Arnaque Côte d'Ivoire en live
Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
|
Profil : Nouveau membre
|
Salut à tous,
j'ai reçu une réponse à l'une de mes petites annonces. Une dame ivoirienne, "conseiller juridique" faisant plein de fautes d'orthographe, est intérressée par mon mac G4 pour l'anniversaire de son fils. Elle me demande une faveur: d'ajouter un écran plat et d'augmenter mon prix en fonction.
Et, par la même occasion, elle me demande si j'ai d'autres articles à vendre.
(!!! un piano? un vélo? un shampoing?)
j'ui envoie mon RIB.
Sa réponse:
Je viens à l'instant d'avoir ma banque au téléphone.Elle m'a confirmer que le processus de virement vient d'être enclenché et m'a fait parvenir toute les confirmations du virement.Comme promi je vous envoi à mon tour toutes ces confirmations.
Vous trouverez en picèces jointes les trois documents que ma banque m'a envoyer.
Veuillez contacter UPS pour l'expédition et me communiquer le numéro de suvi du colis avant la fin de la journée.
Encore une fois merci pour votre franche collaborations.
je zieutte les pièces jointes... huuummm... alors, 'y a un premier document qui s'appelle ATTESTATION DE VIREMEMENT HORD C.I.,
logo de la BICICI,
je soussigné machin (inconnu dans dans l'annuaire d'Abidjan), gestionnaire du compte de Mme chose (introuvable non-plus) certifie avoir donné son accord pour effectuer un virement hors Côte d'Ivoire...etc....
... transfert par courrier à notre correspondant BNP, etc...
Second document, l'ORDRE DE TRANSFERT PAR SWIFT adressé à la BNP, logo de la BICICI différent du premier (!)
Le plus drôle, c'est REFERENCE DE L'OPERATION: OP-26-09-005 (c'est la date!)
Troisième document, un message SWIFT adressé à la BNP de Toulouse (sans code banque ni adresse) qui devra effectuer le transfert vers ma banque d'Avignon (!!!)
je ne réponds pas tout de suite, nouvel email de la "madame" qui s'impatiente, je lui réponds avoir eu des galères avec ma connexion mais que je contacterai UPS dès le lendemain.
Le lendemain, re-mail de la dame me réclamant le numéro du bordereau.
et j'en laisse passer deux autres jusqu'à celui-là:
J'usqu'à ce matin je n'ai toujours auccunes nouvelles.Avez vous fais le nécessaire pour l'expédition de mon colis.Si oui veuillez me communiquer le numéro de suivi et dire aussi le nombre de colis et le montant déclaré afin que je puisse calculer les frais de douane.
je lui joins un fichier impossible à ouvrir nommé "ups.pdf" avec ceci:
Bonjour, la facture (ci-joint) indique la valeur déclarée de chaque colis (5 packages au total), vous constaterez que la somme est égale à 500euros. Cordialement
Réponse de "Madame": J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.Mais j'ai problème pour ouvrir le fichier.Veuillez svp me communiquer directement le numéro d'envoi.
je la laisse mijoter encore une journée avec ceci: je suis désolé que vous n’ayez pu ouvrir ce document, comme je suis sur Macintosh, les compatibilités avec les PC ne sont pas toujours évidentes. En convertissant le fichier en .JPG, vous devriez le voir.
si cela ne fonctionne pas, j’essaierai de mon côté.
Puis, je prends une photos d'écran du devis UPS (pas la facture), prêt-à-l'emploi.
Le lendemain, "elle": Je vous envoi à nouveau ce message afin de vous dire que je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier PDF que vous m'avez fais parvenir concernant le bordereau d'envoi UPS. Mon mari a essayé de vous joindre plusieur fois par téléphone mais personne ne répond chez vous.
Veuillez donc me communiquer les différents numéros d'envoi des 5 colis avant la fin de la journée.
Si je n'ai pas tous les numéros d'envoi des 5 colis avant la finde la journée,je serai obligé de contacterma banque pour qu'elle puisse surveiller de près le virement pour que l'argent retourne dans mon compte.
Tiens donc, l'"acheteuse" est en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti! Car une fois un virement lancé, le client n'a normalement aucune chance de pouvoir le stopper en cours de route, surtout au bout de 3 jours!
