Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

convertir FAT32 en NTFS

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour, j'aimerais convertir mon disque dur externe en NTFS sans le formater, pour cela j'ai regardé sur internet comment faire et j'ai vu qu'il fallait taper dans l'invite de commande : convert G : /fs :ntfs (D est bien la lettre attribuée à mon DD externe) et quand je tape ça il me dit : 'convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je précise que je suis sous Windows 7 édition intégral service pack 1 (64 bits).

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : convertir fat32 ntfs

• Eldarium a fermé ce sujet

Salut

démarrer/accessoires/invite de commande (clic droit éxécuter en administrateur ) tu fais : CHKDSK /F "nom_du_lecteur"
puis tapes ceci : convert "nom_du_lecteur": /fs:ntfs /x

J'ai tapé CHKDSK /F G mais il me dit la même chose : 'CHKDSK' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. (Et j'ai lancé en tant qu'administrateur)
Contenus similaires

Vérifies bien la lettre de lecteur, dans ordinateur.
chkdsk D:
n'oublies pas que l'invite de commande doit être ouverte en administrateur.
  • iroteph a édité ce message

Ah oui c'est G la lettre pardon mais sa ne fonctionne pas non plus. Et c'est ouvert en tant qu'administrateur.
  • thegeek951 a édité ce message

c'était pour voir si la commande fonctionnait sur ton disque système (C: ) tu as bien mis chkdsk C:
  • iroteph a édité ce message

Meilleure solution

Salut,
Ca sert à rien d'essayer 36 syntaxes différentes, si la commande n'est pas reconnu ça va rien changer.
Apparemment t'as un problème de path, étonnant, je comprend pas pourquoi tu as ce problème, donc je sais pas si c'est vraiment ça le problème.

Mais ces commandes, chkdsk et convert, se trouvent dans C:\Windows\System32. Essaie donc d'aller dans ce dossier avant de taper la commande.
Dans la console, tu tape:
cd\ (pour arriver à la racine de C:) 
cd Windows
cd System32
puis ta commande: convert....
  • thegeek951 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse

Peut-être y'a-t-il qqch à rajouter avant ^^

Il n'est pas normal que ces commandes ne soient pas reconnue. D'ailleurs ça m'étonne même que ton système fonctionne correctement, un path pointant sur System32 me semble important.
Dans quelle console as-tu tapé ces commandes? (En démarrant sur le DVD d'installation, en démarrant le PC en mode réparation ou simplement en ouvrant la console dans Windows?)
Pour voir/modifier ces valeurs, tu peux aller dans: (Dsl je suis sur un PC en allemand, je vais essayer de traduire)
- Bouton droit sur "Ordinateur" -> Propriété
- A gauche: Propriétés système avancées
- Le bouton, en bas: Variables d'environnement
- Dans la liste "Variables système", tu choisis "Path" et tu clique "Modifier"
Dans ces valeurs, tu devrais avoir, entre autres:
- %SystemRoot%\system32;
- %SystemRoot%;

Si tu ne les as pas, je te conseil de les rajouter.

Si tout est OK pour toi, tu peux choisir une meilleur réponse pour clôturer le sujet ;) 

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre mais je n'avais pas vu les message donc désolé à Eldarium et merci KyrO_82 car je n'avais effectivement pas cela dans path, je les ai donc ajouté.