Bonjour que pensez-vous du message suivant concernant la location de mon bien?
Bonjour Mme / Mr,
Je suis le Révérend Jean Brice OBOU résidant en Côte d' Ivoire (Afrique de l' ouest). Je viens bientôt en France accompagné de ma femme pour des missions d’ évangélisation et des séminaires. Je suis intéressé
ne répond même pas...... pour faire le virement ou payer par CB il va te demander des sous .....en gros ce qui l'intéresse c'est de te faire cracher tes sous pas de t'en donner....
Bonjour a tous
Ci dessous resumé d'une tentative d'arnaque a vehicule d'occasion par ressortissant Cote Ivoire
suite a la mise en vente d'un vehicule d'occasion sur Internet (BMW de 2003 )
Un ressortissant de cote d'Ivoire monsieur Claude Louis SEVILLA avec passeport francais et travaillant soit disant chez Nestle en CI s'est montré interressé par ma voiture
Pas de discussion du prix pourtant superieur a l'argus
En l'echange d'une promesse de vente il devait y avoir virement de la somme convenue sur mon compte bancaire en France
Les discussions ont duré plusieurs semaines car j'etais mefiant et prudent
Envoi de sa part de la copie de son passeport (volé certainement) envoi de ma part de la convention, des copies de mes passeports et d'un RIB d'un compte provisoire, tout semblait bon sauf que je lui ai demandé plusieurs fois un justificatif de domicile pour etablir une carte grise export et je ne l'ai jamais recu
Il devait faire recuperer ensuite la voiture chez moi par une compagnie maritime de son choix
L'arnaque est apparue evidente lorsque son soit disant gestionnaire de compte a sa Banque (BICICI) m'a ecrit par mail pour me preciser que le virement ne pouvait sortir de CI que si je m'engageait a payer une taxe au prealable à l'office de regulation fiscal d'un montant de 347 euros (574 euros a sa charge)
Entre temps j'aurais bien sur tous les documents de la banque justifiant du virement du montant de la voiture mais il parait qu'il savent faire des faux plus vrais que nature !
Conclusion 347 euros de versés de mon côté et jamais de virement de leur part
Je passe les details pour faire vrai endant ses deplacements pour sa societe c'est sa femme qui m'ecrivait, passeport francais , mail a entete de Nestle , BICICI filiale de Parisbas etc...
Quant je lui ait pracisé que je ne verserai pas un centime avant d'avoir l'argent sur mon compte plus de nouvelles....
Si mon histoire peut permettre a d'autre de ne pas tomber dans ce type d'arnaque ...
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignemenst si vous le souhaitez
j'ai reçu une réponse à l'une de mes petites annonces. Une dame ivoirienne, "conseiller juridique" faisant plein de fautes d'orthographe, est intérressée par mon mac G4 pour l'anniversaire de son fils. Elle me demande une faveur: d'ajouter un écran plat et d'augmenter mon prix en fonction.
Et, par la même occasion, elle me demande si j'ai d'autres articles à vendre.
(!!! un piano? un vélo? un shampoing?)
j'ui envoie mon RIB.
Sa réponse:
Je viens à l'instant d'avoir ma banque au téléphone.Elle m'a confirmer que le processus de virement vient d'être enclenché et m'a fait parvenir toute les confirmations du virement.Comme promi je vous envoi à mon tour toutes ces confirmations.
Vous trouverez en picèces jointes les trois documents que ma banque m'a envoyer.
Veuillez contacter UPS pour l'expédition et me communiquer le numéro de suvi du colis avant la fin de la journée.
Encore une fois merci pour votre franche collaborations.
je zieutte les pièces jointes... huuummm...
alors, 'y a un premier document qui s'appelle ATTESTATION DE VIREMEMENT HORD C.I.,
logo de la BICICI,
je soussigné machin (inconnu dans dans l'annuaire d'Abidjan), gestionnaire du compte de Mme chose (introuvable non-plus) certifie avoir donné son accord pour effectuer un virement hors Côte d'Ivoire...etc....
