Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Carte Graphique: Choix et conseil (GTX 660Ti Asus ou Gigabyte - 7950 vapor-x OC)

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
Comme le titre l'indique je voudrais choisir une carte graphique avec un cpu amd fx8350.
J'ai un budget dans les 280€
J'ai trouver la Radeon hd 7950 vapor-x OC Ed 3Go et la Gtx 660 Ti Windforce 2gb très intéressantes.
D'après le site game-debate cette Gtx 660 Ti est plus performante, mais je trouve que la 7950 est plus populaire et plus chère (peut être car elle est meilleure?)
Quant au site videocardbenchmark.net le classement montre que la 660 Ti est meilleure, sauf que sur ce site ils parlent des versions standards pour les deux cartes je suppose.

Merci d'avance de vos précieux avis et suggestions

Les CG que j'ai vu pour plus de précision:
gtx 660 ti
il y a aussi ce lien mais je vois pas trop la différence (merci pour d'éventuelles explications)
gtx 660 ti

radeon hd 7950 vapor x oc edition

Je viens de remarquer cette carte je ne sais toujours pas si c'est meilleur ou pas mais elle à l'air bien,
MSI 660 Ti
en tout cas tout ce que je fais c'est regarder la popularité du produit et la fréquence à part ça je ne m'y connais pas trop.
Toute suggestion est la bienvenue.

Merci encore d'avoir pris le temps de lire

• Rurush a édité ce message
Contenus similaires
Posez votre question

testé moi même sur BF3 en multi la gtx 660ti me fait plus de chut de FPS que la 7870
attention je dis pas que la 7870 est plus performante que la gtx 660ti
pour ton budget achète une 7870 avec un écran full HD 1920x1080
si tu est sure de revendre ton 19" plus tard va pour la gtx 660ti ou la 7950 vapor X

toxover a dit :
c'est 40 euros entre la 7950 vapor X et Asus gtx 660ti

Dans le lien que j'ai mis plus haut Radeon hd 7950 vapor-x OC Ed 3Go à 279.90€ et puis Gigabyte gtx 660ti oc édition à 260.95€ donc une différence de 18,95€

j'aime mieux le System de refroidissement chez Asus , Gigabyte et bon aussi
la mienne j l'entends vers les 80% de rotation
j'avais une 7870 Gigabyte a 50% elle fessait de bruit mais c’était la windforce 3 donc 3 fan qui soufflent c'est pas pareil
pour les performances la gigabyte devrait être plus performante que la Asus car elle est OC mais c'est une question de 1 a 2 FPS
le nouveau Bios chez Asus lui donne 3% de performances donc c'est pareil
  • toxover a édité ce message

Apparemment chaque différence en € constitue une différence de fréquence xD

Donc je verrai d'abord si je pourrais économiser un peu de fric comme ça je prendrai la radeon si ce n'est pas le cas je vais prendre la 660ti

Merci encore les gars d'avoir donner un peu de votre temps pour m'aider

toxover a dit :
iroteph a dit :
Exact, le nouveau bios est censé apporter des perfs en plus et une possibilité d'overclocking plus poussé...

tu peux même mettre le Bios de la version OC sur la standard et tu sauve de cash :p 

Je comprend pas beaucoup est-ce que quand vous parlez de bios vous parlez du bios de la carte mère?
Si c'est le cas je dois avoir une CM Asus aussi ?

J'ai jamais entendu parler du bios de la CG avant ^^ c'est simple, pour y accéder je veux dire ?
(Désolé si la conversation prend une autre tournure que ce que dit le titre du sujet)