Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

PC Portable MSI qui chauffe soudainement

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
8 Janvier 2013 19:24:34

Salut à tous et joyeuse année :) 

Je possède depuis 7 mois environ ( Début Juin ), un ordinateur portable MSI-CX640DX , dont les composants chauffent environ à 60° , mais lorsque je lance un jeu ( notamment Diablo3, source de mes problèmes ) , mes composants chauffent et atteigne 85° quasi-instantanément , jusque faire planter mon pc si je laisse tourner le jeu plus de 15 minutes , ceci ne m’arrivait pas avant. Si je fait un retour Windows , les composants baissent rapidement de température pour retomber à 60°

Des solutions? J'ai déjà retiré le cache et envoyé de l'air a l’intérieur du ventilo et des composants , ce qui a retiré pas mal de poussière , mais sa n'a rien changé.

N'hésitez pas a demander des précisions , je vous remercie d'avance. :) 
8 Janvier 2013 19:52:42

Le processeur aussi monte a 85°. Le reste je sais pas , j'utiliser CPUID Hardware Monitor . Et je voit la CG et le processeur, pas plus !
m
0
l
Contenus similaires
9 Janvier 2013 10:42:07

Salut,
C'est la poussière se trouvant dans le radiateur (dans lequel souffle le ventilateur) qu'il faut surtout enlever, et ce n'est pas forcément facile.
Mais il faudrait faire ça sans ouvrir le PC, car cela te fera perdre la garantie.
Le changement de la pâte thermique du CPU aidera également.

Sinon, si c'est possible, tu peux aussi baisser la fréquence du CPU pour qu'il chauffe moins. (mais forcément tu perdras aussi en performances)
m
0
l
9 Janvier 2013 16:43:00

Je pense essayer de me procurer de la pâte thermique , car j'ai acheté un support de ventilation , celui-ci :
http://www.targus.com/fr/product_details.asp?sku=awe55e... et mon pc monte a 80° au lieu de 85° , pas top quoi..

Si quelqu'un pourrait me dire commenter baisser la fréquence du CPU en attendant , histoire de pouvoir jouer plus de 10minutes ..
m
0
l