Arnaque Côte d'Ivoire en live - Page 15
Dernière réponse : dans Achats / Ventes
jai repondu a ce message j'attends la reponse ?????
pour voir
"Groupe Royale" <groupe_royale225@yahoo.fr> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
A : groupe_royale225@yahoo.fr
date : 29/04/08 20:01
objet : FELICITATION
voir l'en-tête complète
Return-Path: <groupe_royale225@yahoo.fr>
Received: from mwinf2c23.orange.fr (mwinf2c23.orange.fr)
by mwinb0401 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 29 Apr 2008 20:01:39 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2c23.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 106071C0009A
for <wfr60000108d8d6082a00495544@back04-mail01-01.me-wanadoo.net>; Tue, 29 Apr 2008 20:01:39 +0200 (CEST)
Received: from n6a.bullet.ukl.yahoo.com (n6a.bullet.ukl.yahoo.com [217.146.183.154])
by mwinf2c23.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id E2A011C00098
for <bruallain@wanadoo.fr>; Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20080429180138928.E2A011C00098@mwinf2c23.orange.fr
Received: from [217.12.4.214] by n6.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
Received: from [87.248.110.108] by t1.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp213.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-5
X-Yahoo-Newman-Id: 777751.16063.bm@omp213.mail.ukl.yahoo.com
Received: (qmail 19581 invoked by uid 60001); 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Received
ate:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID;
b=H5J/ohGPo1/UvrJXDHs5Dx7kaLYXwyQtvdoMfwVpIOzvayUCnlnVffM6q4aly0VpcQkIC2db48aj58hjDIEayNv4CGNT5KbmXuc7kl5Tk/WSfkMPVuYThPNqCsyLvHijf1vwaLpWSxgyz399752gnCHW/9Jndc6CCBQNozZUWAk=;
Received: from [41.202.102.132] by web28411.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 CEST
Date: Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 +0200 (CEST)
From: Groupe Royale <groupe_royale225@yahoo.fr>
Subject: FELICITATION
To: groupe_royale225@yahoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-2116617767-1209492098=:19510"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-ID: <429485.19510.qm@web28411.mail.ukl.yahoo.com>
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 1.243160
]
A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes lun des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte dIvoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et lexpansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte dIvoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000
- 3è Prix : La somme de 70.000
- 4è Prix : La somme de 60.00
- 5è Prix : La somme de 50.000
- 6è Prix : La somme de 40.000
- 7è Prix : La somme de 30.000
- 8è Prix : La somme de 20.000
- 9è Prix : La somme de 10.000
-10è Prix : La somme de 7.000
A lissu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 , vous désignant comme lheureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 ) Euros. Il sagit dun gain fiable et il ny aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré quil ne sagit ni dune plaisanterie, ni dune tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte dIvoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête dun Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de l'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE KONATE ADAMA qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître KONATE ADAMA
Email: etude_juridique_konate@yahoo.fr
Huissier de Justice en Côte dIvoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 440 924
Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert dArgent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec lHuissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"
créer une alerte SMS
A : groupe_royale225@yahoo.fr
date : 29/04/08 20:01
objet : FELICITATION
voir l'en-tête complète
Return-Path: <groupe_royale225@yahoo.fr>
Received: from mwinf2c23.orange.fr (mwinf2c23.orange.fr)
by mwinb0401 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 29 Apr 2008 20:01:39 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2c23.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 106071C0009A
for <wfr60000108d8d6082a00495544@back04-mail01-01.me-wanadoo.net>; Tue, 29 Apr 2008 20:01:39 +0200 (CEST)
Received: from n6a.bullet.ukl.yahoo.com (n6a.bullet.ukl.yahoo.com [217.146.183.154])
by mwinf2c23.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id E2A011C00098
for <bruallain@wanadoo.fr>; Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20080429180138928.E2A011C00098@mwinf2c23.orange.fr
Received: from [217.12.4.214] by n6.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
Received: from [87.248.110.108] by t1.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp213.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-5
X-Yahoo-Newman-Id: 777751.16063.bm@omp213.mail.ukl.yahoo.com
Received: (qmail 19581 invoked by uid 60001); 29 Apr 2008 18:01:38 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Received
ate:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID;b=H5J/ohGPo1/UvrJXDHs5Dx7kaLYXwyQtvdoMfwVpIOzvayUCnlnVffM6q4aly0VpcQkIC2db48aj58hjDIEayNv4CGNT5KbmXuc7kl5Tk/WSfkMPVuYThPNqCsyLvHijf1vwaLpWSxgyz399752gnCHW/9Jndc6CCBQNozZUWAk=;
Received: from [41.202.102.132] by web28411.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 CEST
Date: Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 +0200 (CEST)
From: Groupe Royale <groupe_royale225@yahoo.fr>
Subject: FELICITATION
To: groupe_royale225@yahoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-2116617767-1209492098=:19510"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-ID: <429485.19510.qm@web28411.mail.ukl.yahoo.com>
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 1.243160
]
A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes lun des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte dIvoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et lexpansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte dIvoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000
- 3è Prix : La somme de 70.000
- 4è Prix : La somme de 60.00
- 5è Prix : La somme de 50.000
- 6è Prix : La somme de 40.000
- 7è Prix : La somme de 30.000
- 8è Prix : La somme de 20.000
- 9è Prix : La somme de 10.000
-10è Prix : La somme de 7.000
A lissu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 , vous désignant comme lheureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 ) Euros. Il sagit dun gain fiable et il ny aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré quil ne sagit ni dune plaisanterie, ni dune tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte dIvoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête dun Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de l'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE KONATE ADAMA qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître KONATE ADAMA
Email: etude_juridique_konate@yahoo.fr
Huissier de Justice en Côte dIvoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 440 924
Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert dArgent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec lHuissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"
Bonjour a tous, je vais écrire ici pour prévenir et éviter a d’autre de se faire avoir comme moi ! Et surtout pour faire connaître ce qu’il m’est arrivé et faire en sorte que ça soit bien visible sur Internet a cause de l’usurpation d’identité de ce genre de malfrat !
Je me nome DASPREMONT TERENCE je vie en Belgique !
J’ai 25 ans, et je suis en recherche d’emploi, il y a quelque semaine je tombe sur une annonce proposant un job a temps plein en tant que consignataire contrat CDI à 1000 euro par mois.
Le principe, c’est de recevoir des colis et les envoyer vers l’ivoire plus précisément
La société IVOIRE COMPUTER Société SARL au capital de 30000 €, siège social : 4 Rue du
Commerce 01 Bp 1977 Abidjan 01-République de Côte d’Ivoire.
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LA CHAMBRE DU COMMERCE ET
D’INSDUSTRIE DE COTE D’IVOIRE sous le Numéro RCS (SIREN) 124587300 . Numéro
établissement 0001
Numéro Etablissement (SIRET) 12458730000011
Représentée par MR LAMARRE Gérard son représentant légal actuellement en fonctions, domicilié
en cette qualité audit siège.
Les colis vienne de site d’achat sur Internet : Ldlc, 3 suisses, One direct, et tout les sites ou on peut acheter vie Internet ! On sait tous que c’est moins cher d’acheter sur Internet que d’allez chez le marchand du coin, bref il n’y a rien qui me met dans le doute !
C’est société d’achat sur Internet ne livre pas les pays hors union européen ! Donc encore une fois sa justifie l’emploi proposer.
La société qui m’emploi dont le nom se trouve plus haut, me fait livrer des colis avec du matériel informatique/ high tech / et quelque colis personnelles (Vêtement) ! Une fois reçu, mon boulot est d’envoyer un email a mon patron et lui m’envoie les documents d’envoie en ivoire par Email que j’imprime et colle sur le colis, dans la journée il y a la société UPS qui passe au domicile et prend le colis ! DANS AUCUN CAS VOUS NE VERSEZ UN CENTIME ! Tout est déjà payé !
L’emploi proposer par Ivoire computer, annonce dans le contrat une période d’essai de 2 semaines ! J’ai commencer le 14 avril 2008, je fait les 2 semaines et je reçoit le contrat que je dois signer en renvoyer avec mes informations bancaire : Iban + Bic pour le versement sur mon compte.
Le lundi 5 mai, j’envoie un Email pour expliquer que je n’ai pas encore reçu de versement, et que je voudrais savoir quand ils l’ont fait afin de savoir quand j’aurais mon salaire pour faire les payements enfin bref pour arranger ma nouvelle situation financière.
Il me répond, que je serais payé le 26 de chaque mois mais comme j’ai signé le 28, je serais payé le mois suivant.
Ce jours la j’était assez mal luné, et lorsque j’avais un doute avec toute les arnaques ivoirienne qu’on trouve sur Internet, j’avais déjà expliquer a mon Patron que je trouvais ça bizarre, et pour me rassurer il m’avais envoyer sa fiche d’impôt + ça carte d’identité comme preuve, je n’avais pas été plus loin j’était assez content d’avoir trouver un boulot après 4 ans de recherche.
Bon revenons a se lundi, j’ai décidez de me renseigner et pour ça j’ai rechercher dans les pages blanches le numéro de monsieur Lamarre Gérard avec les informations sur la carte d’identité j’ai retrouver le fameux monsieur Lamarre Gérard je me presse de lui téléphoner je tombe sur ça femme qui nie que son marie dispose d’une société Ivoire Computeur basé en Afrique, je demande a cette madame de dire a son mari de me re contacter de toute urgence car je pense que quelqu’un utilise sa carte d’identité a son insu ! Elle prend mon numéro de téléphone et dit qu’il me contactera à son retour.
Entre temps j’ai le Monsieur Lamarre directeur de Ivoire computeur qui me téléphone, je lui explique que je viens de téléphoner à Monsieur Lamarre j’ai eu sa femme au téléphone, et ne reconnaît pas avoir une société en Afrique… (Blanc…) Ensuite il dit que c’est l’autre monsieur qui se fait passer pour lui… (Je n’en voie pas l’intérêt…) et commence a me dire qu’il a 4 enfants et que il prendrais pas le risque d’arnaquer des gens ou faire ce genre de bêtise ! Je lui dis que je dois le laisser que je vais me renseigner sur l’origine de la société et si c’était une arnaque.
