Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Quelle config pour PC tourné vers le montage audiovisuel?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
28 Janvier 2013 09:47:56

Bonjour à tous,

Voilà, je compte construire mon PC pour faire du travail de montage audiovisuel (pas de jeux vidéo) , je n'ai pas beaucoup de sous et je ne m'y connais pas énormément dans le matos et ai donc besoin de gens doués pour me conseiller. ;) 

Je souhaiterais prendre une carte mère récente pas trop chère et qui soit fiable (car j'ai construit un PC il y a 10ans et la CM P4P800 grillait souvent et j'ai du prendre la P4P800 E Deluxe pour que je ne plus avoir de problème - le revendeur de mont gallet a grillé 2 CM P4P800)
J'avoue être tenté par la CM MSI Z77A-G43, qu'en dites vous?

De 1.
Je ne sais pas quelle carte mère prendre pour faire du montage audiovisuel (pas de jeux) avec les logiciel Avid Studio, Sony Vegas, etc...
Est ce que la CM MSI Z77A-G43 est bien?: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a...

Y a t il une grosse différence entre la MSI Z77A-G43 et la MSI Z77A-G45?

De 2.
Pour ce qui est du processeur, est ce qu'un double cœur suffirais pour ne pas avoir de soucis, de ralentissements, etc?
Celui ci m'a l'air pas mal, et pas trop chère: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

De 3.
Ayant un pentium 4 sur carte mère P4P800 E Deluxe, puis je garder le bloc d'alimentation (c'était un super bloc avec câbles d'alim pour Sata) pour le mettre éventuellement sur la carte mère MSI Z77A-G43?

Voilà, merci de vos conseils car je ne suis pas un fin connaisseur du matériel adéquat et ai besoin de conseil de personnes avisées et douées dans le choix de matériel info et acceptants de me donner un petit peu de leur temps pour me conseiller.

Merci beaucoup. ;) 

28 Janvier 2013 10:57:43

C'est quoi ton budget ???

Du montage vidéo avec un G530 ça me paraît un brin optimiste ...
28 Janvier 2013 11:06:36

salut,

si pas trop de sous, passe sur une plateforme Amd.
Contenus similaires
28 Janvier 2013 11:09:38

+1

Et c'est quoi la marque et puissance de ton alim?
Tu récupère ton boitier? c'est quoi? quel format?
Tu peux récupérer ton graveur dvd + HDD? sata ou pata?

28 Janvier 2013 11:10:16

Salut Drul,
Mon buget est pas très lourd, c'est 100€ a tout casser pour la carte mère.
Que penses tu de la CM MSI Z77A-G43? elle est pas trop chère mais c'est une entrée de gamme.
Sinon on me propose la carte mère MSI 790GX-G65 Winki Edition qui est plus ancienne mais je sais pas sque ça vaut...

Le G530 comme processeur est limite tu trouves!! que recommanderais tu?

Dis moi ce que tu penses être le mieux (CM, processeur...) sans être trop chère même si ça dépasse un peu du moment que ça fonctionne bien et que ça soit fiable.
;) 
28 Janvier 2013 11:15:48

je pense que un Fx 6100 99€+ ASROCK 970 EXTREME3 69€ devrait passe dans ton budget.
28 Janvier 2013 11:19:51

thor37230 a dit :
+1

Et c'est quoi la marque et puissance de ton alim?
Tu récupère ton boitier? c'est quoi? quel format?
Tu peux récupérer ton graveur dvd + HDD? sata ou pata?

Salu Thor,
Mon alim est LC Power LC6420 (voir:http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/lc-power-l...)

Bien sûr je peux récupérer les DD (IDE) le lecteur DVD (quoi que... il est en IDE...) mais pas la ram qui est du DDR1.

Mais il faudra que je reprenne la ram en DDR3, je compte prendre 1x Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 4Go
4 Go dans un Slot ça prend qu'une place et c'est déja pas mal!

Ouais, c'est vrai que le boitier PC aussi est a prévoir ou a vérifier si compatible avec les quelques tours que j'ai (comment savoir???)
28 Janvier 2013 11:23:11

matrix71 a dit :
je pense que un Fx 6100 99€+ ASROCK 970 EXTREME3 69€ devrait passe dans ton budget.

Merci beaucoup pour cette piste Matrix!!

28 Janvier 2013 11:25:57

Alim pourrie! pas étonnant que tes cartes mères grillaient souvent!

