Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème disque dur!

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjour, donc voila j'ai une panne avec mon disque dur donc voila sa a commence que le l ordinateur a bloque puis je l ai éteint il a tente une réparation des erreur je lai laisser allumer 6h00 et donc il n avais pas fini donc j'ai décide de le formate mais quand je le formate le pc me dit que le disque dur risque de bientôt tomber en panne donc j'ai ouvert le pc quand je l allume j'ai vu que le disque dur s'allume mais après il s'éteint puis plus rien que dois je faire ?

Autres pages sur : gros probleme disque dur

• dark-night57 a édité ce message

Salut,
Je dirais que ton DD est mort ou est train de mourrir!!

Le vois tu dans le BIOS...??
Le mien a eu les memes symptomes et est mort le lendemain...

Ce que tu peux faire c'est de sauvegarder ce que tu peux (si ce n'est déjà fait) et acheter un autre DD...!!

bah je n ai rien a sauvegarder dedans et non il n apparait pas dans le bios il n est même plus détecte dans l installation de Windows par contre j ai un disque dur sata jai le cable de liaison de carte mere au disque dur mais il faudrait que j achete un cable de ide a sata et aussi un lecteur dvd sata car j ai une alimentation sata sais tu ou je pourrais trouve sa sur le net pour pas cher
Contenus similaires

ok, mais j ai un disque dur sata jai le cable de liaison de carte mere au disque dur mais il faudrait que j achete un cable de ide a sata car j ai une alimentation standard sais tu ou je pourrais trouve sa sur le net pour pas cher

Ben tu n'as pas besoin de cable IDE-SATA,ton alim en possède déjà puisque je suppose que ton DD (celui qui est mort) était alimenté avec un cable SATA...
Ton alim si elle est format ATX en possède donc pas d'inquiètude...!!

Donne moi quand meme la marque de ton alim et sa puissance...

J'imaginais (peut-être à tort) que tu avais encore des connecteurs molex disponible. L'avantage est que tu pourras alimenter le dd et le dvd avec un seul adaptateur ...

J'aimerais quand meme savoir sa marque et sa puissance pour vérifier combirn de cables MOLEX elle possède...
  • jeanmay022 a édité ce message

Euh on recommence à 0 la svp:

Quels alim as-tu, combien de dd comptes tu brancher, combien de DVD, quels type d'interface.

Soit précis stp.

Ben alors 1 seul adaptateur pour disqu sata suffira ...

Fait attention a la config maître/esclave de tes lecteurs DVD ide ... l'un d'entre eux était probablement en esclave sur le même IDE que le DD defectueux.

Oulà,ça va pas le faire...Tu as 2 normes totalement différentes pour ton système :
- 1 DD SATA
- 2 lecteurs IDE et tous tes cables en IDE

Va falloir faire le ménage et choisir une norme!!
Pour ma part,je passerais tout en SATA...L'IDE c'était au temps de la préhistoire!!LOL

Comme je te disais plus haut,un lecteur en SATA vaut en gros 20€!!
Maintenant,ta carte-mère possède t-elle des prises SATA??

jeanmay022 a dit :
Mais je trouve dommage de mélanger le SATA et l'IDE surtout que l'IDE va fortement brider le DD...!!

Et pourquoi un disque IDE briderait-il le disque SATA? C'est pas le même controlleur sur la carte mère. Moi aussi j'ai un vieux graveur DVD en IDE...

jeanmay022 a dit :
surtout que l'IDE va fortement brider le DD...!!
Mais bon...

Ah bon... des disques durs qui débitent plus que de l'UDMA 133 j'en connais pas des masses... peut être chez les vélociraptors, et encore.
Et pour info les disques SATA sont IDE aussi :o 

Bonjour, je pense qu'il faut que l'on verifie plusieurs choses ici:
1) Le disque dur (SATA) est il visible dans le BIOS?
2) Quel est la carte mere que tu as ici ?
3) Verifie que le mode SATA de la carte mere est en SATA ou AHCI ou IDE et non en RAID.
4) Le disque dur que tu as ajouter il tourne bien correctement ?
5) Quel est le windows que tu essaies d'installer ? XP ? Seven ?

PS : pour les lecteurs si le PC arrive a booter dessus pour l'installe de windows pas besoin d'y modifier quoi que ce soit, on va surtout s'occupé du DD ;) 
  • frozy-_-4 a édité ce message

bonsoir, oui il est visible dans le bios ma carte mere est une gygabite ga-73 je suis en ahci et oui le disque dur tourne bien jessaie d installe seven

dark-night57 a dit :
bonsoir, oui il est visible dans le bios ma carte mere est une gygabite ga-73 je suis en ahci et oui le disque dur tourne bien jessaie d installe seven

Lorsque l'install de windows cherche le disque dur, il a besoin des pilotes AHCI de ta carte mère.
1)Il faudrait que tu telecharges ceci :
ftp://download.gigabyte.ru/driver/motherboard_driver_ah...

2) Il faudrait que tu télécharge ou utilise winrar pour ouvrir le fichier téléchargé. (http://www.rarlab.com/rar/winrar-x64-420fr.exe)

3) clic droite sur le fichier téléchargé en 1) et fait ouvrir avec winrar
4) extrait les fichiers contenu dedans sur une clef USB
5) Pendant l'installation de windows quand il cherche les disques dur cliques sur le bouton "chargé un pilote"
http://img405.imageshack.us/img405/6969/sanstitreze.png
6)Tu parcours la clef USB la ou tu as mit les fichiers
7)Suis les instructions à l'écran...
Une fois le pilote chargé ton disque dur et ces partitions devrait apparaitre.

Bon courage !
Posez votre question