Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas d'affichage : carte graphique ou alimentation ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Ma carte graphique (radeon hd 6870) à été envoyer en SAV et je l'ai reçu aujourd'hui (après 4 à 8 semaines d'attente.)
Mais j'ai toujours le même problème qu'avant : pas d'écran.
Tout s'allume sauf l'écran qui reste en veille. J'ai fait des clear cmos changer les ram, mais sa marche pas.
Sa peux venir de l'alim c'est une OCZ modXstream pro 600W
Je suis prêt a acheter une autre alim, une autre carte graph, moins, mais pas trop le choix.
A votre avis ou es le problème ?

Merci

Salut,

Le reste de la config c'est quoi? (carte mère, proc, écran...)
Tester avec une alim de qualité serait un bon début (les OCZ ModXStream sont bien pourries!)

Malheureusement, pas d'alim sous la main.
MA cM c'est une msi p67ac45 écran un lg l194wt. j'ai 8gb de ram gskill je crois, un boitier zalman z11 plus (neuf) 3 hdd

Tu as bien connecté les 2 connecteur pci-e 6 broches sur ta HD6870?
Tu as testé avec 1 seule barrette RAM (les tester toutes) pour voir si tu obtiens un affichage?
Mais bon, c'est peut-être l'écran le problème, peux-tu tester avec un autre?
Contenus similaires

alors je truc des ram déjà fait.
Oui j'ai connecter les connecteurs.
Et pour l'écran sur une tv ca va ?
Et c'est pas l'alim qui es trop naze ? car en racheter une autre pas de problème mais il faut que ca marche après

Test sur ta tv si pas d'écran d'ordi dispo, tester les différentes sortie (dvi, hdmi)
Ton alim est pas top certes, mais tu devrais au moins avoir un affichage.

Bah le truc c'est que avant tout fonctionnais et j'ai changer de boitier et de clavier. Et depuis bah ca marche plus.
Si j'appel un informaticien a votre avis je devrai en avoir pour combien ? pour disons diagnostiquer le problème et le réparé éventuellement ?

Tu n'as pas oublié d'installer les entretoises entre le boiter et la carte mère?
Vérifié que les connecteurs 24 et 4 (ou 8) broches alimentant la carte mère soit bien connectés?
Vérifié que la carte graphique soit bien inséré dans le port pci-e de la carte mère?

Pour les prix, ça dépends des boutiques, faire un devis te coutera quelques euros.
  • thor37230 a édité ce message

louisgautier a dit :
Bah tout ce que tu me propose c'est déjà fait. A ton avis quel alim devrais-je acheter ? si c'est elle le problème. Ou quel carte graphique ?

Salut,
Alors en alim c'est du LDLC 500W ou Antec 500-520w :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Les deux sont de très bonne qualité! A prendre les yeux fermé!
Sinon la carte graphique je ne vois pas de raison pourquoi elle soit morte. Je pense qu'un problème de répartition de charge t’empêche de démarrer.
Sinon quel est ton processeur j'ai pas vu que tu l'as mentionner.

PS : en cas de besoin libre a toi d'acheter une pièce si tu la soupçonne fautive et d'utiliser ton 7J satisfait ou rembourser si besoin....
  • frozy-_-4 a édité ce message

Bah si, vaut mieux une 500W de qualité plutôt qu'une 600W potentiellement instable, pour une config qui de toute façon ne consommera jamais plus de 300W en charge.

Non, comme d'habitude chiffre donné par les constructeur complétement faux, la carte à elle seule consomme 150W, toute ta config doit consommer dans les 250W en charge

louisgautier a dit :
ouais bah racheter une alim 50€ ok je veux bien mais une carte graph a 200€ j'ai un peu plus de mal

De toute façon ta CG est de retrour du SAV, d'après moi elle fonctionne. Le seul test que je ferais si je serais toi pour être sur que la Carte Maman fonctionne bien, c'est de démarrer avec la puce graphique intégrée au processeur en branchant l'écran sur la carte mère directement. Redis nous si ca fonctionne ou non. Si ca fonctionne même avec ton alim actuelle, on sait au moins que la carte mère fonctionne et que c'est surement un problème de stabilité de ton alim quand on tire un peu plus dessus qui empêche la carte mère de démarrer.

louisgautier a dit :
Bonjour,
Ouais je voulais faire ca au début, le truc c'est que j'ai pas de sortie vidéo sur ma carte mère...

