Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demarrer un PC portable sans disque dur ni RAM ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

oui ta des os qui boot sans disque dur, mais la ram est obligatoire , la achète de la ram et un disque dur regarde si l'encoche est pour un disque ide ou sata

Oula ... ^^' ok pour la ram faut acheter ! Mais pour le DD j'ai aucune idée de la différence entre un ide et un sata ... >< et pour le bootage non plus j'ai aucune idée de quoi il s'agit ni comment faire...

Merci pour vos réponses !
Contenus similaires
Posez votre question

Merci pour vos réponses !

Le 2,5 j'avais compris mais après pour le SSD, je connais pas.

Est-ce qu'il me suffit de mettre les pièces et d'allumer l'ordi pour que tout fonctionne ... ?

Désolé de toute ces questions mais je commence tout juste à m'intéresser à l'informatique ... Et c'est pas tout simple !

Voilà merci !

Donc, pour être sur ...

J'achète un DD 2,5 en sata et la RAM DDR3 SODIMM je met le tout dans l'ordi, j'allume et tout marche ? pas besoin d'installer quelque chose ?

( je veux être sur, pour moi c'est un petit investissement avec le peu de sous que j'ai ^^' ce serra bête d'acheter sans que ca marche ... :p  )

Merci beaucoup !!

Tu as de bonne distribution linux gratuite (ubuntub) tu le télécharger sur le net, puis le grave sur un DVD-R une fois la ram et le HDD installer dans le PC tu le démarre, boot sur le lecteur CD dans lequel tu as mis ton CD Windows ou Linux et voila tu suis la procédure d'installation.

Donnez lui la bonne fréquence pour sa RAM sinon il risque de ne pas prendre la bonne (sans aucune mauvaise pensé, c'est juste qu'il ne peut pas deviné qu'il existe plusieurs fréquence pour les ram).

Sinon, vu que le PC a été récupéré, c'est qu'il a été jeté auparavant par quelqu'un...
Cette personne ayant récupéré ce qui fonctionnait, elle a laissé le reste car il y avait surement un soucis dessus :/ 
Investis pas trop trop quand même dedans, on sait jamais.

Effectivement nikawada c'est bien ca ... ^^' l'écran de l'ordi est naz, il a reçu un choc ... Tant pis je laisse tomber mon projet ca va faire cher et compliquer de changer l'écran !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai pas mal appris grâce à vous !
Posez votre question