Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Conseil achat NAS, Qnap ou Synology ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Voilà j'aimerais vos conseils / avis pour l'acquisition d'un NAS.

J'utilise ma TV connecté en réseau pour lire mes vidéos qui sont pour l'instant stockés sur mon PC fixe avec partage réseau, ce qui m'oblige à le laisser allumé pour regarder mes vidéos.

Donc pour remédier à cela j'aimerais donc un NAS, d'une part pour ne pas avoir à laisser mon pc allumé, et d'autre part pour sauvegarder nos donnés, etc... tout se que peut faire le NAS au final.

J'ai un budget 350€ max hors HDD. A savoir qu'il me faut du DLNA, et il y aura du Mac ainsi que du Windows connecté, voir peut-être du Linux. Il me faut quelque chose de pas trop bruyant car il sera placé dans la chambre.

Pour l'instant j'ai pu trouver ces deux là qui on l'air intéressants, mais on a peut-être mieux à me proposer ?

QNAP TS-412

Synology DS-413j

Merci de votre aide ^^

Autres pages sur : conseil achat nas qnap synology

Meilleure solution

Salut,

Vu ton budget, je partirai plutôt sur du Synology même si QNAP n'est pas dégueulasse non plus.

De plus, vu les avis sur ce NAS, ça serai clairement un bon choix.

Par contre, tu as besoin de 4 HDDs ?
  • zmk a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
Contenus similaires

Non, le nombre de tours par minute n'est pas ce qu'il y a à privilégier pour un usage NAS.

Je pense que tu trouveras pas mal d'articles sur la gamme Red de Western Digital. Mais dans tous les cas, dis toi que comme pour le NAS, reste sur ton premier choix. ;) 

Tu ne seras pas déçu. ;) 
Dans tous les cas, dis toi que ce qui bridera le débit de tes HDDs, c'est l'interface Ethernet (à moins que tout ton réseau soit "Gigabit ready" et encore...).
  • Eldarium a édité ce message