Juste après ça, c’est le vrai monsieur Lamarre qui me téléphone : je lui explique que c’est mon nouveau patron et que je suis fier de faire sa connaissance lol… Ce monsieur n’avais pas la même voix que le monsieur Lamarre Pdg de ivoire computer, mais il connaissait ce genre d’arnaque et me dis de tout bloquer et de tout garder et qu’il va allez a la gendarmerie porter plaintes sur l’usurpation d’identité !
Je suis sur le cul… Je viens de me faire arnaquer mais je sais pas encore comment… je n’ai débourser aucun Euro… j’ai vérifier au près de certain fournisseur et les marchandise sont payer… Mais où est l’arnaque ?
A ce jour, je ne sais pas encore, mais ce que je sais c’est que après une conversation avec le Faux Lamarre, il me dit clairement qu’il a mes papiers aussi et que je peux avoir des ennuies…
Donc je prévoie déjà le coup… Et je tien a avertir via le bai des forums très connues pour que mon nom soit référencé dans les moteurs de recherches et pouvoir avertir ceux qui prendrons se métier ( CONSIGNATAIRE ) pour une société situé en AFRIQUE COTE D’IVOIRE que si votre patron s’appel DASPREMONT TERENCE que sa carte d’identité porte le numéro : 339 0242052 96 je suis née a ETTERBEEK le 19 JUIL 1982 c’est pas votre patron… c’est simplement moi victime d’une arnaque Ivoirienne.
Ils font fort les ivoiriens, et en manque de boulot on peut se laisser pigeonné facilement… surtout que certain paye déjà les frais de huissier pour une loteries.. Alors se boulot ou on débourse pas un franc… tout le monde peut se laisser avoir.
Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne sais pas encore ou est l’arnaque, mais l’usurpation d’identité est belle et bien présente… donc il y a forcément une arnaque ! Il est peut être encore trop taux pour que j’en ai les retombé, dans tout les cas j’essaierais de vous tenir au courant.
Mon avis c’est un réseau de carte de crédit volée, mais bon sans certitude !
CONSIGNATAIRE Côte D’ivoire Afrique
DASPREMONT TERENCE
7000 MONS
Belgique
Date de naissance : 19 JUIL 1982 à ETTERBEEK
Numéro de carte d’identité : 339 0242052 96
Il est important que je le signale !! Donc veuillez ne pas éditez mes références pour qu’elle soit bien repris dans les moteurs de recherche !
Je vous remercie de votre compréhension.
J’essaierais de vous tenir au courant de l’évolution pour savoir ce qui va me retomber sur la pomme….
Bonjour a tous, je vais écrire ici pour prévenir et éviter a d’autre de se faire avoir comme moi ! Et surtout pour faire connaître ce qu’il m’est arrivé et faire en sorte que ça soit bien visible sur Internet a cause de l’usurpation d’identité de ce genre de malfrat !
J’ai 25 ans, et je suis en recherche d’emploi, il y a quelque semaine je tombe sur une annonce proposant un job a temps plein en tant que consignataire contrat CDI à 1000 euro par mois.
Le principe, c’est de recevoir des colis et les envoyer vers l’ivoire plus précisément
La société IVOIRE COMPUTER Société SARL au capital de 30000 €, siège social : 4 Rue du
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LA CHAMBRE DU COMMERCE ET
établissement 0001
Représentée par MR LAMARRE Gérard son représentant légal actuellement en fonctions, domicilié
Les colis vienne de site d’achat sur Internet : Ldlc, 3 suisses, One direct, et tout les sites ou on peut acheter vie Internet ! On sait tous que c’est moins cher d’acheter sur Internet que d’allez chez le marchand du coin, bref il n’y a rien qui me met dans le doute !
C’est société d’achat sur Internet ne livre pas les pays hors union européen ! Donc encore une fois sa justifie l’emploi proposer.
La société qui m’emploi dont le nom se trouve plus haut, me fait livrer des colis avec du matériel informatique/ high tech / et quelque colis personnelles (Vêtement) ! Une fois reçu, mon boulot est d’envoyer un email a mon patron et lui m’envoie les documents d’envoie en ivoire par Email que j’imprime et colle sur le colis, dans la journée il y a la société UPS qui passe au domicile et prend le colis ! DANS AUCUN CAS VOUS NE VERSEZ UN CENTIME ! Tout est déjà payé !
L’emploi proposer par Ivoire computer, annonce dans le contrat une période d’essai de 2 semaines ! J’ai commencer le 14 avril 2008, je fait les 2 semaines et je reçoit le contrat que je dois signer en renvoyer avec mes informations bancaire : Iban + Bic pour le versement sur mon compte.
Le lundi 5 mai, j’envoie un Email pour expliquer que je n’ai pas encore reçu de versement, et que je voudrais savoir quand ils l’ont fait afin de savoir quand j’aurais mon salaire pour faire les payements enfin bref pour arranger ma nouvelle situation financière.
Il me répond, que je serais payé le 26 de chaque mois mais comme j’ai signé le 28, je serais payé le mois suivant.
Ce jours la j’était assez mal luné, et lorsque j’avais un doute avec toute les arnaques ivoirienne qu’on trouve sur Internet, j’avais déjà expliquer a mon Patron que je trouvais ça bizarre, et pour me rassurer il m’avais envoyer sa fiche d’impôt + ça carte d’identité comme preuve, je n’avais pas été plus loin j’était assez content d’avoir trouver un boulot après 4 ans de recherche.
Bon revenons a se lundi, j’ai décidez de me renseigner et pour ça j’ai rechercher dans les pages blanches le numéro de monsieur Lamarre Gérard avec les informations sur la carte d’identité j’ai retrouver le fameux monsieur Lamarre Gérard je me presse de lui téléphoner je tombe sur ça femme qui nie que son marie dispose d’une société Ivoire Computeur basé en Afrique, je demande a cette madame de dire a son mari de me re contacter de toute urgence car je pense que quelqu’un utilise sa carte d’identité a son insu ! Elle prend mon numéro de téléphone et dit qu’il me contactera à son retour.
Entre temps j’ai le Monsieur Lamarre directeur de Ivoire computeur qui me téléphone, je lui explique que je viens de téléphoner à Monsieur Lamarre j’ai eu sa femme au téléphone, et ne reconnaît pas avoir une société en Afrique… (Blanc…) Ensuite il dit que c’est l’autre monsieur qui se fait passer pour lui… (Je n’en voie pas l’intérêt…) et commence a me dire qu’il a 4 enfants et que il prendrais pas le risque d’arnaquer des gens ou faire ce genre de bêtise ! Je lui dis que je dois le laisser que je vais me renseigner sur l’origine de la société et si c’était une arnaque.
Juste après ça, c’est le vrai monsieur Lamarre qui me téléphone : je lui explique que c’est mon nouveau patron et que je suis fier de faire sa connaissance lol… Ce monsieur n’avais pas la même voix que le monsieur Lamarre Pdg de ivoire computer, mais il connaissait ce genre d’arnaque et me dis de tout bloquer et de tout garder et qu’il va allez a la gendarmerie porter plaintes sur l’usurpation d’identité !
Je suis sur le cul… Je viens de me faire arnaquer mais je sais pas encore comment… je n’ai débourser aucun Euro… j’ai vérifier au près de certain fournisseur et les marchandise sont payer… Mais où est l’arnaque ?
A ce jour, je ne sais pas encore, mais ce que je sais c’est que après une conversation avec le Faux Lamarre, il me dit clairement qu’il a mes papiers aussi et que je peux avoir des ennuies…
Donc je prévoie déjà le coup… Et je tien a avertir via le bai des forums très connues pour que mon nom soit référencé dans les moteurs de recherches et pouvoir avertir ceux qui prendrons se métier ( CONSIGNATAIRE ) pour une société situé en AFRIQUE COTE D’IVOIRE que si votre patron s’appel DASPREMONT TERENCE que sa carte d’identité porte le numéro : 339 0242052 96 je suis née a ETTERBEEK le 19 JUIL 1982 c’est pas votre patron… c’est simplement moi victime d’une arnaque Ivoirienne.
Ils font fort les ivoiriens, et en manque de boulot on peut se laisser pigeonné facilement… surtout que certain paye déjà les frais de huissier pour une loteries.. Alors se boulot ou on débourse pas un franc… tout le monde peut se laisser avoir.
Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne sais pas encore ou est l’arnaque, mais l’usurpation d’identité est belle et bien présente… donc il y a forcément une arnaque ! Il est peut être encore trop taux pour que j’en ai les retombé, dans tout les cas j’essaierais de vous tenir au courant.
DASPREMONT TERENCE
7000 MONS
Belgique
Il est important que je le signale !! Donc veuillez ne pas éditez mes références pour qu’elle soit bien repris dans les moteurs de recherche !
J’essaierais de vous tenir au courant de l’évolution pour savoir ce qui va me retomber sur la pomme….
en gros le mec de cote d'ivoire fait des commandes avec des moyens de paiements volés en donnant ton adresse pour l'envoie des colis. Ensuite tu lui envoie en côte d'ivoire et comme par hasard tu n'est jamais payé.....
pour les moyens des paiements volé souvent les banque accepte d'abord le paiement et ensuite (1mois après ou plus) quand le vrai propriétaire de la carte fait opposition reprennent l'argent au vendeur en lui disant que le moyen de paiement a été volé..... Ensuite la société de VPC se retourne vers qui.... vers toi.
lis ce témoignage : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5091194-escroquerie-cote-d-ivoir
et surveille tes comptes en banque car elle a pu faire des achats en donnant tes coordonnées bancaires pour les prélèvements....
pour les moyens des paiements volé souvent les banque accepte d'abord le paiement et ensuite (1mois après ou plus) quand le vrai propriétaire de la carte fait opposition reprennent l'argent au vendeur en lui disant que le moyen de paiement a été volé..... Ensuite la société de VPC se retourne vers qui.... vers toi.
lis ce témoignage : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5091194-escroquerie-cote-d-ivoir
et surveille tes comptes en banque car elle a pu faire des achats en donnant tes coordonnées bancaires pour les prélèvements....
J'ai tu bien fait de faire des recherches je suis tombé sur votre forum sur le sujet arnaque sur Abidjan.......
j'ai reçu avant hier un mail que voici
> Date: Tue, 13 May 2008 12:45:45 +0200
> Subject: NOS FELICITATIONS !!