La norme Pata (et pas ide!) ne se fait plus sur les carte mères récentes, donc changement également du HDD + Graveur dvd.
Et il te faut une carte mère avec contrôleur graphique intégré ( ou acheté une carte graphique) car tu ne peux pas réutiliser ta carte graphique qui est en AGP.
28 Janvier 2013 11:52:42

thor37230 a dit :
Alim pourrie! pas étonnant que tes cartes mères grillaient souvent!

La norme Pata (et pas ide!) ne se fait plus sur les carte mères récentes, donc changement également du HDD + Graveur dvd.
Et il te faut une carte mère avec contrôleur graphique intégré ( ou acheté une carte graphique) car tu ne peux pas réutiliser ta carte graphique qui est en AGP.

Olala, ouep, tu a raison Thor,
Ici, chez moi, je sent que je vais pleurer en regardant mon récapitulatif de banque le mois prochain.

La Asrock que Matrix m'a montré à l'air pas mal, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de sortie graphique intégré (ce qui n'est pas un mal finalement car elle est donc finalement moins chère...:/)
Qu'elle carte graphique pas chère choisir selon vous?

CM + processeur + nouvelle alim (d’ailleurs que choisir?:??: ) + ram DDR3 + DD Sata + lecteur/graveur DVD sata + carte graphique + ???? Vous voulez me faire pleurer!!?? lol
28 Janvier 2013 12:01:29

pour la carte graphique une HD5450 en passif serai pas dégeu. après, les gens qui on l’habitude de faire du montage devrait te réponde.

tu utilise quoi comme logiciels?
28 Janvier 2013 12:23:26

matrix71 a dit :
pour la carte graphique une HD5450 en passif serai pas dégeu. après, les gens qui on l’habitude de faire du montage devrait te réponde.

tu utilise quoi comme logiciels?

Je vais utiliser: Avid Studio et/ ou Sony Vegas + cinéma 4D + Adobe After effect, Photoshop etc...
28 Janvier 2013 20:11:50

Re,
Oui la carte graphique HD5450 est très bien!!
Je n'ai pas besoin de plus!!
donc ça y est, j'ai fais mon choix pour mon ordi, c'est fait!!
Je vous montre ma liste:

Carte mère ASROCK 970 EXTREME3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Processeur AMD FX-6100 Black Edition - 3.3GHz - Socket AM3+
Carte graphique SAPPHIRE HD5450 1Go (1Go, ça fait toujours mieux, et, pour le prix...)
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III - 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo -
Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - XMP HyperX Black Series - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - cas 10
Graveur DVD Interne 24X - GH24NS95 Super Multi - double couche - SATA (dédicace à Thor ;)  )
Boitier PC COOLERMASTER K350
Alimentation Corsair CX Bronze 600 Watts - 80+ Bronze --> ça je sais pas si il est super mais je pense que ça devrait le faire! Vous savez s'il est silencieux?

Que dites vous de cette configue??

Un grand merci à Matrix et à Thor (Merci de votre intérêt et de vos conseils)

28 Janvier 2013 20:38:12

350W-400W larrrrrrrrrrrrrrgement suffisant pour ta config : LDLC BG-400 , Antec HCG 400W, Corsair CX 430W, Bequiet Pure Power L7 350W
28 Janvier 2013 20:55:40

Si possible FX6300 au lieu de FX6100, quand même plus performant ...
28 Janvier 2013 22:50:57

Merci encore Thor pour tes conseils!

drul a dit :

Merci Dul,
La différence entre le FX6100 et le FX6300 n'est que de 200Mhz, et le prix lui est de 25€ en + (pas envie de payer en+), l'essentiel pour moi est d'avoir une machine qui ne ram pas et qui soit à l'aise pour travailler.
Est ce que vous pensez que ça se fera sentir quand je travaillerai le montage et le travail audiovisuel?
Bref pensez vous que ma config avec le FX6100 est de bonne qualité? que je n'aurais pas de soucis?
Y a t-il une différence qui se ferait sentir entre les deux processeurs FX6100 et FX6300?
Merci de vos conseils.
28 Janvier 2013 23:24:15

PhilHype a dit :
Merci encore Thor pour tes conseils!

drul a dit :

Merci Dul,
La différence entre le FX6100 et le FX6300 n'est que de 200Mhz, et le prix lui est de 25€ en + (pas envie de payer en+), l'essentiel pour moi est d'avoir une machine qui ne ram pas et qui soit à l'aise pour travailler.
Est ce que vous pensez que ça se fera sentir quand je travaillerai le montage et le travail audiovisuel?
Bref pensez vous que ma config avec le FX6100 est de bonne qualité? que je n'aurais pas de soucis?
Y a t-il une différence qui se ferait sentir entre les deux processeurs FX6100 et FX6300?
Merci de vos conseils.

les 2 cpu, on une génération différence, le FX6300 est une nouvelle révision. il est de 5 a 15% plus rapide, mes il est 30 euro plus chère.
28 Janvier 2013 23:49:37

matrix71 a dit :

les 2 cpu, on une génération différence, le FX6300 est une nouvelle révision. il est de 5 a 15% plus rapide, mes il est 30 euro plus chère.

