Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Core i7 930 brûlant !

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
J'ai comme un petit soucis depuis l'achat de mon Intel Core i7 930, ainsi que de ma carte mere qui va avec : GA X58A UD3R
En idle, mon processeur est assez chaud : 45/50°C
Lorsque je joue, mon processeur peut monter jusqu'a 100°C !
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution, car je commence a flipper !
Petite information : mon ventirad est bien monté (vérifié plusieurs fois), il y a de la pate thermique.
Merci d'avance.

Autres pages sur : intel core 930 brulant

Contenus similaires

Ahah, non le boitier est très bien, il donne un bon flux d'air.
Le probleme est qu'avec mon ancien processeur, la temperature ne depassait pas 60°C
Voici un screen qui me ferait presque pleurer...

Oui j'ai un ventirad, les 4 clips sont bien fixés. Et le tout est dépoussiéré comme il faut.
  • job31 a édité ce message
  • rameleu a édité ce message

C'est le vendirad Intel en même temps... Sur mon 920, ça faisait pas très bon ménage une fois en charge...
Perso j'en profiterai pour changer le ventirad... Un cooler master 412S, c'est pas mal et pas trop cher...

Tu es sûr ? Car quand même, si la température si élevée est uniquement due au ventirad, cela ne poserait pas de problème qu'à moi. Je verrais pour en acheter un au cas où le problème ne se réglerait pas après achat de la pâte thermique. Merci de ta contribution en tout cas !

J'vois pas pourquoi il faudrait pleurer avec ces températures...
Les core à <90° en pleine charge avec le ventirad d'origine, ça ne me semble vraiment pas exceptionnel.
Mon i7-860 coupait après qq secondes dans OCCT avec le ventirad d'origine, mtn je suis à <60 avec mon Mugen 3.

rameleu a dit :
Merci KyrO_82, si le remplacement de la pâte thermique ne suffit pas, j’achèterais un nouveau ventirad.

Pour jouer ça devrait aller (sauf si c'est un jeu très exigeant en cpu/mode turbo), mais en burn dans OCCT tu peux oublier ^^

Bonsoir,
Je m'excuse de vous repondre si tard.
Le probleme venait effectivement de la pate thermique, que j'ai changé pour une pate à base d'or (aux environs de 4€)
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de m'aider à resoudre le probleme.

job31 a dit :
ça conduit très bien l'or :o 

Mais nettement moins bien que le cuivre.
Et l'argent étant encore meilleur que le cuivre, je vois pas l’intérêt d'utiliser de l'or.

watt par mètre-kelvin:
Fer: 80
Alu: 220
Or: 314
Cuivre: 386
Argent: 418
Diamant pur: 2000-2500

Liste des conductivités thermiques sur Wikipédia

rameleu a dit :
En tout cas tout est reglé c'est le principal :) 

Très bien :) 
  • KyrO_82 a édité ce message
  • KyrO_82 a édité ce message