Excuse autant pour moi, je n'avais pas vérifier !
EDIT : cette configuration a déjà fonctionné ou c'est du tout neuf ?
  • frozy-_-4 a édité ce message

Elle a tourné, j'ai juste changer de clavier et de boitier, donc je vois pas en quoi changer de boitier (ok ya plus de ventilos mais bon ca consomme rien) peux posé ce problème.

louisgautier a dit :
Elle a tourné, j'ai juste changer de clavier et de boitier, donc je vois pas en quoi changer de boitier (ok ya plus de ventilos mais bon ca consomme rien) peux posé ce problème.

Court circuit avec un tournevis ou malchance d’électricité statiques, on peut trouver des raisons, mais bon le plus important ici c'est de trouver la source du problème. Comme dis précédemment, il serait bien de tester la config avec une nouvelle alimentation, voir mettre la config hors du boitier si ca ne fonctionne toujours pas.

ouais le soucis c'est que je peux pas, j'ai pas d'alim en rab.
Vous pensez que quand j'ai remis la carte graph, il y a eu un court jus (genre la carte graphe a touché un truc en métal) ce qui expliquerai qu'elle fonctionne pas, mal grès son retour sav

louisgautier a dit :
ouais le soucis c'est que je peux pas, j'ai pas d'alim en rab.
Vous pensez que quand j'ai remis la carte graph, il y a eu un court jus (genre la carte graphe a touché un truc en métal) ce qui expliquerai qu'elle fonctionne pas, mal grès son retour sav

Je te conseille d'acheter une nouvelle alimentation, 49€ la LDLC 500w. Si tu peux même pas t'en achetée une on ne pourra pas débloquer la situation désoler.
Dans le pire des cas tu te rends compte que meme avec la nouvelle alimentation ca fonctionne pas, tu "pourrais" toujours utiliser ton 7J satisfait ou rembourser pour retrouver l'alimentation...

Sans tester avec d'autres pièces nous ne pourrons t'aider désoler.

louisgautier a dit :
ouais bah ouais masi les 7j de satisfait ou remboursé, je reverrai pas la couleur de mes 49€ je devrai les redépensé dans leur site.

De toute façon tu as un soucis quelque part, c'est simple donc pour refaire fonctionner la machine c'est fort probablement l'alim. Si ce n'est pas le cas 20% de chance que ce soit la carte mère qui a prise un coup.

louisgautier a dit :
Ouais je sais mais acheter une alim a 50€ pour m’apercevoir que c'est pas ca le problème...ça fait chère le problème quoi...

Je crois que tu es venu ici pour demander conseil ;)  Nous on te conseil tous de visé le remplacement ou test de l'alimentation. Après tu fais ce que tu veux:) 

J'ai essayé de t'expliquer le principe, ton OCZ modXstream est connue pour être instable meme si un joli chiffre dit 600W, a partir d'une certaine puissance elle n'est plus régulière. Si elle ne fournie pas la charge nécessaire (ce que nous pensons) la carte mère ne démarrera pas. C'est pourquoi nous te conseillons de la changée et je dirais que même utopiquement le fait de la changé te sera que bénéfique vu qu'elle est de meilleure qualité et à moin de risque de te lachée voir d’endommagée tes composants.

Apres si tu as tellement peur de ton argent, je vais essayé de t'expliquer la procédure que je te conseille.
Si tu ne trouves pas quelqu'un qui a une alim a te preter il faut que tu t'en procure une.
Tu en achètes une que l'on t'a conseillée, il y a ensuite déjà de très très grande chances que ton pc refonctionne par la suite.

