Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la config "jeu expert"

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
parti pour changer mon pc dans un futur proche, je me suis penché sur les différentes configs proposées par ce site.
J'ai 2 questions concernant la config "jeu expert" (config qui m’intéresse fortement) :
- pas de radiateur pour refroidir le Cpu, est ce normal ou dois je en prendre un ? si oui, lequel me conseillez vous ?
- plutôt que de prendre un boitier + une alim séparée, je prefère m'orienter vers le Antec Sonata IV, qui est livré avec une alim 620w. En terme de bon rapport silence/refroidissement, quels sont les boitiers que vous me conseilleriez ?
D'avance merci

Autres pages sur : question config jeu expert

Pro des configs PC

Salut,

Le processeur est livré avec son ventirad d'origine, si tu veux un meilleur et plus silencieux : Coolermaster TX3 Evo par exemple.
Pour une telle config tu peux prendre une Anetc HCG 520W qui sera largement suffisante.
Pour le boitier, reagrde du côté de Zalman qui sont bien et pas trop cher : Zalman Z9/Z9 U3/Z11/Z11 Plus.
Perso, je prendrais une carte mère moins cher puisque pas d'overclocking : MSI ZH77A-G43 ou Gigabyte GA-H77-DS3H par exemple.

Merci pour la réponse rapide.

Je cherchais en effet un ventirad plus silencieux, je prends bonne note de ta suggestion.

Concernant le boitier, j'ai "oublié" de parler d'un paramètre important ... Il s'agit de l'avis de la Ministre de la décoration intérieure ... je ne pouvais pas trop en parler dans le 1er post, vu qu'elle était à coté de moi ;) 
En fait, je cherche un boitier qui soit :
- relativement silencieux (le pc est dans un bureau à part, pas dans une pièce commune genre salon)
- relativement bien ventilé (de base ou en ajoutant d'autres ventilos en option)
- Sobre et capable de passer avec succès le test décisif de l'avis de la Ministre (ce dernier critère n'est PAS négociable)

Désolé de te dire que les boitiers Zalman n'ont pas reçus l'agrément du ministre ...
Le top, ce serait un Lian li pc-v700, mais sans le prix a 250 euros ...
J'ai regardé la gamme Fractal design, et le boitier Arc Midi m'a l'air pas mal du tout.
Quelqu'un a d'autres propositions de boitiers, afin que je puisse soumettre à sa Majesté un maximum de choix ??

D'avance merci
Posez votre question