... transfert par courrier à notre correspondant BNP, etc...
Second document, l'ORDRE DE TRANSFERT PAR SWIFT adressé à la BNP, logo de la BICICI différent du premier (!)
Le plus drôle, c'est REFERENCE DE L'OPERATION: OP-26-09-005 (c'est la date!)
Troisième document, un message SWIFT adressé à la BNP de Toulouse (sans code banque ni adresse) qui devra effectuer le transfert vers ma banque d'Avignon (!!!)
je ne réponds pas tout de suite, nouvel email de la "madame" qui s'impatiente, je lui réponds avoir eu des galères avec ma connexion mais que je contacterai UPS dès le lendemain.
Le lendemain, re-mail de la dame me réclamant le numéro du bordereau.
et j'en laisse passer deux autres jusqu'à celui-là:
J'usqu'à ce matin je n'ai toujours auccunes nouvelles.Avez vous fais le nécessaire pour l'expédition de mon colis.Si oui veuillez me communiquer le numéro de suivi et dire aussi le nombre de colis et le montant déclaré afin que je puisse calculer les frais de douane.
je lui joins un fichier impossible à ouvrir nommé "ups.pdf" avec ceci:
Bonjour, la facture (ci-joint) indique la valeur déclarée de chaque colis (5 packages au total), vous constaterez que la somme est égale à 500euros. Cordialement
Réponse de "Madame": J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.Mais j'ai problème pour ouvrir le fichier.Veuillez svp me communiquer directement le numéro d'envoi.
je la laisse mijoter encore une journée avec ceci: je suis désolé que vous n’ayez pu ouvrir ce document, comme je suis sur Macintosh, les compatibilités avec les PC ne sont pas toujours évidentes. En convertissant le fichier en .JPG, vous devriez le voir.
si cela ne fonctionne pas, j’essaierai de mon côté.
Puis, je prends une photos d'écran du devis UPS (pas la facture), prêt-à-l'emploi.
Le lendemain, "elle": Je vous envoi à nouveau ce message afin de vous dire que je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier PDF que vous m'avez fais parvenir concernant le bordereau d'envoi UPS. Mon mari a essayé de vous joindre plusieur fois par téléphone mais personne ne répond chez vous.
Veuillez donc me communiquer les différents numéros d'envoi des 5 colis avant la fin de la journée.
Si je n'ai pas tous les numéros d'envoi des 5 colis avant la finde la journée,je serai obligé de contacterma banque pour qu'elle puisse surveiller de près le virement pour que l'argent retourne dans mon compte.
Tiens donc, l'"acheteuse" est en train de me dire clairement que l'argent n'est jamais parti! Car une fois un virement lancé, le client n'a normalement aucune chance de pouvoir le stopper en cours de route, surtout au bout de 3 jours!
La nana s'éverve: Veuillez lire sur le bordereau et me communiquer directement par email les 5 numéros de suivi des 5 colis.
J'attends tout celà maintenant.
Encore une heure plus tard: Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe et à quoi vous jouez.je suis toujours dans l'attente des 5 numéros de suivi des 5 colis.veuillez me les communiquer avant la fin la journée.
ah, j'me régale. (en tout cas, toi, je sais à quoi tu joues)
L'arroseur doit être arrosé, nan?
