Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probleme disque dur 3To

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
17 Février 2013 05:14:42

Bonjour tout le monde.

Voila j ai un souci avec un disque dur de 3to donc voici le descriptif:
http://www.grosbill.com/4-seagate_barracuda_7200_14_3_t...

Je possède une carte mère asus-P7P55d LE avec bios mis a jour dans la dernière version disponible.
Mes pilotes sont je pense tous a jours.
Et le probleme que je rencontre c est que le disque ne semble pas etre reconnu par mon système.

Tout ce qu il detecte c est un disque de 128 Go dont je ne peux rien faire.
J ai essayé de l innitialiser en formation GPT mais j ai toujours droit au même message d erreur : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s.

Je précise que je suis en windows 7 64 bits et que dans le bios j ai réglé mon sata en Ide car dans les autres options je n arrive pas a booter.
Mon cable sata est neuf et marche sur d autres disques durs.

Voila si vous pouviez me donner un coup de main je vous serai encore une fois tres reconnaissant !

merci d avance .

Autres pages sur : probleme disque dur 3to

17 Février 2013 09:42:09

bonjour,

peut être que ta carte n'est pas compatible, tu as essayer de le branche sur un autre port SATA? voir sur un autre PC ou en USB.
m
0
l
17 Février 2013 10:26:23

et le bios, il dit quoi? il détecte correctement ce dd?
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2013 15:39:43

Bonjour et merci pour vos réponses.

Matrix71 oui j ai essayé de le brancher sur d autres ports sata ca fait la même chose(j ai même essayé avec différents câbles)

LUdovic 500 dans le bios le disque est détecte mais pas correctement ! il m affiche une serie de chiffres avec 0 go de mémoire, donc malheureusement il y a des grandes chances que le problème viennes de la j en ai peur :x

Thor merci pour le conseile je passai en Ahci uniquement dans le bios ce qui avait pour effet de faire planter mon windows au démarrage.
Mais compte tenu du fait que mon disque n est apparemment pas bien reconnu par le bios, ca vaut il la peine que je tente de passer en ahci ?

Merci a vous
m
0
l
17 Février 2013 18:27:07

salut

Attention pour la gestion des hdd de plus de 2to, une cm uefi est obligatoire.
Sinon tentes de créer 2 paritions (une 2to et l'autre de 1to ).
m
0
l
17 Février 2013 21:37:34

ah ben voilà, il me semblait bien avoir vu ça sur le forum, mais je n'en étais pas sûr, donc je ne l'ai pas évoqué.
m
0
l
18 Février 2013 03:40:16

si seulement je pouvai le formater ou le partitionner ^^
m
0
l
18 Février 2013 11:10:38

Essaies de le formater depuis un live CD Gparted, si ça fonctionne pas alors SAV.
m
0
l
18 Février 2013 15:27:35

+1 Un cd live unbuntu est une bonne idée.

Cela pourrait marcher, linux est capable de formater 4to. Sinon tenter de brancher le disque en usb, pour ce servir du pilote logiciel d'ubuntu.
m
0
l
19 Février 2013 15:56:04

Bon ben

J ai tout essayé rien ne marche, j ai donc fini par contacter le service apres vente de grosbilll (bande de trou duc) et ils me disent que comme ca fait plus de 7 jours ils ne veulent rien savoir je ne peux pas leur retourner le produit....
m
0
l