Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

USB3 et disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour, je viens de m'acheter un DD externe le WD Elements USB3 de 1To.
Je possède déjà un WD Elements USB2 de 500Mo.
Je pensais voir une réelle différence entre le débit en écriture entre les deux disque... mais non pas vraiment.
Est-ce que le soucis viendrait des pilotes de ma carte mère gérant mes ports usb3?
La pour vous dire, la vitesse d'écriture commence a 192Mo/s sur 1seconde, et redescend directement et oscille entre 45Mo/s et 55Mo/s...

Comment faire pour améliorer cela?
Merci d'avance.

Autres pages sur : usb3 disque dur externe

Contenus similaires

@matrix71: ce que tu montre en image, je l'ai téléchargé tout à l'heure ;)  et aucun changements. Pour ce qui est du bios quel genre d'option cela peut il être?

@thor37230: le type de transfert actuel, et une multitude de photo, donc petits fichiers.

Ok, donc débits qui me choque pas moi, ces fluctuation sont normal, vérifie quand même que tes pilotes soient bien à jour.
  • thor37230 a édité ce message

Je ne pense pas.
Je pense sincèrement que le contrôleur USB du DD est "léger", simplement.
Rien à faire (ou changer le boitier en gardant le disque)

J'ai un WD Elements 1To en USB3.
Après redémarrage, transfert entre mon Caviar Black et mon WD externe sur un fichier de 700Mo, ca passe super 200Mo/s!!
Par contre dossier de 1Go de photo... la cata, 60Mo/s au mieux! Le plus souvent en 38Mo/s.

Etrange ces fluctuations... mais bon, si cela vient du DD externe je vais pas le changer il est neuf! :p 
Posez votre question