> From: lotoabidjannaise@libero.it
> To: parrot-cafe@live.ca
>
> Très Cher (e) s
> Atlantique Projet Finance est une structure
> d'épargne et de crédit avec ces partenaires Anglais,
> Saoudien, Quatariques, Canadiens et Africains
> viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre
> d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
>
> Au terme de ce tirage supervisé par un huissier,
> les résultas se présentent comme Suites :
>
> 1er lot : une Villa duplex situé dans le quartier Chic à Cocody
>
> 2nd lot : la somme d'un montant de 102.000 Euros
>
> 3ieme lot : la somme de 78.000 euros
>
> 4ieme lot : la somme de 30.000 Euros
>
> Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien
> les personnes vivant en AFRIQUE et hors de l' AFRIQUE
> mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique
> a été tiré au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire
> de la somme de 78.000 Euros.
> Les références de votre gain du 3eme lot:
>
> Réf. Nombre :133/756/4509 c
> Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
> Numéro du billet :9570015948-6410
> Numéro de série: 3648042- 510
> Numéros chanceux :4-14-66-71-07-36
>
>
> Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation, Afin de vous mettre en contact avec le directeur de la banque pour la remise de votre gain, à cette adresse:
>
> loterie.abidjannaise01@yahoo.fr
>
> NB: La banque vous contactera pour la remise de votre gain.
>
>
> A la lecture de ce message, Veuillez faire parvenir
> vos coordonnées.
>
> NOM ET PRENOM...
>
> PAYS DE RESIDENCE...
>
> VILLE ...
>
> ADRESSE POSTALE...
>
> NUMERO DE TELEPHONE...
>
> PROFESSION ...
>
> SEX ...
>
> AGE...
>
> Réf. Nombre... 133/756/4509 c
>
>
> Numéro du billet: 9570015948-6410
>
> Numéro de série:3648042- 510
>
> Numéros chanceux 4-14-66-71-07-36
>
> Veuillez ne pas divulguer ces informations
> dans le souci de notre règlement et aussi
> ceux de nos donateurs.
> Salutations Distinguées.
>
> Mme Caroline Moreau.
> Directrice Marketing.
>
----------------------------------------------------------------------------------
A votre attention:
De : LASSO BERNARD (banque-bicici@financier.com)
Envoyé : 15 mai 2008 12:19:44
À : parrot-cafe@live.ca
CHEQUE Go...jpg (143,5 Ko), CONFIRMAT...jpg (847,5 Ko)
A votre attention:
Je vous envoi comme prévu la copie de votre chèque accompagné de la lettre de confirmation de votre chèque en pièce jointe au bas de mon message. Je vous confirme mon numéro de téléphone afin que vous me contactiez dès réception de mon message pour me confirmer la réception des documents.
Pour l’envoi de votre chèque étant à votre charge vous devez vous acquiter dès frais d’expédition de votre chèque via DHL qui sont d’un montant de 86 euros recouvrant l’expédition, les taxes et l’assurance
Vous devez faire parvenir les frais d’expédition de votre chèque, via WESTERN UNION TRANSFERT D ARGENT. Les frais doivent être envoyés au nom de ma secrétaire voici les informations:
NOM : DEDA
PRENOM : CORINE
ADRESSE : 02 BP 878 ABIDJAN 02
TEL : 00225 08 44 08 72
PAYS : COTE D IVOIRE
J’attends les informations du transfert, afin de vous faire parvenir votre chèque.
NB : Faite l’envoi dès réception de mon message ( un delais de 48h)
Veuillez me contacter au 00225 66 01 69 77
Directeur LASSO BERNARD
Merci! 78.000 fois d'avoir créé ce sujet...arnaque-abidjan on peut dire que mon 78.000euros qui est l'équivalent de 121.000.00$ canadien est parti en fumé...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/AchatsVentes/arnaq...
j'ai reçu avant hier un mail que voici
> Date: Tue, 13 May 2008 12:45:45 +0200
> Subject: NOS FELICITATIONS !!
> From: lotoabidjannaise@libero.it
> To: parrot-cafe@live.ca
>
> Très Cher (e) s
> Atlantique Projet Finance est une structure
> d'épargne et de crédit avec ces partenaires Anglais,
> Saoudien, Quatariques, Canadiens et Africains
> viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre
> d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
>
> Au terme de ce tirage supervisé par un huissier,
> les résultas se présentent comme Suites :
>
> 1er lot : une Villa duplex situé dans le quartier Chic à Cocody
>
> 2nd lot : la somme d'un montant de 102.000 Euros
>
> 3ieme lot : la somme de 78.000 euros
>
> 4ieme lot : la somme de 30.000 Euros
>
> Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien
> les personnes vivant en AFRIQUE et hors de l' AFRIQUE
> mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique
> a été tiré au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire
> de la somme de 78.000 Euros.
> Les références de votre gain du 3eme lot:
>
> Réf. Nombre :133/756/4509 c
> Numéro du billet :9570015948-6410
> Numéro de série: 3648042- 510
> Numéros chanceux :4-14-66-71-07-36
>
>
> Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation, Afin de vous mettre en contact avec le directeur de la banque pour la remise de votre gain, à cette adresse:
>
> loterie.abidjannaise01@yahoo.fr
>
> NB: La banque vous contactera pour la remise de votre gain.
>
>
> A la lecture de ce message, Veuillez faire parvenir
> vos coordonnées.
>
> NOM ET PRENOM...
>
> PAYS DE RESIDENCE...
>
> VILLE ...
>
> ADRESSE POSTALE...
>
> NUMERO DE TELEPHONE...
>
> PROFESSION ...
>
> SEX ...
>
> AGE...
>
> Réf. Nombre... 133/756/4509 c
>
>
> Numéro du billet: 9570015948-6410
>
> Numéro de série:3648042- 510
>
> Numéros chanceux 4-14-66-71-07-36
>
> Veuillez ne pas divulguer ces informations
> dans le souci de notre règlement et aussi
> ceux de nos donateurs.
> Salutations Distinguées.
>
> Mme Caroline Moreau.
> Directrice Marketing.
>
----------------------------------------------------------------------------------
A votre attention:
De : LASSO BERNARD (banque-bicici@financier.com)
Envoyé : 15 mai 2008 12:19:44
À : parrot-cafe@live.ca
CHEQUE Go...jpg (143,5 Ko), CONFIRMAT...jpg (847,5 Ko)
A votre attention:
Je vous envoi comme prévu la copie de votre chèque accompagné de la lettre de confirmation de votre chèque en pièce jointe au bas de mon message. Je vous confirme mon numéro de téléphone afin que vous me contactiez dès réception de mon message pour me confirmer la réception des documents.
Pour l’envoi de votre chèque étant à votre charge vous devez vous acquiter dès frais d’expédition de votre chèque via DHL qui sont d’un montant de 86 euros recouvrant l’expédition, les taxes et l’assurance
Vous devez faire parvenir les frais d’expédition de votre chèque, via WESTERN UNION TRANSFERT D ARGENT. Les frais doivent être envoyés au nom de ma secrétaire voici les informations:
NOM : DEDA
PRENOM : CORINE
ADRESSE : 02 BP 878 ABIDJAN 02
TEL : 00225 08 44 08 72
PAYS : COTE D IVOIRE
J’attends les informations du transfert, afin de vous faire parvenir votre chèque.
NB : Faite l’envoi dès réception de mon message ( un delais de 48h)
Veuillez me contacter au 00225 66 01 69 77
Directeur LASSO BERNARD
Merci! 78.000 fois d'avoir créé ce sujet...arnaque-abidjan on peut dire que mon 78.000euros qui est l'équivalent de 121.000.00$ canadien est parti en fumé...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/AchatsVentes/arnaq...
Moi aussi:arnaque a abidjan on va chez Julien Courbet Voici ce qu'on m'a envoyé
PROCEDURE DE REMISE DE VOTRE GAIN
De : abou charlie (avocat@comic.com)
Envoyé : vendredi 16 mai 2008 16:16:44
À : jacqueline mouton (jacmouton@hotmail.com)
Bonjour chère gagnante,
Vous avez été designer gagnant de la tombola organiser par l'organisme " ECOPECPROCI " en partenariat avec MICROSOFT.
Après vérification du numéro de votre code : DH 32/45. , je confirme que vous êtes l'heureuse gagnante du deuxième prix de la tombola.
Votre adresse électronique a été tirer au sort lors du tirage effectuer sous ma supervision moi Maître ABOU CHARLIE huissier de justice.
Vous venez donc de gagner 50.000 euros et vos coordonnées m'ont été transmis par la structure organisatrice . Je vous fait parvenir un formulaire que vous devez remplir et me faire parvenir via émail en fichier joint.
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire, le remplir, et me faire parvenir via émail.
veuillez compléter cette liste :
Nom :………………………………………………………………………
Prénom(s) :…………………………………………………………………..
Nationalité :……………………………………………………………….
Date et lieu de naissance :……………………………………………..
Sexe …………………………………………………………………………
Pays :……………………………………………………………………
Région :……………………………………………………………………
Profession :………………………………………………………………..
Adresse :…………………………………………………………………….
Numéro de téléphone :…………………………………………………
Adresse électronique :……………………………………………………
Code postal :………………………………………………………………
PS: vous avez deux options pour le retrait de votre lot alors veuillez me signifier comment est ce que vous souhaiter recevoir votre lot:
- UN VIREMENT BANCAIRE
- UN CHÈQUE BANCAIRE
Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : +225 66801756
Merci et mes Félicitations.
Me ABOU CHARLIE
CABINET ABOU CHARLIE
RÉSIDENCE ABOU - PLATEAU ABIDJAN RCI. AVENUE CHARDY
HUISSIER DE JUSTICE11 BP 1812 ABIDJAN 10
Email: avocat@comic.com
Tel : +225 66801756
PROCEDURE DE REMISE DE VOTRE GAIN
De : abou charlie (avocat@comic.com)
Envoyé : vendredi 16 mai 2008 16:16:44
À : jacqueline mouton (jacmouton@hotmail.com)
Bonjour chère gagnante,
Vous avez été designer gagnant de la tombola organiser par l'organisme " ECOPECPROCI " en partenariat avec MICROSOFT.
Après vérification du numéro de votre code : DH 32/45. , je confirme que vous êtes l'heureuse gagnante du deuxième prix de la tombola.
Votre adresse électronique a été tirer au sort lors du tirage effectuer sous ma supervision moi Maître ABOU CHARLIE huissier de justice.
Vous venez donc de gagner 50.000 euros et vos coordonnées m'ont été transmis par la structure organisatrice . Je vous fait parvenir un formulaire que vous devez remplir et me faire parvenir via émail en fichier joint.
