Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Conseil pour mon futur PC suite et fin

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour

D'abord je vous remercie pour tous vos conseils
Voici ce que j'ai choisit a force de chercher sur le net
Dites moi si c'est cohérent et ce que vous en pensez

En rouge ce que je souhaite achetez
En noir ce que je possède déja

Boitier Antec Nine Hundred Two
CM Asrock Z68 extreme 7 Gen3 (en promo a 198€ sur Cdiscount)
CPU Intel core I7 2700K (moins cher que le 2600K sur pas mal de site en ce moment)

2 CG XFX 7950 Black edition 2go
Alim Enermax maxrevo 1200w pour un futur quad crossfire (en promo sur Cdiscount à 207€)
Ram 2x8go GSkill Ares 1600mhz Cas 10

SSD Corsair Force Series 3 120go
HDD Hitachi 1to et 1.to
HDD 2 Seagate Barrucuda 3to
CPU cooler Noctua NH C14

Si vous avez d'autres solutions ou suggestions je suis ouvert a toutes propositions
En attendant vos conseils
Merci par avance

A bientôt

Autres pages sur : conseil futur suite fin

• dubbie a édité ce message

Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo1On...

-CM Asus ou Gigabyte ou autre avec 8 ports Sata et Crossfire X2 ou X3 minimum : OK
-CPU i7 2600K 2700K ou 3770K (y a t il une grande difference entre les 3 pour du calcul 3D entre autre) : OK, non pas grande différence, mais autant prendre le dernier modèle
-Ram aucune vu le choix et toutes les differentes choses que j'ai lu sur les frequence et les latences : OK
-Alim certifiée Argent ou Or de preference mais le choix est enorme aussi : J'ai choisis une excellente, un peu moins chère que les X-série mais aussi bonne.
-CPU cooler Corsair H80 ou autre : J'ai mis un ventirad plus silencieux, fiable et aussi performant.
  • job31 a édité ce message

Euh job,

t'as mis une CM Z68 ... ça va pas trop le faire ... :heink: 

donc P8Z77V, please !

En plus une 500W pour 2 x 7950, ça va tirer un poil court, je partirais au min sur une corsair AX650 ! :D 

Edit: A part ça stp. dubbie, évite le gras, c'est un peu pénible à lire.
  • drul a édité ce message

drul a dit :
Euh job,

t'as mis une CM Z68 ... ça va pas trop le faire ... :heink: 

donc P8Z77V, please !

En quoi elle ne va pas le faire ? Elle gère l'USB 3.0 et le pci express 3.0, what else ?
Je répondais juste au cahier des charges de 8 USB sur le back panel... que n'a pas la P8Z77V :o 

Pour l'alim grave, j'avais zappé le crossfire ;) 
Contenus similaires
Posez votre question

Ben je trouve quand même un bizzare de mettre un Ivy sur une CM Z68, après c'est sûr qu'ils nous ont foutu une belle m*#de avec leur chipset, t'as des H61 qui sont plus évolué que des H67 ... ou des Z68 plus performant et avec plus de "features" que Z77. ça devient l'enfer de s'y retrouver.

A part ça la P8Z77V à bien huit port SATA (et pas USB en backplate, je sais pas ou tu as pêché qu'il cherchait ça ...)

Sinon à moins chère en Z77 qui correspond à la demande tu as ça GA-Z77X-D3H (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...) ou ça Asrock Z77 Extreme 4 )http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...)

Rho////
Lundi quoi... 8 ports SATA en effet, je vais effacer tout mes post, inutiles :cry: 

Mais sinon pour info Ivy passe sur du Z68, P67 et autres.

Citation :
Mais sinon pour info Ivy passe sur du Z68, P67 et autres

Juste :D 

Ca me paraît juste incohérent de proposer un 3770k en mettant en avant l'arguement nouvelle génération et de le coller sur une "vielle" Z68.

Donc soit tu la joue nouvelle tech et mise sur I7 3770k et Z77, soit tu la joue Q/P et tu prends 2600k et Z68 ... Mais bon je suis d'accord y a pas de règle absolue.

