FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Vente » Arnaque Côte d'Ivoire en live

Arnaque Côte d'Ivoire en live

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
 Sujet : Arnaque Côte d'Ivoire en live

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Bonjour Monsieur

je vous ecris ce mail car je viens de passer sur votre site et jai vu quelque forumistes qui confondent NIGER et NIGERIA .

S'ils ont ete victimes des escrots du NIGERIA ce nest pas une raison de confondre Mon pays avec le NIGERIA.

Le Nigeria est anglophone et Le NIGER est francophone et ca me decoit que des francophones ne connaissent meme pas les colonies de la france .

Donc mentionnez en gros que les citoyens du Niger sont des NIgeriens et les citoyens de nIGERIA sont des NIgerians .

FAUT NOUS SALIR LE PAYS , ON EST PAUVRE CEST VRAI MAIS ON EST FIER ET ON RESTE UN PEUPLE FIER DONC ON EST LOIN DESCROQUER LES GENS .

merci cordialement

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

:) merci pour cette précision....

~ BZH ~
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Vive l'Afrique les gars, après la Côte d'Ivoire et le NIGERIA maintenant c'est le Bénin!!! :pfff:

----- Original Message -----
From: mongoun_2007@yahoo.fr
Sent: Tuesday, June 05, 2007 2:04 PM
Subject: De Mr Domingo Georges

Monsieur Domingo Georges
Directeur Banque ( BSIC.sa )
Cotonou ( Rép du Bénin)
Adresse: Avenue GLOZELE
Carré : 51A GUINKOMEY
E-mail : mongoun_2007@yahoo.fr

Bonjour ,

Je m'appelle Mr Domingo Georges, employé à la Banque Sahélo-Sahérienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC.sa) du Bénin en tant que directeur du département de crédit et de rémittence internationale.

J'ai la souscription d'un de nos clients décédé depuis 1999. Je vous contacte dans le but d'intervenir en tant qu’héritier de cette souscription.
Tous les détails vous seront donnés une fois que vous m'auriez donné votre accord par rapport à la proposition.

Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition.

Vous pouvez me laisser votre contact téléphonique pour une étroite communication.

Mr Domingo Georges.

Dir. DC/RI-OUEME.

---------------
Sans issu
~ BZH ~
Plus d'informations

La suite...

----- Original Message -----
From: mongoun_2007@yahoo.fr

Sent: Tuesday, June 05, 2007 6:13 PM
Subject: En reponse à votre message.

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message et je vous remercie d'avoir repondu si promptement à ma doléance. Dans le but de bien comprendre mon message précédent, je vous prie de lire en dessous le détail.

Je vous demande au nom du bon DIEU de ne parler de garder secret cette affaire.

Nationalité du client, age et cause de sa mort :

Mr Jean Paul de CHARCUS, a effectué un dépôt de $ US 13.200.000 (Treize millions deux cents mille dollars américains) , il est mort à l'age de 72 ans, il m'a été révélé après des investigations menées qu'il est mort avec sa famille suite au crash d'avion survenu dans l’ océan atlantique « Egypt Air flight 990 crash » .

Au cours de nos derniers entretiens menés au sein de notre agence et suite à l´article 13 (B) sous section 4 des procès verbaux de la réunion du conseil d´administration, j´ai donc besoin de votre entière collaboration pour mener à bien cet objectif parce que l´administration est prête à effectuer le remboursement au bénéficiaire qui fournirait les informations nécessaires sur ce compte, lesquelles je vous donnerai dès que je recevrai une réponse positive de votre part car si personne ne s’est présentée pour réclamer cette somme, elle sera considérée comme patrimoine de la banque et c'est dans cette optique que j'ai décidé de contacter un partenaire à l'étranger qui pourrait se présenter entant qu'un proche héritier de Mr Jean Paul de CHARCUS afin d'entrer en possession du dit montant et mon objectif principal est de transférer ces fonds hors du continent africain pour l'usage.