La nana s'éverve: Veuillez lire sur le bordereau et me communiquer directement par email les 5 numéros de suivi des 5 colis.
J'attends tout celà maintenant.
Encore une heure plus tard: Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe et à quoi vous jouez.je suis toujours dans l'attente des 5 numéros de suivi des 5 colis.veuillez me les communiquer avant la fin la journée.
ah, j'me régale. (en tout cas, toi, je sais à quoi tu joues)
L'arroseur doit être arrosé, nan?
Bon , préparons-lui un truc risqué mais alléchant, en joignant le devis d'UPS:
Bonsoir, il est normal que le téléphone n’ai pas répondu ce matin, je ne suis pas chez moi. je vous ai converti le fichier en .JPG, vous pourrez ainsi voir, je l’espère, la valeur déclarée de chaque colis. Quant au numéro du bordereau, je ne l'ai pas encore pour la simple et bonne raison que je n’ai pas pu donner de date précise à UPS pour l’enlèvement du matériel. En effet, depuis le début de cette semaine, mon compte présente un solde débiteur de 400 euros, l’achat précipité de l’écran plat n’ayant pas arrangé les choses, et UPS ne peut pas retirer les colis tant que je ne paye pas, je leur ai demandé une solution de paiement en-différé, mais ils n’acceptent pas. je suis donc obligé d’attendre l’encaissement d’un chèque de salaire que je viens de déposer, ou de votre virement qui devrait, d’après ma banque, arriver au plus tard demain. Dès lors je pourrais les convoquer, et ils sont très rapides.
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce retard, et de recevoir de ma part un lecteur DVD + télécommande en dédommagement, le surplus de port restant à mes frais.
Par la suite, elle aura de surcroît une télé, un magnétoscope... , mais il faudra qu'elle poireaute.
L'affaire est en cours, si vous avez d'autres idées... PS. au fait, mon G4 est toujours à vendre!
|
|
Modéré ! Profil : Membre assidu
|
Citation :
je lui joins un fichier impossible à ouvrir nommé "ups.pdf"
|
Ha ha...Si ça se trouve c'est toi qui n'existe pas ! T'avais pas pensé à ça hein ! Sans déconner y a un paquet d'arnaqueurs en CI Elle t'as pas proposé de toucher un héritage bloqué sur un compte bancaire nan ?
---------------
www.numlock-software.com - Comparatif des forums - Les Vraies News - [url=http://www.presence-pc.com/foru
|
|
|
Suite de l'affaire: elle me répond:
J'ai bien reçu votre message et je ne doute pas de votre parole.En lisant votre email ce matin,j'ai tout de suite contacté ma banque afin de voir ou en était le virement.Ma banque m'a confirmé que le virement suivant son cours normal mais allait encore prendre un peu de temps à cause de noumbreuses vérifications au niveau du ministère du commerce extérieur et de l'économie et des finance (ben tiens!). Je dois vous dire tout celà afin que vous ne soyez pas inquiet si le virement dure encore.
Voici donc ce que je vous propose.
Je vais vous faire confiance et vous communiquer mon numéro de carte pour que vous puissiez payer le transport en attendant que le virement arrive sur votre compte.Dès que le virement arrive vous me ferez parvenir les frais de transport par western union.
J'insiste pour que les colis partent aujourd'hui ou demain car il me les faut ici avant ce lundi.
INFORMATIONS SUR MA CARTE:
VISA N°: **** **** **** **** EXP: **/** CRYTOGRAMME: *** TITULAIRE: Mme ******* ******
Dès que tout est ok veuillez me communiquer tous les numéros de suivi de colis.
moi qui pensait que le coup du lecteur DVD allait lui mettre la puce à l'oreille (car avouez que c'est un peu gros, qd-même)
Mais... 'y a un truc qui me chiffonne: bon, déjà, n'importe qui, et surtout un conseiller juridique, ne donne pas son numéro de carte à quelqu'un qu'il ne connaît pas, (vous le feriez, vous?)... mais je ne vois pas comment la transaction est possible. Ce numéro est certainement celui d'une carte volée, ou sans provision... donc comment puis-je payer avec ? 'là, j'pige pas. Et encore s'il s'agissait de sa vrai carte, serait-elle prête à payer 550 euros de port pour du matos qu'elle n'est pas sûre de recevoir? (car les arnaqueurs sont toujours plus méfiant que les autres, nan?). Si vous avez une idée...
