Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc démarre mais s'arrête après échange mémoire RAM

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjour
j'ai remplacé les 2 barrettes de mémoire 512 mo par des samsung DDR 1 Go PC2700 (SAMSUNG1GOPC2700)
mon pc démarre mais s'arrête au message :
press DEL to enter SETUP
F8 to enter boot menu
mon clavier n'est plus reconnu et répond plus !!!
j'ai remplacé une seule barrette 512 mo par une de 1GO et ça redémarre sans pb quelque soit l'emplacement !
les barrettes sont donc ok ..

Carte mère: Type de processeur Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
nom de la carte mère MSI PM8M-V H (MS-7104 v2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère VIA CN700 / P4M800 CE / P4M800 Pro / VN800
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

DIMM1: Legacy Electronics 88L5HDGG-1PDG 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM2 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

pouvez vous m'aider ?

Salut,
Tu dois peut-etre rentrer dans la BIOS pour fixer en "manu" la tension et les timings de ta RAM...

Ta carte-mère supporte bien pourtant 2 Go de RAM!!
Contenus similaires

j'ai enlevé la pile du bios mais ça ne marche tjrs pas !
j'ai donc remplacé une seule barrette 512 mo par une de 1GO et ça redémarre sauf que maintenant il ya le message suivant :
warning !
CPU has been or CPU ratio changed fail
please re enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit !....
:( 

Ludovic 500 a dit :
faut rentrer dans le setup du bios : quand ça te l'affiche, tape sur la touche suppr pour rentrer dans le menu de config.

impossible de rentrer dans le BIOS !...

Tony5 a dit :
Ludovic 500 a dit :
faut rentrer dans le setup du bios : quand ça te l'affiche, tape sur la touche suppr pour rentrer dans le menu de config.

C'est soit la touche "suppr" ou "F2" quelquechose du genre pour entrer dans le bios

frozy-_-4 a dit :
Tony5 a dit :
Ludovic 500 a dit :

C'est soit la touche "suppr" ou "F2" quelquechose du genre pour entrer dans le bios

j'ai essayé les 2 sans succès !

Ludovic 500 a dit :
clavier usb? tu as moyen de mettre un clavier ps/2? on dirait que c'est ton clavier qui fout la merde

Je ne dirais pas foutre la merde, mais ici nous avons a faire a un vieux PC, il faut généralement un clavier en PS/2 pour pouvoir l'utiliser pendant la séquence de boot.
A moins de réussir à activer les USB legacy dans le bios..... Ah oui mais sans clavier c'est mort :D 
Bon, en gros retrouve un vieux clavier poussièreux et ca devrait te permettre d'aller dans le BIOS ou utilise un convertisseur USB vers PS/2 comme celui ci :

frozy-_-4 a dit :
Ludovic 500 a dit :
clavier usb? tu as moyen de mettre un clavier ps/2? on dirait que c'est ton clavier qui fout la merde

Je ne dirais pas foutre la merde, mais ici nous avons a faire a un vieux PC, il faut généralement un clavier en PS/2 pour pouvoir l'utiliser pendant la séquence de boot.

ben si pour moi, c'est que clavier qui met le binz dans ce cas là [:spamafote][:matleflou]

Ludovic 500 a dit :
frozy-_-4 a dit :
Ludovic 500 a dit :

ben si pour moi, c'est que clavier qui met le binz dans ce cas là [:spamafote][:matleflou]

C'est juste que le clavier n'est pas reconnu, car le bios n'as pas les periphériques USB de reconnu nativement. Sur un autre pc avec la fonction activée le clavier fonctionnera très bien.

11135994,0,426947 a dit :
:o  t'inquiète je sais tout ça, pas la peine de me faire une leçon d'informatique :o 

avec tout ça, on ne sait pas si Tony5 a résolu son problème.[/quotemsg

et non ! tjrs pa résolu ! en faisant un DEL au reboot pc : l'ecran se fige !
j'ai essayé toutes les touches pour entrer dans le bios : F2 F10 F8 etc.. mais il veut rien savoir !
le pc démarre quand je fais F1 uniquement ...mais avec 1 barrette de 1go + 1 de 512mo uniquement !
je vais donc faire un clear cmos : il faut parait il déplacer un cavalier car retirer la pile n'a pas forcément eu l'effet souhaité !!!
j espere que ça ne va pas être pire !!