Vu ma fonction dans la banque, Je ne peux pas m’engager officiellement dans le transfert par conséquent je vous fais recours et je sollicite votre assistance pour raison de sécurité. Maintenant, il me reviendra de vous fournir tous les renseignements nécessaires pour le bon déroulement de ce transfert.

Au vu de toutes les pièces justificatives, notre unité n’aura pas le choix, elle doit effectuer le payement en la faveur de l'héritier.
Vous devez réagir dans les brefs délais tout en me donnant votre opinion et je vous enverrai un exemplaire de la lettre d’application (dès que j'aurai de vos nouvelles) que vous allez transmettre directement par fax à la banque.

Mais avant, veuillez m'envoyer une copie scannée de votre passeport ou pièce d'identité qui sera nécessaire, ce qui pourra me permettre de commencer les modifications au niveau du dossier dans nos archives au bureau dans le but de vous désigner héritier légal désigné par le sieur avant sa mort.

NB: Veuillez me laisser votre contacte Téléphonique directe pour une étroite communication.

Une fois encore je vous exhorte à une discrétion totale et que Dieu bénisse notre collaboration.

Mr Domingo Georges

---------------
Sans issu
Plus d'informations

URGENT !!! Je suis à la recherche de personnes ayant été victimes d'une certaine Nathalie Joconde de Côte d'Ivoire. Il semblerait que cette personne ait plusieurs arnaques à son actif. Pour que la gendarmerie puisse mener à bien une enquête, il est nécessaire que je réunisse le maximum de preuves à l'encontre de cette personne et donc des témoignages de son escroquerie ! N' hésitez pas à laisser vos coordonnées et à donner des détails sur le coût de l'escroquerie dont vous avez été victimes. Si le montant global constitue une somme conséquente, le dossier de plainte aura d'autant plus de poids. J'attends très vite de vos nouvelles pour mener à bien les démarches qui s'imposent. Je voudrais vraiment stopper cette arnaque !

~ BZH ~
Plus d'informations

a écrit :

URGENT !!! Je suis à la recherche de personnes ayant été victimes d'une certaine Nathalie Joconde de Côte d'Ivoire. Il semblerait que cette personne ait plusieurs arnaques à son actif. Pour que la gendarmerie puisse mener à bien une enquête, il est nécessaire que je réunisse le maximum de preuves à l'encontre de cette personne et donc des témoignages de son escroquerie ! N' hésitez pas à laisser vos coordonnées et à donner des détails sur le coût de l'escroquerie dont vous avez été victimes. Si le montant global constitue une somme conséquente, le dossier de plainte aura d'autant plus de poids. J'attends très vite de vos nouvelles pour mener à bien les démarches qui s'imposent. Je voudrais vraiment stopper cette arnaque !

Et toi t'es qui?? :??:

Ne penses tu pas que c'est un nom bidon cette Joconde!! :pt1cable:

---------------
Sans issu
Plus d'informations

AIE !!!!!!!!!!!!
Tout cela ne me rassure pas !
Je suis dans le cas du vendeur d'un appareil photo a une personne qui m'a contacte depuis la cote d'Ivoire pour cette vente et qui depuis me demande de lui acheter un telephone portable pour sa fille et de le joindre au transporteur UPS qu'elle va m'envoyer (tiens donc ?).
Cerise on the cake, je viens de recevoir l'autorisation de virement depuis sa banque, devinez laquelle ... vous avez tous gagne : La tres deshonnorable BICICI ! :pfff:
Bon, j'ai rien achete et encore moins expedie, ouf ! Mais j'ai quand meme envoye mes coordonnes + RIB :cry:
Heureusement qu'en faisant des recherches sur cette banque j'ai decouvert ce site, mais helas un peu tard.
Maintenant, je vais prudemment attendre de voir si ce virement n'est pas bidon mais qq part je ne me sens pas fier.
les gogos comme moi qui se sont faits avoir pareil, y a t'il eu des suites ? :??:
En tout cas, je vous tiendrai informes.
A +