(j'ai pas osé faire un achat avec cette carte pour voir si elle fonctionnait, chuis pas de cet état d'esprit)
|
|
|
|
|
Profil : Membre assidu
|
Si la personne veut vraiment acheter, tu attend son virement, car le virement est une preuve de transaction. Si tu lui envoie le materiel et qu'elle ne te paye pas, il n'y a aucune preuve de transaction, meme avec la livraison de ups, car on ne sait pas ce qu'il y a dans le coli.
Donc, la personne a etre la plus mefiante c'est toi, et non l'autre pseudo "conseillere juridique".
|
|
|
|
|
|
Là ou j'ai bossé précedement, un gars (idem, côte d'ivoire ou pays africain, raconte qu'il connait du monde là bas, prêt à acheter 150 PC de façon imminente
---------------
sur l'IDF : www.impactpc.fr
|
|
|
Du nouveau: Je vous envoi cet email afin de vous demander si vous avez pu règlé les frais de transport chez UPS avec ma carte bleu ou avez vous pu encaissé votre chèque.Si oui veuillez me le faire savoir.
Dites moi quand est ce que les colis seront expédié.
---------------------------------------------
Suite à votre proposition, j’ai contacté UPS.
Ils m’ont dit que je pouvais faire un paiement par carte VISA
par téléphone, mais que celle-ci devra être contrôlée par les livreurs au moment de l’enlèvement des colis.
Comment faire?
Je ne sais quoi vous dire car j'ai l'impression que vous voulez pas expédier le colis.Veuillez tout faire pour que mon colis qoit expédié ce week-end sinon je contact ma banque dès lundi pour annullation car mon mari me fait des histoires pour cette affaire.
>Je ne sais quoi vous dire car j'ai l'impression que vous voulez pas expédier le colis.
Et comment !
>Veuillez tout faire pour que mon colis qoit expédié ce week-end sinon je contact ma banque dès lundi pour annullation (...)
Là, t’es en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti. Car une fois un virement lancé, le client ne peut rien faire pour l’annuler, surtout au bout d’une semaine !
>(...) car mon mari me fait des histoires pour cette affaire.
Ben voyons... et bien qu'il en fasse.
Non mais tu m’as cru assez couillon pour t’acheter un écran plat, passer mes journées au téléphone avec UPS, t’offrir un lecteur DVD, avaler ton virement fantôme et ta carte bleue volée?
Un conseiller juridique faisant autant de fautes d’orthographes, déjà ça tient pas la route.
Allez, sans rancune (comme on dit): j’me suis bien amusé à te balader depuis quinze jours. Mais la plaisanterie a assez duré.
Mes amitiés à ton virtuel mari.
PS. Et si par enchantement le virement arrive, le matos est pour toi, promis-craché. Alléluia !
.
|
|
ultra du clan ultra Profil : Membre assidu
|
a écrit :
...
>Veuillez tout faire pour que mon colis qoit expédié ce week-end sinon je contact ma banque dès lundi pour annullation (...)
Là, t’es en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti. Car une fois un virement lancé, le client ne peut rien faire pour l’annuler, surtout au bout d’une semaine !
...
.
|
bien vu !!!!
on fera plus attention à présent !!!
cool le post !!!
---------------
ultrablog http://ultrabody.canalblog.com
|
|
|
bonjour tt le monde,
je suis amine du maroc,en fait moi aussi j ai eu la meme histoire avec un mec qui s appelle frederick sanon, lui aussi il m a dit pareil que la nana, et lui aussi il voulait le numero du bon d'envoi du colis.et moi aussi j ai recu des documents signés de la meme banque que toi BICICI, les ami(e)s faites attentions, ces noirs croient qu'ils sont devenus des pro de l'arnaque hahah.
Salut à tous .Amine
|
|
|
|
|
|
Mais nan elle est de bonne foi, je la connais, je lui ai déjà vendu du matos il a quelques années, et elle faisait déjà beaucoup de fautes !