Tout d'abord
Merci pour vos reponses
Donc si je resume
Alim 650W mini ca me parait juste car j'ai oublié de mentionner que je vais faire de l'OC
Et je vais sans soute rajouter une 3ème 7950 dans le futur donc je veux pas etre obliger de tout changer encore une fois pour ma prochaine évo de carte graphique
Apres je suis d'accord avec certains sur le Z68 et le Z77
Soit je passe tout en Z68 soit en Z77 mais je suis pas fan des mélanges meme si je sais que c'est compatible bien sur
J'ai un budget de 1000€ donc vous pouvez me faire des proposition en arrivant a ce budget sans soucis
Sinon j'ai fais une petite config en lisant aussi vos conseils dites moi ce que vous en penser
-Asus P8Z77 WS (compatible quad crossfire) 300€
-I7 3770K 310€
-Alim Silverstone Strider 1200W Gold (demesurée mais utile pour un futur tri ou quad CF) 195€
-Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10 110€
-Ventirad Be Quiet Dark Rock 2 60€ ou Corsair H80 90€
Total entre 975 & 1005€

Voila que pensez vous de cette config
Je suis ouvert a toute critique ou autre proposition

Merci d'avance au plaisir

C'est pas démesuré LOL
Je passe pas en Bi Xeon et CM bi CPU non plus
C'est juste que j'ai fait mon budget pour ce PC et que je veux qu'il soit evolutif par la suite pour eviter de tout changer encore
Hormis changer la CM pour une quad crossfire et mis une alim plus puissante pour l'evo future sinon j'ai écouté vos conseil pour le reste car je n'ai rien changé pour la ram, le ventirad et le 3770K
Donc tu penses que c'est coherent sinon
Merci
Au plaisir

désolé,
je ne voulais pas te vexer, je suis habituer a travailler sur des PC avec une voire 2 CG, pour moi rien que l'idée d'en prévoire 4 et de dimensionner la CM et l'alim pour ça c'est démesurer.
Effectivement ton choix de matériel est cohérent et bon en cas de quad crossfire, mais sérieusement tu joues sur combien d'écran ?

Plutôt que de dépenser une fortune sur une CM et une alim pour un quad cross de 7950, vise plutôt une gtx690 p.ex. met l'argent là ou c'est utile ...

Le crossfire n'est pas prévu pour "l'évolutivité", mais pour du poutrage massif à un temps donné, avec le matos dernier cri, comme c'est le cas pour toi.
Quand on évolue, on revend et on rachète, on bénéficie ainsi d'une consommation moindre et des dernières technologies, c'est l'usage courant, sensé.

Quant au watercooling tout intégré, style H80, j'ai donné mon avis dessus, libre à toi de le suivre.

PS : si vraiment tu as des sous, pourquoi n'achètes-tu pas une Firepro ou une Quadro ? Ce serait vachement plus à propos.

Ce PC est fait pour la maison
A ma société j'ai deja un PC pro que j'ai monté en fin d'année derniere a base de PNY Quadro 6000 mais c'est fait que pour la creation
Alors que celui que je veux faire c'est un peu pour tout faire dessus (CAO/DAO et jeux) et puis les 7950 on me les a offertes donc je vais les utilisé car la j'ai une i5 655K qui bien que valeureux ne suis pas avec une 7950
Voila sinon pour le ventirad je vais suivre tes conseils
Je vais laisser tomber le quad crossfire je pense car de ce que je lis c'est pas specialement encore tres utile
Donc que me conseille tu en bonne CM crossfire et en alimenation
Merci d'avance
Au plaisir

Merci Fredo pour la ram
Je vais pluto partir sur la XMS 3 si je suis ton conseil
L'autre est hors budget meme si je sais que c'est du bon
Et celle que j'ai selectionné c'est pas bon a cause de la frequence c'est ca???
J'ai lu que les frequences au dessus de 1600mhz pour les Z68 ne faisaient pas gagné grand chose pour la diff de prix
Est ce aussi le cas sur les Z77 ??
Merci
Au plaisir

AsRock Z77 Extrem4 et corsair AX650 ...

edit:
Je garderais les G.Skill, en effet, à moins de faire de la compression de donnée 24/24 pas besoin de Ram au dessus de PC12800
  • drul a édité ce message

Les perfs ne vont quasiment pas changé, mais pour OC, il vaut mieux prendre de la ram qui monte bien en fréquence plutôt que d'OC de la ram qui n'est pas fait pour

Re
Merci
Euh 650W ce sera suffisant si j'overclock le 3770K et les 7950 ???
De plus dans la tour j'aurai 5 HDD + un SSD un rheobus lamptron tactile
et plusieurs ventilateurs (3 de 1200m et un de 200mm sans compter le ventirad)
Pour le materiel qu'il y aura dans le CP j'ai rien oublié je pense
Elle est bien sinon l'asrock extrem 4 pour l'OC ???
Merci de ta patience mais avec tout ce qui se fait en ce moment je suis un peu perdu LOL
Au plaisir

Pas tant que ça.
Si tu veux vraiment pousser l'OC à blinde, alors il faudra aussi toucher au FSB, on peut gratter quelques centaines de Mhz, mais comme le dit Drul, c'est vraiment insignifiant.