Bon , préparons-lui un truc risqué mais alléchant, en joignant le devis d'UPS:
Bonsoir, il est normal que le téléphone n’ai pas répondu ce matin, je ne suis pas chez moi. je vous ai converti le fichier en .JPG, vous pourrez ainsi voir, je l’espère, la valeur déclarée de chaque colis. Quant au numéro du bordereau, je ne l'ai pas encore pour la simple et bonne raison que je n’ai pas pu donner de date précise à UPS pour l’enlèvement du matériel. En effet, depuis le début de cette semaine, mon compte présente un solde débiteur de 400 euros, l’achat précipité de l’écran plat n’ayant pas arrangé les choses, et UPS ne peut pas retirer les colis tant que je ne paye pas, je leur ai demandé une solution de paiement en-différé, mais ils n’acceptent pas. je suis donc obligé d’attendre l’encaissement d’un chèque de salaire que je viens de déposer, ou de votre virement qui devrait, d’après ma banque, arriver au plus tard demain. Dès lors je pourrais les convoquer, et ils sont très rapides.
je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce retard, et de recevoir de ma part un lecteur DVD + télécommande en dédommagement, le surplus de port restant à mes frais.
Par la suite, elle aura de surcroît une télé, un magnétoscope... , mais il faudra qu'elle poireaute.
L'affaire est en cours, si vous avez d'autres idées...
Ci dessous resume d'une tentativre d'araque par un ressortissant de CI suite a mise en vente d'un vehicule d'occasion sur Internet (BMW de 2003 )
Un ressortissant de cote d'Ivoire monsieur Claude Louis SEVILLA avec passeport francais et travaillant soit disant chez Nestle en CI s'est montré interressé par ma voiture
Pas de discussion du prix pourtant superieur a l'argus
En l'echange d'une promesse de vente il devait y avoir virement de la somme convenue sur mon compte bancaire en France
Les discussions ont duré plusieurs semaines car j'etais mefiant et prudent
Envoi de sa part de la copie de son passeport (volé certainement) envoi de ma part de la convention, des copies de mes passeports et d'un RIB d'un compte provisoire, tout semblait bon sauf que je lui ai demandé plusieurs fois un justificatif de domicile pour etablir une carte grise export et je ne l'ai jamais recu
Il devait faire recuperer ensuite la voiture chez moi par une compagnie maritime de son choix
L'arnaque est apparue evidente lorsque son soit disant gestionnaire de compte a sa Banque (BICICI) m'a ecrit par mail pour me preciser que le virement ne pouvait sortir de CI que si je m'engageait a payer une taxe au prealable à l'office de regulation fiscal d'un montant de 347 euros (574 euros a sa charge)
Entre temps j'aurais bien sur tous les documents de la banque justifiant du virement du montant de la voiture mais il parait qu'il savent faire des faux plus vrais que nature !
Conclusion 347 euros de versés de mon côté et jamais de virement de leur part
Je passe les details pour faire vrai endant ses deplacements pour sa societe c'est sa femme qui m'ecrivait, passeport francais , mail a entete de Nestle , BICICI filiale de Parisbas etc...
Quant je lui ait pracisé que je ne verserai pas un centime avant d'avoir l'argent sur mon compte plus de nouvelles....
Si mon histoire peut permettre a d'autre de ne pas tomber dans ce type d'arnaque ...
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignemenst si vous le souhaitez
je suis dépitée par ce que je viens d'apprendre ....
j'ai plusieurs fois eut le truc de la veuve etc.... poubelle direct !
mais là, nous avons mis en vente un terrain, et les acheteurs se font rares cette année malheuresement
ya 3 semaines je reçois un mail de gérard perrin interessé par le terrain :
""Bonsoir Chèr (e) Mr / Mme
Je me Nomme Mr PERRIN GERARD proprietaire de PMI et Investisseur Agricole .
En effet je voudrais porter à votre connaissance que je suis bel et bien intéressé pour l’achat de votre Terrain .
Cependant faites moi parvenir les photos du terrain ,le prix exacte et quelques informations supplementaires .
Pour plus d'informations concernant ma demande vous pouvez me joindre a mon numéro de téléphone ci-dessous 00225 04 21 11 17 .
Cordialement
Mr PERRIN GERARD Tel 00225 04 21 11 17 ""
Apres lui avoir envoyer les photos et le prix on reçoit ça :
""Bonjour Mr
J'accuse bonne réception de votre mail et la photo de ce terrain .