Si dans le plus terrible des cas l'alimentation ne dépanne pas ton PC tu pourras la retournée, et dans le cas ou tu auras un bon d'achat, tu pourras le réutiliser pour acheter une carte mère.

Moi je te dis à 90% sur que ce soit l'alimentation.

Après si tu préfères avoir l'avis d'autres personnes fait le nous savoir, mais hésitez ne t'aideras pas a aller plus loin.

Bonne journée à toi

Récapitulons :
Alim de qualité en place
RAM changée
Clear Cmos fait.

Rien à l'écran. Différentes sorties de la CG testées ? Différentes entrées sur l'écran ?
Tente de démarrer sans clavier brancher, voire aussi config hors de boitier.

Je l'ai envoyer cher un réparateur.
Primo : il m'adis que mon alim étais bien et pas besoin den changer (merci de m'avoir fait dépensé 50€au passage)
deuxio : il m'a dis que la carte graph étais hs, mal grès le faite qu'elle revienne d'un sav
tersio : l'alim acheter n'est pas super, car je peux pas brancher tout mes dd.

Voilà pour vous dire que vous m'avez acheter n'importe quoi.
Je l'avoue je suis en peu en colère, donc les gars je vous en supplie arrêté de faire acheter n'importe quoi au gens si vous vous y connaissez pas.

Ben l'alim tu la renvoies si tu es triste... 7J de rétractation, port à ta charge en revanche.

Tape dans google pour des test de l'ocz modxstream pro 600w, tu verras que c'est loin d'être une bonne alim et que celle que tu as acheté, une base Seasonic la dépasse en tout, sauf peut être en connecteur de DD, mais comment alors pouvait-on le savoir ??

Pour le réparateur : encore heureux qu'il est pu faire un diagnostic, n'importe lequel d'entre nous aurait tester ta CG si on était sur place... ce n'est pas une affaire de s'y connaitre où pas, mais simplement le fait d'être coincé physiquement, de ne pas pouvoir tester ton matos sur une autre machine et de dépendre uniquement de ce que tu nous dis (par ex pour les DD).

Ta colère est compréhensible, mais non justifiée, réellement.

Il m'a dis aussi que 500 c'est juste. ca passe mais c'est juste alors je préfère prendre la 600W car vu que mon pc est toujours en évolution...
Tu dis que mon alim est pas stable, mais je l'ai eu pdt 1 ans aussi donc si elle étais naze elle aurais claqué avant.
Justifié ou pas. Sa me saoul d'avoir acheter une alim que je dois renvoyer pour avoir assez d'argents pour acheter une nouvel carte graph.

Ce n'est parce-que ton alim est instable au niveau des tensions qu'elle va claquer...!!
Elle fournit surement les 600W mais pas de façon continue,juste en pic...et dès que tu lui demandes un peu de puissance,les tensions doivent s'éffondrer...

Et comme on t'a démontré que ton PC ne consommait pas plus de 250W,une alim de 500W de "Qualité" est amplement suffisante comme te disait Thor plus haut...!!

En fait,ici,ce n'est pas tant la puissance qui compte mais la stabilité des tensions délivrées...

louisgautier a dit :
Il m'a dis aussi que 500 c'est juste. ca passe mais c'est juste alors je préfère prendre la 600W car vu que mon pc est toujours en évolution...
Tu dis que mon alim est pas stable, mais je l'ai eu pdt 1 ans aussi donc si elle étais naze elle aurais claqué avant.
Justifié ou pas. Sa me saoul d'avoir acheter une alim que je dois renvoyer pour avoir assez d'argents pour acheter une nouvel carte graph.

On va remettre un peu les choses en place
J'ai dit avant que tu achètes ton alim que ce n'était pas ça à coup sûr, j&crivais même 1/2 chances.
Ce n'est pas nous qui faisons les test d'alim, mais le net est unanime pour dire que la modstream n'est pas un modèle de qualité. Cependant, une alim défaillante ne se contente pas de claquer comme tu le dis, mais elle peut fonctionner tout en envoyant des tensions délétères à ton matériel informatique.
D'autre part, comme déjà dit, nous ne sommes pas sur place pour tester ton matos.

Quant à la "justesse"des 500W, tu as regarder le graphique que j'ai mis plus haut ???
Arrête de croire que nous sommes des boulets stp, toute réponse donnée ici est argumentée.

Bon les gars vous êtes gentil mais si il me dis que 500 c'est juste, je le crois car c'est son boulot, vous (sans être méchant hein) je sais pas si c'est votre boulot. Après moi je peux me référencé que a lui car comme je le dis c'est son taff, je le paye pour ca. Après moi j'ia rien contre gardé l'alim de ldlc mais je peux pas mettre tous les DD ensemble, elle es pas modulaire et si je me la fait pas remboursé je pourrai pas acheter ma new carte graphique.
D'ailleurs en parlant de carte graphique : je l'a renverrai peux être en sav, mais j'ai carrément la flemme d'attendre encore 8 semaines pour rien.
JE vous prend pas pour des boulet mais même si je voulais gardé l'alim je pourrais pas, car soi j'ai une alim bof et ma carte graphique, sois j'ai une bonne alim et pas de carte graph. J'ai vite fait le calcul

Nan mais à 50€ t'as pas de modulaire de qualité, faut pas rêver non plus, ça n'existe pas.

Pense aussi que ton réparateur est aussi un vendeur...
  • job31 a édité ce message

oui c'est un vendeur mais vu que je lui achète rien...j'achète tous en ligne en faite. Je me doute qu'il y a pas d'alim a 50€. Mais quand j'aurais assez j'achèterais une autre alim ou je peux mettre mes 3dd (plus un autre qui va venir) et ou j'ai large en W et qui soit modulaire (facultatif).
Pendant ce temps la je vais voir avec le SAV de topachat si il peuvent m'envoyer une carte graphique en attendant la réparation de la mienne, je vais voir ce que je peux faire.
Et je vais parler a mon informaticien pour savoir si ma OC peux tenir encore quelque temps sans tout cassé.
Faut comprendre que je suis pas crésus que je viens de me payer le permis et que donc j'ai plus bcp de sous.

Mais bon en meme temps,une alim "bof" va peut-etre aussi flinguer tout ton matos...
Et là,ça ne sera pas juste l'alim qui sera morte mais toute ta config...!!

Après c'est toi qui vois...
  • jeanmay022 a édité ce message

Mais c'est tout vu.
Sois j'ai une bonne alim mais pas de carte graphique et 1 disque dur en moins
Sois j'ai une alim bof (en attendent son remplacement) et un pc qui fonctionne avec tout mes dd.
j'ai pas assez d'argent pour acheter les 2 (a moins que tu m'offre une alim =))

Oui j'en ai une...
Enermax Pro 82+ 385W certifiée 80+ bronze

Elle a fait tourner mon phenom II X4 955 BE o/c à 4.2 Ghz et une GTX 260 MSI elle aussi o/c sans aucun souci!!
Très stable au niveau des tensions...

Il y a 4 ans quand je l'ai acheté,elle valait 110€...

Mais comme je te l'ai dit plus haut,ce n'est pas tant la puissance qui compte mais les tensions délivrées!!
Ton PC en full charge ne dépassera pas les 300W en prenant large...

Si tu as plein de puissance mais que les tensions délivrées sont instables,tu auras des reboot,BSOD,des plantages incessants!!
Et toute la puissance meme si elle fait 700W ni pourra rien...

Je l'ai changé quand j'ai pris la GTX 580 de chez Asus...elle n'avait pas les connecteurs PCI-E 8 broches!!

Canard-PC avait fait un test de l'Enermax et elle s'en était très bien tirée mis à part sur le test de la micro-coupure ou elle se coupe un peu trop vite par rapport à la norme.
  • jeanmay022 a édité ce message
Posez votre question