ben nous aussi nous avons bien failly nous fair avoir pour la vente d un pc portable cet une personne qui se nome lydiemarion@hotmail.fr ou lydiemariongmail.com demeurant la cote d ivoire mais on a sentie l arnaque le pc vallait 1900 euros ce qui nous vaut des insulte gratuite ne jamais vendre a l etranger surtout la ba
Bonsoir, J'ai reçu le 15/10 deux nouvelles arnaques venant de Cote d'Ivoire. La première vient du Crédit de l'Atlantique et j'ai "gagné" 50 000 euros. La deuxième vient dees "Assurances la Royale" et j'ai gagné 80 000 euros! Qui dit mieux?
merci pour les infos un acheteur potentiel pour ma voiture et me demande de payer une taxe via ort(organisme de regulation de taxe) pour que le virement soit possible avec en tete d'affiche assez bien fait sauf une grosse faute sur la banque voila
Même à 58 ans on se fait piéger. Moi c'est la vente d'un véhicule qu'un certain Guy TISSOT par le biais du site OLX ...... mais que l'on se rassure, j'ai toujours le véhicule. ATTENTION leur Banque: BICICI à Abidjan , Directeur Monsieur: WONDO Albert, je suis simplement bon de 530 euros de 'frais de virement' 2 phones à éviter: 00225 04180457 & 00225 01143145 ATTENTION DONC. Plainte a été déposé à ma Gendarmerie avec copie à l'Ambassade de France de Cote d'Ivoire. Qu'on se le dise ...............
bonjour je vends sur marche.fr et jean jores !!!! de cote d'ivoire veut m'acheter un tel portable puis c'est sophie de cote d'ivoire pour un camescope j'ai lu les mesaventures de ce fofo donc je reste mefiante et j'attendrais un mandat cach avant d'envoyer
bonjour je vends sur marche.fr et jean jores !!!! de cote d'ivoire veut m'acheter un tel portable puis c'est sophie de cote d'ivoire pour un camescope j'ai lu les mesaventures de ce fofo donc je reste mefiante et j'attendrais un mandat cach avant d'envoyer
pas la peine d'attendre, TOUT ce qui vient de cote d'ivoire est une arnaque. ya pas de question à se poser la dessus.
bon ben meme topo que vous gros baratin en msn plus soi disant mandat express internationale et je devrais envoyer le colis des reception d'un e mail de la soi disante poste plus gros baratin j'ai monte les frais d'envois au meme prix que le telephone 150 euros :::::!!!!!et mon jean jores mdrr le nom n'a pas titillé!!!!e mail de cette personne kipre10@hotmail.fr nom jean jores
Je suis nouveau sur ce fofo et je viens d'avoir la même chose
moi c'est nicole_75@hotmail.com
qui , je ne l'ai pas demandé, mais doit être aussi conseillere juridique a Abidjan
mais perso j'ai flairé l'arnaque de loin et c'est moi qui ai cloturé la conversation
d'apres ce que j'ai lu dans ce forum TRES TRES TRES interressant , j'ai bien fait de l'envoyer dans les roses
Trefois Thierry
PS. moi je vend un pc portable ACER 1.6go (lecteur/graveur) dvdrom a remplacer pour 300 euros , il est en bon état et possède Winxp original (oui je sais c'est rare maintenant)
Iceman140, moi aussi nicole_75 est venu me parler pour la vente de mon téléphone, je connais ces techniques depuis plusieurs années, alors dès qu'on ma parlé de cote d'ivoir j ai marché au jeu et je lui ai envoyé des photos très alourdies pour moi avoir le temps de chopper son ip via la commande Netstat sous cmd de windows.
Bon voilà j'ai envoyé un mail à leur fournisseur d'accès ainsi que l'heure pour que cela soit enregistré.
Ce qui est le plus interessant c'est que je lui ai clairement dit après 5 min qu'il me faisait rire, que ces techniques sont connues par ici. et là une pluie d insultes et ensuite il se calme pour me dire que jamais on les attrapera car ils sont dans une commune voisine de leur ville d abidjan dans un cyber, il ma dit qu il arnaque plus ou moins 6 à 7 personnes par mois et qu'il a eu 1700 euros en une fois...
Je trouve honteux que personne ne puisse vraiment réagir au niveau politique local, de plus ce fléau est connu depuis des années.
Il faudrait vraiment que ce genre de personnes découvrent ce qu'est une vrai prison ^^
Ps: son IP est 41.207.198.32 22h30 Paris le 19 novembre 2007
adsl-41-207-198-32.aviso.ci
Message édité par stillee le 19-11-2007 à 23:38:36
j'ai été victime d'une arnaque en septembre (un ivoirien voulait louer ma maison pour janvier,février, mars) le mr en question m a demandé un rib que j'ai envoyé, puis il demande 350 € pour faire sortir les fonds de son pays !! là j'ai tout arrêté.
MAIS, un ami policier m a conseillé de porter plainte et faire cloturer le compte car un rib peut servir pour des transactions entre cet arnaqueur et un futur arnaqué plutôt type entreprise. c'est rare, mais cela peut arriver. alors méfiance, même un RIB ne se délivre pas comme ça, dans tous les cas, prévenez votre banque, pour qu'elle inscrive dans votre dossier de surveiller les prélèvements non autorisés. (sachez que vous avez 3 jours pour les refuser)
bonjour,
nouvelle demande de loc pour ma maison, voici le texte recu.
j'ai inséré mes réponses dans le texte que j'ai retourné, pour voir la réaction, mais depuis hier soir rien de nouveau. Dommage j'aurais pu être riche.....