Plus d'informations

en réponse à rn 35000 BZH, je suis la maman d'un jeune de 17 ans qui est plutôt écoeurée de voir comment on a abusé de la confiance de celui-ci. Il avait économisé de l'argent pour payer son pocket pc et comptait en récupérer un peu en le revendant (car il faisait double emploi à présent) pour pouvoir acheter autre chose. On lui a fait parvenir de faux papiers bancaires, le pocket pc est parti avec UPS (je vais les appeler pour savoir si le transport leur a été payé ou s'il se sont fait aussi berner !!!) et l'argent n'est jamais arrivé. Bref nous venons de découvrir ce site et c'est pour cela que j'aimerais savoir si nous sommes plusieurs dans le même cas. J'ai pris connaissance du message de Marmotte 46. Je voudrais entreprendre des démarches mais il faudrait que nous soyions plusieurs à porter plainte ensemble pour qu'il y ait davantage de poids et qu'il y ait une suite. Alors merci de vous manifester !

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

a écrit :

en réponse à rn 35000 BZH, je suis la maman d'un jeune de 17 ans qui est plutôt écoeurée de voir comme.... !

La règle : ne jamais rien envoyé sans avoir l'argent sur son compte.....et si paiement par chèque attendre 1 a 2 semaine pour être sur que le chèque est bien approvisionné....
Quand a l'action juridique... il n'y'a hélas souvent rien a faire....

Message édité par tarass le 07-06-2007 à 11:47:37
Plus d'informations

Bonjour à Tous,

J'ai reçu:

Return-Path: <gerard.durocher@orangemail.es>
X-Sieve: CMU Sieve 2.2
X-VIANETWORKS-Mailtag: 200706061534.l56FYlVh012724
From: "gerard Durocher" <gerard.durocher@orangemail.es>
To: "gerard.durocher@orangemail.es" <gerard.durocher@orangemail.es>
Subject: Très urgent - Je vous fais une donation
Importance: normal
Date: Wed, 6 Jun 2007 17:36:41 +0200 (CEST)
X-Bogosity: No, tests=bogofilter, spamicity=0.254661, version=0.15.13
X-Scanned-By: MIMEDefang 2.51 on 146.228.100.12
X-Antivirus: avast! (VPS 000747-3, 06/06/2007), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

Bonjour bien aimé.

Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais je vous assure que je suis sincère dans ce que je vais vous dire dans le suite de mon mail. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière.

Je voudrais vous dire aussi que ce n'est ni une blague de mauvais gout, ni un canular, encore moins une plaisanterie, mais quelques chose de très sérieux.

Je suis Monsieur Gérard DUROCHER, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine.

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse,et dans le souci d’aider les démunis,vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abri, les démunis.

Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet

2 - votre adresse exacte

3 - votre numéro de téléphone direct et , si possible, votre numéro de fax.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.

DIEU vous bénisse.

Mr Gérard DUROCHER

Desde el principio me gustó.. y luego, amor a primera vista

Plus d'informations

Après ma réponse:

Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail. J'aimerai que vous sachiez que je ne me fusse pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu 21ans en Afrique plus précisément en Côte d'Ivoire. J'avais développé une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l’immobilier. J'ai été marié à une Ivoirienne avec qui je n’ai malheureusement pas pu avoir d’enfant. Malheureusement mon épouse est morte lors des événements qui sont survenu dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela fait exactement 2ans que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d’ Ivoire et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées du Notaire
Maître KOFFI JULES
Email : cabinet_koffijules@africamail.com
Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message.
J’aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j’aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n’est pas indiscret.
Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.
Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne soirée.
Cordialement.
Monsieur GERARD DUROCHER

Plus d'informations

Ensuite le notaire:

Cher Monsieur,
J'ai l'honneur de prendre contact avec vous relatif à la situation de donation de Monsieur Gérard DUROCHER. Je viens par ce message vous présenter la procédure.
1-La procédure.
Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans létablissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert SWIFT au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :
+Nom et Prénom
+Adresse géographique
+Téléphone et fax
+IBAN, SWIFT/ BIC
Pour opérer au changement du bénéficiaire et létablissement dun acte de Donation.
2-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI JULES

Plus d'informations

Puis après ça plus rien:

Maître KOFFI JULES,

Avant l'envoi de tout renseignement, pouvez-vous me faire part de votre adresse, de la copie de votre appartenance à l'ordre des notaires, de la date de votre d'accréditation ainsi que le no, une copie de votre patente et la liste des notaires patentés de votre région ou vous figurez.

