Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

Disque Dur 3 To .... windows 7 ne détecte que 700 Go ....

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Quelle déception de détenir un fleuron de l industrie informatique et que çà ne fonctionne qu au tiers de sa capacité....:bounce: 

Je mets en copie le mail que j ai envoyé à Asus ( ma carte mere est un Asus P5Q) :

---------- Incoming Message ----------

Apply date : 8/10/2012 2:36:06 PM(UTC Time)

[Description du problème]
bonjour,

Il y a quelques semaines l'image de mon écran (vue du bureau) est restée figé une second de temps en temps puis après quelques jours il n'a plus démarrer normalement:
*Windows commençait à se lancer mais il restait bloqué. apres un CHKDSK, il diagnostiquait :
-"segment d'enregistrement de fichier (toute une liste de n° de fichier) est illisible"
"l'entrée dans la liste d'attributs endommagée de type de code 128 dans le fichier 55942 a été supprimée (idem avec le code 48"

-suppression de fichier orphelin ...

-chkdsk vérifie les index (etape 2 sur 3)
suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25 etc

J'ai donc supposé qu'un de mes deux disques durs avait eu un soucis....J'ai acheté un autre disque dur de plus grande capacité parce que les anciens étaient saturés:
- western Digital caviar green de 3Tera sata III (sachant que ma carte mère est en sata II mais a priori pas de soucis)

Lorsque j'ai installé le disque dur de 3 To: avec windows 7 (ok pour install windows mais).
- au départ lorsque j'ai souhaité partitionner en 3 parties impossible d'allouer la dernière partie.
-J'ai essayé de mettre à jour la carte mere SATA ==> résultat la partie non alloué n'apparait plus! et je reste avec une partie du disque dur alloué 778 Go (sur 3To)

Mon souhait est quand même que la totalité de mon disque dur soit reconnu....!

j'espere que vous aurez la possibilité de m'aider des que possible. Western digital que j'ai contacté m'a demandé si la carte mere d'etait pas bride dans les gestion de disque dur à taille importante de plus de 2 To.

[Informations produit]
*Type de Produit : Motherboard
*Modèle : P5Q
*Numéro de série : MS1C89B23C01669
Lieu d’achat : Cybertek
*Date d’achat : 2009/2/10

[Information sur la Carte Mère]
*Revision de la Carte Mère : non
*Revision Bios de la Carte Mère : non

[Information sur la Carte Vidéo]
*Marque de la Carte Vidéo : NVIDIA GeForce GT 440
*Modèle de la Carte Vidéo : NVIDIA GeForce GT 440
*Chipset de la Carte Vidéo : 512 mo/dvi/hdtv/pci-e
*Pilote de la Carte Vidéo : 8.17.12.9573

[Information sur le Processeur]
*Marque du Processeur : Intel
*Type de Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 : Socket 775 LGA
*Vitesse du Processeur : Cadencé à 3 GHz

[Information sur la Mémoire]
*Marque de la Mémoire : kingston
*Modèle de la Mémoire : DDR2 à 332.88 MHz
*Capacité de la Mémoire : 2 Go de mémoire totale de type

[Information sur le Disque Dur]
Marque du Disque Dur : western digital
Modèle du Disque Dur : WDC WD30EZRX-00MMMB0
Capacité du Disque Dur : de 3 To / SATA III

[Information sur les cartes Additionelle]
Marque de la Carte Additionnelle :
Type de la Carte Additionnelle :
Modèle de la Carte Additionnelle :

*Système d’exploitation : Windows 7 64bit

A tres bientot

Autres pages sur : disque dur windows detecte 700

• job31 a fermé ce sujet
Pro de Windows 7
Grand guide stockage

Salut,

Bon déjà, vérifier que le bios de la carte mère est bien à jour.
Les ports sata sont configuré en mode IDE ou AHCI?
Câble sata en bon état? tester avec un neuf pour voir.
Tester le HDD avec l'utilitaire du constructeur (présent sur UBCD)

Cela étant dit, un point important à souligner, installer windows 7 sur un 3To c'est pas optimal pour les performances (nombres importants de plateaux) qui en plus est un 5400 tr/min, ce genre de HDD est à réserver aux stockage de données, et donc sur lequel nul besoin de faire de partitions.

