Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Comment faire la connection entre PC et TV ?

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur il y a quelques jours, et j'aimerais connecter mon PC à cette TV. J'ai un peu cherché sur le net mais j'y comprends pas grand chose...

J'aimerais donc savoir quel est le meilleur moyen pour connecter mon PC à ma TV pour que ça soit aussi de la meilleure qualité possible ? Sachant que sur ma TV j'ai un port HDMI disponible et le port VGA et sur mon PC (la tour), j'ai un port DVI de libre.

Merci d'avance.

Autres pages sur : connection

Salut,

Si tu veux utiliser le HDMI il te faudra sans doute passer par la case changement de carte graphique.

Apres, tu peux trouver facilement des adaptateurs VGA/dvi qui sont souvent livrés aussi avec les cartes graphiques actuelles.

Mais au final tu veux faire du double écran ou être uniquement sur l'écran de TV ?

Sache aussi que l'hdmi transporte la video et le son alors que le VGA ou dvi transporte uniquement la video.
Contenus similaires

Bonsoir à vous,

donc c'est soit VGA(TV)/DVI(PC) ou HDMI(TV)/DVI(PC) si j'ai bien compris lequel serait le mieux ? Oui c'est pour faire du double écran. Genre jouer à un jeu de mon PC sur ma TV et pendant ce temps la jouer à un autre jeux PC mais sur mon écran de PC. Faudra t-il que j'achète un câble à part pour le son ?

Merci.

Pas la peine de "up" tous les jours, hein. ;) 

De toute façon ça va être un peu compliqué, 2 jeux en même temps sachant que les jeux se lancent toujours sur l'écran qui est considéré comme "principal". Par contre tu pourras te mettre un film par exemple.

Sur une TV, basiquement il faudrait que tu branches ta TV en DVI ou VGA ou HDMI, car le son sortirai de tes enceintes de PC.

Ensuite, tu ouvres ton films avec un logiciel style VLC et tu le déplaces avec la souris vers l'écran de TV comme un simplement déplacement de fenêtre.

JE viens de trouver un adaptateur DVI/VGA qui trainait, finalement lequel serait le mieux ? Sachant que, encore une fois, j'ai un port VGA et un port HDMI sur ma TV et sur ma carte graphique j'ai un port DVI de dispo.

PS : Je sais pas si ça servira, mais sur mon écran PC j'ai un port HDMI dispo.
  • Mizzri a édité ce message

On te l'a déjà dis.

VGA et DVI = Uniquement de la vidéo transmise à la TV
HDMI = Vidéo + son transmis à la TV

Après dans ton cas tu peux très bien faire en DVI si c'est juste pour faire de l'affichage sur ta TV comme si c'était un 2e écran "classique".

Oui mon écran à des enceintes intégrées.

Et comme dit avant, il est branché en HDMI/DVI.

Ecran(HDMI)<--------------------------------------------------------->(DVI)PC

Et t'as aucun câble relié à ton chipset son de carte mère ?

Si tu peux, fais une photo de l'arrière de ta tour et de ton écran et poste là (via Casimages) sur le forum stp.
  • Eldarium a édité ce message

OK je vois. Après moult recherches (y compris sur les pages en anglais) j'ai trouvé qu'apparemment les dernières GTX de nVidia, arrivaient à faire passer de l'audio sur le DVI avec de l'HDMI à l'autre bout.

J'en apprends tous les jours, car normalement le DVI n'a pas le "pin" nécessaire pour l'audio. :jap: 

Partant de là, ça devrait peut-être passer avec un écran de TV. Ça ne coûte rien d'essayer. :) 

Hmmm ok, et donc il faudrait que j'achète un câble DVI/HDMI que je connecterais directement à ma carte graphique jusqu'à ma TV. Car pendant un instant j'ai cru qu'il fallait que je branche les 2 écran ensemble (PC et TV)

T'as essayé de brancher ta CG uniquement à ta TV pour voir si le son passe bien ainsi que l'image.

Par contre, si tu mets ton écran et ta TV en même temps, je ne sais pas si le son est transmis sur les 2 ou uniquement sur l'un ou sur l'autre.

Nan j'ai pas essayé la manip. je vais faire ça après. parce qu’il faut que je déplace le pc et tout le câble que j'ai est trop court.

Bah mon écran c'est de l'hdmi ainsi que la tv aussi, donc le son passerait non ?

le câble HDMI de ta carte graphique a ta Tv, ton PC doit reconnaitre ta Tv.
tu ajuste le centrale de ton écran et tu passe le son par le cable HDMI " 2eme clip sur le HP en bas a droite et Périphérique audio" et tu selectionne ta TV en périf par défaut.

perso: j 'ai les 2 écran branché sur ma carte en mode dupliqué, de ma tv a mon PC j'ai 10 mètre de câble. de quoi joue a FarCry3 de mon canapé.
  • matrix71 a édité ce message

Ok, merci :) 

EDIT : Oui matrix ça serait entre autre une des raisons pour laquelle je voudrais relier mon matos :)  Je vais test ça des que j'ai le temps et je tiens au jus ici ;) 

Une chtite photo du DVI que j'ai :

http://www.casimages.com/img.php?i=130105102936790774.j...

Donc si je ne me trompe pas, c'est du DVI-D, donc un câble HDMI standard de "type A" fonctionnerait, par conséquent, celui ci fonctionnerait ? (Single Link) :

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiqu...

Un câble comme celui ci par exemple n'irait pas, si ? (Dual Link ??) :

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-HDMI-DVI-b...