Trouvez ci joint une copie de mon etat civil et ma carte d'identite afin que votre notaire établisse un compromis de vente avant mon arrivée.
En outre , je souhaiterais verser 20% du prix total de ce terrain afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
En outre mon arrivée en France est prévu pour le 30 Septembre raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce terrain .
Faites moi parvenir votre RIB ou de celui de votre notaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .
Mr Gerard Perrin Tel 00225 04 21 11""
je suis etonnee, pas une seule question, pas de vraie visite et il le veut bref .... je decouvre qu'il est en cote d'ivoir grace à ses documents (questionnaire d'etat civil), je me dit que c'est un français qui a rencontré quelqu un la bas (chantal delcas, une ivoirienne) et qu ils veulent revenir en france...mais pas dans son coin d'origine ... un pei bizare tout de même...
je telephone au notaire qui lui envoie un mail lui disant qu on est pas à 1 mois pres, ce mr perrin me dit ne pas l'avoir reçu... le notaire va faire une tentative avec accusé de reception, comme ça on verra ce qu il dira et s'il est fiable...
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'aujourd hui je reçoit un mail d'un ivoirien interessé par ma maison (heu c'est un terrain qu on vend !) ""Bonjour Mr /Mme ,
Je suis Mr Kante Mohamed exploitant forestier vivant en Côte
d'Ivoire,
j'ai eu votre mail par le biais de ma très chère épouse
(intéerresser)
aussi je voudrais acheter cette maison pour mes enfants qui seront
en france
a partir de l'an prochain ,raison pur la quelle je vous contact
Aussi , je vous demande de me formuler un Email, avec tout les
renseignements
possibles sur votre affaire .
Veuillez aussi ajouter à cet émail, des photos pour voir l'état
dans lequel
se trouve la maison et un contact téléphonique au quelle je
pourrai vous joindre directement .
Veuillez aussi spécifier le prix réel de vente et me dire si vous êtes le propriétaire.
En attente d'une réponse rapide de votre part , et aussi les informations
requises pour mettre une opticion sur votre bien immobilier
Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Dans l'attente de vous lire au plus vite
Je vous laisse ma ligne telephonique
00 225 04 987 264
Bien a vous
Mr Kante Mohamed""
d'ou mes recherches et d'ou mon arrivée sur le forum ...
alors d'aprs vous arnaque?? dire que j'ai refusé la visite d'un couple hier
C'est bête pour les ivoiriens réglo (il y en a), mais personnellement je ne lit même plus les mails avec un numéro de tel en 00225 et/ou en provenance de Côte d'Ivoire : trop de risque d'arnaques
jessalex > Clairement, oui, c'est une arnaque...
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
je suis dépitée par ce que je viens d'apprendre .... j'ai plusieurs fois eut le truc de la veuve etc.... poubelle direct ! mais là, nous avons mis en vente un terrain, et les acheteurs se font rares cette année malheureusement
.......
d'ou mes recherches et d'ou mon arrivée sur le forum ... alors d'après vous arnaque?? dire que j'ai refusé la visite d'un couple hier
merci
pareil que toi yannick, maintenant tant pis s'il y a des ivoiriens reglo mais là c'est fini !!!
je suis degoutée !! enfin maintenant je sais !!! et on a pas attendu le 30 septembre !!
le couple qui devait visiter reviens prochainement ! ouf !!
merci à tout les 2 pour vos réponses !
Salut à tous!!
Moi aussi j'ai bien failli me faire arnaquer mais grace à votre site j'ai pu echapper à tout ça!!!
Attention quand même le paiement de mes deux écrans LCD devait se faire par mandat cash internationnal!!
J'ai reçut un scan du mandat et j'ai eu un coup de fil du soi disant bureau de poste pour me confirmer quue j'aurais l'argent dans les 4 jour ouvré!!!