Donc je vais repeter j'ai plus 20ans non plus Snifffff
Quelle ram je dois choisir messieurs s'il vous plait
Sachant que je vais faire de l'OC mais sans depasser 4.5ghz avec un vcore de 1.4 à 1.45 maxi je pense
Merci encore
A+

Ben la difficulté c'est que tu as un gros budget, du coup ça ouvre un éventail de possibilité énorme !

En y réfléchissant, la Z77 extreme 4 sera peut-être un peu bas de gamme pour toi,
J'en reviens donc a une P8Z77V ou encore mieux http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

En Ram :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

En Alim:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Que du materiel de très haute qualité !

job31 a dit :
Pas tant que ça.
Si tu veux vraiment pousser l'OC à blinde, alors il faudra aussi toucher au FSB, on peut gratter quelques centaines de Mhz, mais comme le dit Drul, c'est vraiment insignifiant.

Ouais mais pousser le FSB de 4 ou 5 MHZ, ça va pas poser trop de probleme pour des ram PC12800 de qualité non plus ...

Merci Drul encore une fois
Ok pour le materiel
Mais comment je pourrai brancher tous mes disques durs sur l'Asus Maximus V Gene elle n'a que 6 port Sata a ce que j'ai vu
Mais si tu sais comment dupliquer les Sata cette carte m'interese car c'est quand meme une Asus extreme donc normalement top pour l'OC
Ram OK et Alim aussi
Merci
Bye

PS: si 1000€ c'est pas utile je peux le reduire LOL
Et que je me suis fais ce budget pourquoi pas l'utiliser
Mais si tu penses que c'est pas utile dis le moi
Merci
Bye

J'ai une question hors sujet
Mais si quelqu'un connais la réponse c'est pour une amie
Quelle alim faudrait il pour alimenter un quad crossfire 5850 toxic 2go
(Ps: c'est un peu a cause d'elle entre parenthese que j'etais partie sur une évo quad aussi LOL)
Son CPU c'est un i7 875K OC
Et elle voudrait tout OC je pense aussi
Merci encore a tous
Au plaisir

La carte a 7 port sata (3 sata II et 4 sata III + 1 x e-sata). (attention, il s'agit d'une carte micro ATX, mais elle dispose de plus de "features" que la plupart des full ATX et est de qualité ROG).
Si Ca ne te suffit pas, reste sur la p8z77V

J'imagine qu'il faut tapper dans les 1200 Watts, mais attend une confirmation car comme je te l'ai dit se genre de config c'est pas mon domaine ...

Euh sur l'Asus Maximus V Gene je vois 4x SATA III (rouge) et 2x Sata II (noir)
Ils sont ou les autres ports que tu dis s'il te plait
Ps; y a t'il une moyen de dupliquer les ports sans rajouter de carte controleur
Merci
A+

Asus Maximus V Gene ou P8Z77V ???
Et Drul dit qu'il y a 7 ports + un esata mais je n'ai vu que 4 ports rouges et 2 noirs
Ou sont les autres cités ???
Merci encore
Bye

Donc si je resume
-Asus P8Z77V
-I7 3770K
-2 x Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 2000 MHz CL9
-Antec HGC 900W
-Be Quiet Dark Rock 2 ou autre a voir
Et avec ceci ca devrait bien marcher donc ?
Si d'autres suggestions car le budget est loin d'etre depassé ce qui n'est pas mal dans un sens
Je vous remercie
A+

Ps: et pour l'alim de mon amie pour les 4X 5850 toxic 2go quelqu'un aurait une idée pour la puissance qu'il faudrait en sachant que le tout sera certainement OC
Merci encore
A+

dubbie a dit :
Tout d'abord

-Alim Silverstone Strider 1200W Gold (demesurée mais utile pour un futur tri ou quad CF) 195€

Merci d'avance au plaisir

je suis un adepte des sytème multi gpu, mais la c'est énorme quand même un triple ou un quad CF,J'espère que tu joue au moins au minimum sur un un triples affichages.
Si s'est pour jouer sur un simple écran en 1920*1080, çà sert à rien du tout, tu auras beau overcloké ton CPU, tes cartes serons bridées et très loin de tournée à 100% de leur capacité . Tu aura un beau CPU limited, certes avec un framerate élevé, mais un beau cpu limited quand même.
Si tu veux vraiment investir dans un quad GPU, pense d'abord a t'acheter un affichage adéquate qui exploiteras tes CG correctement.

