Config pour montage vidéo et conception 3D
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je souhaite me monter un PC avec Windows 7 pour une utilisation Photoshop, 3DSMax, After effect... jeux
Je voudrais avoir votre avis merci..
Carte Mére Gigabyte X79-UD3 200 €
SSD OCZ Agility III 120 Go 140 € ou Samsung 830 105 € ou OCZ Vertex 2 series 120Go 108 €
HDD Western Digital Caviar Green 2 To 120 €
CPU I7 3820 280 €
Alimentation OCZ ZX Series 1000 180 €
RAM 4x4 Go DDR3 1600 C9 100 €
Carte graphique Radeon HD 6570 2 Go 70 €
Je voudrais avoir votre avis merci..
SSD OCZ Agility III 120 Go 140 € ou Samsung 830 105 € ou OCZ Vertex 2 series 120Go 108 €
CPU I7 3820 280 €
Autres pages sur : config montage video conception
Lassé par la pub ? Créez un compte
Jean B0N a dit :
Bonjour, je souhaite me monter un PC avec Windows 7 pour une utilisation Photoshop, 3DSMax, After effect... jeuxJe voudrais avoir votre avis merci..
CPU I7 3820 280 €
Slt ,
tu as totalement cracker sur l'alim
passe direct sur du 450W/550W avant le flood général. Pour le SSD passe sur un Force GS de corsair. Sur la carte graphique passe sur une 6850 . Pourquoi une carte mére si chére? Un boitier ? un lecteur DVD ? 100 Euro les 8 Go de ram ta pris quoi ? - the_wisard a édité ce message
- | Alerter
Je me demande encore l'intérêt de prendre une plateforme X79 si c'est pour prendre un banale Core i7 Quad Core...
Une CM Z77 (pratiquement 2 fois moins chère et plus complète) sera alors bien plus intéressante avec un Core i7 2700K ou 3770K avec autant de ram.
Je suppose, vu la suite logiciels utilisée, que Premiere Pro sera utilisé pour le montage, donc une CG nVidia sera un bien meilleur choix pour pouvoir exploiter CUDA avec le Mercury Playback Engine pour calculer les effets de rendus en temps réel, les Radeon n'étant pas compatible avec ce moteur de rendu.
Si SSD système, opter de référence pour le Samsung 830, ce sera mieux que l'Agility ou le Vertex 2.
Une CM Z77 (pratiquement 2 fois moins chère et plus complète) sera alors bien plus intéressante avec un Core i7 2700K ou 3770K avec autant de ram.
Je suppose, vu la suite logiciels utilisée, que Premiere Pro sera utilisé pour le montage, donc une CG nVidia sera un bien meilleur choix pour pouvoir exploiter CUDA avec le Mercury Playback Engine pour calculer les effets de rendus en temps réel, les Radeon n'étant pas compatible avec ce moteur de rendu.
Si SSD système, opter de référence pour le Samsung 830, ce sera mieux que l'Agility ou le Vertex 2.
- darika a édité ce message
- | Alerter
Salut
Pour la RAM Corsair 16Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance 4 barrettes de 4 Go, mais je me demande si ce n'est pas mieux de prendre 2x8, pour l’évolution, les perfs, voire l'overclockage ? Ca fait 20 € de plus
Pour la CM je ne la trouve pas si chère
Pour l'alim je vais prendre une à 500W.. autour de 80€
Autrement pour le boitier un BitFénix de Shinobi à 60€ et un graveur BlueRay à 70€
Pour la RAM Corsair 16Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance 4 barrettes de 4 Go, mais je me demande si ce n'est pas mieux de prendre 2x8, pour l’évolution, les perfs, voire l'overclockage ? Ca fait 20 € de plus
Pour la CM je ne la trouve pas si chère
Pour l'alim je vais prendre une à 500W.. autour de 80€
Autrement pour le boitier un BitFénix de Shinobi à 60€ et un graveur BlueRay à 70€
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte graphique montage vidéo - Forum
- Montage vidéo 3d - Forum
- Pc montage vidéo hd - Forum
- Ordinateur montage vidéo hd - Forum
Comme dit Darika, part plutôt sur du socket 1155. En plus si tu comptes overclocker, c'est pas avec un i7 3820 que tu vas pouvoir le faire, faut un processeur au coef débloquer (donc un K)
Pour la carte mère : Asrock Z77 Extreme 4 ou Asus P8Z77-V
Pour la RAM, évite les barrettes au rad trop hauts (comme le sont les Vengeance de chez Corsair) préfère les Kingston Hyper X.
Et puisque overclocking envisagé, un bon ventirad genre Thermalright True Spirit 140 ou Be Quiet Dark Rock Advanced
Pour la carte mère : Asrock Z77 Extreme 4 ou Asus P8Z77-V
Pour la RAM, évite les barrettes au rad trop hauts (comme le sont les Vengeance de chez Corsair) préfère les Kingston Hyper X.
Et puisque overclocking envisagé, un bon ventirad genre Thermalright True Spirit 140 ou Be Quiet Dark Rock Advanced
- | Alerter
Merci pour tout vos conseils..
Je crois que je viens de mettre un pied chez les pros..
Bon pour la CM comme vous dites tous, je me suis planté, (je ne sais même pas ce que sait un X79, mais apparemment c'est pas pour moi) OK pour une Asrock Z77 Extreme 4 ou Asus P8Z77-V, bon là, ça roule..
Par contre pour le proc,en équivalence de prix du i7 3820 et de puissance, mais qu'il ai un "k" vous avez une idée ?