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire, le remplir, et me faire parvenir via émail.
veuillez compléter cette liste :
Nom :………………………………………………………………………
Prénom(s) :…………………………………………………………………..
Nationalité :……………………………………………………………….
Date et lieu de naissance :……………………………………………..
Sexe …………………………………………………………………………
Pays :……………………………………………………………………
Région :……………………………………………………………………
Profession :………………………………………………………………..
Adresse :…………………………………………………………………….
Numéro de téléphone :…………………………………………………
Adresse électronique :……………………………………………………
Code postal :………………………………………………………………
PS: vous avez deux options pour le retrait de votre lot alors veuillez me signifier comment est ce que vous souhaiter recevoir votre lot:
- UN VIREMENT BANCAIRE
- UN CHÈQUE BANCAIRE
Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : +225 66801756
Merci et mes Félicitations.
Me ABOU CHARLIE
CABINET ABOU CHARLIE
RÉSIDENCE ABOU - PLATEAU ABIDJAN RCI. AVENUE CHARDY
HUISSIER DE JUSTICE11 BP 1812 ABIDJAN 10
Email: avocat@comic.com
Tel : +225 66801756
alloa a dit :
hello tout le monde!!voila ce que je viens de recevoir!!!
Bonjour,
paradisanne_francoise@yahoo.fr est intéressé(e) par votre annonce " spv m2000 "
voici son message :
Bonjour Je suis Mme ***** . Je suis FRANCAISE expatrié en COTE D' IVOIRE car je travaille pour le PNUD . www.un.org/french/Depts/dpi/Abidjan99/pnud_ci/STAFFLIST... Je suis très intéressé pour l'achat de votre TELEPHONE . Pouvez vous me dire si vous pouvez me l'envoyé ici en COTE D'IVOIRE par transporteur EXPRESS AERIEN CHRONOPOST avec les frais de port qui resterons a ma charge. Dans l'attente de vous relire recevez mes salutations les plus distinguées. Cordialement
Pour contacter paradisanne_francoise@yahoo.fr , répondez simplement à cet e-mail.
Afficher votre annonce http://annonces.rueducommerce.fr/paris/c-spv-m2000X2FBp...
Bonne chance et merci d’avoir posté votre annonce sur Annonces Gratuites RueDuCommerce.
http://www.un.org/french/Depts/dpi/Abidjan99/pnud_ci/Staff3.JPG mais qui est cette anne paradis???
J'ai failli me faire avoir par un certain Louis pascal de cote d'ivoire !
Je vendais un collier à 1400€ en or. Lui etait pressé, voulait que je lui envoye aujourd'hui car il devait se marier samedi.
Il m'a demandé mon rib pour faire le virement. Normal. Et ma cni. J'ai effacé les numeros de la cni mais lui est envoyé mes noms et adresse. Ensuite il m'a dit que le virement mettrait 2 à 3 jours ouvrés. Donc je lui ai dit que j'enverrai le collier des que j'ai l'argent mais qu'à mon avis il ne l'aurait pas pour samedi. Comme il etait pressé, je lui ai proposé le mandat cash. Il m'a dit qu'il voulait faire un mandat via WESTERN UNION. Il m'a parlé de taxes pour débloquer la somme MAIS qu'il prenait tout a sa charge (bizarre quand même), j'ai rien compris et je lui ai dit d'accord. Entre temps j'ai appelé la poste pour en savoir plus et elle m'a dit que je n'avais pas à payer de taxes !
Sur ce je recois un premier mail :
TRANSFERT EN ATTENTE DE VALIDATION/LA POSTE COTE D'IVOIRE
De : LA POSTE COTE D'IVOIRE (laposte.transfert@financier.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mar. 07/10/08 14:52
À : cabinet-myramel@hotmail.fr
Cc : louispascal01@hotmail.fr
LA POSTE COTE D'IVOIRE
Mail: laposte.transfert @financier.com
RCI Abidjan 1355
SERVICE DE TRANSFERTS HORS CÖTE D’IVOIRE
ATT/ MLE Moi meme
Je soussigné Monsieur Mr KONAN JOSEPH Directeur de transfert de la Poste (Service de Transfert Hors Côte d’Ivoire)-Agence Cocody-8.
EXECUTION DE MANDAT POSTAL/POSTE CI
EXPEDITEUR : M. LOUIS PASCAL RODRIGUEZ JESUS
BENEFICIAIRE : MLE moi même
MOTIF DECLARE: BIJOUX.
MONTANT DU TRANSFERT : 1.500,00 €UROS
Nous confirmons avoir reçu l’ordre de transfert de la part du client donneur d’ordre à savoir M. LOUIS PASCAL RODRIGUEZ JESUS.
Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cours jusqu'à exécution effective ce jour à votre adresse :
(mon adresse)
Cependant, nous vous invitons à vous acquitter du paiement des taxes réversibles à la C.T.M.C.I (Caisse de Transaction Monétaire de Côte d’Ivoire) qui est chargé de valider le transfert.
Vous trouverez ci-après les données qui vous permettront d'accéder aux services de la CTMCI pour le suivi du transfert.
http://ctmci.civoire.org/iindex.php
Identifiant : flaust431
Mot de passe: 5874512446
Suivi de transaction : ctm756100ci
LA POSTE CI/SERVICE ETRANGER ABIDJAN SUD (COTE D’IVOIRE)
Mr KONAN JOSEPH
Transfert /Service Etranger
TEL: 0022.567.285.620
Fax: 0022.522.471.776
Email: bni.transfert.ci@financier.co
Puis un second
AVIS DE REGLEMENT DES TAXES CTMCI/LA POSTE CÖTE D'IVOIRE
Envoyé : mar. 07/10/08 14:55
LA POSTE COTE D'IVOIRE
RCI Abidjan 1355
ATT/ MLE moi même
Nous vous informons par écrit pour vous préciser que le transfert de devises à votre adresse a été entamé. Cependant, nous vous invitons à vous acquitter du paiement des taxes réversibles à la CTMCI qui s'élèvent à 150,00 €uros au plus vite afin que le transfert des 1.500,00 €uros suive son cours normal. Vous devez verser ces taxes par le biais de Western Union la somme de 150,00 €uros à la C.T.M.C.I. Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 150,00 €uros au nom du responsable des taxes qui est :
MR TOURE HAMED
22 Avenue Joseph Anoma
01 BP 943 Abidjan 01 RCI
Une fois le transfert Western Union des 150,00 €uros fait, merci de nous contacter pour nous le faire savoir afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que la somme de 1.500,00 €uros dans les mêmes temps disponible à la collecte française.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous restons disponibles pour d'éventuelles informations supplémentaires. Nous vous invitons aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr KONAN JOSEPH soit par courrier électronique (e-mail sur cette boite), soit par téléphone afin de régulariser ce transfert. Pour faciliter et pour éviter un retour tardif, nous avons un service western union au sein de notre établissement qui se chargera de cela. Merci de ne pas évoquer le motif de l’expédition une fois à western union pour sécuriser la transaction.
Mr KONAN JOSEPH
Gestionnaire / Service Etranger
Email: bni.transfert.ci@financier.com
--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!
Bizarre tous ces noms... Et donc je tape sur google pour avoir plus d'infos et je tombe sur votre forum ! Franchement c'est très bien ! J'ai voulu donc témoigner car grâce à vous un petit peu quand mm parce que je ne pense pas que je serai allée payer 150€. Mais au moins je voulais apporter ce témoignage !
Quand ce monsieur Louis pascal m'a envoyé un cni d'un certain Sébastien Pasco né au MANS, en diant que c'était la sienne, j'ai eu quand mm un gros doute !
Et alors pour fini ce monsieur s'est remis sur msn et là je l'ai traité d'escroc car ma poste m'a dit que...
Comme il s'est fait griller, il m'a traité de mauvaise vendeuse et que j'étais une voleuse qu'il allait immédiatment annulé le transfère de 1500€ !! Mais bien sur !! Et il m'a bloqué sur msn après l'avoir traité d'arnaqueur et que je deposé une plainte pour tentative d'escroquerie !
Aussi cet homme est connu sur d'autres fofo pour tentative d'escroquerie et notamment une voiture donc voici
Son adresse mail : louispascal06@hotmail.fr
Donc faites attention à lui aussi !
Maintenant, au vue ce que j'ai lu, j'ai un gros doute ! Peut -il faire qqchose avec mon rib ? Parce que ma cni n'ayant pas les bons chiffres, il ne peut rien faire à part utiliser mon nom... Mais dois je craindre qqchose coté banque ? Merci de repondre.
Suite à un appel à ma banque, ils m'ont dit que la mafia ivoirienne ne pouvaient trop rien faire mais que je devais restée vigilante quand même et surveiller mes prélèvements.
Je vendais un collier à 1400€ en or. Lui etait pressé, voulait que je lui envoye aujourd'hui car il devait se marier samedi.
Il m'a demandé mon rib pour faire le virement. Normal. Et ma cni. J'ai effacé les numeros de la cni mais lui est envoyé mes noms et adresse. Ensuite il m'a dit que le virement mettrait 2 à 3 jours ouvrés. Donc je lui ai dit que j'enverrai le collier des que j'ai l'argent mais qu'à mon avis il ne l'aurait pas pour samedi. Comme il etait pressé, je lui ai proposé le mandat cash. Il m'a dit qu'il voulait faire un mandat via WESTERN UNION. Il m'a parlé de taxes pour débloquer la somme MAIS qu'il prenait tout a sa charge (bizarre quand même), j'ai rien compris et je lui ai dit d'accord. Entre temps j'ai appelé la poste pour en savoir plus et elle m'a dit que je n'avais pas à payer de taxes !
Sur ce je recois un premier mail :
TRANSFERT EN ATTENTE DE VALIDATION/LA POSTE COTE D'IVOIRE
Envoyé : mar. 07/10/08 14:52
Cc : louispascal01@hotmail.fr
LA POSTE COTE D'IVOIRE
RCI Abidjan 1355
ATT/ MLE Moi meme
Je soussigné Monsieur Mr KONAN JOSEPH Directeur de transfert de la Poste (Service de Transfert Hors Côte d’Ivoire)-Agence Cocody-8.
EXECUTION DE MANDAT POSTAL/POSTE CI
EXPEDITEUR : M. LOUIS PASCAL RODRIGUEZ JESUS
BENEFICIAIRE : MLE moi même
MOTIF DECLARE: BIJOUX.
