Conseil achat NAS, Qnap ou Synology ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voilà j'aimerais vos conseils / avis pour l'acquisition d'un NAS.
J'utilise ma TV connecté en réseau pour lire mes vidéos qui sont pour l'instant stockés sur mon PC fixe avec partage réseau, ce qui m'oblige à le laisser allumé pour regarder mes vidéos.
Donc pour remédier à cela j'aimerais donc un NAS, d'une part pour ne pas avoir à laisser mon pc allumé, et d'autre part pour sauvegarder nos donnés, etc... tout se que peut faire le NAS au final.
J'ai un budget 350€ max hors HDD. A savoir qu'il me faut du DLNA, et il y aura du Mac ainsi que du Windows connecté, voir peut-être du Linux. Il me faut quelque chose de pas trop bruyant car il sera placé dans la chambre.
Pour l'instant j'ai pu trouver ces deux là qui on l'air intéressants, mais on a peut-être mieux à me proposer ?
QNAP TS-412
Synology DS-413j
Merci de votre aide ^^
Voilà j'aimerais vos conseils / avis pour l'acquisition d'un NAS.
J'utilise ma TV connecté en réseau pour lire mes vidéos qui sont pour l'instant stockés sur mon PC fixe avec partage réseau, ce qui m'oblige à le laisser allumé pour regarder mes vidéos.
Donc pour remédier à cela j'aimerais donc un NAS, d'une part pour ne pas avoir à laisser mon pc allumé, et d'autre part pour sauvegarder nos donnés, etc... tout se que peut faire le NAS au final.
J'ai un budget 350€ max hors HDD. A savoir qu'il me faut du DLNA, et il y aura du Mac ainsi que du Windows connecté, voir peut-être du Linux. Il me faut quelque chose de pas trop bruyant car il sera placé dans la chambre.
Pour l'instant j'ai pu trouver ces deux là qui on l'air intéressants, mais on a peut-être mieux à me proposer ?
QNAP TS-412
Synology DS-413j
Merci de votre aide ^^
Autres pages sur : conseil achat nas qnap synology
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Contenus similaires
- Conseil pour l'achat d'un NAS - Forum
- Choix onduleur pour NAS Synology DS213+ - Forum
- Conseil NAS multimédia - Forum
- Conseil achat carte graphique pour jouer sur HTPC - Forum
Hehe.
Sinon au niveau du nas j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins cher : Synology DS-411 Slim
Il dispose de moins de mémoire et se sont des emplacement 2,5" ça change vraiment quelque chose niveau perf ?
Sinon au niveau du nas j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins cher : Synology DS-411 Slim
Il dispose de moins de mémoire et se sont des emplacement 2,5" ça change vraiment quelque chose niveau perf ?
- zmk a édité ce message
Niveau HDD, est-il préférable du 5400 ou 7200 tours/min pour un NAS ?
J'ai celui-ci qui peut être intéressant en 5400 : Western Digital WD Red RD1000S - 1 To
J'ai celui-ci qui peut être intéressant en 5400 : Western Digital WD Red RD1000S - 1 To
- zmk a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Contenus similaires :
- ForumRésoluConseil pour achat de pc
- ForumRésoluConseil achat carte mère
- Forum[Conseil] Stockage / Sauvegarde / NAS pour la maison.
- ForumRésoluConseil achat nouvelle carte graphique
- ForumRésoluConseils sur achat 32" LCD led
- ForumRésolu[conseil d'achat] disque 2.5 pouces pour stockage externe
- Voir plus