11135994,0,426947 a dit :
:o  t'inquiète je sais tout ça, pas la peine de me faire une leçon d'informatique :o 

avec tout ça, on ne sait pas si Tony5 a résolu son problème.[/quotemsg

et non ! tjrs pa résolu ! en faisant un DEL au reboot pc : l'ecran se fige !
j'ai essayé toutes les touches pour entrer dans le bios : F2 F10 F8 etc.. mais il veut rien savoir !
le pc démarre quand je fais F1 uniquement ...mais avec 1 barrette de 1go + 1 de 512mo uniquement !
je vais donc faire un clear cmos : il faut parait il déplacer un cavalier car retirer la pile n'a pas forcément eu l'effet souhaité !!!
j espere que ça ne va pas être pire !!

Est ce que ton bios est à jour?
Faudrait peut être le flasher, parfois sa résous les problèmes de compatibilité avec les barrettes de mémoires

alors ce sont les niou barrettes qui ont un problème [:spamafote], bizarre que tu ne puisses pas rentrer dans le bios, mais que F1 fonctionne, il y a un truc très louche là, et qui semble être apparu depuis le changement de barrettes : démonte tout (sauf le ventirad du proco), sors la carte mère du boitier, pose la sur un truc isolant genre feuille de carton, table en bois etc..., et ne rebranche qu'une barrette (ancienne de préférence), la carte graphique et le clavier, puis l'alim.

Démarre l'ensemble en shuntant les deux pinoches sur la carte mère marqué power sw et vois si tu peux à ce moment là rentrer dans le bios.

Vérifie quand même que le venti-rad et surtout le proco sont bien à leur place, on sait jamais.

Pour le clear cmos, c'est le cavalier jbat1 qu'il faut déplacer, pc éteint, de la position 1-2 vers la position 2-3, attendre quelques secondes et le remettre en position 1-2.

Quand tu rallumes le pc, il doit te dire en anglais que la configuration n'est pas bonne et te propose d'aller dans le setup pour la modifier en tapant sur la touche DEL = Suppr (dixit la notice de ta carte mère).

Courage, je pense que le problème vient d'un cable ou composant légèrement déconnecté (quand tu as remplacé tes ram), et c'est ça qui mets le binz : il n'y a généralement pas beaucoup de place pour travailler dans les boitiers ;) 
  • Ludovic 500 a édité ce message

Petite précision, si ton pc donne un message d'erreur à chaque démarage, vu que tu dis qu'il démare que quand tu appuie sur F1 ( pour valider que tu as lu le message d'erreur) ensuite directement après appuie très régulièrement sur "suppr" cela devrait fonctionner ;) 

Ludovic 500 a dit :
alors ce sont les niou barrettes qui ont un problème [:spamafote], bizarre que tu ne puisses pas rentrer dans le bios, mais que F1 fonctionne, il y a un truc très louche là, et qui semble être apparu depuis le changement de barrettes : démonte tout (sauf le ventirad du proco), sors la carte mère du boitier, pose la sur un truc isolant genre feuille de carton, table en bois etc..., et ne rebranche qu'une barrette (ancienne de préférence), la carte graphique et le clavier, puis l'alim.

Démarre l'ensemble en shuntant les deux pinoches sur la carte mère marqué power sw et vois si tu peux à ce moment là rentrer dans le bios.

Vérifie quand même que le venti-rad et surtout le proco sont bien à leur place, on sait jamais.

Pour le clear cmos, c'est le cavalier jbat1 qu'il faut déplacer, pc éteint, de la position 1-2 vers la position 2-3, attendre quelques secondes et le remettre en position 1-2.

Quand tu rallumes le pc, il doit te dire en anglais que la configuration n'est pas bonne et te propose d'aller dans le setup pour la modifier en tapant sur la touche DEL = Suppr (dixit la notice de ta carte mère).

