Update config pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous
Je possède un pc qui date de 2007 ou 2008 , qui a une assez vieille configuration . Je voudrai faire une mise à jour des composants pour en faire un pc multimédia/Gamer . Pouvoir jouer aux derniers jeux en date et futur
Je vous présente la configuration de mon pc :
Process : Intel Core 2 Duo E4400 Cadencé à 2 GHz
carte mère : ASUSTek Computer INC. Leonite2 6.00
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400
RAM : 3Go
Ecran : HP w2207
Je pense que globalement tous est à changer.
Si ce n'est l'écran , le lecteur dvd , le boitier ?
Quelle configuration me conseilleriez vous pour en faire un pc multimédia/gamer ?
Je me situe dans un budget pas encore bien déterminé mais au alentours de 600 euros . Vous pensez que c'est faisable ?
Merci d'avance pour votre aide
Je possède un pc qui date de 2007 ou 2008 , qui a une assez vieille configuration . Je voudrai faire une mise à jour des composants pour en faire un pc multimédia/Gamer . Pouvoir jouer aux derniers jeux en date et futur
Je vous présente la configuration de mon pc :
Process : Intel Core 2 Duo E4400 Cadencé à 2 GHz
carte mère : ASUSTek Computer INC. Leonite2 6.00
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400
RAM : 3Go
Ecran : HP w2207
Je pense que globalement tous est à changer.
Si ce n'est l'écran , le lecteur dvd , le boitier ?
Quelle configuration me conseilleriez vous pour en faire un pc multimédia/gamer ?
Je me situe dans un budget pas encore bien déterminé mais au alentours de 600 euros . Vous pensez que c'est faisable ?
Merci d'avance pour votre aide
Autres pages sur : update config
- Takos06 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
Le boitier c'est celui du pc de bureau de base hp pavillon a6221.fr
La marque de mon alim je ne l'a connais pas mais je sais que c'est une 350 watts , c'est pas suffisant
Le problème du HDD c'est qu'il a une trop petite capacité , 360 giga je voudrais passer sur du 750 voir 1TO
Je possède le dvd windows 7.
Je compte le monter moi-même
Le budget n'est pas fixe il peu augmenter légèrement , tant que c'est pas plus de 700 euros . Donc un budget entre 600 et 700 euros
Edit : l'écran me semble bon , après je ne m'y connais pas trop .
pour le Lecteur dvd , SATA
La marque de mon alim je ne l'a connais pas mais je sais que c'est une 350 watts , c'est pas suffisant
Le problème du HDD c'est qu'il a une trop petite capacité , 360 giga je voudrais passer sur du 750 voir 1TO
Je possède le dvd windows 7.
Je compte le monter moi-même
Le budget n'est pas fixe il peu augmenter légèrement , tant que c'est pas plus de 700 euros . Donc un budget entre 600 et 700 euros
Edit : l'écran me semble bon , après je ne m'y connais pas trop .
pour le Lecteur dvd , SATA
- | Alerter
Contenus similaires
- Update config - Forum
- Update config sur HTPC - Forum
- Update de config pour infographie 3D - Forum
- Aide pour Update pc - Forum
Meilleure solution
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
ok merci
par rapport a la carte graphique , il y a une HD 7850 2 GO pour 20 a 30 euros de plus est-ce que ça vaut le coup ? Aurai-je de meilleur performance ? ou bien avoir une 2 giga par rapport à ma configuration n'a pas d'utilité ?
Merci pour votre aide
( Edit : j'ai édité le message pour plus de clarté )
par rapport a la carte graphique , il y a une HD 7850 2 GO pour 20 a 30 euros de plus est-ce que ça vaut le coup ? Aurai-je de meilleur performance ? ou bien avoir une 2 giga par rapport à ma configuration n'a pas d'utilité ?
Merci pour votre aide
( Edit : j'ai édité le message pour plus de clarté )
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Oui je crois que je vais prendre un DD d'1 TO.
Ce qui donne la config suivante , c'est cohérent et surtout compatible ?
![]()
ça fait un total de 715 euros , je dépasse de 15 euros , donc c'est pas trop grave a la limite , peut être que Noel approchant y aura des réduction sur les composants ...
Ce qui donne la config suivante , c'est cohérent et surtout compatible ?

ça fait un total de 715 euros , je dépasse de 15 euros , donc c'est pas trop grave a la limite , peut être que Noel approchant y aura des réduction sur les composants ...
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte