Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ecran figé aléatoirement

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
28 Décembre 2012 09:50:03

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis, du jour au lendemain, mon pc se fige au démarrage de Windows, à la première image du chargement.

Je décide donc de le formater, j'obtiens un écran bleu avec l'erreur "PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA".
Après avoir parcouru quelques forums, je décide de tester la mémoire (aucune erreur détectée), puis un scan du disque dur (dd défaillant).

Je change donc le disque dur.

A la réinstallation de Windows, le pc se fige (écran noir, aucune inscription) juste après avoir formaté la partition, chargé les fichiers en cache et redémarré.

Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : ecran fige aleatoirement

28 Décembre 2012 10:40:44

Probable petit souci de pilote... c'est assez "courant".

Question: Windows XP? WIn7? Cela change complètement la donne.
m
0
l
28 Décembre 2012 10:47:01

Salut,

T'as testé avec un liveCD Ubuntu ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Décembre 2012 10:48:00

magellan a dit :
Probable petit souci de pilote... c'est assez "courant".

Question: Windows XP? WIn7? Cela change complètement la donne.

Les deux mon capitaine !
m
0
l
28 Décembre 2012 10:50:22

Eldarium a dit :
Salut,

T'as testé avec un liveCD Ubuntu ?

J'ai lu sur le net qu'il fallait essayer de réparer les partitions avec un KNOPPIX disk, mais maintenant c'est un peu inutile car le disque a été changé et formaté (il n'y a plus que la partition primaire).
m
0
l
28 Décembre 2012 10:53:33

Non mais jte demande pas de réparer les partitions mais de lancer le système Ubuntu sans toucher au disque pour voir si le système tient quoi.
m
0
l
28 Décembre 2012 11:00:53

Eldarium a dit :
Non mais jte demande pas de réparer les partitions mais de lancer le système Ubuntu sans toucher au disque pour voir si le système tient quoi.

Je tente et te dis ça.
Merci pour ton aide en tout cas ;) 
m
0
l
28 Décembre 2012 11:04:58

OK. Pas de soucis, on est là pour ça. ;) 

Tu les as testé comment tes RAM ?
m
0
l
28 Décembre 2012 11:15:40

Eldarium a dit :
OK. Pas de soucis, on est là pour ça. ;) 

Tu les as testé comment tes RAM ?

Alors, je les ai testé avec MemTest86+ (Hiren's boot CD).

Je viens de tester également le mini windows XP rebuild qui est sur ce même cd, et ça fonctionne correctement.
Tu veux que je teste aussi le mini linux ? (j'ai regardé dans mes cd, je n'ai pas de live cd d'obuntu, il faudrait que je le télécharge)
m
0
l
28 Décembre 2012 11:21:42

Tu peux détailler toute ta config.
Bios de la carte mère à jour?
S'agit-il de HDD Pata ou Sata?
m
0
l
28 Décembre 2012 11:22:25

Tu les as testé une par une tes barrettes ?

Tes CD/DVD de Windows tu les gravé récemment, ils ont fonctionné avant ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un DVD ou 2 ont étaient mal gravé et en le regravant ça avait résolu mon soucis. Car là si tu as remplacé le HDD par un autre neuf (ou au moins qui fonctionne sûr à 100%) que tes barrettes fonctionnent sûr à 100% jvois pas où ça peut coincer...

C'est quoi ta config exacte stp ?
m
0
l
28 Décembre 2012 11:33:56

Eldarium a dit :
Tu les as testé une par une tes barrettes ?

Tes CD/DVD de Windows tu les gravé récemment, ils ont fonctionné avant ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un DVD ou 2 ont étaient mal gravé et en le regravant ça avait résolu mon soucis. Car là si tu as remplacé le HDD par un autre neuf (ou au moins qui fonctionne sûr à 100%) que tes barrettes fonctionnent sûr à 100% jvois pas où ça peut coincer...

C'est quoi ta config exacte stp ?

Ma config :
- proc : AMD ATHLON II X3 450 3.2GHZ SKT AM3 L2 1 5MB 95W PIB
- carte mère : ASUS M5A88-V EVO
- ram : 2x KINGSTON 2GB 1600MHZ DDR3 CL9 DIMM HYPERX BLUE

j'ai testé avec deux disques dur différents, un en IDE et un en SATA.

Oui j'ai essayé différents cd et différentes version pour être sûr qu'ils n'y en ai pas de défaillants.
m
0
l
28 Décembre 2012 11:38:05

Et effectivement je n'ai pas testé mes barrettes une par une, en revanche j'ai laissé le soft tourne 2 ou 3 heures, il a eu le temps de faire pas mal de pass.
m
0
l
28 Décembre 2012 11:40:30

Là j'avoue que je sèche un peu... Et si t'essayes d'installer une distro Linux style Ubuntu sur ton HDD pour voir si ça tourne ?
m
0
l
28 Décembre 2012 11:45:01

Eldarium a dit :
Là j'avoue que je sèche un peu... Et si t'essayes d'installer une distro Linux style Ubuntu sur ton HDD pour voir si ça tourne ?

Je vais essayer.
J'ai une Mandriva spring 2007, une obuntu 2007 et une fedora core 2006, laquelle me conseilles-tu pour ce test ?
m
0
l
28 Décembre 2012 11:59:00

Je sais pas trop, j'ai l'habitude d'Ubuntu pour faire des tests dans ce genre là. Fedora, jamais testé et Mandriva, j'aime moyen (question de gouts ^^)
m
0
l
28 Décembre 2012 14:46:16

Eldarium a dit :
Je sais pas trop, j'ai l'habitude d'Ubuntu pour faire des tests dans ce genre là. Fedora, jamais testé et Mandriva, j'aime moyen (question de gouts ^^)

Et bien que j'installe n'importe quoi ça bloque (j'ai même tenté sur un autre disque dur encore). :( 
m
0
l
28 Décembre 2012 14:59:39

Là t'as un soucis hardware assez sympa. T'as essayé de RAZ ton BIOS ?
m
0
l
28 Décembre 2012 15:08:03

Eldarium a dit :
Là t'as un soucis hardware assez sympa. T'as essayé de RAZ ton BIOS ?

Nop, pas encore essayé, je tente ça ;) 
m
0
l