"Mme Elodie GNAMIEN
bonjour estebane69,
je viens de me faire arnaquer de la meme manière que vous, ca passé aussi par la SGBCI. J'ai été voir la banque je leur ai laissé les papiers et ils vont voir s'il n'y a pas des recours possibles; j'attends leur réponse et je vais deposer plainte. imprimez tous les papiers que vous avez et allez deposer plainte, c'est la seule chose qu'on peut faire donc faut pas hésiter;
J'ai ete contacte par 3 pers venat de la cote d'ivoire je vous donne leur mail car c le m principe ke precendemment..... ts ces pers etant interessées par Mon lg Ku 800 :stella-majo@hotmail.com;elodie-bel@hotmail.com et uen autre dont g effacé l'adresse ..... l'une d'entre l comme me propose un viremnt bancaire je recois un mail de confirmation mais a ce moment en pensant ke l'affaire est conclu une autre pers entre en jeu et me propose plus ke le px et me dit qu'elle m'envoit l'argent par mandat cash et chrnopost prenant en charge ts les frais...... je rcois un courier de confirmation de la poste ki devait faire le mandat et de plsu un coup de fil du soi disant bureau de poste..... le mandat je ne pouvait le recuperer ke ds 4 jrs mais l'acheteur voulant ke je lui envoie cela tt de suite..... (Ps: tt ceci ce passe actuellemnt cad depuis ce Week end 23/02/07)..... je dis a l'acheteur ke je prefere attendre l'argent pr lui env le gsm car tant ke je n'ai aps l'argent je ne vois pas pkoi j'enverrai mon phone..... Elle m'a mis la pression comme koi elle portera plainte si je ne lui envoie ap sle phone demain 27/02/07) ...... cela m'a alerter..... dc je me susi dis interieurement je me renseigne de mon coté ..... et c'est al ke j'ai trouver ce forum et les autres forums sur ces arnaques..... mais ils sont durs a trouver malheureusemnt..... donc des demain je v transmettre leur coordonnées a la police ki s'en occupe en esperant ke l'on puisse limiter leur champ d'action
Dc faites attention a ces adresses car ce sont des arnaques:
elodie-bel@hotmail.com
stella-majo@hotmail
attention egalement a l'adresse suivante :
linda_connois@hotmail.fr
et a Kone arnaud et Yao stéphane ( ce dernier soi disant gestionnaire a a banque SGBCI)
J'ai malheureusement pris connaissance de votre forum trop tard, j'avais déja envoyé mon PC...
Pour résumer:
Je fais une annonce sur vivastreet. Une certaine elodie GNAMIEN me contact et m'enregistre sur MSN. Elle m'explique qu'elle est assez pressé. Que mon PC VAIO a 700€ l'interesse car il couterait 1700€ chez elle.
Au bout de deux jours, On est d'accord pour UPS, je paye les frais elle me fait un virement global de 935€ pour tout..
Je recois un mail de sa banque (SGBCI: société générale des banque de cote d'ivoire) me disant qu'il avait bien mes référence banquaire..
Un peu méfiant, j'appele la société générale qui me dise qu'il connaisse bien la SGBCI et me donne leur numéro de téléphone. Je les appele. Il me dise que l'expéditeur (DIOMANDE ABRAHAM) des mails travaille bien chez eux, mais qu'il n'est pas la aujourd'hui..
J'appelle quand meme mon acheteuse (JOSEPH GNAMIEN
> >02 rue de la cannebière BP 789 Abidjan côte d'ivoire tel 00225 05 12 12
> >24.) et je tombe sur elle, elle me confirme que tout est bon.
Sur ce j'attend les copies certifies et tamponnées de la banque. Je les envois a ma banque. Celle ci me réponds que tt semble correcte mais ne peuvent rien autentifier car c'est un document scané.