MONTANT DU TRANSFERT : 1.500,00 €UROS
Nous confirmons avoir reçu l’ordre de transfert de la part du client donneur d’ordre à savoir M. LOUIS PASCAL RODRIGUEZ JESUS.
Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cours jusqu'à exécution effective ce jour à votre adresse :
(mon adresse)
Cependant, nous vous invitons à vous acquitter du paiement des taxes réversibles à la C.T.M.C.I (Caisse de Transaction Monétaire de Côte d’Ivoire) qui est chargé de valider le transfert.
Vous trouverez ci-après les données qui vous permettront d'accéder aux services de la CTMCI pour le suivi du transfert.
http://ctmci.civoire.org/iindex.php
Identifiant : flaust431
Mot de passe: 5874512446
Suivi de transaction : ctm756100ci
Mr KONAN JOSEPH
Transfert /Service Etranger
Email: bni.transfert.ci@financier.co
Puis un second
AVIS DE REGLEMENT DES TAXES CTMCI/LA POSTE CÖTE D'IVOIRE
Envoyé : mar. 07/10/08 14:55
LA POSTE COTE D'IVOIRE
RCI Abidjan 1355
ATT/ MLE moi même
Nous vous informons par écrit pour vous préciser que le transfert de devises à votre adresse a été entamé. Cependant, nous vous invitons à vous acquitter du paiement des taxes réversibles à la CTMCI qui s'élèvent à 150,00 €uros au plus vite afin que le transfert des 1.500,00 €uros suive son cours normal. Vous devez verser ces taxes par le biais de Western Union la somme de 150,00 €uros à la C.T.M.C.I. Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 150,00 €uros au nom du responsable des taxes qui est :
MR TOURE HAMED
22 Avenue Joseph Anoma
01 BP 943 Abidjan 01 RCI
Une fois le transfert Western Union des 150,00 €uros fait, merci de nous contacter pour nous le faire savoir afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que la somme de 1.500,00 €uros dans les mêmes temps disponible à la collecte française.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous restons disponibles pour d'éventuelles informations supplémentaires. Nous vous invitons aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr KONAN JOSEPH soit par courrier électronique (e-mail sur cette boite), soit par téléphone afin de régulariser ce transfert. Pour faciliter et pour éviter un retour tardif, nous avons un service western union au sein de notre établissement qui se chargera de cela. Merci de ne pas évoquer le motif de l’expédition une fois à western union pour sécuriser la transaction.
Mr KONAN JOSEPH
Gestionnaire / Service Etranger
Email: bni.transfert.ci@financier.com
--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!
Bizarre tous ces noms... Et donc je tape sur google pour avoir plus d'infos et je tombe sur votre forum ! Franchement c'est très bien ! J'ai voulu donc témoigner car grâce à vous un petit peu quand mm parce que je ne pense pas que je serai allée payer 150€. Mais au moins je voulais apporter ce témoignage !
Quand ce monsieur Louis pascal m'a envoyé un cni d'un certain Sébastien Pasco né au MANS, en diant que c'était la sienne, j'ai eu quand mm un gros doute !
Et alors pour fini ce monsieur s'est remis sur msn et là je l'ai traité d'escroc car ma poste m'a dit que...
Comme il s'est fait griller, il m'a traité de mauvaise vendeuse et que j'étais une voleuse qu'il allait immédiatment annulé le transfère de 1500€ !! Mais bien sur !! Et il m'a bloqué sur msn après l'avoir traité d'arnaqueur et que je deposé une plainte pour tentative d'escroquerie !
Aussi cet homme est connu sur d'autres fofo pour tentative d'escroquerie et notamment une voiture donc voici
Son adresse mail : louispascal06@hotmail.fr
Donc faites attention à lui aussi !
Maintenant, au vue ce que j'ai lu, j'ai un gros doute ! Peut -il faire qqchose avec mon rib ? Parce que ma cni n'ayant pas les bons chiffres, il ne peut rien faire à part utiliser mon nom... Mais dois je craindre qqchose coté banque ? Merci de repondre.
Suite à un appel à ma banque, ils m'ont dit que la mafia ivoirienne ne pouvaient trop rien faire mais que je devais restée vigilante quand même et surveiller mes prélèvements.
bjr a tous je suis français , de poitiers et tres souvant en cote d ivoire (abidjan , yamasouko , et st pedro) et je peux vous assurez que se sont pas des ivoiriens qui font cela mes des nigerian des pro de l arnaques j en est dans mon immeubles a abidjan il roule dans de grosses voitures et font la fete tous les soirs avec notre argent , ont les apl les choco la bas ou les brouteurs en plus il y a tous la bas moin chere que chez nous super marché CECOCES !! mais tres chere pour une personne normal (salaire moyen 30€ mois ) mais faire comme tu a fais , les faires trainer est tres bon car pendant se temps la il perde du temps et tu sauve d autres personnes , moi a une epoque je leurs donnais de faux N° de suivi de chronoposte car la bas tu paye pour tous meme pour qu ont te cherche un colis , et j imaginais leur tete de voir qu il y avais pas de colis et de perdre leurs argent , ils font dans la rencontre fausse fille , les heritages , l achat de voitue pour l export , et bien d autres truc que je connait pas , un seul mot prudence avec l afriques !!!
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans ce type de messages, je souhaiterais que l'on me donne des informations sur les arnaques en provenance de cote d'ivoire, voila mon histoire.
J'ai mis en vente depuis peu sur un site de vente de matériel informatique une imprimante pour calculatrice Hp 41 c en précisant qu'elle était en panne cela était donc pour un connaisseur, il y avait avec des rouleaux de papier thermique et des ouvrages sur la HP 41 C.
jours après j'ai reçu un message d'une certaine Carole lemieux me disant que cela l'intéressait et me demandant si j'étais d'accord our un réglement en contre remboursement suite à mon accord, et après lui avoir demandé son adresse, j'ai reçu un message en provenance de cote d'ivoire de la société ( Eburne techonogie ) ou cette carole lemieux serait directrice commerciale.
Ou est l'arnaque puiqu'elle paye contre remboursement? Surtout pour 100 €
Mais j'ai un sérieux doute elle est d'accord sur tout, le prix sur les frais de port,bien que j'ai tapé fort pour la cote d'ivoire, elle souhaite que j'envoie le colis rapidement veut une photocopie de la preuve d'envoi.
A votre avis, j'attends vos réponses car je ne vois pas très bien ou se situe l'arnaque si cela en est une et pour une aussi petite somme.
Bonne journée à tous.
Je suis nouveau dans ce type de messages, je souhaiterais que l'on me donne des informations sur les arnaques en provenance de cote d'ivoire, voila mon histoire.
J'ai mis en vente depuis peu sur un site de vente de matériel informatique une imprimante pour calculatrice Hp 41 c en précisant qu'elle était en panne cela était donc pour un connaisseur, il y avait avec des rouleaux de papier thermique et des ouvrages sur la HP 41 C.
jours après j'ai reçu un message d'une certaine Carole lemieux me disant que cela l'intéressait et me demandant si j'étais d'accord our un réglement en contre remboursement suite à mon accord, et après lui avoir demandé son adresse, j'ai reçu un message en provenance de cote d'ivoire de la société ( Eburne techonogie ) ou cette carole lemieux serait directrice commerciale.
Ou est l'arnaque puiqu'elle paye contre remboursement? Surtout pour 100 €
Mais j'ai un sérieux doute elle est d'accord sur tout, le prix sur les frais de port,bien que j'ai tapé fort pour la cote d'ivoire, elle souhaite que j'envoie le colis rapidement veut une photocopie de la preuve d'envoi.
A votre avis, j'attends vos réponses car je ne vois pas très bien ou se situe l'arnaque si cela en est une et pour une aussi petite somme.
Bonne journée à tous.
Bonsoir,
Quelques lignes pour alerter les internautes d'une nouvelle arnaque.
Un ami a reçu, suite à une vente ratée en Côte d'Ivoire (2000 euros de sa poche), le message suivant:
Bonsoir inconnu
Je m'appelle michelle directrice de l'Organisation Internationle de la Lutte Contre l'Arnaque (OILCA) mise sur pied le 22 décembre 2007,depuis un certains moment nous remarquons par nos logiciels au moins 13000 mandats venant de la France vers la cote d'ivoire par semaine dans laquelle cette adresse en est la plus victime.
Nous voulons nous exuser de nous permettre de vous écrire.
En vue des nombreuses escroqueries qui ce font des pays africains aux européens notre organisation à pour bute depuis decembre 2007:
1=De faire naitre une confiance entre la victime et nous.
2= D'avoir accès a un financement de la victime pour nos recherces..
3=De poursuivre ces personnes et de les retrouvés en 1 semaine.
4=Les remettre entre les mains de la justice ivoirienne.
5=De faire rembourser 10 fois la sommes volée à la victime par l'Etat ivoirien de faute de sécurité sur leur térritoire.
6=EXpédition de l'argent volée à la victime en fin de procès..
NB= Notre recherche ne dure que 10 jours.
Nous avons mis sur pied cette organisation car comme vous pouvez lz savoir les plaintes posé en france etais nul et reste sans suite c'est dans ce cadre que depuis décembre 2007 plus de 10000 arnaqueurs on été arreter,en vue de notre travail reconnu nous avons bénéficiez de noubreuses solicitations dans certains pays comme le Nigéria qui est notre destination le 01 Mars nous espérons que vos problèmes se reglerons mais dans le cas contraire écrivez vous et nous vous aiderons.
NB=Si il s'avère que vous etes victime d'une arnaque ne faite pas peur a cette personne avec des ménaces de recherche ou en lui demandant des papiers mais continuez de communiquer avec elle car par nos logiciels elle sera localisée, et arreter.
bonne chance
Michelle.
Amicalement.
C'est une escroquerie de la pire espèce. Les deux complices (Michelle et Kevin) n'hésitent pas à vous bombarder de mails, appels, demandes de connexions MSN. Ils profitent de la détresse de personnes qui ont déjà perdus de l'argent ou les objets qu'ils mettaient en vente. Mon ami a essayé de voir jusqu'où ils étaient prêts à aller. Ils lui ont demandé d'envoyer de l'argent (via Western Union) pour aider à localiser et arrêter la personne qui ne l'avait pas payée lors de la vente. Ils promettent de rembourser la somme envoyée et celle perdue initialement.