Merci Matrix, mais pourrais tu me dire si la différence est flagrante entre les deux processeurs FX6100 et FX6300 lorsque l'on travail avec?
Ces processeurs sont quand même d'une très bonne gamme pour faire tourner jeux et le travail audiovisuel n'est pas? Il faut s'accrocher pour faire ramer? ou est ce juste au dessus d'un simple pentium 4??:pt1cable: 
28 Janvier 2013 23:56:42

Le FX6100 sera nettement plus performant que ton Pentium 4, et ce pour n'importe quelle application.
29 Janvier 2013 00:01:07

thor37230 a dit :
Le FX6100 sera nettement plus performant que ton Pentium 4, et ce pour n'importe quelle application.

La différence est-elle flagrante entre les deux processeurs FX6100 et FX6300 lorsque l'on travail avec?
Suis je bien au dessus des ressources nécessaires pour la majorité des logiciels communs audiovisuel?
29 Janvier 2013 00:11:21

Si différence il y a (entre le FX6100 et 6300) elle ne sera que de quelques secondes dans le traitements de tes montages video, donc très peu perceptible.
Tu comparerais un FX6100 à un FX8350 là oui, la différence aurait été plus marquée.
29 Janvier 2013 00:22:24

Merci de ta réponse Thor.
Sinon je me posais une question (de noob) pour l'alimentation, Pourquoi il y a une différence entre les Watts?? 300, 350, jusqu'a plue de 700W, c'est pour l'alimentation de plus en + de composants (DD, lecteurs...)??
Est ce juste pour les composants en + ( donc une 600W doit avoir plus de cables qu'une 300!!..??) ou y a t-il autre chose??
Pourrais tu m'expliquer brièvement stp?
29 Janvier 2013 07:54:50

Salut PhilHype,
Effectivement l'alimentation sert à donner le courant pour chacun des composants de ton PC. Les deux gros consomateurs sont les cartes graphiques (facilement 250W pour du haut de gamme), et le CPU (70 à 150W), ensuite carte mère DD, DVD, Périph USB, et ... sont pratiquement négligeable. Finalement on dimensionne en principe sont alim pour travailler à 50 ou 60% de sa puissance max (meillleur rendement, moins de bruit).

Dans ton cas, la conso sera de max 200W, une CX 430W est donc parfaite.
29 Janvier 2013 14:03:04

Salut drul ;) 

Ok, ba hier, j'ai fait une boulette!!
Lorsque je vous ai fait la liste de mes choix, j'avais déjà commandé... (je sais, je suis parfois un peu bête...:pfff:  peur qu'il n'y est plus ce que je veux... faudra que je travail sur cette parano :pt1cable: lol), =J'ai pris le 600W au lieu du 430... 25€ en + pour pas gd chose (c'est à cause de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=y7TLcUjjjMM... grrr :fou: , j'ai pas écouté ce qu'il disait, que la puissance avait une relation avec la carte graphique,..., j'ai pas creusé la question et hop la boulette)

J'ai essayé d'appeler le magasin (n° non surtaxé, heureusement!) pour voir s'il était possible de changer, j'aurais aimé échanger avec l'alim 430 et le processeur FX6300 (même si ce processeur ne m'apportera réellement rien de plus que le FX6100) car le prix aurait été le même que ce que j'ai payé, mais la commande était déjà en préparation et je n'ai pas pu changé.:pfff: 

Tampis, c'est pas bien grave, si un jour je dois avoir une ou plusieurs cartes graphiques de ouf, je sais que j'aurais ce qu'il faut dans le pantalon!! lol :bounce: 

En tout cas, le site sur lequel j'ai acheté ma config semble (en + d’être le moins chère) extrêmement réactif!! Ma commande se dit déjà expédiée! :eek:  (pour une fois j'aurais aimé que cela aille moins vite pour que je puisse faire mon changement, mais bon...) - je vous tiendrai informés sur ma livraison (ça me parait trop beau pour qu'il n'y est pas une co****e qui survienne...

