Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc ne se met pas en veille

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Voici mon type de PC :

C'est un Pc de bureau
HP window 1907 vista
window vista Edition familiale premium
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Nº du modèle : s3520.fr
Type système : système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : VGA standard
Est ce suffisant comme argument ???

Cdt
  • tiftif63 a édité ce message
Contenus similaires

Appuyer sur la touche "Windows" (entre CTRL et ALT) et la touche "R" du clavier. Une fenêtre s'ouvre, tapes dedans "cmd" et appuie sur "OK". Une fenêtre noire avec des écritures blanches apparait. À l'intérieur, tu tapes la commande que j'ai indiqué plus haut et tu la valides avec la touche "Entrée".

Ca m'étonne car c'est censé être fonctionnel avec Win Vista aussi.

Tu as bien vérifié que tu n'as pas fait d'erreur en recopiant " rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 1,0,1 " et qu'avec ta session tu es administrateur du PC ?

je suis dans ma cession d'admini...
j'ai esseayé plusieurs reprise mais sans succès
si non tu es sur ne pas avoir fait d'érreur dans cette phrase :
""""rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 1,0,1""""
parce qu'on c jamais.
Cdt

Là j'avoue que je vois pas, car ça a toujours fonctionné sur les PC sur lesquels j'ai testé.

Si tu vas dans Démarrer\Panneau de configuration\Options d'alimentation et le sur le panneau de gauche "Choisir l'action du bouton d'alimentation", tu peux mettre "Veille" en tant qu'action pour le bouton Marche/Arrêt ?

C bon c fait mais l'ordi se met en veille automatiquement après avoir paramettré un certain nombre de minutes.
mais j'aimerais juste savoir si vous ne savais pas comment mettre l'ordinateur en veille manuellement parce que quand je clique sur DEMARRER puis METTRE EN VEILLE ; ça ne marche pas parce que l'endroit ou je clique pour mettre l'ordi en veille est transparent et je ne peux plus cliqué desssus ?
En plus quand l'ordi se met en veille l'écran s'éteint mais l'unité centrale ne se met pas en veille alors vous ne saurez pas pourquoi ?

Cdt

J'ai justement essaiyé de le mettre à jour mais ça ne veux toujours pas marché.
y"a pas un autre moyen de procédé pour régler ça ?
Cdt

Et donc, là ce que je te faisais c'était pour la veille "normale".

Pour la veille prolongée, c'est cette commande "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState". Et si ça ne la lance pas c'est que d'une manière ou une autre elle a du être désactivée.

Oui j'ai testé la commande que tu m'as donné mais rien y fait et si tu as un autre moyen je suis partant.

mais si non magellan as tu toi aussi quelque chose de particulier à proposer ou une solution parce que je ne te suis pas là et je ne voix pas ou tu veux en venir.
Cdt

Simple: réinstallation des pilotes de la carte mère. ni plus ni moins.

La gestion de mise en veille est tributaire des pilotes de la carte mère. Si ceux ci sont défectueux ou non installés, la mise en veille ne fonctionnera tout simplement pas.

Autre dernière possibilité: que l'option de gestion avancée d'alimentation soit désactivée dans la carte mère. Pour en savoir plus, se référer à la documentation de la carte mère, et au menu du BIOS associé.

Si celà est peut être dût au carte mère """ou""" que la gestion avancée d'alimentation soit désactiver ; comment procéder dans ce cas ? car je suppose que ça ne devrait pas être difficile n'est ce pas ;
En attente d'une réponse ; Merci d'avance.
Cdt

Citation :

Voici mon type de PC :

C'est un Pc de bureau
HP window 1907 vista
window vista Edition familiale premium
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Nº du modèle : s3520.fr
Type système : système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : VGA standard
Est ce suffisant comme argument ???

Cdt

tiftif63 a édité ce message 2 Janvier 2013 18:22:08

sa te convient ???

- Windows Démarrer, Panneau de configuration, Options d'alimentation

Dans la fenêtre Options d'alimentation, un mode de gestion de l'alimentation est sélectionné :
- cliquer sur "Modifier les paramètres du mode"

Dans la fenêtre Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation :
- cliquer sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
La fenêtre suivante s'affiche :

Attention Lorsque la mise en veille hybride est activée, l'option "Mise en veille prolongée" n'est pas affichée :

Pour activer la mise en veille prolongée :

- cliquer sur le bouton Démarrer,
Dans Rechercher :
- taper :
powercfg -h on

(powercfg = power configuration (cfg)

Pour désactiver la mise en veille prolongée :

Dans Rechercher :
- taper :
powercfg -h off
  • helmi0031 a édité ce message

j'ai pas l'option """Veille"""
copie cette adresse web sur un onglet via internet et regarde ce que j'ai comme option dans paramètre avancés parce que l'option veille je ne l'ai pas malheureusement:

C:\Users\ANDJILOU\Pictures\usage normal.JPG

Si tu veux nous montrer des images ou photos, il faut que tu l'envois sur un site comme Casimages, et qu'ensuite tu postes ici, l'adresse Web qu'il t'aura donné. Là c'est uniquement le chemin pour accéder au fichier, depuis uniquement TON pc.