Filtre sur date
Tags :
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
je suis sur un nouveau problème! (sinon je ne serai pas là!
)
Alors voila, je dois réaliser une macro qui permet de compter le nombre d'intervention dans le mois. Je pars d'un fichier qui regroupe toutes les interventions de l'année. Pour cela dans ma feuille 2, la date est sous forme dd/mm/yy hh:mm. le fichier est une extraction d'un autre logiciel. Les différentes infos que j'ai récolté sur le net, mon filtre auto ne marche pas.
et la je sèche complètement....
voila ce que j'ai fait:
quand je lance la macro, le filtre se lance correctement mais aucune donnée, et quand on passe la souris sur le filtre de la colonne 2, il me met "d" et non la date rentrée dans l'input box. Ya -t'il un moyen de faire comme dans la liste déroulante du filtre, c'est-a-dire, de choisir le mois de septembre par exemple?
avez-vous une idée??
A mon avis c'est 28 29 30 qui merdouille...
Merci d'avance.
je suis sur un nouveau problème! (sinon je ne serai pas là!
) Alors voila, je dois réaliser une macro qui permet de compter le nombre d'intervention dans le mois. Je pars d'un fichier qui regroupe toutes les interventions de l'année. Pour cela dans ma feuille 2, la date est sous forme dd/mm/yy hh:mm. le fichier est une extraction d'un autre logiciel. Les différentes infos que j'ai récolté sur le net, mon filtre auto ne marche pas.
et la je sèche complètement....
voila ce que j'ai fait:
Option Explicit Sub filtre() ' ' filtre Macro ' Dim f_avis As Worksheet Dim LastLine As Long Dim d As String Set f_avis = Worksheets("Feuil2") 'on désactive les filtres existants Worksheets("Feuil2").AutoFilterMode = False 'on demande la date (je veux en fait filtrer sur un 1 mois) d = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date du filtre") 'ou se trouve la derniere ligne? LastLine = WorksheetFunction.Max(f_avis.Cells(f_avis.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row) ' 'on applique le filtre auto With f_avis Range("A5").AutoFilter Field:=2, Criteria2:="d" 'on commence à la ligne 5 sur la colonne 2 en recherchant la valeur End With 'on affiche les valeurs (pour le test) MsgBox d & " " & LastLine End Sub
quand je lance la macro, le filtre se lance correctement mais aucune donnée, et quand on passe la souris sur le filtre de la colonne 2, il me met "d" et non la date rentrée dans l'input box. Ya -t'il un moyen de faire comme dans la liste déroulante du filtre, c'est-a-dire, de choisir le mois de septembre par exemple?
avez-vous une idée??
A mon avis c'est 28 29 30 qui merdouille...
Merci d'avance.
Autres pages sur : filtre date
- tithom_82 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai fait un test sur date début et fin:
même résultat:
J'ai fait le test avec un colonne en mettant des 1 un peu partout, et pareil en filtrant sur 1 dans cette même colonne ça ne fonctionne pas...
j'ai également vu la commande CDate, faut il passer par la.... mais même avec ça, ça ne fonctionne pas..
même résultat:
Option Explicit Sub filtre() ' ' filtre Macro ' Dim f_avis As Worksheet Dim Cell As Variant Dim LastLine As Long Dim d As String Dim d2 As String Set f_avis = Worksheets("Feuil2") 'on désactive les filtres existants Worksheets("Feuil2").AutoFilterMode = False 'on demande la date (je veux en fait filtrer sur un 1 mois) d = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date de début") d2 = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date de fin") 'ou se trouve la derniere ligne? LastLine = WorksheetFunction.Max(f_avis.Cells(f_avis.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row) ' 'on applique le filtre auto With f_avis Range("A5").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="d", Operator:=xlAnd, Criteria2:="d2" End With 'on affiche les valeurs (pour le test) MsgBox d & " " & d2 & " " & LastLine End Sub
J'ai fait le test avec un colonne en mettant des 1 un peu partout, et pareil en filtrant sur 1 dans cette même colonne ça ne fonctionne pas...
j'ai également vu la commande CDate, faut il passer par la.... mais même avec ça, ça ne fonctionne pas..
- | Alerter
encore moi....
j'ai fait d'autres essais avec l'enregistreur de macro, ca me fait un truc dégu*£*$* mais .. ça fonctionne...
Par contre pour mettre la date avec une intput box..impossible! ca doit etre le type qu'il n'aime pas... ou pas
ligne 30 31: ereur 1004: la méthode Autofilter de la classe range à échoué
par contre si à la ligne 31 je mets:
la ça fonctionne...
si on met d as Date, ce ne marche pas non plus
je cherche encore...
j'ai fait d'autres essais avec l'enregistreur de macro, ca me fait un truc dégu*£*$* mais .. ça fonctionne...
