Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Quelle config pour PC tourné vers le montage audiovisuel?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
28 Janvier 2013 09:47:56

Bonjour à tous,

Voilà, je compte construire mon PC pour faire du travail de montage audiovisuel (pas de jeux vidéo) , je n'ai pas beaucoup de sous et je ne m'y connais pas énormément dans le matos et ai donc besoin de gens doués pour me conseiller. ;) 

Je souhaiterais prendre une carte mère récente pas trop chère et qui soit fiable (car j'ai construit un PC il y a 10ans et la CM P4P800 grillait souvent et j'ai du prendre la P4P800 E Deluxe pour que je ne plus avoir de problème - le revendeur de mont gallet a grillé 2 CM P4P800)
J'avoue être tenté par la CM MSI Z77A-G43, qu'en dites vous?

De 1.
Je ne sais pas quelle carte mère prendre pour faire du montage audiovisuel (pas de jeux) avec les logiciel Avid Studio, Sony Vegas, etc...
Est ce que la CM MSI Z77A-G43 est bien?: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a...

Y a t il une grosse différence entre la MSI Z77A-G43 et la MSI Z77A-G45?

De 2.
Pour ce qui est du processeur, est ce qu'un double cœur suffirais pour ne pas avoir de soucis, de ralentissements, etc?
Celui ci m'a l'air pas mal, et pas trop chère: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

De 3.
Ayant un pentium 4 sur carte mère P4P800 E Deluxe, puis je garder le bloc d'alimentation (c'était un super bloc avec câbles d'alim pour Sata) pour le mettre éventuellement sur la carte mère MSI Z77A-G43?

Voilà, merci de vos conseils car je ne suis pas un fin connaisseur du matériel adéquat et ai besoin de conseil de personnes avisées et douées dans le choix de matériel info et acceptants de me donner un petit peu de leur temps pour me conseiller.

Merci beaucoup. ;) 

28 Janvier 2013 10:57:43

C'est quoi ton budget ???

Du montage vidéo avec un G530 ça me paraît un brin optimiste ...
28 Janvier 2013 11:06:36

salut,