La le banquier m'appele +34918382248 (numéro espagnole...) pour me dire que le virment est en cours. J'envoie mon pc. Mon acheteur me rappel trois jours apres pour me dire que tout c'est bien passé et qu'il a recu me pc. Deux minutes plus tard, mail de la banque me disant que le transfert est bloqué et qu'il faut payer via WESTERN UNION...
Aucune nouvelle depuis, j'arrive pas a les joindre.
Quel recours ai je? Je compte porter plainte, mais je ne reverrais jamais mes 1000€?
Un conseil?
je me suis trompé de destinataire tout a l'heure.
moi aussi je me suis fait arnaquer comme toi, je vendais un pc portable aussi et c'est passer par la SGBCi, une fois que la nana a eu le colis, je n'ai plus eu de nouvelle et la banque m'a envoyé un email en me disant de verser 160euros pour qu'ils puissent me verser l'argent et qu'ils me reverseraient egalement les 160euros.....bref là j'ai été voir la socièté générale, ils m'ont dit de ne surtout pas verser les 160euros (je comptait pas le faire de toute facon!) et ils ont gardé les papiers pour les montrer au service de sécurité. le conseiller doit m'appeler demain pour me dire ce qu'il en est exactement et j'irais deposer plainte. Dans tous les cas on ne peut pas faire grand chose mais il faut absolument deposer plainte, imprimez tous les papiers que vous avez et allez a la gendarmerie ou a la police ; malheureusement c'est le seul conseil que je puisse vous donner
attention egalement a l'adresse suivante :
linda_connois@hotmail.fr
et a Kone arnaud et Yao stéphane ( ce dernier soi disant gestionnaire a a banque SGBCI)
bOnjour, grace à vous tous j'ai eviter de me faire arnaquer de très pres....
En effet, j'avais mis sur un site des annonces pour vendre des vetements et j'ai etait contacté pour la vente par une ivoirienne "juliette-bel@hotmail.fr" qui voulait acheter mes affaires puis a voulut que l'on echange nos adresses msn pour parler transaction, elle a voulut voir d'autres vetements et il est vrai que j'en ai beaucoup à vendre alors c'etait pour mon plus grand plaisir elle m'a dit qu'elle avait une petite boutique et qu'elle voulait m'acheter en gros que c'etait urgent car elle n'avait plus suffisamment de stock pour satisfaire ses clientes donc bonne poire aujourd'hui j'ai pris tous les vetements que je mets plus à vendre en photos (57) puis lui ai envoyer via msn; elle etait ravie elle voulait tout, tout l'intéressait elle me demande combien le tout je lui dis 650 euros et que je l'a contacte lundi apres ètre aller faire peser le colis pour qu'elle puisse me faire le mandat frais de port inclus et là elle me dit oui mais le mandat ca prend 3-4 jours et qu'elle c'est un besoin urgent de lui faire confiance qu'un agent de la poste me confirmera par mail le mandat en cours et là je lui dis que je ne peux pas avancer les frais de port et que je veux etre sure que le mandat soit bien parti elle me rétorque faites moi confiance etc....
Bref c'etait aujourd'hui et je devais lui envoyer lundi tout colle avec plusieurs des arnaques décrites ici : mandat international qui met 3-4 jours, livraison par chronopost pour un envoi urgent et la fameuse adresse mail avec -bel@hotmail.fr.
Je suis très décue car j'ai besoin d'argent (comme tout le monde) mais un grand MERCI à tous car j'ai faillit perdre pleins de vetements et les frais de ports en prime.
Caroline
En attendant voici, pour s'amuser un peut, une réponse à une arnaqueur que j'ai trouvé sur un forum. Personellement je lui attribue la médaille d'or.
Voici :
Lui : Bonjour,
Je suis interessé par votre offre de vente du pc portable. Je suis revendeur. Cependant je reside en Côte d\'Ivoire et j\'opte pour un paiement par virement bancaire, les frais de port restent à ma charge par le biais d\'un transporteur aérien express.
