Salut et merci de répondre,
J'ai un disque système sur lequel est installé windows 7, puis ces 4 disques que je souhaite assembler pour en faire un disque de données et le partager dans le groupe résidentiel via le réseau local.
Je souhaite faire un raid pour la bonne et simple raison que je ne veux pas prendre de risque, c'est à dire perdre mes données.
Si je crée le Raid sur windows et que je fais un ghost de celui-ci, je ne devrais pas perdre le raid créé?
Pour la question d'une carte contrôleur raid, j'ai le microserver de hp (
http://www.amazon.fr/658553-421-ProLiant-MicroServer-pr...) qui n'a que 2 ports pcie, les deux sont utilisés par une carte graphique et une carte sata6, les deux en low-profile. Existe-t-il une carte raid mini-profile à un prix abordable??
J'ai déjà un NAS, mais, je n'ai pas besoin de ces données en dehors de mon domicile.
Pour finir, la quantité de données que j'ai à stocker est très grande, je ne peux donc pas en faire une copie ou la stocker sur mon NAS.
Quand tu parles d'un raid qui tient la route, je cherche juste la sécurité de mes données, et non la rapidité.
Pour le raid1, j'ai 4 disques et faire un raid1 me ferait perdre bcp de place, un problème au niveau du raid5?
Merci.