A éviter sinon la note risque d'être salée...
Quelques lignes pour alerter les internautes d'une nouvelle arnaque.
Un ami a reçu, suite à une vente ratée en Côte d'Ivoire (2000 euros de sa poche), le message suivant:
Bonsoir inconnu
Je m'appelle michelle directrice de l'Organisation Internationle de la Lutte Contre l'Arnaque (OILCA) mise sur pied le 22 décembre 2007,depuis un certains moment nous remarquons par nos logiciels au moins 13000 mandats venant de la France vers la cote d'ivoire par semaine dans laquelle cette adresse en est la plus victime.
Nous voulons nous exuser de nous permettre de vous écrire.
En vue des nombreuses escroqueries qui ce font des pays africains aux européens notre organisation à pour bute depuis decembre 2007:
1=De faire naitre une confiance entre la victime et nous.
2= D'avoir accès a un financement de la victime pour nos recherces..
3=De poursuivre ces personnes et de les retrouvés en 1 semaine.
4=Les remettre entre les mains de la justice ivoirienne.
5=De faire rembourser 10 fois la sommes volée à la victime par l'Etat ivoirien de faute de sécurité sur leur térritoire.
6=EXpédition de l'argent volée à la victime en fin de procès..
NB= Notre recherche ne dure que 10 jours.
Nous avons mis sur pied cette organisation car comme vous pouvez lz savoir les plaintes posé en france etais nul et reste sans suite c'est dans ce cadre que depuis décembre 2007 plus de 10000 arnaqueurs on été arreter,en vue de notre travail reconnu nous avons bénéficiez de noubreuses solicitations dans certains pays comme le Nigéria qui est notre destination le 01 Mars nous espérons que vos problèmes se reglerons mais dans le cas contraire écrivez vous et nous vous aiderons.
NB=Si il s'avère que vous etes victime d'une arnaque ne faite pas peur a cette personne avec des ménaces de recherche ou en lui demandant des papiers mais continuez de communiquer avec elle car par nos logiciels elle sera localisée, et arreter.
bonne chance
Michelle.
Amicalement.
C'est une escroquerie de la pire espèce. Les deux complices (Michelle et Kevin) n'hésitent pas à vous bombarder de mails, appels, demandes de connexions MSN. Ils profitent de la détresse de personnes qui ont déjà perdus de l'argent ou les objets qu'ils mettaient en vente. Mon ami a essayé de voir jusqu'où ils étaient prêts à aller. Ils lui ont demandé d'envoyer de l'argent (via Western Union) pour aider à localiser et arrêter la personne qui ne l'avait pas payée lors de la vente. Ils promettent de rembourser la somme envoyée et celle perdue initialement.
A éviter sinon la note risque d'être salée...
rn35000 a dit :
Te fatigues plus car à ce stade là, on vois bien que c'est une mafia bien organisée qui commet des voles de marchandises via Internet en France (le terme arnaque n’est plus approprié).Et a mon avis il doit y avoir une véritable d'entreprise de recèle derrière, avec un call/mail centre, je suis sûr vu l’ampleur des escroqueries à ce jour.
Alors tu peux leurs dire ce que tu veux t’auras toujours une réponse, c’est un jeux bien rodé qui rapporte gros.
L’idéal est de leur envoyer systématiquement des avertissements avant les éventuels dépôts de plaintes ensuite, un lien sur les topics comme celui-ci est un +.
rn35000 a dit :
Te fatigues plus car à ce stade là, on vois bien que c'est une mafia bien organisée qui commet des voles de marchandises via Internet en France (le terme arnaque n’est plus approprié).Et a mon avis il doit y avoir une véritable d'entreprise de recèle derrière, avec un call/mail centre, je suis sûr vu l’ampleur des escroqueries à ce jour.
Alors tu peux leurs dire ce que tu veux t’auras toujours une réponse, c’est un jeux bien rodé qui rapporte gros.
L’idéal est de leur envoyer systématiquement des avertissements avant les éventuels dépôts de plaintes ensuite, un lien sur les topics comme celui-ci est un +.
bonjour et merci.grace a vous je ne me suis pas faite arnaquee.meme chose que vous pour une location.du coup jlui ai envoye ce lien et depuis aucune reponse
voila un mail que j'ai recu dernierement...mdr ils nous prennent vraiment pour des c**s^^
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Aka Marie Ange et Mr Koffi Joseph Patrick . mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 25% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiquera tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Tu pourras me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance et que DIEU vous bénisse.
Mlle Emilie
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Aka Marie Ange et Mr Koffi Joseph Patrick . mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 25% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiquera tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Tu pourras me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance et que DIEU vous bénisse.
Mlle Emilie
site webconnexions sur ce site j'ai envoyé un mail sois disant une personne qui gere les abus depuis je n'ai jamais eu de réponse la personne envolé, d'autres part je venais de m'inscrire sur ce site pour la discussion uniquement j'avais indiqué toutes mes donnees personnelles marié etc.. j'ai fait une maladresse j'ai indiqué mon adresse msn depuis pas mal de temps je suis envahi de fille africaine qui veule tous se marié mais dans tout celà elle demande chaque fois de l'argent à leurs envoyé à une adresse sur western union elles sont toutes pratiquement coiffeuse ou d'autres petits métiers la derniere en date me parlait d'une malle à faire venir je ne sais ou elle contenait de l'argent sois disant ,je ne suis pas tombé dans le panneau pas de sou envoyé
et moi je crois que c'est une arnaque peut etre un réseau organisé pour je ne sais faire quoi je l'ai bloqué en liste rouge dans le serveur msn mais elle revienne toujours à la charge, de plus au niveau de web connexions elles sont originaire de bretagne ou d'alsace et apres elles disent qu'elles habites la cote d'ivoire comme pour les russe c'est le meme topo elles habitent le plus souvent en alsace et après pour s'en défaire c'est la galere depuis je me suis desengager de web connexions
j'ai jamais vu un site pareil .a&lors n'y aller pas mesdames mesdemoiselles messieurs (peut être que le site n'y est pour rien mais la transparence des personnes qui y sont n'est pas claires du tout
alors NE VOUS FAITES PAS AVOIR/// ARNAQUE A LA CUPIDITEE
et moi je crois que c'est une arnaque peut etre un réseau organisé pour je ne sais faire quoi je l'ai bloqué en liste rouge dans le serveur msn mais elle revienne toujours à la charge, de plus au niveau de web connexions elles sont originaire de bretagne ou d'alsace et apres elles disent qu'elles habites la cote d'ivoire comme pour les russe c'est le meme topo elles habitent le plus souvent en alsace et après pour s'en défaire c'est la galere depuis je me suis desengager de web connexions
j'ai jamais vu un site pareil .a&lors n'y aller pas mesdames mesdemoiselles messieurs (peut être que le site n'y est pour rien mais la transparence des personnes qui y sont n'est pas claires du tout
alors NE VOUS FAITES PAS AVOIR/// ARNAQUE A LA CUPIDITEE
ATTENTION A L'ARNAQUE
J'ai mis en vente un canapé et un monsieur ELLEAU qui habite en cote d'ivoire serait intéréssé pour faire un cadeau à son fils qui habiterait en meurthe et moselle
il m'a meme envoyé une copie de la carte d'identité
il veut me faire un mandat mais me dit que je dois d'abord payer une taxe de 100 euro et qu'après avoir payé cette taxe le mandat sera valide et je recevrai l'argent je n'ai jamais accepté bien sur
ne vous faites pas avoir
J'ai mis en vente un canapé et un monsieur ELLEAU qui habite en cote d'ivoire serait intéréssé pour faire un cadeau à son fils qui habiterait en meurthe et moselle
il m'a meme envoyé une copie de la carte d'identité
il veut me faire un mandat mais me dit que je dois d'abord payer une taxe de 100 euro et qu'après avoir payé cette taxe le mandat sera valide et je recevrai l'argent je n'ai jamais accepté bien sur
ne vous faites pas avoir
Bonjour
Il y a quelques jours j'ai mis un PC en vente sur internet. Un certain Monsieur ANTHON est intéréssé par le PC. Il pose des questions sur les caractéristiques du PC, jusque là normal.
Ensuite il me dit qu'il est à Abidjan pour le boulot et qu'il voudrait faire un don et ça le gêne pas du tout de payer les frais de port (soit dit en passant 500 eur).
Déjà là bon gros doute mais bon continuons ça coute rien.
Je fais la demande de paiement à l'adresse q'il me donne : anthonyesprit@gmail.com.
Il me dit qu'il avait rien reçu du coup je renvoie une demande (en fait un rappel) et de là je me dit mince ça se trouve il y a un beug j'annule cette demande et en refait une nouvelle. Et là il m'envoie un mail en me disant que c'est bon mais avec le mail de la demande de paiement qui était annulée.
Donc là il s'enfonce impossible de payer sur une demande annulée. Je lui dit que le mail n'est pas bon, qu'il a pris une demande de paiement que j'avais annulée. Et là calme plat pendant 4 jours. (week end inclus).
Je lui renvoie un mail en lui disant que je n'avais toujours pas reçu le paiement et que si dans les 24h je n'avais aucune nouvelle de lui je remettai le PC en vente. De là il me répond que ça yè c'est fait j'ai confirmation de pay pal, il faut envoyer le colis et donner le numéro de suivi à pay pal et là je serais payé.
Il croyais que je l'avais pas vu venir.
Je controle mon compte pay pal (par contre toujours controler son compte pay pal en tapant soi meme l'adresse et non en prenant leur lien que le soit disant acheteur nous donne)et là bien sûr rien la demande de paiement était là mais pas le paiement. Du coup j'appelle pay pal quand même au cas juste pour être sur à 100% que c'était bien une arnaque et là la personne me confime qu'aucun paiement n'est enregsitré et que surtout ne jamais envoyer d'article sans avoir l'argent sur le compte pay pal.
Merci à tous de vos témoignages.
J'ai envoyé un mail à tous mes contacts pour les prévenir et j'ai ajouter le lien du forum.
Il y a quelques jours j'ai mis un PC en vente sur internet. Un certain Monsieur ANTHON est intéréssé par le PC. Il pose des questions sur les caractéristiques du PC, jusque là normal.
Ensuite il me dit qu'il est à Abidjan pour le boulot et qu'il voudrait faire un don et ça le gêne pas du tout de payer les frais de port (soit dit en passant 500 eur).
