Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Configuration Gamer "3D" (Ati or nVidia)

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans une nouvelle configuration orientée jeux, programmation et durée dans le temps et éventuellement remplacer mon ancienne configuration composée de :

Spoiler
Antec Nine Hundred
Alim 650W Corsair
ASUS P5Q Pro
C2D E8500 + Noctua
8Go DDR2 Crucial Ballistix Tracer
Crossfire 4870 GSE
Air Cooling

Maintenant je m'oriente vers le matériel suivant pour environ 1000€ sachant que je possède déjà :
Aerocool X-Predator White

Et j'ai dans mon "panier" les pièces suivantes :
ASUS P8Z77-V
i5 2500k
2x4Go DDR3-1600 Kingston HyperX
GeForce GTX 680 PNY ou Ati 7970 ???
Alimentation Antec 620W HGC (voire récupérer ma Corsair !)
CPU + CG => Watercooling !

Sur un écran 24" qui sera probablement changé par un 24" - 27" 3D !

Je comptais prendre une 560 Ti (ou SLI) mais je ne trouve pas de full waterblock pour cette carte :/  et je ne veux pas faire de refroidissement air.

Maintenant qu'en pensez-vous ?
Le rendu 3D est'il mieux avec nVidia ou Ati ?
Que dois-je changer ? rajouter ?

Merci d'avance
xCr0w

Autres pages sur : configuration gamer ati nvidia

franche un sli 560ti, peut marche aussi bien qu'une 580gtx " si l'optimisation du jeux les prends bien en compte".

mes le truc, c'est que la 680 et beaucoup plus performante que la 580. Et l'autre truc sur la 670 est une 680 au rabais,en bref 100 euro de moins pour 5% de perf en moins!

donc! fait le calcule. tu gagnera en watt en en Celsius...
  • matrix71 a édité ce message

Les degrés seront pas un problème je compte mettre un système Watercooling donc dans tous les cas j'aurais toujours moins de °C qu'en aircooling.

De plus cela rentre parfaitement dans mon budget avec la 680 je suis à 996€.

Le soucis c'est qu'en CG haut de gamme je n'ai le choix qu'entre les Ati 78xx 79xx et nVidia GTX680 après c'est du GTX 560Ti.
Mon magasin ne fait pas les autres cartes. :/ 
  • xCr0w a édité ce message
Contenus similaires

De mémoire je dois avoir une TX650W.

Et je suis assez souvent sur écran LED 40". Et sinon la CM, ram pas de soucis. Ah oui, j'ai déjà les supports (OCZ Vertex 2 120Go)...

En fait, non je viens de vérifier et j'ai une HX620W et dans tous les cas il me manquera toujours une alim x)

Bah merci alors.

Dernières questions !

- La 3D vaut elle le coup ?
- J'ai vu le socket 2011 avec les ix 3xxx sachant que j'ai un matos de "out of date" ne serait-il pas plus judicieux pour moi de partir sur le Socket 2011 ou rester sur ma config. actuelle ?

Meilleure solution

Non pas du tout, tu vas claquer plein de fric pour zéro FPS de plus.
Le meilleur proco jeux du moment c'est le 3570K, overclocké bien sûr :D  , suivi de très près par le 2500K

Sans avis pour la 3D, juste pas pour moi perso...
  • xCr0w a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse

Plop all,

Un petit message d'information concernant ma nouvelle "nouvelle" configuration.

Il y'a eu un petit loupé donc au lieu de recevoir le matériel convenu :

ASUS P8Z77-V
i5 3570k
GeForce GTX 680 PNY

J'ai reçu :

ASUS P8Z77-V Deluxe
i7 3930k
GeForce GTX 680 PNY

Et sur la facture c'est bien notifié la CM P8Z77-V et i5 3570k

Pro des configs PC

Et tu as demandé un retour? processeur non compatible avec ta carte mère
  • thor37230 a édité ce message

Je peux pas les appelé c'est une commande interne via mon travail, passée à l'étranger. Et il n'y a pas de retour de marchandises possible.

le i7 3930k ils te l'ont facture au prix du i5 3570k? si c'est le car change juste de carte mère :) 
  • matrix71 a édité ce message

Oui se sont les prix facturés de ma commande initiale, mais je vais voir si quelqu'un commande une CM 1155 et je la lui vendrais pour une socket 2011 :D 

Bah du bol, je dirais oui pour le CPU et non car si personne ne commande une CM 1155 je me retrouve avec une CM sur les bras. :/ 

Justement non, je ne peux pas la renvoyer x).

Pour résumer :

Je suis militaire et quand on part à l'extérieur (opex) on a la possibilité d'acheter du matériel en "tout genre" à prix réduit via les fournisseurs et partenaire de l'Armée.

De ce fait on bénéfice de réduction de 30-40% selon les fournisseurs.

Mais il faut un nombre assez conséquent de commande +/-100 unités.

En contre parti pas de remboursement, d'échange... mais on bénéficie des mêmes garanties que les particuliers (garantie, factures, échanges standard en cas de panne,...)

Ben non il n'a pas 10J, cf. avant.

Avec la revente de ma CM 1555 tu devrais pas trop avoir à sortir de fric en plus, profite de ta chance !
Posez votre question