De : Lopez Jeanmarc [mailto:lopez_jeanmarc@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 20 novembre 2007 20:31
À : lopez_jeanmarc@yahoo.fr
Objet : location
Bonjour ,
Je suis MONSIEUR LOPEZ JEAN MARC, je voudrais louer votre bien immobilier pour un sejour dans votre pays et surtout dans votre ville .
Je viendrais avec ma femme ( nous sommes au nombre de 02 personnes )
"réponse" Excusez moi, mais 2 personnes pour une si grande maison, je suis étonnée….
Je compte venir dans votre pays le 01 DECEMBRE 2007 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 01 janvier 2007 au 01 avril 2008 .
"réponse" Si vous êtes en France le 1er décembre, peut être vous serai-t-il possible de passer à Hourtin pour discuter des modalités de location, et éventuellement si cela vous convient, signer le contrat de location et régler les 3 mois ?
Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de ma location ( montant total de ma location pour la période réquise ) .
"réponse" La maison est libre pour l’instant à cette période, le montant de la location pour 3 mois est de 3000 €.
Vous m'envoyez le montant total de la location pour les 03 mois et aussi le contrat de location .
Vous pouvez me contacter au 00225 01771161 pour mieux en discuter .
Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles .
PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER .
Mr LOPEZ.
00225 01771161
lopez_jeanmarc@yahoo.fr
---------------------------------------------------------------------
Yahoo! Mail innove : interface hyper pratique, messenger intégré, couleurs - découvrez la démo !
slu, ces fameux arnaqueurs sont devenus les rois du net mais on va leur faire une très mauvaise surprise. Je sais déjà où les trouver et comment ils fonctionnent
Deja merci pour ce post car grace à vous je viens d'échapper à une arnaque.
Nous avons mis notre voiture en vente sur leboncoin.fr et le lendemain on recoit un sms d'une personne apparemment interessé qui nous donne son msn delmotte-laurent.lucie.....
La semaine d'apres elle nous contacte par msn en disant qu'elle est vraiment tres interessée par cette voiture et nous demande de lui envoyer qq photo. Mais le souci c'est qu'elle vient de coté d'ivoire.Elle me demande son prix et me dit ok. Mais je lui repond qu'il y a un souci du fait qu'elle habite en coté d'ivoire et qu'elle ne pourra pas voir la voiture. Elle me dit ce n'est pas un souci ca, j'enverrai un transitaire qui viendra chercher la voiture. Ca me semble deja bizarre car moi je n'acheterai jms une voiture sans l'avoir vu. Je lui pose plusieurs questions elle me dit si c ok pour vous envoyer vos noms prenom adresse et votre rib pour un virement. Je n'ai rien donnné de cela car je ne voulais pas donné mes coordonnée bancaires. Elle me dit je vais vous envoyer un chèque et dès que vous aurez l'argent sur votre compte 48 heures apres je vous enverrais un transitaire pour prendre la voiture. Apres elle me dit comme koi il y a une taxe fiscale à payer d'un moment de 1865€ pour elle et 865€ pour nous. Je lui di c énorme et elle me repond non c'est pas un souci je mettrai 1000€ deplus sur le chèque. Mais ce qui est bizarre c'est que je dois payer la taxe avant de pouvoir encaisser l'argent car apparemment la commission monétaire d'afrique va prendre contact avec moi en m'envoyant une copie par mail du chèque et me dire comment payer. Mais je lui dit je ne peux me permettre de payer cette somme sans avoir le paiement. Enfin voila quoi histoire trop bizarre deja acheter une voiture à 9000€ sans la voir c'est ce qui m'a paru étrange et apres cette taxe. Enfin bref, je mets ce message au cas ou vous auriez affaire a la meme personne.
Slt,moi je suis ivoirien et vivant en Côte d'Ivoire et je viens de découvrir ce forum. Bof, ce que j'aimerai vous dire c'est de vous méfiez de tous message provenant de Côte d'Ivoire surtout concernant les achats et ventes en ligne. Parce qu'ici les anarqueurs il y en a et je sais de quoi je parle. Ce phénomène est très répandu ici et c 'est dans les cyber qu'il opère.Et puis ces numéros de téléphone qu'ils donnent, c des conneries parce qu'ils les changent à tous moment. En tout cas moi je suis disposé à vous aidez.D'ici là,méfiance.
salut
en gros toute les arnaques suivent le meme scenario
a mon avis deux solutions
ne pas donner suite a la proposition !
ou si on a le temps , faire comme certains sur le site " monter et entretenir un superbe bateau"
en ce moment on peut imaginer que le camion UPS n'a pas demarrer a cause du froid
demain c'est une congere de neige sur la route
apres demain la postiere a le cholera
etc
pour une personne qui a le temps ca peut etre rigolo
et le forum pourrait decerner " le plus beau bateau de l'annee"
enfin soyez mefiant
bonne journee
Message édité par labul67 le 18-12-2007 à 08:28:15
Ange Charlemagne Dubois [dubois.ange@yahoo.fr]
Bonjour ,
Je suis Dubois Ange Charlemagne,
et je voudrais louer votre bien immobilier dans le cadre d'un voyage de travail que je dois effectuer dans votre pays et surtout dans votre ville . Je compte venir dans votre pays le 20 Mai 2008 et je voudrais donc louer votre bien immobilier pour la période allant du 20 Mai au 22 SEPTEMBRE 2008 .
Je viendrais avec 4 de mes collaborateurs .
Si votre bien immobilier est disponible pour cette période , veuillez me faire parvenir une confirmation et aussi un devis de location (montant total de la location pour la période réquise ).
Merci et je reste donc en attente de vos nouvelles .
PS: VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AU CAS OU JE VOUDRAIS VOUS APPELER .