Pour la RAM je dois éviter le rad trop haut, là aussi je suis d accord, je vais donc prendre des Kingston Hyper X, ça doit être le même prix ?
Et puis pour refroidir le proc je vais prendre le moins cher entre le Thermalright True Spirit 140 ou Be Quiet Dark Rock Advanced..
Y'a que pour le DD que "j'ai tout bon"
Pour la CG c'est vrai qu'une carte pro me tente vue mon utilisation, mais le prix moins.. Je ne veux pas mettre plus de 200 €
Autrement pour le SSD, je vais prendre le Samsung 830, le Force GS de corsair est bien mais un peu cher..
EN tous cas merci et je voudrais dire à thor37230, qu'il me semble l'avoir déjà vue quelque part
Je crois que je viens de mettre un pied chez les pros..
Bon pour la CM comme vous dites tous, je me suis planté, (je ne sais même pas ce que sait un X79, mais apparemment c'est pas pour moi) OK pour une Asrock Z77 Extreme 4 ou Asus P8Z77-V, bon là, ça roule..
Par contre pour le proc,en équivalence de prix du i7 3820 et de puissance, mais qu'il ai un "k" vous avez une idée ?
Pour la RAM je dois éviter le rad trop haut, là aussi je suis d accord, je vais donc prendre des Kingston Hyper X, ça doit être le même prix ?
Et puis pour refroidir le proc je vais prendre le moins cher entre le Thermalright True Spirit 140 ou Be Quiet Dark Rock Advanced..
Y'a que pour le DD que "j'ai tout bon"
Pour la CG c'est vrai qu'une carte pro me tente vue mon utilisation, mais le prix moins.. Je ne veux pas mettre plus de 200 €
Autrement pour le SSD, je vais prendre le Samsung 830, le Force GS de corsair est bien mais un peu cher..
EN tous cas merci et je voudrais dire à thor37230, qu'il me semble l'avoir déjà vue quelque part
- | Alerter
Comme l'a dit précédemment darika, si c'est pour o/c : Core i7 2700K (un peu moins cher que le 3820) ou 3770K (un peu plus cher). A voir suivant les moyens. Préférence quand même pour du Sandy surtout si o/c, après les goûts et les couleurs...
Pour la CG : 560ti ou 6950, elles sont toutes deux à moins de 200€.
- Novus-Destiny a édité ce message
- Novus-Destiny a édité ce message
- | Alerter
Novus-Destiny a dit :
Ici le choix de la CG ne fait as en fonction des goûts, comme je l'ai expliqué précédemment, une Radeon sera inutile en montage Video sous Premiere Pro alors qu'une GeForce apportera une souplesse non négligeable et extrêmement avantageuse. Après le minimum sera une GTX 550 Ti. Pour jouer en plus du montage, une GTX 560 Ti fera très bien l'affaire.
Aussi, OCZ est à oublier comme constructeur d'alimentation
- | Alerter
Voila je croie que là c'est pas mal, il n'y a que pour la RAM que je ne suis pas sur, j'en ai vue de la moins cher..
Carte Mére Asrock Z77 Extreme 4 136,90 €
SSD Samsung 830 105 €
CPU Intel Core i7 3770K 310.90 €
Alimentation FSP (Fortron) AURUM 500 80PLUS Gold 65 €
RAM Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2x4 Go, PC3-14900, CAS 9. 64.90 €
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1 Go 166.99 €
En tous cas merci pour votre aide car je n'aurais pas trouvé tout seul
Carte Mére Asrock Z77 Extreme 4 136,90 €
SSD Samsung 830 105 €
CPU Intel Core i7 3770K 310.90 €
Alimentation FSP (Fortron) AURUM 500 80PLUS Gold 65 €
RAM Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2x4 Go, PC3-14900, CAS 9. 64.90 €
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1 Go 166.99 €
En tous cas merci pour votre aide car je n'aurais pas trouvé tout seul
- | Alerter
De la Ram PC12800 (1600MHz) CAS 9 sera largement suffisante et moins chère.
Pour l'alimentation, j'aurais opté pour un Antec HCG 520W 80+ Bronze ou une BeQuiet.
Ensuite lorsque tu auras bine configuré ton nouveau PC, ne pas oublier d'appliquer l'astuce très simple pour que ta CG soit prise en charge par Premiere Pro : Astuce pour CS5 http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA qui est la même pour CS6.
Pour l'alimentation, j'aurais opté pour un Antec HCG 520W 80+ Bronze ou une BeQuiet.
Ensuite lorsque tu auras bine configuré ton nouveau PC, ne pas oublier d'appliquer l'astuce très simple pour que ta CG soit prise en charge par Premiere Pro : Astuce pour CS5 http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA qui est la même pour CS6.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Juste une dernière chose..
J'ai trouvé en "dual chanel" un kit à 40€ (2X4 Go), est ce que je peux prendre deux kits et ainsi pour 80€ j'aurais un kit en "quad channel" (2X4Go)+(2x4Go)?
Ou bien je suis obligé si je veux du "quad channel" acheter 4 barrettes vendu ensemble (4x4Go) ?? Parce que vendu par 4 c'est un peu plus cher..
Encore merci
J'ai trouvé en "dual chanel" un kit à 40€ (2X4 Go), est ce que je peux prendre deux kits et ainsi pour 80€ j'aurais un kit en "quad channel" (2X4Go)+(2x4Go)?
Ou bien je suis obligé si je veux du "quad channel" acheter 4 barrettes vendu ensemble (4x4Go) ?? Parce que vendu par 4 c'est un peu plus cher..
Encore merci
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte