Arnaque Côte d'Ivoire en live
Dernière réponse : dans Achats / Ventes
Salut à tous,
j'ai reçu une réponse à l'une de mes petites annonces.
Une dame ivoirienne, "conseiller juridique" faisant plein de fautes d'orthographe, est intérressée par mon mac G4 pour l'anniversaire de son fils. Elle me demande une faveur: d'ajouter un écran plat et d'augmenter mon prix en fonction.
Et, par la même occasion, elle me demande si j'ai d'autres articles à vendre.
(!!! un piano? un vélo? un shampoing?)
j'ui envoie mon RIB.
Sa réponse:
Je viens à l'instant d'avoir ma banque au téléphone.Elle m'a confirmer que le processus de virement vient d'être enclenché et m'a fait parvenir toute les confirmations du virement.Comme promi je vous envoi à mon tour toutes ces confirmations.
Vous trouverez en picèces jointes les trois documents que ma banque m'a envoyer.
Veuillez contacter UPS pour l'expédition et me communiquer le numéro de suvi du colis avant la fin de la journée.
Encore une fois merci pour votre franche collaborations.
je zieutte les pièces jointes... huuummm...
alors, 'y a un premier document qui s'appelle ATTESTATION DE VIREMEMENT HORD C.I.,
logo de la BICICI,
je soussigné machin (inconnu dans dans l'annuaire d'Abidjan), gestionnaire du compte de Mme chose (introuvable non-plus) certifie avoir donné son accord pour effectuer un virement hors Côte d'Ivoire...etc....
... transfert par courrier à notre correspondant BNP, etc...
Second document, l'ORDRE DE TRANSFERT PAR SWIFT adressé à la BNP,
logo de la BICICI différent du premier (!)
Le plus drôle, c'est REFERENCE DE L'OPERATION: OP-26-09-005 (c'est la date!)
Troisième document, un message SWIFT adressé à la BNP de Toulouse (sans code banque ni adresse) qui devra effectuer le transfert vers ma banque d'Avignon (!!!)
je ne réponds pas tout de suite, nouvel email de la "madame" qui s'impatiente, je lui réponds avoir eu des galères avec ma connexion mais que je contacterai UPS dès le lendemain.
Le lendemain, re-mail de la dame me réclamant le numéro du bordereau.
et j'en laisse passer deux autres jusqu'à celui-là:
J'usqu'à ce matin je n'ai toujours auccunes nouvelles.Avez vous fais le nécessaire pour l'expédition de mon colis.Si oui veuillez me communiquer le numéro de suivi et dire aussi le nombre de colis et le montant déclaré afin que je puisse calculer les frais de douane.
je lui joins un fichier impossible à ouvrir nommé "ups.pdf" avec ceci:
Bonjour, la facture (ci-joint) indique la valeur déclarée de chaque colis (5 packages au total), vous constaterez que la somme est égale à 500euros.
Cordialement
Réponse de "Madame": J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.Mais j'ai problème pour ouvrir le fichier.Veuillez svp me communiquer directement le numéro d'envoi.
je la laisse mijoter encore une journée avec ceci: je suis désolé que vous n’ayez pu ouvrir ce document, comme je suis sur Macintosh, les compatibilités avec les PC ne sont pas toujours évidentes. En convertissant le fichier en .JPG, vous devriez le voir.
si cela ne fonctionne pas, j’essaierai de mon côté.
Puis, je prends une photos d'écran du devis UPS (pas la facture), prêt-à-l'emploi.
Le lendemain, "elle": Je vous envoi à nouveau ce message afin de vous dire que je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier PDF que vous m'avez fais parvenir concernant le bordereau d'envoi UPS. Mon mari a essayé de vous joindre plusieur fois par téléphone mais personne ne répond chez vous.
Veuillez donc me communiquer les différents numéros d'envoi des 5 colis avant la fin de la journée.
Si je n'ai pas tous les numéros d'envoi des 5 colis avant la finde la journée,je serai obligé de contacterma banque pour qu'elle puisse surveiller de près le virement pour que l'argent retourne dans mon compte.
Tiens donc, l'"acheteuse" est en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti! Car une fois un virement lancé, le client n'a normalement aucune chance de pouvoir le stopper en cours de route, surtout au bout de 3 jours!
La nana s'éverve: Veuillez lire sur le bordereau et me communiquer directement par email les 5 numéros de suivi des 5 colis.
J'attends tout celà maintenant.
Encore une heure plus tard: Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe et à quoi vous jouez.je suis toujours dans l'attente des 5 numéros de suivi des 5 colis.veuillez me les communiquer avant la fin la journée.
ah, j'me régale. (en tout cas, toi, je sais à quoi tu joues)
L'arroseur doit être arrosé, nan?
Bon , préparons-lui un truc risqué mais alléchant, en joignant le devis d'UPS:
Bonsoir, il est normal que le téléphone n’ai pas répondu ce matin, je ne suis pas chez moi. je vous ai converti le fichier en .JPG, vous pourrez ainsi voir, je l’espère, la valeur déclarée de chaque colis. Quant au numéro du bordereau, je ne l'ai pas encore pour la simple et bonne raison que je n’ai pas pu donner de date précise à UPS pour l’enlèvement du matériel. En effet, depuis le début de cette semaine, mon compte présente un solde débiteur de 400 euros, l’achat précipité de l’écran plat n’ayant pas arrangé les choses, et UPS ne peut pas retirer les colis tant que je ne paye pas, je leur ai demandé une solution de paiement en-différé, mais ils n’acceptent pas. je suis donc obligé d’attendre l’encaissement d’un chèque de salaire que je viens de déposer, ou de votre virement qui devrait, d’après ma banque, arriver au plus tard demain. Dès lors je pourrais les convoquer, et ils sont très rapides.
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce retard, et de recevoir de ma part un lecteur DVD + télécommande en dédommagement, le surplus de port restant à mes frais.
Par la suite, elle aura de surcroît une télé, un magnétoscope... , mais il faudra qu'elle poireaute.
L'affaire est en cours, si vous avez d'autres idées...
PS. au fait, mon G4 est toujours à vendre!
j'ai reçu une réponse à l'une de mes petites annonces.
Une dame ivoirienne, "conseiller juridique" faisant plein de fautes d'orthographe, est intérressée par mon mac G4 pour l'anniversaire de son fils. Elle me demande une faveur: d'ajouter un écran plat et d'augmenter mon prix en fonction.
Et, par la même occasion, elle me demande si j'ai d'autres articles à vendre.
(!!! un piano? un vélo? un shampoing?)
j'ui envoie mon RIB.
Sa réponse:
Je viens à l'instant d'avoir ma banque au téléphone.Elle m'a confirmer que le processus de virement vient d'être enclenché et m'a fait parvenir toute les confirmations du virement.Comme promi je vous envoi à mon tour toutes ces confirmations.
Vous trouverez en picèces jointes les trois documents que ma banque m'a envoyer.
Veuillez contacter UPS pour l'expédition et me communiquer le numéro de suvi du colis avant la fin de la journée.
Encore une fois merci pour votre franche collaborations.
je zieutte les pièces jointes... huuummm...
alors, 'y a un premier document qui s'appelle ATTESTATION DE VIREMEMENT HORD C.I.,
logo de la BICICI,
je soussigné machin (inconnu dans dans l'annuaire d'Abidjan), gestionnaire du compte de Mme chose (introuvable non-plus) certifie avoir donné son accord pour effectuer un virement hors Côte d'Ivoire...etc....
... transfert par courrier à notre correspondant BNP, etc...
Second document, l'ORDRE DE TRANSFERT PAR SWIFT adressé à la BNP,
logo de la BICICI différent du premier (!)
Le plus drôle, c'est REFERENCE DE L'OPERATION: OP-26-09-005 (c'est la date!)
Troisième document, un message SWIFT adressé à la BNP de Toulouse (sans code banque ni adresse) qui devra effectuer le transfert vers ma banque d'Avignon (!!!)
je ne réponds pas tout de suite, nouvel email de la "madame" qui s'impatiente, je lui réponds avoir eu des galères avec ma connexion mais que je contacterai UPS dès le lendemain.
Le lendemain, re-mail de la dame me réclamant le numéro du bordereau.
et j'en laisse passer deux autres jusqu'à celui-là:
J'usqu'à ce matin je n'ai toujours auccunes nouvelles.Avez vous fais le nécessaire pour l'expédition de mon colis.Si oui veuillez me communiquer le numéro de suivi et dire aussi le nombre de colis et le montant déclaré afin que je puisse calculer les frais de douane.
je lui joins un fichier impossible à ouvrir nommé "ups.pdf" avec ceci:
Bonjour, la facture (ci-joint) indique la valeur déclarée de chaque colis (5 packages au total), vous constaterez que la somme est égale à 500euros.
Cordialement
Réponse de "Madame": J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.Mais j'ai problème pour ouvrir le fichier.Veuillez svp me communiquer directement le numéro d'envoi.
je la laisse mijoter encore une journée avec ceci: je suis désolé que vous n’ayez pu ouvrir ce document, comme je suis sur Macintosh, les compatibilités avec les PC ne sont pas toujours évidentes. En convertissant le fichier en .JPG, vous devriez le voir.
si cela ne fonctionne pas, j’essaierai de mon côté.
Puis, je prends une photos d'écran du devis UPS (pas la facture), prêt-à-l'emploi.
Le lendemain, "elle": Je vous envoi à nouveau ce message afin de vous dire que je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier PDF que vous m'avez fais parvenir concernant le bordereau d'envoi UPS. Mon mari a essayé de vous joindre plusieur fois par téléphone mais personne ne répond chez vous.
Veuillez donc me communiquer les différents numéros d'envoi des 5 colis avant la fin de la journée.
Si je n'ai pas tous les numéros d'envoi des 5 colis avant la finde la journée,je serai obligé de contacterma banque pour qu'elle puisse surveiller de près le virement pour que l'argent retourne dans mon compte.
Tiens donc, l'"acheteuse" est en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti! Car une fois un virement lancé, le client n'a normalement aucune chance de pouvoir le stopper en cours de route, surtout au bout de 3 jours!
La nana s'éverve: Veuillez lire sur le bordereau et me communiquer directement par email les 5 numéros de suivi des 5 colis.
J'attends tout celà maintenant.
Encore une heure plus tard: Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe et à quoi vous jouez.je suis toujours dans l'attente des 5 numéros de suivi des 5 colis.veuillez me les communiquer avant la fin la journée.
ah, j'me régale. (en tout cas, toi, je sais à quoi tu joues)
L'arroseur doit être arrosé, nan?
Bon , préparons-lui un truc risqué mais alléchant, en joignant le devis d'UPS:
Bonsoir, il est normal que le téléphone n’ai pas répondu ce matin, je ne suis pas chez moi. je vous ai converti le fichier en .JPG, vous pourrez ainsi voir, je l’espère, la valeur déclarée de chaque colis. Quant au numéro du bordereau, je ne l'ai pas encore pour la simple et bonne raison que je n’ai pas pu donner de date précise à UPS pour l’enlèvement du matériel. En effet, depuis le début de cette semaine, mon compte présente un solde débiteur de 400 euros, l’achat précipité de l’écran plat n’ayant pas arrangé les choses, et UPS ne peut pas retirer les colis tant que je ne paye pas, je leur ai demandé une solution de paiement en-différé, mais ils n’acceptent pas. je suis donc obligé d’attendre l’encaissement d’un chèque de salaire que je viens de déposer, ou de votre virement qui devrait, d’après ma banque, arriver au plus tard demain. Dès lors je pourrais les convoquer, et ils sont très rapides.
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce retard, et de recevoir de ma part un lecteur DVD + télécommande en dédommagement, le surplus de port restant à mes frais.
Par la suite, elle aura de surcroît une télé, un magnétoscope... , mais il faudra qu'elle poireaute.
L'affaire est en cours, si vous avez d'autres idées...
PS. au fait, mon G4 est toujours à vendre!
Autres pages sur : arnaque cote ivoire live
Lassé par la pub ? Créez un compte
Suite de l'affaire:
elle me répond:
J'ai bien reçu votre message et je ne doute pas de votre parole.En lisant votre email ce matin,j'ai tout de suite contacté ma banque afin de voir ou en était le virement.Ma banque m'a confirmé que le virement suivant son cours normal mais allait encore prendre un peu de temps à cause de noumbreuses vérifications au niveau du ministère du commerce extérieur et de l'économie et des finance (ben tiens!). Je dois vous dire tout celà afin que vous ne soyez pas inquiet si le virement dure encore.
Voici donc ce que je vous propose.
Je vais vous faire confiance et vous communiquer mon numéro de carte pour que vous puissiez payer le transport en attendant que le virement arrive sur votre compte.Dès que le virement arrive vous me ferez parvenir les frais de transport par western union.
J'insiste pour que les colis partent aujourd'hui ou demain car il me les faut ici avant ce lundi.
INFORMATIONS SUR MA CARTE:
VISA N°: **** **** **** **** EXP: **/** CRYTOGRAMME: ***
TITULAIRE: Mme ******* ******
Dès que tout est ok veuillez me communiquer tous les numéros de suivi de colis.
moi qui pensait que le coup du lecteur DVD allait lui mettre la puce à l'oreille (car avouez que c'est un peu gros, qd-même)
Mais... 'y a un truc qui me chiffonne: bon, déjà, n'importe qui, et surtout un conseiller juridique, ne donne pas son numéro de carte à quelqu'un qu'il ne connaît pas, (vous le feriez, vous?)... mais je ne vois pas comment la transaction est possible. Ce numéro est certainement celui d'une carte volée, ou sans provision... donc comment puis-je payer avec ? 'là, j'pige pas.
Et encore s'il s'agissait de sa vrai carte, serait-elle prête à payer 550 euros de port pour du matos qu'elle n'est pas sûre de recevoir? (car les arnaqueurs sont toujours plus méfiant que les autres, nan?). Si vous avez une idée...
(j'ai pas osé faire un achat avec cette carte pour voir si elle fonctionnait, chuis pas de cet état d'esprit)
elle me répond:
J'ai bien reçu votre message et je ne doute pas de votre parole.En lisant votre email ce matin,j'ai tout de suite contacté ma banque afin de voir ou en était le virement.Ma banque m'a confirmé que le virement suivant son cours normal mais allait encore prendre un peu de temps à cause de noumbreuses vérifications au niveau du ministère du commerce extérieur et de l'économie et des finance (ben tiens!). Je dois vous dire tout celà afin que vous ne soyez pas inquiet si le virement dure encore.
Voici donc ce que je vous propose.
Je vais vous faire confiance et vous communiquer mon numéro de carte pour que vous puissiez payer le transport en attendant que le virement arrive sur votre compte.Dès que le virement arrive vous me ferez parvenir les frais de transport par western union.
J'insiste pour que les colis partent aujourd'hui ou demain car il me les faut ici avant ce lundi.
INFORMATIONS SUR MA CARTE:
VISA N°: **** **** **** **** EXP: **/** CRYTOGRAMME: ***
TITULAIRE: Mme ******* ******
Dès que tout est ok veuillez me communiquer tous les numéros de suivi de colis.
moi qui pensait que le coup du lecteur DVD allait lui mettre la puce à l'oreille (car avouez que c'est un peu gros, qd-même)
Mais... 'y a un truc qui me chiffonne: bon, déjà, n'importe qui, et surtout un conseiller juridique, ne donne pas son numéro de carte à quelqu'un qu'il ne connaît pas, (vous le feriez, vous?)... mais je ne vois pas comment la transaction est possible. Ce numéro est certainement celui d'une carte volée, ou sans provision... donc comment puis-je payer avec ? 'là, j'pige pas.
Et encore s'il s'agissait de sa vrai carte, serait-elle prête à payer 550 euros de port pour du matos qu'elle n'est pas sûre de recevoir? (car les arnaqueurs sont toujours plus méfiant que les autres, nan?). Si vous avez une idée...
(j'ai pas osé faire un achat avec cette carte pour voir si elle fonctionnait, chuis pas de cet état d'esprit)
Si la personne veut vraiment acheter, tu attend son virement, car le virement est une preuve de transaction. Si tu lui envoie le materiel et qu'elle ne te paye pas, il n'y a aucune preuve de transaction, meme avec la livraison de ups, car on ne sait pas ce qu'il y a dans le coli.
Donc, la personne a etre la plus mefiante c'est toi, et non l'autre pseudo "conseillere juridique".
Donc, la personne a etre la plus mefiante c'est toi, et non l'autre pseudo "conseillere juridique".
Du nouveau:
Je vous envoi cet email afin de vous demander si vous avez pu règlé les frais de transport chez UPS avec ma carte bleu ou avez vous pu encaissé votre chèque.Si oui veuillez me le faire savoir.
Dites moi quand est ce que les colis seront expédié.
---------------------------------------------
Suite à votre proposition, j’ai contacté UPS.
Ils m’ont dit que je pouvais faire un paiement par carte VISA
par téléphone, mais que celle-ci devra être contrôlée par les livreurs au moment de l’enlèvement des colis.
Comment faire?
Je ne sais quoi vous dire car j'ai l'impression que vous voulez pas expédier le colis.Veuillez tout faire pour que mon colis qoit expédié ce week-end sinon je contact ma banque dès lundi pour annullation car mon mari me fait des histoires pour cette affaire.
>Je ne sais quoi vous dire car j'ai l'impression que vous voulez pas expédier le colis.
Et comment !
>Veuillez tout faire pour que mon colis qoit expédié ce week-end sinon je contact ma banque dès lundi pour annullation (...)
Là, t’es en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti.
Car une fois un virement lancé, le client ne peut rien faire pour l’annuler, surtout au bout d’une semaine !
>(...) car mon mari me fait des histoires pour cette affaire.
Ben voyons... et bien qu'il en fasse.
Non mais tu m’as cru assez couillon pour t’acheter un écran plat, passer mes journées au téléphone avec UPS, t’offrir un lecteur DVD, avaler ton virement fantôme et ta carte bleue volée?
Un conseiller juridique faisant autant de fautes d’orthographes, déjà ça tient pas la route.
Allez, sans rancune (comme on dit): j’me suis bien amusé à te balader depuis quinze jours.
Mais la plaisanterie a assez duré.
Mes amitiés à ton virtuel mari.
PS. Et si par enchantement le virement arrive, le matos est pour toi, promis-craché. Alléluia !
.
Citation :
...>Veuillez tout faire pour que mon colis qoit expédié ce week-end sinon je contact ma banque dès lundi pour annullation (...)
Là, t’es en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti.
Car une fois un virement lancé, le client ne peut rien faire pour l’annuler, surtout au bout d’une semaine !
...
.
bien vu !!!!
on fera plus attention à présent !!!
cool le post !!!
bonjour tt le monde,
je suis amine du maroc,en fait moi aussi j ai eu la meme histoire avec un mec qui s appelle frederick sanon, lui aussi il m a dit pareil que la nana, et lui aussi il voulait le numero du bon d'envoi du colis.et moi aussi j ai recu des documents signés de la meme banque que toi BICICI, les ami(e)s faites attentions, ces noirs croient qu'ils sont devenus des pro de l'arnaque hahah.
Salut à tous .Amine
je suis amine du maroc,en fait moi aussi j ai eu la meme histoire avec un mec qui s appelle frederick sanon, lui aussi il m a dit pareil que la nana, et lui aussi il voulait le numero du bon d'envoi du colis.et moi aussi j ai recu des documents signés de la meme banque que toi BICICI, les ami(e)s faites attentions, ces noirs croient qu'ils sont devenus des pro de l'arnaque hahah.
Salut à tous .Amine
Citation :
Mais nan elle est de bonne foi, je la connais, je lui ai déjà vendu du matos il a quelques années, et elle faisait déjà beaucoup de fautes !
En plus elle a de vrais problèmes pour sortir de l'argent de CI avec la BICICI la preuve : j'attends encore son virement !
![[:chrisbk] [:chrisbk]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c9/26/chrisbk.gif)
ptdr, je me disais aussi .....
Salut les potes,
De même, j'ai eu quatre propositions d'achat de mon ordinateur à Abidjan. Dès les deux premiers ça sentait le roussi. Ces abrutis se font passer pour des entreprises, or il n'y a aucunes traces d'eux dans les annuaires. Ensuite quelques remarques : le truc du mec pressé, le truc du mec qui pleure que les ordis chez eux sont trop chers alors que tu ne lui demande rien pour une demande aussi lointaine (encore ça c'est plausible, bénéfice du doute même si des solutions internationales existent) et enfin le mec qui est tellement content de diriger sa société qu'il te le fait savoir en signature : "XXXXXX XXXXXX pour XXXXXXXXXX que j'ai le plaisir de diriger" Pfffffffffff.
Soit les africains sont un peu benêts avec leur "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" too much histoire de mettre en confiance (ce que je doute surtout venant de gens qui s'intéressent au hardware), soit ils nous prennent pour des gogos roses bonbon (déjà plus ça).
Une chose pour faire le tri : leur dire que t'es ouvert, mais que tu ne trouve aucune trace d'eux à Abidjan. Et là faut voir ce que le mec te répond. S'il persévère, peut-être n'est-il tout simplement pas répertorié mais en génréal ça reste sans réponse. S'il utilise le net et qu'il a besoin d'un ordi, c'est surement pour se connecter, donc si il n'a pas de ligne téléphone c'est louche et il a intérêt à avoir une bonne justification. Ensuite on peut discuter pour enclencher une démarche, mais faudra attendre le virement qui n'arrivera probablement pas.
En tout cas une chose est sûr, il jouent sur l'inefficacité policière là-bas ou sur la corruption.
De même, j'ai eu quatre propositions d'achat de mon ordinateur à Abidjan. Dès les deux premiers ça sentait le roussi. Ces abrutis se font passer pour des entreprises, or il n'y a aucunes traces d'eux dans les annuaires. Ensuite quelques remarques : le truc du mec pressé, le truc du mec qui pleure que les ordis chez eux sont trop chers alors que tu ne lui demande rien pour une demande aussi lointaine (encore ça c'est plausible, bénéfice du doute même si des solutions internationales existent) et enfin le mec qui est tellement content de diriger sa société qu'il te le fait savoir en signature : "XXXXXX XXXXXX pour XXXXXXXXXX que j'ai le plaisir de diriger" Pfffffffffff.
Soit les africains sont un peu benêts avec leur "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" too much histoire de mettre en confiance (ce que je doute surtout venant de gens qui s'intéressent au hardware), soit ils nous prennent pour des gogos roses bonbon (déjà plus ça).
Une chose pour faire le tri : leur dire que t'es ouvert, mais que tu ne trouve aucune trace d'eux à Abidjan. Et là faut voir ce que le mec te répond. S'il persévère, peut-être n'est-il tout simplement pas répertorié mais en génréal ça reste sans réponse. S'il utilise le net et qu'il a besoin d'un ordi, c'est surement pour se connecter, donc si il n'a pas de ligne téléphone c'est louche et il a intérêt à avoir une bonne justification. Ensuite on peut discuter pour enclencher une démarche, mais faudra attendre le virement qui n'arrivera probablement pas.
En tout cas une chose est sûr, il jouent sur l'inefficacité policière là-bas ou sur la corruption.
Je pense que pas mal de monde a du se faire avoir. Des gens qui n'ont pas attendu le virement effectif ou qui ont fait tout simplement confiance.
En tout cas nous sommes en présence d'une grosse organisation située à Abidjan qui surveille chaque forum important sur l'informatique. J'ai posté mon annonce sur presencepc, hardware, clubic, matbe, repaire, gamekult, jeuxvideo.com, neogeofans et quelques autres petits sites d'annonces locales. J'ai été contacté par des gens ayant observés les trois premiers.
En tout cas nous sommes en présence d'une grosse organisation située à Abidjan qui surveille chaque forum important sur l'informatique. J'ai posté mon annonce sur presencepc, hardware, clubic, matbe, repaire, gamekult, jeuxvideo.com, neogeofans et quelques autres petits sites d'annonces locales. J'ai été contacté par des gens ayant observés les trois premiers.
Moi je pencherais quand même pour des africains sans aucun lien en France. En effet, bien qu'ils aient l'air très présents, je ne les trouve pas assez subtiles. Plutôt maladroits, ils manquent de rigueur comme d'organisation et font preuve d'une méconnaissance de la psychologie des français fréquentant ces forums. Je le répète, dès le premier contact le risque d'arnaque m'a sauté aux yeux. Ca n'est pas logique de la part de pros de l'arnaque, surtout de la part de français potentiels. De plus je vois bien leur manège qui consiste à revendre le matériel sur un continent où l'approvisionnement d'objets de ce type reste difficile et les prix élevés.
Si vous voulez je peux passer le mot sur les trois autres forums informatique que j'ai cité avec un lien URL vers ici (Hardware, Matbe, Clubic). Chargez-vous du reste des forums que vous connaissez.
Banned, j'attends juste ton feu vert pour le faire puisque c'est toi qui a créé ce topic.
Si vous voulez je peux passer le mot sur les trois autres forums informatique que j'ai cité avec un lien URL vers ici (Hardware, Matbe, Clubic). Chargez-vous du reste des forums que vous connaissez.
Banned, j'attends juste ton feu vert pour le faire puisque c'est toi qui a créé ce topic.
Bon, les mecs de clubic sont au courant :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=302157&...
Moi c'était pour un ordi portable comme lui.
J'imagine que les modos ne m'en voudront pas de réaliser des croisements entre forums, autant conjuguer les expériences pour réagir. Je mets un lien vers ici sans attendre.
Autant frapper en force et en même temps.
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=302157&...
Moi c'était pour un ordi portable comme lui.
J'imagine que les modos ne m'en voudront pas de réaliser des croisements entre forums, autant conjuguer les expériences pour réagir. Je mets un lien vers ici sans attendre.
Autant frapper en force et en même temps.
Citation :
Alertons, mes amis. j'ai déjà posté ce topic sur un autre forum.j'espère que l'info fera boule de neige(2).
Mais les messages d'alerte devraient être présents sur les sites de petites annonces(1).
1- A pwopo de petie annonwce, je cherwche un disquwe duwe quawante gigawe, oui vraimen hein dis donc. Envoyez votwe matos à la Bicici qui fewra suivre
Pouwe les fwais bancaiwe, je m'occupe de tout !
2- Tu es waciste ?
![[:grut] [:grut]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2f/ca/grut.gif)
La veuve et l'orphelin :
MME REBECCA HAMSON
AVENUE 12 RUE 14
11PLATEUX ABIDJAN
IVORY COAST
WEST AFRICA
00225 07 43 35 60
Chere Associe Choisi
Je vous prie d'emblée de m'excuser pour tous les désagréments qu'un tel courrier pourrait vous causer.
Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D'IVOIRE(AFRIQUE de l'Ouest) où je vis depuis quelque temps avec mes Duex enfants apres le mort de mon Mari.
En fait je suis Madame Rebecca Hamson, l'épouse légitime de directeur SIERRA LEONE diamant société (SLDC)de la république du Sierra Leaone (AFRIQUE de l'Ouest) assassiné par rebelle.
Pendant l'exercice de son mandat directeur, mon époux avait déposé une valise métallique auprès d'une compagnie de sécurité en Cote d'Ivoire contenant la somme de (quinze millions et cinq cents mille USD) pour lui permettre de concevoir un projet d'investissement à la fin de son mandat Directeur.
Malheureusement le sort en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie de sécurité pour revendiquer cet important legs en ma qualité d'épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.
Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de ici. Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari.
C'est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m'aider à retirer ce consigne de la compagnie de sécurité. Car, croyez-moi je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
Nous désirent sérieusement partir ici et vivre le reste de notre vie dans un pays plus paisible et politiquement plus stable comme le vôtre par conséquent ce souhait de de proposition et de demande donc que vous pouvez m'aider dans le respect suivant:
1) Pour me fournir un bon compte bancaire pour
transférer mon argent.
2) Pour m'aider à investir l'argent dans des affaires
lucratives.
3) Pour aider mon deux enfants obtenez à une admission
d'université à autre leur éducation.
Je serai volontairement d'accord sur n'importe quel
pourcentage approprié de l'argent que vous proposerez
en tant que votre compensation pour votre aide quant à
ce qui précède.
Veuillez en raison de notre statut sensible de réfugié
et car je suis encore conscient de l'ici des ennemis de mon mari voudrait que vous donniez à ceci une approche fortement confidentielle.
VEUILLEZ M'APPELER IMMÉDIATEMENT que VOUS AVEZ REÇU ET
AVEZ FINI DE LIRE CETTE MESSAGE AVEC MON NOMERO TELEPHONE DIRECT, j'Attends SÉRIEUSEMENT VOTRE APPELE.
00225 07 43 35 60.
Restez béni comme vous montez pour aider une veuve comme moi.
Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles.Dès que vous manifesterez le désir de nous aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
Recevez mes salutations les plus sincères Fraternellement,
Bien à vous,
QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
Mme Rebecca Hamson.
Edifiant n'est-il pas ?
MME REBECCA HAMSON
AVENUE 12 RUE 14
11PLATEUX ABIDJAN
IVORY COAST
WEST AFRICA
00225 07 43 35 60
Chere Associe Choisi
Je vous prie d'emblée de m'excuser pour tous les désagréments qu'un tel courrier pourrait vous causer.
Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D'IVOIRE(AFRIQUE de l'Ouest) où je vis depuis quelque temps avec mes Duex enfants apres le mort de mon Mari.
En fait je suis Madame Rebecca Hamson, l'épouse légitime de directeur SIERRA LEONE diamant société (SLDC)de la république du Sierra Leaone (AFRIQUE de l'Ouest) assassiné par rebelle.
Pendant l'exercice de son mandat directeur, mon époux avait déposé une valise métallique auprès d'une compagnie de sécurité en Cote d'Ivoire contenant la somme de (quinze millions et cinq cents mille USD) pour lui permettre de concevoir un projet d'investissement à la fin de son mandat Directeur.
Malheureusement le sort en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie de sécurité pour revendiquer cet important legs en ma qualité d'épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.
Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de ici. Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari.
C'est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m'aider à retirer ce consigne de la compagnie de sécurité. Car, croyez-moi je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
Nous désirent sérieusement partir ici et vivre le reste de notre vie dans un pays plus paisible et politiquement plus stable comme le vôtre par conséquent ce souhait de de proposition et de demande donc que vous pouvez m'aider dans le respect suivant:
transférer mon argent.
lucratives.
ce qui précède.
et car je suis encore conscient de l'ici des ennemis de mon mari voudrait que vous donniez à ceci une approche fortement confidentielle.
AVEZ FINI DE LIRE CETTE MESSAGE AVEC MON NOMERO TELEPHONE DIRECT, j'Attends SÉRIEUSEMENT VOTRE APPELE.
00225 07 43 35 60.
Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles.Dès que vous manifesterez le désir de nous aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
Bien à vous,
Mme Rebecca Hamson.
Edifiant n'est-il pas ?
Skyllax a dit :
La veuve et l'orphelin :MME REBECCA HAMSON
AVENUE 12 RUE 14
11PLATEUX ABIDJAN
IVORY COAST
WEST AFRICA
00225 07 43 35 60
Chere Associe Choisi
transférer mon argent.
lucratives.
ce qui précède.
00225 07 43 35 60.
Bien à vous,
Mme Rebecca Hamson.
Edifiant n'est-il pas ?
hallucinant !!!!
ils nous prennet vraiment pour des cons...
Encore une intérressée de Côte d’Ivoire:
"Bonjour
Je me présente Gladis aguilera,francaise.
Coordonatrice Générale d'un Projet Humanitaire en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de nos activités de fin de saison nous rachetons
plusieurs objets divers en vu de les offrir à tous le personnel
lors d'une cérémonies qui a lieu bientôt .
Nous avons lu votre annonce et nous sommes vraiment interssés.
Nous vous serons reconnaissant de nous contacter de toute urgence à
gladisaguilera7@yahoo.fr ou gladisaguilera070@hotmail.com pour convenir
des détails utiles d'achat.
Nous vous l'achetons et donc merci de nous le réserver et de nous
contacter.
Dans l'attente impatiente de vos nouvelles.
Recevez mes amitiés sincères
Bien a vous"
Voyez? "amitiés sincères" !!!
alors là, j'peux pas refuser.
Réponse:
"Désolé, mais je ne pourrai vous faire expédier le matériel qu'une fois votre virement effectif sur mon compte bancaire. Voulez-vous continuer la négociation?"
"Bonjour
Je me présente Gladis aguilera,francaise.
Coordonatrice Générale d'un Projet Humanitaire en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de nos activités de fin de saison nous rachetons
plusieurs objets divers en vu de les offrir à tous le personnel
lors d'une cérémonies qui a lieu bientôt .
Nous avons lu votre annonce et nous sommes vraiment interssés.
Nous vous serons reconnaissant de nous contacter de toute urgence à
gladisaguilera7@yahoo.fr ou gladisaguilera070@hotmail.com pour convenir
des détails utiles d'achat.
Nous vous l'achetons et donc merci de nous le réserver et de nous
contacter.
Dans l'attente impatiente de vos nouvelles.
Recevez mes amitiés sincères
Bien a vous"
Voyez? "amitiés sincères" !!!
alors là, j'peux pas refuser.
Réponse:
"Désolé, mais je ne pourrai vous faire expédier le matériel qu'une fois votre virement effectif sur mon compte bancaire. Voulez-vous continuer la négociation?"
Tiens, l'illustre Karine Dumont vient de me relancer sur la même annonce mise sur un site différent du premier:
> Bonjour
>
> Je suis Mme Dumont Karine(conseiller juridique à l'ONU)résidante Côte
> divoire.J'ai lu votre annonce et je suis intéressée par votre ordinateur
> .Veuillez me contacter par email ou par téléphone afin que nous trouvions un
> accord sur l'achat de l'appareil.
> Veuillez s'il vous plait me faire parvenir par email quelques photos de
> l'appareil afin que je puisse voir dans quel état elle se trouve et aussi ces
> caractéristiques.
> Sincères salutations
>
> NB:Si vous avez d'autres articles à vendre,veuillez bien me le faire savoir.
>
>
>
> Mme Dumont Karine
> 5 Boulevard des matyrs
> 02bp1977 Abidjan02 R.C.I
> TEL: 00 225 07 18 88 70.
> EMAIL: karine_dumont777@yahoo.fr
j'y crois pas ... tu insistes !!?????
Pourtant la description du matériel est exactement la même que sur l'annonce précédente,
tu aurais pu faire le rapprochement, tout d'même.
En fait, vous les ivoiriens ne portez aucun intérêt à la marchandise que vous "achetez" du moment qu'elle vous est envoyée.
j'imagine la misère que vous vivez aujourd'hui,
mais si j'étais vous
je m'arrêterais avant que la police ne le fasse.
PS. On parle beaucoup de vous en ce moment !
.
Citation :
> Bonjour
>
> Je suis Mme Dumont Karine(conseiller juridique à l'ONU)résidante Côte
> divoire.J'ai lu votre annonce et je suis intéressée par votre ordinateur
> .Veuillez me contacter par email ou par téléphone afin que nous trouvions un
> accord sur l'achat de l'appareil.
> Veuillez s'il vous plait me faire parvenir par email quelques photos de
> l'appareil afin que je puisse voir dans quel état elle se trouve et aussi ces
> caractéristiques.
> Sincères salutations
>
> NB:Si vous avez d'autres articles à vendre,veuillez bien me le faire savoir.
>
>
>
> Mme Dumont Karine
> 5 Boulevard des matyrs
> 02bp1977 Abidjan02 R.C.I
> TEL: 00 225 07 18 88 70.
> EMAIL: karine_dumont777@yahoo.fr
j'y crois pas ... tu insistes !!?????
Pourtant la description du matériel est exactement la même que sur l'annonce précédente,
tu aurais pu faire le rapprochement, tout d'même.
En fait, vous les ivoiriens ne portez aucun intérêt à la marchandise que vous "achetez" du moment qu'elle vous est envoyée.
j'imagine la misère que vous vivez aujourd'hui,
mais si j'étais vous
je m'arrêterais avant que la police ne le fasse.
PS. On parle beaucoup de vous en ce moment !
.
J'ai eu le même problème avec un gars de "Côte d'ivoire" ...
Il voulait m'acheter une imprimante à 120€, une petite annonce que j'avais mise ...
voila la correspondance en décembre 2004 avec un certain Computerhouse international [computerhouse_20002000@yahoo.fr] :
Suite à la réponse que vous avez effectué à l'annonce sur 123ici concernant l'imprimante Dell A920, je vous informe que celle ci est toujours disponible.
Si vous êtes intéressé, serait il possible de me le faire savoir.
Merci d'avance
<< Lui >>
je suis en cote d'ivoire.pouvons nous avoir vos mode de paiement
<< Moi >>
Bonjour,
Si vous êtes en Côte d'Ivoire, je fais comment pour vous livrer l'imprimante ? Je ne peux pas me permettre de vous l'expédier Pour l'instant, elle est sur Marseille, si c'est plus facile pour vous .....
Si on trouve un compromis, le mode de paiement utilisé sera le virement
bancaire.
Merci.
<< Lui >>
ok.les frais de port sont en ma charge.
Ce qui nous donne un total de 290 €, dont 120 € pour l'imprimante .... le reste pour les frais de port ...
<< Moi >>
Le principe est simple, je n’envoie l’imprimante que lorsque ma banque me confirme le virement.
Je voudrais savoir par quel moyen vous voulez recevoir le colis, afin de calculer le montant des frais de ports, et à quelle adresse envoyer le colis une fois le paiement accepté.
Merci
<< Lui >>
soyons serieux.?pour gagner du temps.nous suggerions la formule suivante.une fois vous nous apportez vos corrdonnees banquaires pour l'etablissement de l'ordre de virement.nous vous expedions par courriel l' ordre de virement.pour plus de credibilite vous appelez ma banque pour confirmation.ainsi nous paetageons la poire en deux.vous conviendrez avec moi que c'est la meilleur formule.
merci
Et leur banque ? j'aimerais bien savoir pourquoi j'appelerai leur banque en Côte d'Ivoire ... Le prix de la transaction commence à devenir élevé ... Soyons fous, laissons leur l'idée que je vais leur filer la marchandise gratuitement !
<< Moi >>
D'accord.
Par quel moyen voulez vous recevoir l'imprimante ?
<< Lui >>
par UPS.l'annee etant a son terme.nous voulons faire des cadeaux a nous gros clients qui sont des chefs d'administrations.nous voudrions que vous trouviez des gsm(5)sony ericson(p900 ou k700i).nousvous paierons une commission de 10/100 sur chaque appariel+l'imprimante.nous vous prions de bien vouloir nous rendre ce service.
merci et abientot
Ben tant qu'à faire, autant s'offrir plus de matos quand on se trouve un bon pigeon ...
Et là j'ai laissé tomber l'affaire ...
Il voulait m'acheter une imprimante à 120€, une petite annonce que j'avais mise ...
voila la correspondance en décembre 2004 avec un certain Computerhouse international [computerhouse_20002000@yahoo.fr] :
Citation :
<< Moi >>Suite à la réponse que vous avez effectué à l'annonce sur 123ici concernant l'imprimante Dell A920, je vous informe que celle ci est toujours disponible.
Si vous êtes intéressé, serait il possible de me le faire savoir.
Merci d'avance
<< Lui >>
je suis en cote d'ivoire.pouvons nous avoir vos mode de paiement
<< Moi >>
Bonjour,
Si vous êtes en Côte d'Ivoire, je fais comment pour vous livrer l'imprimante ? Je ne peux pas me permettre de vous l'expédier Pour l'instant, elle est sur Marseille, si c'est plus facile pour vous .....
Si on trouve un compromis, le mode de paiement utilisé sera le virement
bancaire.
Merci.
<< Lui >>
ok.les frais de port sont en ma charge.
Ce qui nous donne un total de 290 €, dont 120 € pour l'imprimante .... le reste pour les frais de port ...
<< Moi >>
Le principe est simple, je n’envoie l’imprimante que lorsque ma banque me confirme le virement.
Je voudrais savoir par quel moyen vous voulez recevoir le colis, afin de calculer le montant des frais de ports, et à quelle adresse envoyer le colis une fois le paiement accepté.
Merci
<< Lui >>
soyons serieux.?pour gagner du temps.nous suggerions la formule suivante.une fois vous nous apportez vos corrdonnees banquaires pour l'etablissement de l'ordre de virement.nous vous expedions par courriel l' ordre de virement.pour plus de credibilite vous appelez ma banque pour confirmation.ainsi nous paetageons la poire en deux.vous conviendrez avec moi que c'est la meilleur formule.
merci
Et leur banque ? j'aimerais bien savoir pourquoi j'appelerai leur banque en Côte d'Ivoire ... Le prix de la transaction commence à devenir élevé ... Soyons fous, laissons leur l'idée que je vais leur filer la marchandise gratuitement !
<< Moi >>
D'accord.
Par quel moyen voulez vous recevoir l'imprimante ?
<< Lui >>
par UPS.l'annee etant a son terme.nous voulons faire des cadeaux a nous gros clients qui sont des chefs d'administrations.nous voudrions que vous trouviez des gsm(5)sony ericson(p900 ou k700i).nousvous paierons une commission de 10/100 sur chaque appariel+l'imprimante.nous vous prions de bien vouloir nous rendre ce service.
merci et abientot
Ben tant qu'à faire, autant s'offrir plus de matos quand on se trouve un bon pigeon ...
Et là j'ai laissé tomber l'affaire ...
.Nan mais sérieux : ils sont graves en côte d'ivoire
.Non seulement ils essaient de nous "plumer", mais le pire c'est que dés qu'ils sentent que "ça mords", ils essaient d'en avoir toujours plus
.Déja leur propal est + que louche, mais en plus ils en rajoutent suffisamment pour que n'importe quel "simple d'esprit" puisse "sentir" l'arnaque à plein nez
.Ils nous prennent pour plus con* qu'on est, en Occident ??? Et ils sont qui, ces BAC +5 en Escroquerie, à Abidjan ???
.Qu'ils tentent leurs chances aux USA
. Là-bas ils récolterons surement quelques "dons"
.
v'là aut' chose:
j'vois une annonce d'ordi portables, 1/3 du prix neuf, encore sous garantie (!), département 23.
j'y réponds en demandant où le gars habite. Le surlendemain, j'reçois un email de "paroisse paul VI @ ....."
le mec me répond: "c'est écrit sur l'annonce" (!!! dans le 23, mais où ???). Je lui suggère de m'envoyer les machines en contre-remboursement. Trois jours après: "OUi sans problème je vous appelle, mais au aparavant il faut qu'on s'appelle pour discuter de vive voix, A quelle heure pourais-je vous appeller ?" , j'lui réponds "dès maintenant".
2 jours plus tard, le téléphone sonne.... devinez sur qui j'tombe ???
.
j'vois une annonce d'ordi portables, 1/3 du prix neuf, encore sous garantie (!), département 23.
j'y réponds en demandant où le gars habite. Le surlendemain, j'reçois un email de "paroisse paul VI @ ....."
le mec me répond: "c'est écrit sur l'annonce" (!!! dans le 23, mais où ???). Je lui suggère de m'envoyer les machines en contre-remboursement. Trois jours après: "OUi sans problème je vous appelle, mais au aparavant il faut qu'on s'appelle pour discuter de vive voix, A quelle heure pourais-je vous appeller ?" , j'lui réponds "dès maintenant".
2 jours plus tard, le téléphone sonne.... devinez sur qui j'tombe ???
.
j'ai recu ca:
Je me nomme Mr AGNIZO DESIRE employé dans une institution
Financière à COTONOU (REP DU BENIN) et opérateur économique.
En effet,
j'ai bénéficié d’une opportunité suite au crash aérien du
BOEING727
qui s'est produit sur notre côte au Bénin le 25 décembre
2003.Dansla
soirée du jour du crash un voisin et ami de vieille date,
pêcheur m'a
rendu visite avec une malle qu'il a retrouvé jusque après
le crash
lors du sauvetage des rescapés avant l'arrivée des autorités
pour
constater les faits.
Au fait pour éviter d'être suspecté dans
l'institution où je travaille, je ne pouvais suivre les consignes de
mon ami qui demande à ce que cette somme soit déposer dans un compte ,
je me suis décidé de procéder autrement..
Dans un premier temps j'ai
essayé de déplacer cette nuit même la malle dans mon village natal.
L'occasion m'est donnée de vous contacter à présent après avoir déposé
cette somme pas dans un compte ,mais dans une maison de sécurité .
Par
la présente je souhaite votre collaboration pour investir cette somme
à
extérieur suite aux décisions que nous avions eu à prendre mon ami
et moi.
Envoyer moi votre numéro de téléphone personnel à ce que je
puisse vous joindre pour plus d’informations.
Bonne réception et
bonne
lecture.
Que Dieu vous Bénisse.
Mr AGNIZO DESIRE
Citation :
Bonjour,Je me nomme Mr AGNIZO DESIRE employé dans une institution
Financière à COTONOU (REP DU BENIN) et opérateur économique.
En effet,
j'ai bénéficié d’une opportunité suite au crash aérien du
BOEING727
qui s'est produit sur notre côte au Bénin le 25 décembre
2003.Dansla
soirée du jour du crash un voisin et ami de vieille date,
pêcheur m'a
rendu visite avec une malle qu'il a retrouvé jusque après
le crash
lors du sauvetage des rescapés avant l'arrivée des autorités
pour
constater les faits.
Au fait pour éviter d'être suspecté dans
l'institution où je travaille, je ne pouvais suivre les consignes de
mon ami qui demande à ce que cette somme soit déposer dans un compte ,
je me suis décidé de procéder autrement..
Dans un premier temps j'ai
essayé de déplacer cette nuit même la malle dans mon village natal.
L'occasion m'est donnée de vous contacter à présent après avoir déposé
cette somme pas dans un compte ,mais dans une maison de sécurité .
Par
la présente je souhaite votre collaboration pour investir cette somme
à
extérieur suite aux décisions que nous avions eu à prendre mon ami
et moi.
Envoyer moi votre numéro de téléphone personnel à ce que je
puisse vous joindre pour plus d’informations.
Bonne réception et
bonne
lecture.
Que Dieu vous Bénisse.
Mr AGNIZO DESIRE
Vous en voulez une autre?
Je suis Mr Eric Duboit Directeur commercial de JEAN BOUTIK basée en Côte D'ivoire.
Nous excellons dans la vente d'ordinateurs portables,telephones portables,appareils photo numérique,caméscopes, outils informatique etc...
Nous vous approchons par ce message pour savoir si vous pourriez nous fournir
quelques un des marchandises énuméré plus haut et savoir également si vous faites de
la vente par correspondance avec comme compagnie de transport DHL ou FEDEX afin de
passer une commande auprès de vous et savoir si vos locaux sont équipés de terminal
de débit de carte bleu (CB).
Dans l'attente d'une réplique favorable afin d'entamer une
collaboration fructueuse et durable.
JEAN BOUTIK
Rép de COTE D' IVOIRE
04 BP 1852 Abj 04
10,RUE PIERRE MARIE CURIE ZONE 4C
Citation :
Bonjour,Je suis Mr Eric Duboit Directeur commercial de JEAN BOUTIK basée en Côte D'ivoire.
Nous excellons dans la vente d'ordinateurs portables,telephones portables,appareils photo numérique,caméscopes, outils informatique etc...
Nous vous approchons par ce message pour savoir si vous pourriez nous fournir
quelques un des marchandises énuméré plus haut et savoir également si vous faites de
la vente par correspondance avec comme compagnie de transport DHL ou FEDEX afin de
passer une commande auprès de vous et savoir si vos locaux sont équipés de terminal
de débit de carte bleu (CB).
Dans l'attente d'une réplique favorable afin d'entamer une
collaboration fructueuse et durable.
JEAN BOUTIK
Rép de COTE D' IVOIRE
04 BP 1852 Abj 04
10,RUE PIERRE MARIE CURIE ZONE 4C
Noooonnn ????
T'es bien mauvaise langue !
Tiens, un mail vient de tomber, c'est l'illustre Gladis Aguilera,
voyez, en une semaine y z'ont même pas pris la peine de lire ma réponse:
> matériel qu'une fois votre
> virement effectif sur mon compte bancaire.
> Voulez-vous continuer la
> négociation?
Bonsoir
J'ai bien reçu ton message et je te remercie.
Escuse moi pour cette reponse un tardive car j'etais
tres occupée la semaine passée.
Voila donc comment la transaction va se passer .
Vous contacter UPS pour un envoi express a l'adresse
Aguilera Gladis
5, Rue des Ecoles
02 BP 1977 ABIDJAN 02 (REPUBLIQUE DE CôTE -D'IVOIRE)
TEL:00 225 08 11 07 02
(Vous pouver faire une simulation sur le site ups.com)
Vous ajouter le prix de l'envoi au prix du materiel.
Moi je vous ferai un virement de la somme total .
Un virement met 2 a 4 jours tout comme l'envoi par UPS
Mais compte tenu que la ceremonie se deroule le samedi
une fois que ma banque vous confirme le virement par
fax l'envoi devra ce faire.
Merci de savoir si cela vous convient et me contacter
le plus tot possible pour que nous finalisons cette
transaction.
Gladis Aguilera
Qu'est-ce qu'on fait? on l'escuse ?
.
T'es bien mauvaise langue !
Tiens, un mail vient de tomber, c'est l'illustre Gladis Aguilera,
voyez, en une semaine y z'ont même pas pris la peine de lire ma réponse:
Citation :
> Désolé, mais je ne pourrai vous faire expédier le> matériel qu'une fois votre
> virement effectif sur mon compte bancaire.
> Voulez-vous continuer la
> négociation?
Bonsoir
J'ai bien reçu ton message et je te remercie.
Escuse moi pour cette reponse un tardive car j'etais
tres occupée la semaine passée.
Voila donc comment la transaction va se passer .
Vous contacter UPS pour un envoi express a l'adresse
Aguilera Gladis
5, Rue des Ecoles
02 BP 1977 ABIDJAN 02 (REPUBLIQUE DE CôTE -D'IVOIRE)
TEL:00 225 08 11 07 02
(Vous pouver faire une simulation sur le site ups.com)
Vous ajouter le prix de l'envoi au prix du materiel.
Moi je vous ferai un virement de la somme total .
Un virement met 2 a 4 jours tout comme l'envoi par UPS
Mais compte tenu que la ceremonie se deroule le samedi
une fois que ma banque vous confirme le virement par
fax l'envoi devra ce faire.
Merci de savoir si cela vous convient et me contacter
le plus tot possible pour que nous finalisons cette
transaction.
Gladis Aguilera
Qu'est-ce qu'on fait? on l'escuse ?
.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArnaque côte d'ivoire
- ForumArnaque Western Union puis Swift Cote d'Ivoire
- ForumArnaques wesrtern union cote d ivoire
- ForumArnaques en Côte d'Ivoire Offre de Prêts ... WESTERN UNION
- Forum[Question d'actu / S14] Côte d'Ivoire : une violence nécessaire ?
- ForumEncore et toujours Cote-d'Ivoire
- ForumVérifier une adresse en cote d ivoire
- ForumSite gratuit d'emploi et de vente en Cote d'Ivoire
- ForumVente de robes de mariees en cote d'ivoire
- Voir plus
![[:bapxp:3] [:bapxp:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a3/31/bapxp:3.gif)