• Anonyme a édité ce message

oups!!!!!!! j'avais pas vue que t'avais laisser tombé le quad GPU :D 
c'est beaucoup plus raisonnable je pense

Bonjour
J'ai un tri ecran asus en 27 VE278Q sans bord modifié par un electronicien
J'ai un autre PC a ma société que j'ai monté l'année derniere
(mais qui n'est fait que pour la CAO/DAO
Cette evo me servira pour mon travail et pour le jeu
Je n'ai pas encore totalement abandonné le tri ou quad crossfire
Mais faudrai que je sache ce que cela apporte de plus autant dans le jeu que dans la CAO/DAO
Si tu en sais plus que moi je suis intéressé par tes idées
Merci
Ps: est ce que tu saurais la puissance qu'il faut pour alimenter un quad Ati 5850 toxic 2go associé a un I7 875K, c'est pour une amie cette info (elle a deja 2 5850 toxic et elle vient d"en avoir deux pour pas cher du tout)

Au plaisir

dubbie a dit :
Bonjour
J'ai un tri ecran asus en 27 VE278Q sans bord modifié par un electronicien
J'ai un autre PC a ma société que j'ai monté l'année derniere
(mais qui n'est fait que pour la CAO/DAO
Cette evo me servira pour mon travail et pour le jeu
Je n'ai pas encore totalement abandonné le tri ou quad crossfire
Mais faudrai que je sache ce que cela apporte de plus autant dans le jeu que dans la CAO/DAO
Si tu en sais plus que moi je suis intéressé par tes idées
Merci
Ps: est ce que tu saurais la puissance qu'il faut pour alimenter un quad Ati 5850 toxic 2go associé a un I7 875K, c'est pour une amie cette info (elle a deja 2 5850 toxic et elle vient d"en avoir deux pour pas cher du tout)

Au plaisir

Si c'est pour jouer en triple affichage ton cf suffit, un tri serais plus confortable pour des jeux comme BF3 en ultra pour atteindre 60fps.

Après je serais pas trop te conseiller pour une alim pour ton amie.
Sachant qu'uneHD5850 d'origine peut consommer jusqu'a 200Watt , 800watt pour les carte + environ 100 Watt pour le CPU, avec la cm + 1 DD, l'ensemble devrais consommer autour de 930 à 940 Watt au max, si le tout doit être overclocké je sais pas combien exactement il faut
pour info, niveau performance,théoriquement un quad CF de 5850non OC sera légèrement supérieur à ton CF actuelle de 7950 et consommeras 2.6 X plus. (dout l'intérêt de reflechir si c'est vraiment valable de passer sur des configue à 4 cartes)

Meilleure solution

job31 a dit :
Même alim que toi ;) 

Par contre la HD 5850 peut être beaucoup plus gourmande qu'une 7950, une 5850 consomme en moyenne 170 Watt et peut taper les 200, voir peut être plus lorsquelle est OC car elle a une connectique pci-E 8 broches + une de 6 broches
  • dubbie a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse

Merci pour vos conseils
Donc pour faire simple il faut qu'elle prenne une alim de 1000W pour etre tranquille car vu que je pense qu'elle va les OC
Sinon je gagnerai combien en FPS entre un crossfire et un tri crossfire de 7950
et il faudrait que je prenne quelle alim pour ce tri crossfire si je le faisais
Merci
A+

Merci a toi
Le quad crossfire 5850 n'est pas pour moi
C'est une amie qui est partie sur ce delire
Moi je reste avec les 2 XFX 7950 que l'on m'a offert et la question que je me pose c'est de savoir si je resterai en crossfire ou si je passerai en tri crossfire par la suite
Mais je n'ai pas de retour concret par rapport au gain réelement gagné encore
Merci
Au plaisir
Posez votre question