Par contre pour mettre la date avec une intput box..impossible! ca doit etre le type qu'il n'aime pas... ou pas
Option Explicit Sub filtre() ' ' filtre Macro ' Dim f_avis As Worksheet Dim LastLine As Long Dim d As String Dim snc As Integer Dim ATSR As Integer Dim total As Integer Set f_avis = Worksheets("Feuil2") 'on désactive les filtres existants Worksheets("Feuil2").AutoFilterMode = False 'on demande la date (je veux en fait filtrer sur un 1 mois) d = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date") 'ou se trouve la dernière ligne? LastLine = WorksheetFunction.Max(f_avis.Cells(f_avis.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row) 'on filtre sur le mois d'octobre f_avis.Range("$A$5:$H$500").AutoFilter Field:=2, Operator:= _ xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "d") ' on compte pour SNC f_avis.Rows("5:5").Select f_avis.Range("B5").Activate f_avis.Range("$A$5:$H$500").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="=*SNC*", _ Operator:=xlAnd snc = f_avis.AutoFilter.Range.Columns(4).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells.Count 'on compte pour ATSR f_avis.Range("$A$5:$H$500").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="=*ATSR*", _ Operator:=xlAnd ATSR = f_avis.AutoFilter.Range.Columns(4).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells.Count total = snc + ATSR 'on affiche les valeurs (pour le test) MsgBox snc & " " & ATSR & " " & total End Sub
ligne 30 31: ereur 1004: la méthode Autofilter de la classe range à échoué
par contre si à la ligne 31 je mets:
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "10/31/2012")
la ça fonctionne...
si on met d as Date, ce ne marche pas non plus
je cherche encore...
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Utiliser la Fonction Find pour afficher un résultat filtré en VBA - Excel - Forum
- Filtre pour écran - Forum
- Le tableau d'amortissement doit-il être obligatoirement daté ? - Forum
- Filtre courrier indesirable inopérant - Forum
salut Zeb, merci de ta réponse je vais me pencher sur ta proposition.
Hier j'ai fait ca également sans trop de résultat...
Mon problème est que, avec ta solution ou un autre, je ne trouve pas le moyen de faire un filtre automatique sur le mois entier (rentrer dans le libelle ou une inputbox)--> j'ai un retour nul ( pas de données après l'application du filtre)
Hier j'ai fait ca également sans trop de résultat...
Dim d1 As String Dim d2 As String Dim d1_bis As Date Dim d2_bis As Date 'on demande la date (je veux en fait filtrer sur un 1 mois) d1 = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date de début") d2 = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date de fin") d1_bis = Format(d1, "GENERAL date") d2_bis = Format(d2, "GENERAL date") 'on filtre sur le mois f_avis.Range("$A$5:$H" & LastLine).AutoFilter field:=2, Criteria1:=">=" & d1_bis, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & d2_bis '
Mon problème est que, avec ta solution ou un autre, je ne trouve pas le moyen de faire un filtre automatique sur le mois entier (rentrer dans le libelle ou une inputbox)--> j'ai un retour nul ( pas de données après l'application du filtre)
- | Alerter
salut zeb,
j'ai changé de méthodes et la ca fonctionne. ma colonne B ou ce trouve les dates est de forme dd/mm/yyy hh:mm j'ai dans ma macro changé la date dd/mm/yyyy en Month(). je me suis inspiré d'une des macro ou tu as largement participé et j'ai ceci:
Ma prochaine étape est de refaire avec différents Thename (sachant qu'ils sont tous fixes), il faut passer par un tableau je suppose: du type
Un truc du genre pourrait marcher??
mais comment faire pour séparer les tot par un différent nom à chaque fois??