Déjà là bon gros doute mais bon continuons ça coute rien.
Je fais la demande de paiement à l'adresse q'il me donne : anthonyesprit@gmail.com. Il me dit qu'il avait rien reçu du coup je renvoie une demande (en fait un rappel) et de là je me dit mince ça se trouve il y a un beug j'annule cette demande et en refait une nouvelle. Et là il m'envoie un mail en me disant que c'est bon mais avec le mail de la demande de paiement qui était annulée.
Donc là il s'enfonce impossible de payer sur une demande annulée. Je lui dit que le mail n'est pas bon, qu'il a pris une demande de paiement que j'avais annulée. Et là calme plat pendant 4 jours. (week end inclus).
Je lui renvoie un mail en lui disant que je n'avais toujours pas reçu le paiement et que si dans les 24h je n'avais aucune nouvelle de lui je remettai le PC en vente. De là il me répond que ça yè c'est fait j'ai confirmation de pay pal, il faut envoyer le colis et donner le numéro de suivi à pay pal et là je serais payé.
Il croyais que je l'avais pas vu venir.
Je controle mon compte pay pal (par contre toujours controler son compte pay pal en tapant soi meme l'adresse et non en prenant leur lien que le soit disant acheteur nous donne)et là bien sûr rien la demande de paiement était là mais pas le paiement. Du coup j'appelle pay pal quand même au cas juste pour être sur à 100% que c'était bien une arnaque et là la personne me confime qu'aucun paiement n'est enregsitré et que surtout ne jamais envoyer d'article sans avoir l'argent sur le compte pay pal.
Merci à tous de vos témoignages.
J'ai envoyé un mail à tous mes contacts pour les prévenir et j'ai ajouter le lien du forum.
48801,93,601439 a dit :
allez tous vous faire voir c'est pas toutle monde qui arnaque en CI.Exemple moi je suis un informatitien francais residant en CI,et j'ai souvent besoin de marchandise pour mon travail car je peuxtoujours aller en france pour faire mes achats.Par consequent je commande des choses sur ce site.Ok![/quotecommence par apprendre correctement notre langue.benjamin
Salut, tu a été très prudent. Je suis un Ivoirien et je conseille à tous les européens de faire attention aux achats provenant de la CI. En effet, mon beau pays est envahi de nigérians sans scrupule qui montent des arnaques sur le net. Ils ne passent leurs temps qu'à cela, du matin au soir et même tard dans la nuit. Ils <<travaillent>> même les samedi et dimanche. Etant donné que le nom du Nigéria est déjà tristement connu sur le net, ces nigérians se sont dirigés vers la Côte d’Ivoire pour continuer les boulots. C’est ce qui justifie le grand nombre de fautes d’orthographes lors de leurs divers rédactions.
Ce sont ces derniers temps que les jeunes ivoiriens s’y sont mis car ils pensent que c’est un moyen facile d’avoir de l’argent. Et le comble dans tout cela c’est qu’il dépense tout l’argent des arnaques dans de l’alcool et des femmes. Rien de constructif.
C’est assez déplorable. Et lorsque vous rencontré des africaines sur le net, demandez leurs de mettre la webcam, car vous parlez souvent à des hommes sans le savoir. Ils prennent des images de belles jeunes filles qu’ils envoient en espérant vous arnaqué en fin de compte. Donc faites très attention
Ce sont ces derniers temps que les jeunes ivoiriens s’y sont mis car ils pensent que c’est un moyen facile d’avoir de l’argent. Et le comble dans tout cela c’est qu’il dépense tout l’argent des arnaques dans de l’alcool et des femmes. Rien de constructif.
C’est assez déplorable. Et lorsque vous rencontré des africaines sur le net, demandez leurs de mettre la webcam, car vous parlez souvent à des hommes sans le savoir. Ils prennent des images de belles jeunes filles qu’ils envoient en espérant vous arnaqué en fin de compte. Donc faites très attention
NOUVEAU! ils s'attaquent au musiciens :
Je suis Mr JEAN MARC NANTIER.
Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour Les trois jours de cérémonie de mon mariage traditionnel En effet, je voudrais que vous contribuiez à l’animation des cérémonies en assurant la partie prestation artistique de la manifestation Je dois combler le vide crée par 'un groupe etranger programmé depuis un mois
Je vous communique alors les informations concernant les
cérémonies :
Lieu : Résidence Famille NANTIER
Date : les 01 / 02 et 03 JUIN 2009
Heure : 20 h – 23 h ( vous aurez environ 3 h de prestation / Jour)
Nombres d'invites : 100 personnes
Pays : l'ile de la reunion
VILLE; ST DENIS
Veuillez SVP me faire votre proposition d'animation pour ce
genre de cérémonie ( Mariage ),
Voici mes conditions d'engagement IRREVOCABLES :
* Nous assurons à 100% l’hébergement et la restauration –
Hôtel international MERCURE
les frais De transport sont à notre propre charge
NB/ Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire de l'evenement qui fait une rémise de 50% Sur le prix du billet à tous les invités et participants du mariage
nous vous donnerons leur contact pour la réservation de vos billets
*Vous serez accueillis a l’aéroport , et accompagnés a l’hôtel .
* La totalité du cachet vous est réglé sur place ( En euros )
avant ou après la premiere des trois prestations
PS : Au fait les cachets sont reglés par le parrainage un acompte de 50% vous sera verser
Au cas , où ces conditions vous conviennent seulement en ce cas !!!
veuillez SVP me faire parvenir un devis , afin que je puisse l' analyser et que
vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement pour officialiser tout ce qui a été énoncé .
Vous devez aussi me faire parvenir votre fiche technique pour la
location du matériel s'il y a besoin , lorsque je serais de retour à ST DENIS , vu que
je suis actuellement à Abidjan (Côte d’ivoire) pour rencontrer mon parrain et engager un groupe musical
Pour plus d'informations mon numéro de téléphone est 00225 46 84 84 40
Vu le peu de temps que nous avons Veuillez vous renseigner sur les conditions d’entrée à l'ile de la reunion , mais je croix qu'il n'y a pas de visa exigé un passport ou les cartes d'identité suffisent.
Cordialement ,
Mr JEAN MARC NANTIER
00225 46 84 84 40
Pas la peine de vous dire que je ne répondrais pas, hein ...
Citation :
bonjour Mr / Mme,Je suis Mr JEAN MARC NANTIER.
Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour Les trois jours de cérémonie de mon mariage traditionnel En effet, je voudrais que vous contribuiez à l’animation des cérémonies en assurant la partie prestation artistique de la manifestation Je dois combler le vide crée par 'un groupe etranger programmé depuis un mois
Je vous communique alors les informations concernant les
cérémonies :
Lieu : Résidence Famille NANTIER
Date : les 01 / 02 et 03 JUIN 2009
Heure : 20 h – 23 h ( vous aurez environ 3 h de prestation / Jour)
Nombres d'invites : 100 personnes
Pays : l'ile de la reunion
VILLE; ST DENIS
Veuillez SVP me faire votre proposition d'animation pour ce
genre de cérémonie ( Mariage ),
Voici mes conditions d'engagement IRREVOCABLES :
* Nous assurons à 100% l’hébergement et la restauration –
Hôtel international MERCURE
les frais De transport sont à notre propre charge
NB/ Nous travaillons avec une agence de voyage partenaire de l'evenement qui fait une rémise de 50% Sur le prix du billet à tous les invités et participants du mariage
nous vous donnerons leur contact pour la réservation de vos billets
*Vous serez accueillis a l’aéroport , et accompagnés a l’hôtel .
* La totalité du cachet vous est réglé sur place ( En euros )
avant ou après la premiere des trois prestations
PS : Au fait les cachets sont reglés par le parrainage un acompte de 50% vous sera verser
Au cas , où ces conditions vous conviennent seulement en ce cas !!!
veuillez SVP me faire parvenir un devis , afin que je puisse l' analyser et que
vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement pour officialiser tout ce qui a été énoncé .
Vous devez aussi me faire parvenir votre fiche technique pour la
location du matériel s'il y a besoin , lorsque je serais de retour à ST DENIS , vu que
je suis actuellement à Abidjan (Côte d’ivoire) pour rencontrer mon parrain et engager un groupe musical
Pour plus d'informations mon numéro de téléphone est 00225 46 84 84 40
Vu le peu de temps que nous avons Veuillez vous renseigner sur les conditions d’entrée à l'ile de la reunion , mais je croix qu'il n'y a pas de visa exigé un passport ou les cartes d'identité suffisent.
Cordialement ,
Mr JEAN MARC NANTIER
00225 46 84 84 40
Pas la peine de vous dire que je ne répondrais pas, hein ...
gero1976 a dit :
Bonjour à vous tous, il viens d'essayé de m'arnaqué, Mr Levecque Arnaud, levecq_arnaud@hotmail.com, et oui il s'evi toujours ce monsieur..
J'ai poussé jusqu'au bout et puis je me douter bien que faire partir un Ordinateur, sans photos et qu'il n'accepte pas de faire un paiement en mandat cash, étais suspect.
C'est après que j'ai effectué une petite recherche sur ce Nom et j'ai trouve ce forum, avec vos commentaires!!
Alors, j'y inscrit aussi le miens, au cas ou d'autres personne tomberais dans le panneaux!!!!!
Je viens de recevoir une réponse à ma vente de véhicule, et comme par hasard où habite l'acheteur?? en côte d'ivoire. il s'appelle gislain dupont alors attention si vous vendez un bien
à tout ce q
n'est pas de
francej'ai vu les photos de la voiture et ma femme et moi sommes très ravie a l'idée de l'avoir.cependant je réside en Abidjan pour le boulot donc je ne peux me déplacer .pour la livraison c'est une société maritime qui prendra contact avec vous vous une fois que vous aurez reçu et encaissé le montant INSCRIT SUR LE chèque.c'est avec le transporteur de la société que vous ferez les différents documents de cession et de légation de la voiture
mes cordonnées sont les suivantes:
GISLAIN DUPONT
01 BP 900 ABIDJAN 01
RUE DE LA CANNEBIERE
je suis donc en attente de vous lire
cordialement
Bonsoir et franchement je viens de lire votre commentaire sur l arnaque que cette personne pensait vous faire et je suis bien contente.Si seulement j avais ete avant sur ce site je ne me serais pas fait avoir.Mais bon c est fait et heureusement j ai passe a autre chose et cela a ete dur de savoir que je me suis fait avoir de quatre mil euros.Mais je n ai pas d autre solution que d oublier.
