Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chute IPS (FPS) 60 > 10/20... Changement d'écran ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Je pose mon tout premier poste sur ce site, car j'ai un soucis actuellement avec mon ordinateur. Je m'explique, j'ai une carte graphique Nvidia GTX 560 TI, et j'ai changé d'écran il n'y a pas longtemps (un Samsung S23A700). Depuis ce changement d'écran j'ai (de temps en temps, pas tous les jours) un soucis d'ips qui arrive lorsque je suis sur un jeu et que je lance un retour Windows, à mon retour sur le jeu j'ai mon ips qui reste à 20 grand max sinon à 10. J'insiste bien sur le fait que cela n'arrive pas tous le temps ou a chaque retour Windows. Suite à ce problème je dois systématiquement redémarrer mon ordinateur pour retrouver mon IPS d'origine.

Auriez vous une solution à ce soucis ? Ceci pourrait-il venir de la carte graphique ? Ou de quoi cela viendrait-il ? Quand j'ai eu ces soucis j'étais branché en DVI (câble blanc) . Je viens de mettre en HDMI pour voir si un de ces jours ce soucis arrive aussi.

PS : Sur mon ancien écran j'étais aussi en HDMI.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : chute ips fps changement ecran

sur qu'elles jeux ? si tu parle de wow c'est normal le retour bureau il n'aime pas sa ^^

je dit sa en connaissance de cause ,puisque sa me la fait aussi de temps en temps.
  • Lielandri a édité ce message
Contenus similaires

Merci à vous deux pour vos réponses si rapide.
Cela m'est arrivé sur Wow, Diablo mais aussi Max payne 3. Sur Diablo et Wow je suis en "Plein écran fenétré". Mais je n'ai jamais eu ces soucis là avant ce nouvel écran. La seule chose qui a changé, c'est que je suis passé en DVI pour le 120Hertz... Mais est ce qu'il n'aimerait pas trop sa justement ? Car j'ai toujours été en HDMI 60 Hertz avant. Et jusqu'ici jamais eu de soucis. Comme je disais j'ai rebranché le HDMI donc je verrais si en HDMI 60 Hertz cela m'arrive aussi. Mes pilotes sont à jours aussi.

120Hz et mode fenetré pas copain si tu veut mon avis. Perso j'ai deux ecran et quand je suis sur celui de droite comme pour te répondre par exemple dota 2 tourne en fenêtre à côter et mon frame rate chute dans les 20 au lieux des 60 habituelle. Donc je pense que c'est sa qui fou la merde voila.

Tu as combien de FPS sur max pain car si tu as 30 et en revenant de ton alt tab tu est rentré en phase d'assault c'est normal ^^ tu nous tien au courant, pas de problème.
Posez votre question