j'ai changé de méthodes et la ca fonctionne. ma colonne B ou ce trouve les dates est de forme dd/mm/yyy hh:mm j'ai dans ma macro changé la date dd/mm/yyyy en Month(). je me suis inspiré d'une des macro ou tu as largement participé et j'ai ceci:
Option Explicit Sub RechercherNom() Dim TheName As String Dim F As Worksheet Dim R As Range Dim FirstFound As String Dim tot As String Dim d As String Dim madate As Date Dim Plg As Range Dim LastLine As Long Set F = Worksheets("Feuil2") 'ou se trouve la derniere ligne? LastLine = WorksheetFunction.Max(F.Cells(F.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row) tot = 0 d = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "date") madate = CDate(d) TheName = InputBox("Entrez le Nom de l'équipement :", "Nom") Set Plg = F.Range(F.Cells(5, 4), F.Cells(LastLine, 4)) With Plg Set R = .Find(TheName, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) If Not (R Is Nothing) Then FirstFound = R.Address Do Set R = .FindNext(R) If Month(R.Offset(0, -2)) = Month(madate) Then tot = tot + 1 End If Loop While R.Address <> FirstFound Else MsgBox ("Ce nom n'est pas répertorié") End If End With MsgBox tot & " " & LastLine End Sub
Ma prochaine étape est de refaire avec différents Thename (sachant qu'ils sont tous fixes), il faut passer par un tableau je suppose: du type
Dim tab_equip(9) As Variant tab_equip(0) = "snc" tab_equip(1) = "atsr" tab_equip(2) = "tsn" tab_equip(3) = "planar" tab_equip(4) = "pee" tab_equip(5) = "eh" tab_equip(6) = "sas" tab_equip(7) = "sts" tab_equip(8) = "1000" tab_equip(9) = "coris"
Un truc du genre pourrait marcher??
for tab_equip() in plg Set R = .Find(tab_equip(), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) If Not (R Is Nothing) Then FirstFound = R.Address Do Set R = .FindNext(R) If Month(R.Offset(0, -2)) = Month(madate) Then tot = tot + 1 End If Loop While R.Address <> FirstFound Else MsgBox ("Ce nom n'est pas répertorié") End If End With next tab_equip()
mais comment faire pour séparer les tot par un différent nom à chaque fois??
- | Alerter
Plop,
Dim Erreurs as String Dim i as Integer For i = LBound(tab_equip) To UBound(tab_equip) Set R = Plg.Find(tab_equip(i), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) If Not R Is Nothing Then FirstFound = R.Address Do If Month(R.Offset(0, -2)) = Month(madate) Then tot = tot + 1 Set R = Plg.FindNext(R) Loop While Not R Is Nothing And R.Address <> FirstFound Else Erreurs = Erreurs & """" & tab_equip(i) & """" & " n'est pas répertorié." End If Next MsgBox Erreurs
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
zeb a dit :
M'enfin, j'avais fait des commentaires pour accompagner le bout de code que je proposais.Ont-ils été oubliés ?
Étudie-le bien
Re...
effectivement je n'ai pas lu les interlignes!!
Sinon j'ai un truc qui marche
Option Explicit Sub indicateur() 'déclaration des variables Dim TheName As String Dim F As Worksheet Dim R As Range Dim FirstFound As String Dim d As String Dim madate As Date Dim Plg As Range Dim LastLine As Long Dim tab_equip(9) As Variant Dim tab_total(9) As Variant Dim cell As Variant Dim Erreurs As String Dim ligne As String Dim total As Integer Dim i As Integer Dim J As Integer 'définition des variables Set F = Worksheets("Feuil2") tab_equip(0) = "snc" tab_equip(1) = "atsr" tab_equip(2) = "tsn" tab_equip(3) = "planar" tab_equip(4) = "pee" tab_equip(5) = "eh" tab_equip(6) = "sas" tab_equip(7) = "sts" tab_equip(8) = "1000" tab_equip(9) = "coris" 'on désactive les filtres existants Worksheets("Feuil2").AutoFilterMode = False 'ou se trouve la derniere ligne? LastLine = WorksheetFunction.Max(F.Cells(F.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row) 'on supprime les commentaires de la colonne description pour garder les num d'avis For Each cell In F.Range("E5:E" & LastLine) cell.Formula = Mid(cell.Formula, 1, 15) Next i = 0 Erreurs = "" total = 0 Do d = InputBox("Veuillez saisir la date (mm/dd/yyy) :", "Date") Loop While Not IsDate(d) madate = CDate(d) Set Plg = F.Range(F.Cells(5, 4), F.Cells(LastLine, 4)) For i = LBound(tab_equip) To UBound(tab_equip) Set R = Plg.Find(tab_equip(i), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) If Not R Is Nothing Then FirstFound = R.Address Do If Month(R.Offset(0, -2)) = Month(madate) Then tab_total(i) = tab_total(i) + 1 Set R = Plg.FindNext(R) Loop While Not R Is Nothing And R.Address <> FirstFound Else Erreurs = Erreurs & """" & tab_equip(i) & """" & " n'est pas répertorié." End If Next For i = 0 To 9 total = total + tab_total(i) ligne = ligne & tab_equip(i) & Chr(9) & tab_total(i) & Chr(13) Next i MsgBox ligne & "nombre d'intervention ADN: " & total End Sub
par contre j'ai toujours mon problème de filtre sur madate....
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Contenus similaires :