Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Mon disque dur externe Storex s'est vidé tout seul???

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
2 Février 2013 18:17:25

Bonsoir,je suis vraiment nullissime en informatique et j'ai besoin d'aide..J'espere que je vais etre assez claire dans mes explications et que cela va etre compréhensible....
Je me lance,j'ai voulu mettre en marche mon storex club pocket disk connecté à un disque WE Samsung et il a bugué..
Je l'ai donc connecté à mon pc portable pour pouvoir le vider un peu et l'alleger..
J'ai réussi à l'ouvrir et Kaspersky m'a proposé de l'analyser comme à chaque fois que je le branche et c'est chose que je fais rarement..
Pensant qu'il était peut-etre ralenti par un virus(et oui,c'est pas bien,j'ai chargé un film d'animation),j'ai donc lancé l'analyse..qui ne presentait,au rapport,aucun probleme,ni élément defectueux..
J'essaie de l'ouvrir à nouveau et là plus rien,je le debranche,le rebranche,et il n'apparait meme plus dans dans mon poste de travail mais il clignote et fais des bruits(genre cliquetis)..Cela dure un moment,et apparait un message qui me propose de formater??? ou de continuer..
Je n'ai jamais fait de formatage donc je force et là plus rien.
J'essaie sur mon autre pc de bureau et il ne voit pas le Storex,je recommence sur le pc portable et pareil,le Storex n'est meme pas détecté,il s'allume,fait du bruit mais rien sur le poste de travail..
Je suis démoralisée,j'avais beaucoup de photos de famille dedans,j'ai peur d'avoir tout perdu..
Savez-vous s'il est possible que Kaspersky ait tout viré?
Est-il possible de récuperer les données du disque?
Désolée pour le pavé,j'espere m'etre fait comprendre et merci de vos réponses..
3 Février 2013 11:10:54

Up du jour,merci..
m
0
l
4 Février 2013 15:57:58

Les cliquetis sont généralement signe d'un disque dur en fin de vie, hélas. Dans ces conditions, la récupération des données relève des entreprises spécialisée, avec les moyens adéquats ... Donc, généralement hors de prix. Et je ne pense pas que Kaspersky soit incriminable.

Quant aux fichiers auxquels on tient, il est plus que prudent de les avoir en au moins deux endroits différents ! Ton expérience doit te servir de leçon.
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2013 22:35:41

Salut,merci pour ta reponse,je vais l'emmener chez un depanneur en fin de semaine,mais j'ai peur que cela me coute un bras..
J'ai lu que l'on pouvait le mettre au congelateur dans un sac hermetique pendant qques heures,puis se dépecher pour recupérer les données avant qu'il ne se rechauffe????
Mais comment récuperer les données,avec quel logiciel?
m
0
l
7 Février 2013 08:38:28

Salut,
Si ton disque dur n'apparait meme pas dans le BIOS,ce n'est meme pas la peine de l'envoyer chez un "dépanneur"...Ton DD sera mort!!
m
0
l
7 Février 2013 14:20:24

Ah, la fameuse astuce du congélateur !!

Si tu as tant soit peu de données, et dans l'hypothèse peu probable que ton DD ait le moindre sursaut de résurrection, le temps de chercher quelles données tu veux récupérer, le contrôleur sera remonté en température et tu te retrouveras à la case départ.

Si ton disque repart, on peut rêver, l'explorateur de Windows fera l'affaire, puisqu'il sera de nouveau visible par ton PC !
m
0
l