Avec l'assurance de mes considérations distinguées.

Gérard Domon

Plus d'informations

salut a tout le monde j'ai envie de vous faire partager cette discussion car j'ai failli me faire arnaquer j'ai eux beaucoup de chance de récupérer mon argent car je savai pas qui y'avai autant de personne malhonnête sur le net surtout le mec et tres fort il ma bien embobiner mais sa va je me suis bien défendu et rattraper pour voir qu'il voulez m'arnaquer je vous jure je me sens trop connnnnnnn bonne lecture et le produit c'était un pc de haute gamme moi je vous dit méfier vous surtout pour des pc portable pas tres cher je dit au prix ou il les vende c'est donné donc obliger ya quelque chose de louche mais quant tu veux absolument le pc tu t'imagine pas une seconde que ta affaire à un arnaqueur

moi: le portable et toujours dispo

lui: Bonjour,

Le portable est toujours disponible à vendre. Le portable est nouveau dans la boîte originale, la garantie est 2 années avec la facture, avoir tout accesories. Le portable est français de version, avoir le clavier français (le clavier azerty).

Merci,

moi: Bonjour,

pouvez vous me redonner les caractéristiques du pc portable svp avec la confirmation du prix ou y'avai l'annonce?sinon vous pouvez débattre le prix?et aussi comment voulez vous procéder pour la transaction?

lui: Bonjour,Je veux vous dire que je suis dans l'autre pays - Italie - et je peux faire la transaction seulement par le transfert. Je dois vendre le portable en France, parce que le portable est français de version, avoir le clavier français (le clavier azerty).

Merci,

moi: ok alors je veux vous le prendre
le pc marche bien il a pas de probleme ?
vous voulez procedez comment pour le payement?
et vous aller me l'envoyer comment?

lui:Bonjour,

Bien. Pour la livraison le portable que j'utilise le Service d'UPS et le temps de livraison est maximum 24/48 heures à votre adresse personnelle. Je paierai tous impôts de la livraison le portable d'Italie. Quand vous recevez le portable vous avez 14 jours pour inspecter le portable. Pour rapidement le paiement que j'accepte me payer par le transfert de fil d'argent internationalee par western union.

J'attends votre réponse.

Merci,

moi: alors vous me l'envoyer ensuite je l'inspecte ensuite si tout marche bien je vous envoi l'argent par virement on fait comme sa?

lui: Bonjour,Je dois voir premier que le paiement est fait et après je peux envoyer le portable. Vous pouvez envoyer la première moitié de l'argent et quand vous recevez le portable et voyez que tout est bien, vous envoyez le reste de l'argent.
J'attends votre réponse.
Merci,

moi: par contre c'est risqué que je vous envoi autant d'argent j'aimerai recevoir le pc avant mais vous inquiéter pas je suis un homme honnête si le pc marche bien je vous envoi toute l'argent sur votre compte sinon je peu faire quoi pour que vous ayez confiance en moi?

Bien. est votre décision. J'ai dit que vous mes termes et conditionne. Si vous ne voulez pas, vous pouvez trouver l'autre vendeur. Pour votre sécurité, je peux vous envoyer la copie de mon passeport.

Merci,

moi: ok envoyer moi la copie de votre passeport en même temps le numéro de votre compte pour faire le virement pour ma sécurité je peu vous envoyer 300 euros pour le premier virement ? ensuite 700 euros ok?

Est bien. Vous envoyez premier EUR 300 et quand vous recevez le portable et voyez que tout est bien, vous envoyez le reste de l'argent. Pour envoyer l'argent par Western Union, vous avez besoin de seulement mon nom et mon adresse. Vous devez aller à n'importe quel Bureau de poste ou à n'importe quelle Banque (Western Union de Bureau) et vous devez compléter une forme « Envoyer de l'Argent » avec l'expéditeur e