Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nvidia Optimus et ecran 3D 120hz

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

J'ai commander un pc portable Alienware m17x chez dell avec la configuration suivante :
CPU : Intel 3610 QM
GPU : GTX 680M
Ecran full HD 3D 120 hz

Ma question est la suivante : est-ce que avec cette ecran je peux utiliser la technologie optimus de nvidia ou alors est-ce que je tournerai meme en bureautiquen avec la carte graphique dédiée GTX 680 ? mon autonomie étant grandement réduite dans ce 2° cas de figure

Autres pages sur : nvidia optimus ecran 120hz

Salut,

Tu tournera évidement sur la partie graphique du processeur (Intel HD4000) pour les tâches peu gourmandes (dont la bureautique) et pas sur la GTX680M.

job31 a dit :
Je ne vois pas sur le site oueb que la technologie optimus est gérée par la carte mère...

J'ai demandé vu que j'avais besoin de consulté moi aussi DELL, il m'ont répondu que non la fonction n'est pas supportée (OPTIMUS).
J'ose espérer que la carte descend en fréquence considérablement lorsqu'elle est pas solicitée, sinon bonjour l'autonomie.
Après des fois j'ai des doutes sur les compétances de ces jeunes gens...

En espérant t'avoir aider.

@job malheureusement pas tout les portables le font, tout dépend de la carte mère... J'ai même vu certain portable comme le sony VAIO qui le propose avec une fonction manuelle avec une touche sur le clavier avec deux positions "power/stamnia" ( GPU carte grahique / GPU processeur Intel) et par exemple si tu installes pas le drivers fournit par le portable la fonction est inutilisable...

J'ai bien peur que ce portable ne supporte pas cette optimisation :( 
  • frozy-_-4 a édité ce message
Posez votre question