En attente de vos nouvelles.
Moi : oui
Lui : ok merci;, pourrais avoir votre numero de téléphone fixe afin d'echanger avec vous? en attente de vous lire. aussi rappellez moi la config svp!
Moi :
A vrai dire, il est en très mauvais état. Mon chien l'a pris pour son jouet. Il y a donc des marques de crocs un peu partout sur l'ordinateur. Le clavier n'a heureusement pas été touché.. par les morsures de mon chien : oui car dans mon malheur, j'ai un chat qui adore uriner sur les produits informatiques, imaginez le désastre !! heureusement le chat n'a rien cependant je dois vous prévenir qu'après une heure d'utilisation, on a les doigts qui sentent l'urée de chat. Mais celà n'est pas génant quand on aime les animaux. A oui, l'écran ne marche plu, il a pris feu pendant que je regardais le dernier "Clara Morgan".... imaginez ma déception, juste avant le CS !!!!!! Bon malgré tout ces problèmes mineurs, il marche encore (grace au groupe électrogène que j'ai integré moi même à la machine). Par contre, il faut l'utiliser dans une pièce réfrigérée à -10°, mais je pense qu'un peu de fraicheur ne fera pas de mal à vos "clients" avec la chaleur qu'il doit faire en Côte d'Ivoire. Donc, j'ai décidé de faire un geste commercial:
Le portable : 4500€ ( sans les frais de port) Le groupe électrogène (qui fait office de batterie) : 10000€ Le baril de Kérosen : 750$ (oui j'ai pris un groupe électrogène qui marche à l'essence d'aviation, pour les DivX)
En attente de vous lire, Cordialement,
Lui : c'est quoi tout ca ?
Moi :
c'est le business mon pote
merci j'ai eut un fou rire ca fesait longtemps Caroline
depuis environ trois jours j ai mis mon vehicule en vente sur differents sites gratuits de petites annonces.
quelle ne fut pas ma surprise quand une heure apres la mise en ligne de l annonce je recois deja un sms me disant suis tres interressee par votre vehicule et une adresse mail ou contacter la personne. le lendemain je repond mais comme j avais eu deja un message auparavant venant de cote d ivoire pour la meme annonce je precise donc a cette fameuse personne interressee que je ne suis pas dupe et que ca sent l arnaque a plein nez. voici ce qu elle me repond:
"Bonjour
J'ai bien reçu votre message et je vous remercie.je vous confirme l'achat de la voiture.Veuillez me faire parvenir les photos recentes du vehicule.
Concernant le payement moi je vous règle une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tenez informé pour que j'envoie mon transitaire cherché le véhicule a votre adresse.
Pour cela j'aurai besoin des garanties,comme garanties j'auai besoin de la copie recto verso de votre carte d'identié française et ensuite votre facture EDF.
j’ai essayé de vous joindre plusieurs fois mais sans succé.essayé de me joindre de votre coté au 0022509934488.je suis français expatrié en Cote D'ivoire,je travail a L'ONU
Merci et j'attend de vos nouvelles
Mr NIETO"
donc je laisse tomber car ils est vraiment stupide ou bien!!!????
le lendemain je recoit a nouveau un mail d une autre personne super interressee: "Bonjour,
Je suis interessée par votre vehicule, veuillez me repondre sur mon adresse electronique ou appellez mon mari au 00225 08 14 67 67, vus que moi je m'y connais pas en matière de transport et de paiement vus que nous residons en cote d'ivoire. Veuillez nous envoyer les photos du vehicule sur mon adresse email afin de voir l'état, nous attendons de vos nouvelles dans les plus brefs delais et contacter mon mari au plus vus qu'il n'est jamais sur internet.
Cordialement.
Mme Delon"
a croire qu ils m ont vraiment prise pour une blonde!!!!!
enfin c est pas grave je vendrai peut etre pas ma voiture mais au moins......