En plus elle a de vrais problèmes pour sortir de l'argent de CI avec la BICICI la preuve : j'attends encore son virement !
---------------
www.numlock-software.com - Comparatif des forums - Les Vraies News - [url=http://www.presence-pc.com/foru
|
|
|
|
|
Profil : Membre régulier
|
Salut les potes,
De même, j'ai eu quatre propositions d'achat de mon ordinateur à Abidjan. Dès les deux premiers ça sentait le roussi. Ces abrutis se font passer pour des entreprises, or il n'y a aucunes traces d'eux dans les annuaires. Ensuite quelques remarques : le truc du mec pressé, le truc du mec qui pleure que les ordis chez eux sont trop chers alors que tu ne lui demande rien pour une demande aussi lointaine (encore ça c'est plausible, bénéfice du doute même si des solutions internationales existent) et enfin le mec qui est tellement content de diriger sa société qu'il te le fait savoir en signature : "XXXXXX XXXXXX pour XXXXXXXXXX que j'ai le plaisir de diriger" Pfffffffffff.
Soit les africains sont un peu benêts avec leur "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" too much histoire de mettre en confiance (ce que je doute surtout venant de gens qui s'intéressent au hardware), soit ils nous prennent pour des gogos roses bonbon (déjà plus ça).
Une chose pour faire le tri : leur dire que t'es ouvert, mais que tu ne trouve aucune trace d'eux à Abidjan. Et là faut voir ce que le mec te répond. S'il persévère, peut-être n'est-il tout simplement pas répertorié mais en génréal ça reste sans réponse. S'il utilise le net et qu'il a besoin d'un ordi, c'est surement pour se connecter, donc si il n'a pas de ligne téléphone c'est louche et il a intérêt à avoir une bonne justification. Ensuite on peut discuter pour enclencher une démarche, mais faudra attendre le virement qui n'arrivera probablement pas.
En tout cas une chose est sûr, il jouent sur l'inefficacité policière là-bas ou sur la corruption.
Message édité par Skymet le 01-10-2005 à 17:25:46
|
|
|
|
|
|
Il y en a, malheureusement.
|
|
|
Je pense que pas mal de monde a du se faire avoir. Des gens qui n'ont pas attendu le virement effectif ou qui ont fait tout simplement confiance.
En tout cas nous sommes en présence d'une grosse organisation située à Abidjan qui surveille chaque forum important sur l'informatique. J'ai posté mon annonce sur presencepc, hardware, clubic, matbe, repaire, gamekult, jeuxvideo.com, neogeofans et quelques autres petits sites d'annonces locales. J'ai été contacté par des gens ayant observés les trois premiers.
|
|
|
Pas sur que celà soit des africains...
ils ont dû créer une "société fictif"... autant, les mecs qui encaissent sont français...
ils cachent bien leur truc en tout cas...
faudrait passer l'information sur d'autres forums ?
---------------
|
|
|
Moi je pencherais quand même pour des africains sans aucun lien en France. En effet, bien qu'ils aient l'air très présents, je ne les trouve pas assez subtiles. Plutôt maladroits, ils manquent de rigueur comme d'organisation et font preuve d'une méconnaissance de la psychologie des français fréquentant ces forums. Je le répète, dès le premier contact le risque d'arnaque m'a sauté aux yeux. Ca n'est pas logique de la part de pros de l'arnaque, surtout de la part de français potentiels. De plus je vois bien leur manège qui consiste à revendre le matériel sur un continent où l'approvisionnement d'objets de ce type reste difficile et les prix élevés.
Si vous voulez je peux passer le mot sur les trois autres forums informatique que j'ai cité avec un lien URL vers ici (Hardware, Matbe, Clubic). Chargez-vous du reste des forums que vous connaissez.
Banned, j'attends juste ton feu vert pour le faire puisque c'est toi qui a créé ce topic.
Message édité par Skymet le 01-10-2005 à 19:57:35
|
|
|
Moi je serai d'avis de voir ave le modo' : histoire de voir comment on peut faire ça, et mettre le lien présence pc...
enfin, c'est juste une idée...
---------------
|
|