Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'avis nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous! Je suis sur le point de commander des composants pour monter une nouvelle config. J'aurai souhaité avoir un avis éclairé sur mes choix, sachant que je ne suis pas un gamer, mais que je suis à la recherche d'une config réactive principalement pour un usage bureautique/net/multimédia mais qui peut à l'occasion tenir le coup pour des taches un peu plus gourmandes et un petit jeu de temps en temps.
Voici donc ce que je pense me commander, sachant que j'ai un budget hyper serré.

- Processeur INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz - HD 2000 - Socket LGA1155 (110e)

- Carte mère ASROCK H61DEL - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 (tant-pis pour le USB3 et SATA III j'ai besoin d'une sortie VGA)(53e) (Quitte à la changer assez rapidement)

- Vu le proc je pense dans un premier temps me passer de carte graphique

- Mémoire Transcend DDR3 - PC3-10666 - 4Go - 1333 mhz - cas 9 (16e)

- Disque mémoire ssd 2.5'' kingston SSDNow V+200 - 60 Go - sata III (50e)

- Graveur DVD interne 22x - double couche - SATA - iHAS122-18 (mon vieux graveur/lecteur est en IDE) (16e)

- Adaptateur SSD pour boitier PC 3,5'' vers 2,5'' (8e)

Je pense utiliser mon ancienne tour. Dans l'idéal je garderai bien aussi l'alim mais j'ai un doute sur la compatibilité, c'est une Heden PSX-A830 230V 50Hz 480W max prévue il me semble pour les P2,P3,P4 et AMD. Si c'est pas jouable de la garder avez vous une suggestion pas trop chère?

Merci d'avance de vos remarques et suggestions.

Antoine.

Autres pages sur : demande avis nouvelle config

Cette alim est un peu craignos, même si elle passe sur une config bureautique, dans l'absolu elle n'est pas top, ne serait-ce qu'en terme de sécurité.

Bonne config sinon, SSD bas de gamme, mais ça sera toujours mieux qu'un disque dur.

Ok, merci de vos réponses, je regarde pour une alim. Vu que je passe commande sur rue du commerce, pour ne pas payer de frais de ports je cherche sur leur site.
Sinon l'idée de se passer de CG dans un premier temps ça vous semble jouable (pour bureautique/net/films)?

Antoine.
  • LTATANE a édité ce message
Contenus similaires

Si je peux abuser de votre bonté, je ne sais pas trop comment faire mon choix pour une alim, quels sont mes besoins? Si vous avez une suggestion sur rue du commerce (pas trop chère) je suis preneur.

Antoine.

Super, merci beaucoup... Une dernière question, 450w ce sera suffisant le jour où je voudrai m'offrir une carte graphique et/ou passer à une meilleur carte mère?

Antoine
Posez votre question