Sinon, pour terminé mon questionnement de noob, du fait que mon alim sera puissante, est ce que ma CM ou autre chose ne risque pas de surchauffer?? (trop de puissance électrique ?? = fumée en perspective...:??: )
Je ne pense pas mais je voudrais avoir confirmation, vos avis car je n'ai pas bcp de notion en électricité.

A+
;) 
29 Janvier 2013 14:20:14

Sinon, je me demandais, Matrix Thor et Drul, vous ne travailleriez pas pour rue du commerce par hasard? ;) 
29 Janvier 2013 14:33:25

non, je ne travail pas pour rue du commerce, j'ai l’habitude de faire mes course la-bas..il y a 10 ans je fessai mes course a Surcouf et rue Montgalet :) 
29 Janvier 2013 14:38:32

Non, je ne bosse pas du tout dans le domaine ;) 

Aucun risque pour ton alim, elle ne fournira que ce que le système lui demande, ne t'inquiète pas (le rendement est juste un poil moins bon en basse utilisation, mais c'est négligeable).
29 Janvier 2013 14:58:14

Merci les gas en tout cas,
Matrix merci pour la config que tu m'a conseillé et Drul aussi pour tes conseils. Et merci aussi à Thor qui n'aime pas les Pata ou les patates.. je ne sais toujours pas.
;) 

Sinon, vous pensez pas que la rue montgallet est même plus chère que "rue du commerce"?
Rue du commerce est elle une entreprise française? j'espère qu'elle n'a pas son siège social dans un paradis fiscal... sinon j'aurais préféré donner mon argent au chinois de Montgallet qui, eux, paient honnêtement leurs impôts... lol

Moi, j'allais a Montgallet pour les DVD et des bricoles, j'ai fais mon Pentium 4 là bas!!
Mais, là, rue du commerce a l air au topl! faudra voir si je ne vais pas avoir de problème, mais ils ont l'air rapide et pour l'instant ils ont tout bons! (mis a part le fait que je n'ai pas pu modifier ma commande)
J'ai regardé leur réputation sur internet et je ne sais pas quoi en penser! Souvent les premières pages sont ultra-négatives et les autres pages suivantes, il n'y a que du bien...
Je vais voir sque ça va donné avec ma grosse commande!
Vous, vous en pensez quoi de ce site?
29 Janvier 2013 15:45:37

Le mieux en général est de faire son panier dans différentes boutiques : rue du commerce, ldlc, grosbill, ect..... et sélectionner le moins cher.:) 
29 Janvier 2013 16:46:30

iroteph a dit :
Le mieux en général est de faire son panier dans différentes boutiques : rue du commerce, ldlc, grosbill, ect..... et sélectionner le moins cher.:) 

C'est vrai mais les frais de ports... Ces fameux frais font qu'il est préférable de tout prendre au même vendeur car même si c'est un euro plus chère ,au bon d'un seuil atteind les frais sont moins chères, voir même c'est gratuit.
Personnellement, ma config prise chez "rue du commerce" est la moins chère trouvée sur le net (en France, sinon avec le dollars forcément c'est moins chère au US mais bon les frais de port et, si t'as pas de chance, les frais de douane + autres problèmes potentiels...
En plus RDC rembourse la différence... mais bon, pour l'instant ma commande est dite envoyée mais on me dit d'attendre ce soir pour avoir le n° de suivi...)

Je me suis pris le luxe de me faire livrer a domicile!! (Si je n'avais pas pris la tour j'aurais eu la livraison gratuite mais en relais, :/  je me méfie toujours des relais!! alors j'ai pris la tour! sinon je serais allé à Mont gallet et je me serais bien emmerdé à la transporter en RER jusqu'à chez moi...
29 Janvier 2013 16:52:35

Quand un article n'est pas a un bon tarif chez ton vendeur mais que le reste est bon, tu peux toujours faire un tour sur amazon, souvent les fdp sont gratuit au dessus de 15 euros.............
29 Janvier 2013 20:38:58

Il me font rire jaune chez "Rue du commerce"!! depuis ce matin il est écrit: le produit a été expédié, le n° de suivi du colis sera disponible dans la soirée...
OK, ba il est 20h35 et je n'ai toujours rien!!
Ils attendent la fin du JT ou il préfèrent que ce soit l'équipe de nuit qui est le privilège de me donner ce n°?
Ça commence à sentir le roussi!! :fou: 
29 Janvier 2013 20:55:55

salut,
non t'inquiète...Tu peux avoir un décalage entre ce qu'ils t'annoncent et la réalité...faut pas tout prendre au pied de la lettre...Tu l'auras demain matin ou ce soir...!!
Ne stresse pas!!

