car c'est le dernier pilote installé.

Ca se peut aussi que ca vienne du son non?

Je précise qu'au démarrage de l'ordi windows me dit qu'il a redémarré suite a un blue screen ^^.

Pour les vidéos je parle de vidéos de mon pc pas des vidéos d'internet. J'ai également desinstaller LWM, VLC et reinstaller et rien de mieux.

Je vous confirme également que ce sont bien les vidéos qui font tout planter et non le son puisque toutes les musiques marchent mais ce sont les vidéos qui plantent tout.

AIDEZ MOI

MAJ Windows faites.
MAJ Bios j'ai essayé avec MSI Liveupdate mais des que ce logiciel se lance j'ai un message d'erreur indiquant "flash_mmio_map deviceiocontrol error" et le programme ne se lance pas

Comment partager mon fichier dump (pour etre franc je vois pas trop ce que c'est)

J'ai essayé des jeux ca a l'air de très bien tourner, les vidéos en 1080P tournent aussi a la perfection mais j'ai toujours ces resets.

Fichier DUMP dans c/ windows/ minidump
Stok le fichier sur un hébergeur mediafire par exemple et donne le lien
Quelqu'un va tu le lire ici
Moi j peux pas le fair avan ce soir , je travail ,et oui le week-end :( 
Quand tu fait clic droit dans le bureau (dans le vide) a tu ati catalyst control center en haut de la petite fenêtre?

salut ,voila comme résultat pourle BSOD mais ca explique pas tout les autre reboot

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\061612-10420-01.dmp
Date/time: 2012-06-16 14:04:09 GMT
Uptime: 00:09:02
Machine:
Bug check name: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check code: 0xA
Bug check parm 1: 0xFFFFFFFFFFFFFFFF
Bug check parm 2: 0x2
Bug check parm 3: 0x0
Bug check parm 4: 0xFFFFF80002C91756
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build: Built by: 7601.17835.amd64fre.win7sp1_gdr.120503-2030
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096

Bug check description:
This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

Comments:
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Avast.

Je viens de finir mon scan complet et rien.

Vous êtes sur que c'est un virus ou une infection? Dans ce cas la je trierai mes documents.

Si j'étais sûr de quelque chose je t'aurais déjà donner la solution :D 

On va voir la RAM : memtest à faire, timing à vérifier dans le BIOS (ceux inscrits sur la barrette et ceux du BIOS doivent correspondre)

Mais la pendant que je vous parle l'ordi peut tourner des années entières c'est uniquement pendant les vidéos que ca foire. J'ai testé plein de jeux tout poussé a fond et ca marche nickel.

Un truc qui me dérange un peu c'est que le site officiel du constructeur de la carte mère ils ne disent pas que ma carte graphique (HD 6850) est compatible avec la carte mère:
http://www.msi.com/file/test_report/TR1_2312.pdf

Alors je sais pas si elle n'est pas compatible ou alors c'est que leur liste n'est pas a jour.

Bref, j'ai vérifié les rams et tout correspond.

benoitmultimedia38 a dit :

Alors qu'en pensez vous?

salut à tous,
je ne suis pas un grand connaisseur mais il n'y aura pas des soucis sur les valeurs de tension de l'alim?
je ne sais pas si çà peut faire avancer le schmilblick mais au cas où!
  • nunurs20 a édité ce message
Posez votre question