Courage, je pense que le problème vient d'un cable ou composant légèrement déconnecté (quand tu as remplacé tes ram), et c'est ça qui mets le binz : il n'y a généralement pas beaucoup de place pour travailler dans les boitiers ;) 

tu dis que quand je rallumes le pc, il doit dire en anglais que la configuration n'est pas bonne et te propose d'aller dans le setup pour la modifier en tapant sur la touche DEL = Suppr
mais comment faire si je n'y arrive plus à entrer dans le setup du bios????

Juste pour clarifier, quand il te demande en anglais d'appuyer sur F1 pour continuer au démarage, tu as la possibilité de faire? Le clavier fonctionne? Si oui appuie à ce moment sur F1 et appuie ensuite très rapidement plusieurs fois sur SUPPR jusqu'a que tu sois dans le bios.

Citation :
Tony5 a dit :
tu dis que quand je rallumes le pc, il doit dire en anglais que la configuration n'est pas bonne et te propose d'aller dans le setup pour la modifier en tapant sur la touche DEL = Suppr
mais comment faire si je n'y arrive plus à entrer dans le setup du bios????

avec un clavier en ps/2 ou avec l'adaptateur ça doit le faire, ce qui est vraiment louche, c'est que la touche F1, pour poursuivre après le test bios, fonctionne, mais pas la touche del....

dans quelle position est le cavalier JBAT1 ?

frozy-_-4 a dit :
Juste pour clarifier, quand il te demande en anglais d'appuyer sur F1 pour continuer au démarage, tu as la possibilité de faire? Le clavier fonctionne? Si oui appuie à ce moment sur F1 et appuie ensuite très rapidement plusieurs fois sur SUPPR jusqu'a que tu sois dans le bios.

j'ai essayé d'appuyer sur f1: sans succès !
un récap s impose
et bien j'ai fais la manip : déplacer le cavalier sur 2 et 3 (JBAT1) pc éteint .
j'ai attendu qq minutes avant de remettre le cavalier sur les broches 1 et 2( pc éteint )
dépoussiérage + mise des 2 barrettes de 1 go puis fais un reboot pc
le pc démarre mais s'arrête au message press DEL to enter SETUP F8 to enter boot menu
en tapant DEL ou f8 ou autre : aucun effet! l ecran est figé !

j'ai remplacé une seule barrette 512 mo par une de 1GO et ça redémarre mais g un message d'erreur :
checksum error default load
CPU has been or CPU ratio changed fail
please re enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit !....
j'ai fais F1 car rien d'autre n'a aucun effet ! et le pc redémarre .....l'horloge n'est plus à l'heure ! est ce normal ???

PEUT ËTRE QUE LA PILE EST HS ??:-@:
je vais en mettre une neuve ...
c'est fait mais ça n'a RIEN changé !!! tjrs le même pb
impossible d'entrer dans le BIOS !
j ajouterais que j'ai essayé avec les 2 types de claviers ....c pareil !
j'ai chaud !!!:??: 
  • Tony5 a édité ce message
  • Tony5 a édité ce message

peut-être que la pile est morte, mais ça n'empêche pas de rentrer dans le bios, ça perd seulement les réglages quand tu éteints le pc, faut tout reparamétrer à chaque fois.

les autres messages relatifs au CPU montrent que le clear cmos a fonctionné, maintenant il te faut entrer dans le bios pour reparamétrer.

si tu n'y arrives pas avec ce clavier, alors essaies avec un autre, le mieux étant, comme déjà dit plus haut, d'en trouver un avec connecteur PS/2

Ludovic 500 a dit :
peut-être que la pile est morte, mais ça n'empêche pas de rentrer dans le bios, ça perd seulement les réglages quand tu éteints le pc, faut tout reparamétrer à chaque fois.

les autres messages relatifs au CPU montrent que le clear cmos a fonctionné, maintenant il te faut entrer dans le bios pour reparamétrer.

si tu n'y arrives pas avec ce clavier, alors essaies avec un autre, le mieux étant, comme déjà dit plus haut, d'en trouver un avec connecteur PS/2

c'est fait mais ça n'a RIEN changé !!! tjrs le même pb ! impossible d'entrer dans le BIOS !
j ajouterais que j'ai essayé avec les 2 types de claviers ....et c pareil !

ah..... alors là je vois pas, une panne du connecteur usb ET ps/2 en même temps?

quand le pc démarre, juste après que tu as appuyé sur le bouton ON, les trois led du clavier clignotent-elles une fois?

