Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour nouvelle configuration

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjours,

Je suis actuellement entrains de prépare ma future configuration PC.
Pour l’instant sa donne ca :

CPU : Intel Core i5 3570K + EK-Supreme LT Acetal
Carte mère : Maximus V Formula
RAM : quelle fréquence me conseiller vous ? 1866 Mhz ou plus ou moins (le CPU sera OC)
GPU : Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 G + EK-VGA Supreme HF Bridge Edition - Acetal
HDD / SSD : OCZ Vertex 3 128 GO (récupération de ma config actuelle)
Alimentation : je ne sais pas quelle puissance il va me falloir ? Je pense 650W donc Corrsair HX 650W (récupération de ma config actuelle).

Pour le radiateur du circuit de watercoling c’est un externe passif de 94 cm par 47 cm :D .
La pompe Swiftech MCP655 en externe avec réservoir top XPS + alimentation dédier.

Boitier : je ne sais pas trop quoi prendre,
Il faudra que il est :
Pise d’aire de l’alimentation a l’extérieure avec filtre
Emplacement de ventilation filtré (2 avant 2 arrière devrais suffire en 120 mm).
Avec ou sans ventilateur fournie.
2 entretoises pour tuyau de watercoling (s’il ni en a pas je peux les faire).

En vous remerciant par avance pour vos raiponces.

Autres pages sur : aide nouvelle configuration

Qu'attends tu spécifiquement de la carte mère par rapport aux séries moins chères et plus conventionnelles ?

Côté OC ça va être un peu compliqué car les IB chauffent et tu ne disposés que d'un WC passif. Je me méfierais à ta place, j'ai un peu peur qu'une telle CM ne soit d'aucune aide.

Côté RAM pas de grosse différence entre les différentes fréquences. Reste sur du 1866 voire moins. Pour le reste ça va.

Pour la CM elle a un waterblock fournie d’origine et c’est plus facile pour OC et je pré faire mètres un peux plus chère et avoie une bonne CM j’ai eu assez de problèmes avec des CM moins chère.

J’ai bien un radiateur passif pour le watercoling mais il est largement suffisant pour l’instant mon CPU ne dépasse pas les 58°C/62°C @ 4,3 Ghz après 24 H de charge à 100 %.

Sinon pour le boitier des références à me conseiller.
Contenus similaires

Dans ce budget regarde Fractal Design, CoolerMaster, Lancool, Corsair ;) 

ça reste super subjectif un boitier.
  • job31 a édité ce message

Pour ce qui est du lock je n’en ai rien à faire. Je veux juste un boitier qui a tous les emplacements de ventilation filtré alimentation comprit. Et circulation d’air correcte (pas besoin du top car tous les composant qui chauffe beaucoup seront Watercooler ).

sa remonte un peut, mais juste par précision au cas ou, même si il y a effectivement un waterblock sur l'image de la boite de la maximus V formula, le bundle n'en contiens absolument pas, ( il n'y en avais pas dans la mienne, donc sauf erreur)
Posez votre question