Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config montage vidéo

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut,

La tour montée ou pas?
Avec windows 7 64 bits ou pas?
C'est quel type de montage video? plutôt amateur ou professionnelle? quel type de logiciel utilisés?
  • thor37230 a édité ce message
  • thor37230 a édité ce message

Une tentative:

Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To
69,80 €
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
14,75 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr II, 1280 Mo
238,99 €
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
274,80 €
Carte mère MSI Z77A-G43
99,90 €
Boitier PC Xigmatek Midgard Noir
56,99 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
56,90 €
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
98,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
99,90 €

Total 1 010,93 €.

On dépasse quand même bien ton budget...

Si c'est vraiment pas possible, tu peux soit:

1) Prendre seulement 8Gb de Ram (mais la vidéo ça bouffe)
2) Enlever le ssd (dommage quand même)
3) prend un proc i5 3450 (même si l'HT peut-être un plus pour le montage).
4) prendre un CG moins chère (GTX560, Ti ou non), mais avec la suite Adobe, il faut une NVidia, pour bénéficier de CUDA, et à l'heure actuelle la 570 présente un rapport Q/P correct.

A ta place je privilégierais les pistes 3 et 4 ...
  • drul a édité ce message
Contenus similaires

Merci Drul.
Je me suis renseigné au niveau du ssd et certains sont pour et d'autres non au niveau du montage. Un montage en RAID de deux dd ne serait pas plus efficace et moins cher?

Si tu parles de raid 0 ... moins fiable en tous cas !

J'ai pas mis le ssd spécifiquement pour le montage, mais plutôt pour la réactivité générale du PC.
(avec 120 GB pour OS + prog, il te restera peu d'espace pour les rush, mais ça reste possible).

D'accord.
Je vais partir pour le ssd alors.
Par contre, je cherche à faire la configuration que tu m'a proposé mais je ne trouve pas tous les composants sur materiel.net.

+1 pour Drul,

ya de belles soldes sur Cdiscount ou Pixmania, je sais le sav est moins bon que matos.net, ldlc ou topachat mais ya moyen de se faire de bonnes affaires !

D'accord, merci.
Je suis sur le site pour voir un peu la compo. Malheureusement quand j'ai choisi la Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr II, 1280 Mo, le site me dit que l'alim n'est pas assez puissante et que dois en prendre une de 600W. C'est normal?

Je voulais aussi m'assurer que le site propose de monter le pc car même si je ne le compte pas dans le prix, je compte le faire monter. C'est possible?

Non, top achat ne propose pas le montage.

Si tu veux le montage --> materiel.net ou ldlc, mais les deux sont chers !

Pas de souci en revanche pour la HCG520 bien suffisante, les constructeurs demande toujours des alim surdimensionné (lobbying ?)

Carte son intégrée à la carte mère suffisante à mon avis, Ventirad BOX intel suffisant sur ces versions de CPU non overclockable.
Ne nous leurrons pas ma proposition cherche avec à faire très puissant pour un prix raisonnable, mais pour le silence ce sera pas ça ... (pas une turbine non plus, rassure toi)

ça roule!

J'en suis arrivé à cette configuration:

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) 194.50 €

Carte mère MSI Z77A-G43 99.90 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 99.90 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go 193.90 €

SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 98.90 €

Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To 69.80 €

Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE 14.75 €

Boitier PC Xigmatek Asgard Window Noir 37.90 €

Alimentation Corsair CX V2, 600 W 59.80 €

TOTAL : 869.35 €*

Pour l'alim, je l'ai juste mise à titre indicatif car le site me demande de changer la carte graphique si je met une moins puissante. Je prendrai celle de 520W.

J'ai changé le processeur par un i5 et la carte graphique par une 560.
Cette compo fonctionne?
  • Garkonen a édité ce message

Boîtier un peu entrée de gamme quand même ... Mais pas mauvais.

Alim prend effectivement la HCG520, la serie CX de corsair c'est quand même du milieu/bas de gamme.

Tu veux overclocker ? si oui, faut rajouter un ventirad (celui de base ne suffit plus dans ces conditions). sinon, un i5 3450 remplacera avantageuseument le 2500k.

Posez votre question