oh, en parcourant divers forums, en espérant trouver une solution, il me vient une question con : depuis que tu as mis tes niou rams la première fois, le boitier est-il resté ouvert? y-a-t-il un câble branché en JCASE1 (détecteur d'intrusion dans le boitier)?

quand le pc a démarré, as-tu un message relatif au boitier (CASE)?, si ça se trouve, le pc démarre pas car le boitier est ouvert et la sécurité active...

sinon, d'autres parlent d'une solution que je n'ai jamais vue : d'abord appuyer sur la touche pause (au-dessus du pavé numérique), puis la touche servant à entrer dans le bios (dans ton cas DEL=Suppr)...

Ludovic 500 a dit :
ah..... alors là je vois pas, une panne du connecteur usb ET ps/2 en même temps?

quand le pc démarre, juste après que tu as appuyé sur le bouton ON, les trois led du clavier clignotent-elles une fois?

OUI

11137192,0,426947 a dit :
oh, en parcourant divers forums, en espérant trouver une solution, il me vient une question con : depuis que tu as mis tes niou rams la première fois, le boitier est-il resté ouvert? y-a-t-il un câble branché en JCASE1 (détecteur d'intrusion dans le boitier)?

quand le pc a démarré, as-tu un message relatif au boitier (CASE)?, si ça se trouve, le pc démarre pas car le boitier est ouvert et la sécurité active...
Pas de message relatif au boitier (CASE) .....

sinon, d'autres parlent d'une solution que je n'ai jamais vue : d'abord appuyer sur la touche pause (au-dessus du pavé numérique), puis la touche servant à entrer dans le bios (dans ton cas DEL=Suppr)...[/
ça ne marche pas non plus !

Ton problème me rappelle un problème similaire avec le premier PC que j'ai assemblé il y a un peu près 5 ans et qui m' a bien fait chiiiiiiiiiiiiiier:fou: 

La configuration était:
CM: ECS 865G M8 (socket775)
CPU: celeronD 2.66GHz
Ram: 1Xddr400kingston 1Go
CG: PNY Geforce FX5500 (AGPX8)
Je n'est eu aucun soucils après cette assemblage.
Mais j'ai galéré lorsque j'ai voulut mettre une 2ième barrette de 1GO identique, c'était de la kingston, a l'époque elle était décrite comme "capricieuse".pour info à l’époque je savais pas comment flashé un bios
Une fois la deuxième barrette installée plus rien ne marchais et plus d'affichage

Pour faire marcher le PC avec cette saloperie de 2ième barrettes, j'ai été obligé de faire les manip suivante:

1) enlever la CG> brancher mon écran sur la carte mère (sur le chipset graphique intégré),>mettre une barrette de 1Go>demarrer le PC, les 1GO était reconnue (si je mettais les 2 barrettes en même temps, je n'avais que la première de reconnue)

2)éteindre le PC> installer la deuxième barrette de 1Go> redémarrer le PC> les 2Go enfin détecter.

3) paramétrer dans le bios la sortie vidéo sur AGP>sauvegarder le Bios>couper immédiatement au bouton l'ordinateur au redémarrage>installer la CG>redémarrer>La CG était reconnue. ( si je mettais la CG sans paramétrer la sortie vidéo avant dans le bios, sa marchais plus et il fallait que je recommence tout depuis le début :(  )

En bref un truc de fou à en pété les plombs :pt1cable: 

J'ai changer de CG par la suite (pny 6200GT), j'ai été obligé de refaire pareil, et j'ai eu cette ordinateur environ 1 an, j'ai eu 3 ou 4 plantage au démarrage et j'ai été obligé de refaire les même manip.
  • Anonyme a édité ce message

Ludovic 500 a dit :
sauf que là, il a l'affichage, il ne peut tout simplement pas rentrer dans le bios....

en me branchant par la suite sur le chipset graphique intégré, j'en avais, mais j’étais obligé de mettre une barrette de mémoire, redémarrer le PC pour mettre la deuxième barrette de memoire pour qu'elle soit reconnue et qu'elle fonctionne
Je voulais juste dire que j'ai eu un problème qui ressemblait au cas ou sa pourrait servir
Posez votre question