Salut, j'ai vu un truc similair sur le site de Western Digital:
Citation :

Problem:
A WD internal hard drive is recognized incorrectly by Acronis True Image WD Edition. A 3 TB drive ia recognized as a 700 GB drive while a 2.5 TB drive is recognized as a 300 GB drive. This can occur on both Windows Vista and Windows 7.

Cause:
This is due to a known issue with the NVidia driver (less than 11.1.043) used by some controller cards.

Solution:
You will need to update your NVidia driver to version 11.1.0.43 or higher, or use Microsoft's driver.

EN gros il faut mettre à jour le driver de ton chipset de la carte mère à partir du site N vidia;

Ca devrait résoudre le soucis, version mini recommandée 11.1.0.43.

Voila tout :) 

bonjour,

j'ai reconfiguré les ports sata en ahci mais çà n'a rien changé. Ensuite je n'ai pas osé flashouillé le bios ...j'ai récupéré le dernier driver mais ne sait pas comment utiliser le fichier rom :/ 

Concernant ce DD 3 To il tourne en 7200 avec 64 mo de mem .... a priori il était pas mal.

Si je n y arrive pas je l'echangerai contre 2 DD .... :( 
Contenus similaires

eventuellement si quelqu un peut me dire comment actualiser ma carte mere
et surtout est ce que c est sans risques !

J ai récuperer un fichier rom mais je ne sais pas comment ca marche

Il faut configurer le HDD de 3To dans la gestion des disque en partition MBR pour avoir une partition de 3 TO
Si ta CM ne peut pas le faire, tu seras obligé de créer 2 partitions, une de 2To et une de 700Go

pour aller à la gestion des disque:
Panneaux de configuration>outils administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques

Bonjour

merci pour vos réponses. Voici ce que m'a répondu Asus à propose de la gestion des HDD de plus de 2,2 To, cela servira peut être à d'autre.

Asus:

" Asus France Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance et tout en étant desolés pour le désagrément et la gène occasionnée, nous éspérons que notre réponse vous sera utile.

Nous sommes navrés de ne pouvoir donner une suite favorable a votre demande.
En effet il ne s'agit pas de Bridage ou une limitation exceptionnelle sur la carte mère, en effet, pour reconnaitre un disque dur dont la capacité est supérieure a 2.2T il faut impérativement avoir un BIOS UEFI qui pourrait gérer ceci, votre carte parcontre ne comporte pas le Bios UEFI raison pour la quelle vous ne pourrez avoir tout les 3T sur cette carte mère.

Pour d'amples renseignements sur le Bios UEFI et sa gestion des volumes supérieurs a 2.2T, je vous invite de bien vouloir consulter le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmwar...

Nous restons a votre entiére disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension et Bonne journée.

Cordialement "

En revanche je ne sais pas si on peut basculer en bios UEFI ?

MacDan a dit :
Bonjour

merci pour vos réponses. Voici ce que m'a répondu Asus à propose de la gestion des HDD de plus de 2,2 To, cela servira peut être à d'autre.

Asus:

" Asus France Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance et tout en étant desolés pour le désagrément et la gène occasionnée, nous éspérons que notre réponse vous sera utile.

Nous sommes navrés de ne pouvoir donner une suite favorable a votre demande.
En effet il ne s'agit pas de Bridage ou une limitation exceptionnelle sur la carte mère, en effet, pour reconnaitre un disque dur dont la capacité est supérieure a 2.2T il faut impérativement avoir un BIOS UEFI qui pourrait gérer ceci, votre carte parcontre ne comporte pas le Bios UEFI raison pour la quelle vous ne pourrez avoir tout les 3T sur cette carte mère.

Pour d'amples renseignements sur le Bios UEFI et sa gestion des volumes supérieurs a 2.2T, je vous invite de bien vouloir consulter le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmwar...