J'ai meme vu une fois recevoir ma commande alors que la commande elle-meme n'avait pas été expédiée du site...!!

Pas d'inquiétude du moins pas pour le moment...Sauf si dans les 15 prochains jours tu ne reçois rien...!! Là oui il faudra t'inquièter mais t'en ai pas là encore...!!
30 Janvier 2013 13:33:15

jeanmay022 a dit :
salut,
Pas d'inquiétude du moins pas pour le moment...Sauf si dans les 15 prochains jours tu ne reçois rien...!! Là oui il faudra t'inquièter mais t'en ai pas là encore...!!

LOL, 15 jours... je deviendrais trop énervé en moins de 7 jours!! Si je devais attendre 15 jours alors que l'on me dit que mon colis est déjà expédié, ce serait la meilleure!! celle là!!!:fou: 
J'ai mon n° de suivi mais je pense que mes colis (y en a deux) sont sur la plate forme d'expédition (et ne sont donc pas encore réellement envoyés) et donc la réception en 48h m'étonnerait fortement...
Affaire a suivre
30 Janvier 2013 19:33:51

Oui mais c'est 48h à partir du moment qu'ils sont expédiés et non pas à partir de la commande...
T'inquiète pas...

Je commande souvent chez eux ou encore chez Magic-PC et j'ai jamais eu aucun souci...!!
1 Février 2013 12:04:07

Bjr,
Aujourd'hui j'ai reçu le colis de la tour.
Le reste où il y a tous les composants PC, lui, est toujours chez RDC!!
Annoncés "expédiés" en même temps par RDC, depuis mardi, le colis de la tour m'est parvenu alors que le colis des composants PC n'est même pas encore pris en charge par la poste.... :fou: 
Je les ai appelé pour comprendre pourquoi l'un est là alors que l'autre n'est même pas pris en charge par la poste, aucune véritable explication mais la personne me dis que c'est dans les délais, le colis sera pris en charge cette après midi!! Sinon demain je pourrais fair une réclamation... mais on est dans les délais... bien sûr!!...
:/ 
A suivre...
1 Février 2013 12:16:45

mes les composants que tu as commande, je pense qui c'est pas mal demandé.
2 Février 2013 09:13:54

Bjr a tous,
Suite à mon affaire sur RDC,
(commande passée le Lundi 28/01)
Donc j'ai reçu ma tour hier (01/02) mais le 2ieme colis où il y a tout le reste (le plus important) n'est, encore aujourd'hui, toujours pas pris en charge par la Poste.
Alors que:
1. RDC annonce un délai d'acheminement de 72h à compter de l'expédition.
2. Alors que mon 1ier colis, annoncé, préparé et expédié en même temps que celui que j'attends est déjà là, pourquoi ce second colis n'est, lui, toujours pas pris en charge par la Poste?
3. Le service client, que j'ai contacté hier, m'a annoncé que mon colis partirais vendredi après midi, il n'en est rien! Que ce passe t-il? Il doit y avoir un souci!??

Je me demande pourquoi les deux colis ne sont pas partis en même temps vu qu'ils ont été annoncés préparés et expédiés exactement en même temps?
Est ce que RDC signale un colis expédié sans avoir fini d'avoir emballé la commande?
Je ne comprends pas cette situation où deux colis préparés en même temps, expédiés en même temps (j'imagine les deux colis cote a cote) donne cette situation sans qu'il y est soit un gros souci ou que quelque part, on m'est donné une fausse information .

Bref, je suis très déçu de RDC!!
Affaire a suivre (j'irai peut être la continué sur le site "Les arnaques")
2 Février 2013 12:22:48

Je crois que tu te prends la tete pour rien là et que tu es un peu trop à cheval sur les délais d'acheminement...
comme déjà plus haut,tu peux avoir un décalage entre ta commande et le moment de la préparation...!!Surtout si les deux commandes,meme si tu les as passé au meme moment ne seront peut-etre pas préparées au meme moment...

