Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Son aigu très genant

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Un jour après que j'ai reçu ma nouvelle tour, je constate qu’a la moindre application 3D j'entends un bruit
aigu, précisément lors d’un chargement( horriblement fort) puis en continu durant ma session de jeu.
Ce bruit cesse dès que je quitte le jeu.
Même en utilisant Chess titan de Win 7, a chaque déplacement d'une pièce, on entends ce même bruit, un genre de
grésillement.
J'ai laissé ma tour au SAV mais rien n'y fait on me dit que même après test en changeant d'alim. et de carte graphique même bruit.

Cela devient vraiment agaçant, très agaçant.
Quelque soit la carte cela ne peu pas être normale.

Config.
MSI H77MA-G43
Core i5 3550 3,3 GHz
8 Go RAM Corsair Vengeance
GTX 560 1 Go DDR5
1 To Samsung.
Alim Corsair CX500 V2

Edit: Même avec une CX 600 même bruit.

Autres pages sur : aigu tres genant

• Emesi a édité ce message

Meilleure solution

Il y a de grand chance que ce soit bien l'alim ; c'est souvent avec les corsair et surtout la série CX. Pour avoir déjà eu à faire à une CX500, effectivement paye ton coil whine!
Faudrait voir pour un RMA.

Par contre même si c'est désagréable normalement ça risque rien. De mémoire je crois que corsair préconisait de tester sur une prise directe sans bloc ou autre prise multiple.
  • Emesi a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Novus-Destiny a édité ce message

Vérifie aussi que se soit pas le ventirad cpu (baisse sa vitesse au minimum dans le bios).
A vois aussi si c'est pas un des ventilos du boitier qui vibre de façon anormal.

Merci pour les réponses.
Pour le CPU, on a installé un TX3 Evo Cooler Master, et je vais vérifier.
Sinon les autres ventilo c'est tout bon.
Sinon, peu être passer au GS 500 de corsair.
Mais cela reste très décevant de la part de Corsair.
Contenus similaires

Oui, merci, il me semble avoir lu que les alim corsair sont connu pour ça.
Et oui je pense donc demander qu'on me la change pour une 520 W antec.

Enfin bon, tant que c'est pas inhérent a la GTX 560 .
Merci.

+1 pour l'alim, mais comment se fait-il que tu ne sache même pas précisément d'ou vient ce bruit?
A la 1ère lecture, je me suis demandé si ça ne venait pas de tes HP...

Non cela vient bien de la tour, boitier ouvert j'essaye de mieux localiser d’où le son peu provenir mais j'arrive pas a localiser précisément si c'est pas la CM, CG ou l'alim.
aucin ventilo
Après test avec d'autres GTX 560 ça change rien. C'est quand même pas un bruit d'origine.

P.S: Mon DD (qui est sata 2 sur une interface Sata 3) qui a quelques années semble etre en sursis, le TAC , TAC que je déteste arrive de temps en temps au démarrage. Apres test, pas de DD, pas de 'TAC TAC' donc mon DD me lâche. Mais ce son strident ne peut pas provenir de la.
  • Emesi a édité ce message

Au oui et , j'ai des transistors MSI qui n'onr pas été monté, es-ce normale?

Un avec les mentions SPK +/Buz-/Buz+/SPK- et l'autre avec HD_LED+/HD_LED-/RST_SW- et + puis RSVD_DNU.

Merci.

Tu veux dire non connecté j'imagine.
Oui, normal suivant les composants dans ta tour.

SPK +/Buz-/Buz+/SPK- (speaker/buzzer)

HD_LED+
HD_LED- (Led HDD)

RESET_SW- (reset)

RSVD_DNU (pin 9 : réservé)

pas un autre alimentation sous la main , pas une corsair ^^?, ton alimentation est en pleine charge pour alimenter ta carte graphique , je pense aussi que sa viens de ton alimentation.

ta pas de parasite sur le courant ou contacteur vieux chez toi , change de prise on sais jamais un appareil brancher sur le même contacteur qui fou la merde avec ton alim et pas de multi prise si possible
  • Lielandri a édité ce message
  • Lielandri a édité ce message

Peu de proba que le problème soit dû à deux alim différentes... enfin pourquoi pas.
ça peut être aussi un condo de la carte mère ou de la CG.

J'ai changé avec mon ancienne HD 5770, qui fonctionne toujours très bien et qui ne faisait pas de bruit aigu.
Resultats:
Avant installation de pilotes pas de bruit, puisque ne connaissant pas la HD 5770 , il n'y avait pas d’accélération 3D..
Après installation du pilote AMD, et hop ouch les oreilles...
Même bruit mais avec une plus faibles intensité.
Cette baisse d'amplitude corrobore la piste de l'alim. puisque la HD 5770 doit consommer moins que la gtx 560.
Après même en éloignant l'alim il est difficile de statuer meme si le bruit semble prendre source dans l'alim.

J'ai commander l'Antec HCG 520 W.
En attendant, j'ai pas d'autres alim avec la bonne puissance ( trop faible) pour tester. Si vous avez d'autres tests et pistes, je prends !
Je tiens a vous remercier pour l'aide.

Lielandri a dit :
et sans carte graphique pas de bruit donc?

J'ai juste échanger HD 5770 (qui dans mon ancienne config. ne faisait aucun bruit) et GTX 560 et après installation de pilotes même bruit. La CG est donc à écarter. Après, je doute vraiment que cela soit inhérent à la carte mère. En les écartant (Alim et CM), on a l'impression que cela vient de l'alim, mais ce test est loin d’être probant.

Des que j'ai l'alim je poste, en espérant que cela résolve le problème ainsi en faire profiter tout le monde.

Ouais c'est la carte mère, pas l'alim.
Enfin je pense, puisque ça faisait la même chose avec l'autre alim.
Probablement lié à l’alimentation du PCIe...

Bonjour,

J'ai installé l'alim. HCG 520 W Antec. Après quelques tests:

Sur:
Chess Titan: Très très faible bruit mais quasi imperceptible. Faut l'oreille contre le
PC pour l'entendre et encore.
Team Forteress 2 : Aucun bruit.
Skyrim en Ultra: Très faible bruit. Faut l'oreille contre le
PC pour l'entendre et encore.

Conclusion: Problème à priori réglé à 99,99 %. Très largement couvert par le bruit aléatoire.
(En espérant que cela reste ainsi!!!.)

Merci à tous!
Posez votre question