Nous restons a votre entiére disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension et Bonne journée.

Cordialement "

En revanche je ne sais pas si on peut basculer en bios UEFI ?

Salut,
Les nouvelles cartes mères ont un bios UEFI, mais ce n'est pas basculable, ta carte mère ne possède pas cette fonction malheureusement. Le socket 775 est le dernier socket intel sans UEFI. A moins que certaines cartes haut de gammes en avait ...

Mais d'apres moi tu pourras toujours diviser les disques en partitions de 2 To max et y auras pas de soucis avec ta carte mère.
  • frozy-_-4 a édité ce message

Ok

merci pour ta réponse maitre Yoda. J'ai donc procédé à un échange avec un 2 To et cela fonctionne.

Je considère ce topique comme RESOLU ....

j'ai effacer ce que j'ai écrit, car en fait j'ai tout faux.
En fait J'ai un HDD de 3TO WD de stockage caviar green qui a été formater sur une CM avec bios UEFI.
Je viens récement de mettre se HDD de stockage sur mon nouveux PC de Salon qui à une CM asus P5QL pro.
Il est reconnue dans le gestionnaire de disque , je peux le reduire crée de nouvelle partition. il fonctionne correctement, je peux accéder au donnée etc..

J'ai essayer de lancer l'installation de windows 7 pro pour voir si on peut installer windows dessus.
On ne peut pas lancer l'installation car la partition est en GPT et pas compatible avec le bios de la CM

• Anonyme a édité ce message

En gros tu as un disque de plus de 2.2To pour le stockage de donnée sous WIn7 ou Vista ca roule en le préparant en GPT.
Si tu veux booter sur un disque de plus de 2To soit il faut utiliser le jumper limiteur que j'ai croisé sur un disque une fois ... Soit il faut avoir une carte mère avec support de l'UEFI et activer ce mode sur le controleur sata (ex vu sur Asus Formula V).

• frozy-_-4 a édité ce message

frozy-_-4 a dit :
En gros tu as un disque de plus de 2.2To pour le stockage de donnée sous WIn7 ou Vista ca roule en le préparant en GPT.
Si tu veux booter sur un disque de plus de 2To soit il faut utiliser le jumper limiteur que j'ai croisé sur un disque une fois ... Soit il faut avoir une carte mère avec support de l'UEFI et activer ce mode sur le controleur sata (ex vu sur Asus Formula V).

je pense qu'ont peut le préparer autrement:

j'ai eu 2 choix différent pour préparer mon disque de 3 To avec ma cm avec le bios UEFI
1)Soit j'avais 2 partitions une de 2094 GO et une qui faisait de 700Go qui n'étaient pas en GPT, c'était 2 partitions "normal"
2)Soit une partition GPT de 2794GO (3TO)+ 1 partition "MSR"de 128 Mo dédiée au système et liée au mode UEFI.

Si on prépare le HDD comme la première solution , on doit pouvoir installer avec un cm qui n'a pas de bios UEFI Windows la partition de 700GO ou soit sur celle de 2094GO.

IL est peut être possible que si MacDan avait installer windows sur la partition de 700 GO qui était détectée, il aurait pu trouvé les 2 TO qui manquaient dans le gestionnaire des disques et crée une nouvelle partition.

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endrois pour ce topic neanmoins voilà mon pb qui s'apparente un peu a celui ci
Je dispose d'un hp pavillion G7 j'ai acqui un DD WD de 3 terra en tata que je souhaite monter dans un boitier pour en faire une zone de stockage mobile via USB
Mon portable sous WIN 8 ne detecte pas correctement mon DD
750 GO de dispo et lorsque je met en place un transfert de fichier le dd disparait et met plusieur dizaine de minute a réaparaitre

1) Mon boitier est il adapater ? je n'en sais rien y a t il des boitiers plus performant que d'autre je n'en sais rien (SATA USB2)

2) Existe t il un moyen de parametrer WIN 8 pour qu'il detecte correctement ce disque via USB ?

Merci de vos conseils