Tu auras le reste de tes composants lundi sûrement...
2 Février 2013 12:46:42

c'est difficile d'envoyer tout sur un seule colis, vue la grosse commande que tu as fait. certain article doit être en cours d’acheminement dans les caddy logistique de Rdc.

perso pour moi, c'est mini 3 a 4 en jour ouvrable, jusque a mon point relais.
2 Février 2013 15:06:01

Salut tout le monde.
J'ai appelé ce matin RDC par tel (n° en 0811, non surtaxé... 0,06cts tout de même...) et donc j'ai eu confirmation que le délai n'était pas normal!! (malgré un premier appel ou la personne faisait exprès de ne pas parler... - ambiance glauque, j'entendais des gens en fond et elle faisait exprès de ne pas me répondre..)
Le second appel à été avec une personne à l'écoute, encore heureux...
Je n'ai pas pu ouvrir une enquête car elle m'annonça que leur règlement devait attendre 5jours.
Je demanderai donc une ouverture Lundi si le suivi Laposte m'indique toujours "Votre colis est prêt a être expédié, il n'est pas encore pris en charge par Laposte" (et il y a de forte chance que rien ne bouge d'ici lundi)
Je ne compte pas attendre 15 jours d’enquête (c'est ce que j'ai lu), j'ouvrirai des sujets sur tous les forums de conflits commerciaux en milieu de semaine prochaine (pour commencer), pour présenter mon affaire sur le net.
Je vous tiens informés et vous donnerai les liens vers les sites de règlements de conflits si rien ne m'arrive de nouveau de chez Rue du Commerce d'ici à mercredi ou jeudi prochain.
Voilà.
Je suis un premier acheteur de Rue Du Commerce (RDC) et je suis déçu de ce site de commerce!
En attendant qu'ils rectifient leur tir... car un tel manque de réel suivi est très décevant!

2 Février 2013 17:02:52

job31 a dit :
Tu peux te plaindre ici :
http://www.presence-pc.com/forum/id-1808012/topic-uniqu...
c'est fait pour, un médiateur rdc te répondra.
Ici on parle matos :o 

Salut,
Perso je suis plus avec le site "Les arnaques.com." mais je ferai si rien ne bouge d'ici a jeudi un post sur le site que tu m'a indiqué!
Sinon pour ce qui est de mon affaire, je continue à parler matos!! Je fais part de mon expérience personnel pour que les personnes sachent et puissent connaitre la valeur des fournisseurs de matos!!
Donc quelqu'un qui est comme moi et qui cherche du matos pour l'audiovisuel sera très content de voir ce post dans ce forum!!
Il verra le choix de mon matos + mon expérience avec le choix du fournisseur!

2 Février 2013 17:14:19

Il y a de mauvais fournisseur et de mauvais client, comprenne qui pourra :/ 
2 Février 2013 17:25:06

drul a dit :
Il y a de mauvais fournisseur et de mauvais client, comprenne qui pourra :/ 

Ici il y a un fournisseur qui fait sa pub en disant "réception des colis en max 72h après expédition" mais qui ne respecte pas ses dires et un client (moi) qui a partagé toute son expérience, du choix des composants jusqu’à l'étape de livraison (maintenant), qui demande des informations sur le pourquoi du comment mais qui n'a pas de réponse, mis a part le fait de savoir qu'il y a un problème!
Je ne fait que relaté mon expérience en direct!!

comprenne qui pourra

Mais je crois que c'est assez clair!!
3 Février 2013 10:36:47

Oui.
Maintenant tu comprends pourquoi rdc est moins cher que d'autres sites de vpc qui eux sont plus sérieux et n'ont pas de ligne surtaxée et des gens compétents au bout du fil.
Y'a pas de secret, tout se paye.
3 Février 2013 11:24:28

Salut job,
+1
On ne peut pas tout avoir...... :) 
3 Février 2013 19:49:10

Tiens,
Bonne surprise!! Je viens de voir que RDC m'a envoyé un message hier soir (23h30) me disant: "il semble qu'un colis de votre commande ne vous a pas été livré ce jour comme prévu.
Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite."
C'est un bon point positif mais reste a voir si ce n'est pas du Blabla et que mon colis va vite m'arriver!
Je contacterai mardi RDC pour demander des infos et sans doute ouvrir l'enquête s'il n'y a rien de neuf demain.
Affaire à suivre ;) 
4 Février 2013 13:20:02

Aujourd'hui lundi, il est 13h20 et je n'ai rien de neuf dans mes mails et rien dans le suivi Laposte.
Prochain compte rendu ce soir.