C est pourquoi je suis contente que l ayez roule dans la farine car ce sont vraiment de pauvre connards qui vivent sur le dos des autres.
C est pourquoi je suis contente que l ayez roule dans la farine car ce sont vraiment de pauvre connards qui vivent sur le dos des autres.
rn35000 a dit :
Pour ma part, je leurs ai bien envoyé mon colis (sans mon pc portable bien entendu) seulement j’ai mis un sac dedans de la bonne bouse de vache fraîche de mon village, so have fun
SALUT ET BRAVO POUR L ENVOI .......MAIS DIS DONC T A PAS ENVOYE DE LA MERDE DE VACHE DANS UN SAC CAR FRANCHEMENT SI TU L A FAIT JE TE TIRE MA REVERENCE.......................wallys
Daspremont Terence a dit :
Consignataire une nouvelle Arnaque Ivoirienne !Bonjour a tous, je vais écrire ici pour prévenir et éviter a d’autre de se faire avoir comme moi ! Et surtout pour faire connaître ce qu’il m’est arrivé et faire en sorte que ça soit bien visible sur Internet a cause de l’usurpation d’identité de ce genre de malfrat !
établissement 0001
DASPREMONT TERENCE
7000 MONS
Belgique
l'arnaque viendrait du fait que ce Mr te créerait des problèmes avec des clients . il te prendrait comme garantit auprès de ses clients (arnaqués bien sûr)
benjamin1212 a dit :
48801,93,601439 a dit :
allez tous vous faire voir c'est pas toutle monde qui arnaque en CI.Exemple moi je suis un informatitien francais residant en CI,et j'ai souvent besoin de marchandise pour mon travail car je peuxtoujours aller en france pour faire mes achats.Par consequent je commande des choses sur ce site.Ok![/quotecommence par apprendre correctement notre langue.benjamin
Va te faire voir toi meme.Je parie que tu est le roi des arnaqueurs.Un informaticien .................Laisse moi rire.
Quand tu achetes tu payes ????????Et bien il y en a qui ne payent pas voila la difference t inquietes pas on va pas de confondre si tu est honnete on laisse toujours sa chance a quelqu un qui veut payer et qui PAYE.Mais n oublie pas on a que ce que l on merite.WALLYS
y a beaucoup de couillons sur terre c'est pour dire un type de la somalie ma contacter pour m'acheter un four de boulanger que je vend 3000€ le mec me dit de lui envoyer une facture pour tout les frait de port le mec me dit illimiter les frait (la deja c'est louche ) et le mec m'apelle et me dit je vous remez l'argent en main propre en somalie le mec m'offre des vacance quoi (ça c'est grave louche je me dit il veu me tuer et prendre le four gratos )quand penssez vous et le mec 3 jours plus tard je les laisser mijoter 10 jours et le mec me rapelle et me dis ce que je fout et la je lui repond pas envis de me faire tuer en somalie va te faire foutre et la il me repond je compren et il raccroche et depui plus de nouvelle
j'ai 5 messages comme celui là , tous des français, tous en Côte d'ivoire, comme par hasard, tous intéressé par ma voiture, sans la voir ! tous d'accord pour le prix que j'en demande mais ...il y a un petit problème pour le virement...il faut d'abord que je paye 480 € (qu'ils me remboursent évidemment !) pour débloquer leur virement, c'est la loi en côte d'ivoire ...pas de chance d'avoir une loi aussi bête !....
La lettre ci dessous est la meilleure, pour les fautes d'orthographe
Bonsoir,
Eh bien je suis butin Paul Yves, un français réside dans un pays étranger
Pour un contrat de trois ans, "ses avec j’oie " que j’ai reçu votre message.
Pouvez-vous me faire parvenir le prix fixe et les photos intérieures et extérieures
De votre véhicule.
Merci
Butin Paul Yves
Bonjour Mr / Mme
Je vous informe que je suis originaire de la France mais je demeure ici en Afrique de l'ouest depuis une trentaine d'années. Vue votre réponse rapide et claire je vois bien que la voiture est en très bon état. Pour la voiture je vous signal que mon mode de paiement sera par virement bancaire.
C’est ce qui ma conseillé mon Gestionnaire.
Une fois le transfert viré sur votre compte je ferai venir une société de transite chercher la voiture à votre domicile à l'aide de votre adresse et c’est elle qui s’occupera du transport de la voiture.
Sachez aussi que votre voiture ne partira pas sans la confirmation du transfert sur votre compte alors pour cela ne vous faites pas de soucis.
Je vais prendre en charge tous les frais concernant l'achat, s'il en a lieu.
J'aimerais bien effectuer le virement des fonds en cette semaine, car je suis vraiment très intéressé pour l'acquisition du véhicule.
Merci donc de me répondre au plus vite, afin que je puisse vous adresser un courriel incluant les informations que ma Banque aura besoin pour le virement.
Je vous ferai parvenir aussi une copie de ma carte d’identité une fois le transfert en court afin que vous sachiez avec qui vous traitez.
Merci pour votre compréhension.
Mr. Simon Leclerc
Tél.: 00225 49 05 06 06
shangai3 a dit :
Slt,moi je suis ivoirien et vivant en Côte d'Ivoire et je viens de découvrir ce forum. Bof, ce que j'aimerai vous dire c'est de vous méfiez de tous message provenant de Côte d'Ivoire surtout concernant les achats et ventes en ligne. Parce qu'ici les anarqueurs il y en a et je sais de quoi je parle. Ce phénomène est très répandu ici et c 'est dans les cyber qu'il opère.Et puis ces numéros de téléphone qu'ils donnent, c des conneries parce qu'ils les changent à tous moment. En tout cas moi je suis disposé à vous aidez.D'ici là,méfiance.Bonjour pouvez vous vous renseigner sur une fille qui s'appelle Mariam Yasmine Sangare qui dis qu'elle m'aime et veux venir me rejoindre mais depuis le 24avril2009 elle devait arriver mais a chaque fois il y a un problème et j'ai du lui envoyer de nouveau de l'argent son adresse est Abidjan rue des cocoties et son mail est yasmine.amour@live.fr elle avait un numéro de téléphone que maintenant sa copine Harouna Lauriane Djibone lui a pas rendu et ce numéro est le 0225/660 074 33 si vous avez des nouvelles vous pouvez me les envoyer sur mon adresse Mail readers@live.be merci
Danieledu06 a dit :
Bonjour,En cote d'ivoire il y en a aussi d'autres qui utilisent les sites de rencontres pour ça.
En effet, comme bien d'autres personnes, je me suis inscrite sur un site de rencontres pour "trouver" l'homme de ma vie ! j'ai trouvé une perle
Un monsieur brésilien en transit en Cote d'ivoire, ecrivant parfaitement le Français, me contacte ! En passant tous les details, il est veuf, sans enfant, beau mec, il veut s'installer en France. Il a quitté son pays car il etait menacé de mort suite à la decouverte d'un blanchiment d'argent . Il s'est "planqué" chez un ami de son pere décédé, en cote d'ivoire. Ce vieil ami est décédé. Bref, il a eu la chance qu'avant son depart precipité du Bresil d'avoir pu negocier avec son banquier et planquer de l'argent à Paris. Il doit venir à Paris tres rapidement pour debloquer son argent. Mais un Hic !
Il me demande aujourd'hui de l'aide , apres m'avoir dit qu'il m'aimait (juste avec une photo pffffff) et qu'il n'a que moi comme raison de vivre.
Avant cette aide, il me dit qu'il a enfin obtenu un visa mais qu'il lui manque de l'argent pour payer son billet d'avion et me demande de lui preter la somme de 500 euros. Je refuse et s'excuse.
Il revient à la charge quelques semaines plus tard et me dit que son banquier veut bien faire une transaction pour lui debloquer de l'argent mais avec une personne de confiance qu'il peut avoir en France.
Tout trouvé = je deviens son potentiel pigeon. Il me demande alors de lui envoyer un RIB afin que son banquier me transfere une somme suffisante pour lui permettre de regler son billet d'avion et venir "enfin" vivre heureux pres de moi !
Il n'a pas compris que je n'etais pas duppe !!!! j'ai essayé de jouer le jeu et lui ai demandé de dire à son banquier de prendre contact avec moi. Il m'explique que le banquier ne le fera pas et me donne une adresse mail pour que je prennes contact avec lui !!
C'est vrai qu'il est tres manipulateur ; il me demande de l'argent pour manger car il n'a plus un sou et me promets de me rembourser avec de bons interets ! C'est celà hein !
Bref, attention à vous toutes mesdames . C'est bien de rencontrer un homme si on est à la recherche du bonheur mais pas à n'importe quel prix.
Tout ça m'a fait faire un bon en arriere ! je me suis desinscrite du site de rencontres .....
Le pigeon n'a pas perdu ses ailes
Bonsoir,
Je viens d'être victime moi même, apparemment du même arnaqueur brésilien que vous. J'étais inscrite sur un site de rencontre, et un beau brésilien, même description que vous donnez m'a contacté pour faire connaissance. Ensuite, pour les mêmes raisons, il se trouvait en Côte d'Ivoire. Les échanges par mails ont duré 2 mois, il devait arriver bientôt en France, manquait de l'argent pour payer son billet d'avion et m'a arnaquée de 930 euros. Ne le voyant pas venir et plus de nouvelles, j'ai compris après, mais trop tard. C'est vrai que je vais aussi me désinscrire de ce site de rencontre, mais que faire, porter plainte contre cette personne qui de dénommait Alex FERNANDEZ et en informer l'ambassade de France en Côte d'Ivoire ?
Je suis humiliée de m'être fait avoir comme cà et d'avoir été naïve.
Corine34
Bonne nuit vue l'heure d'envoi, mais franchement tu es trop fort.
Ma femme c'est fait arnaquer il y a environ 6 mois de ça c'était elle l'acquéreur d'un petit chiwawa (dsl je ne c'est pas l 'orthographié).
je suis tombé sur ton post par hasard, jusqu'à ce soir je sentais impuissant mais "patience dame de la cantine..." (humour: Jamel comédie).
C'est sur que ma vengeance serra terrible je te remercie pour tout même si ta rien fait de particulier a mon égard.
Cordialement
stan_marchàhotamail.fr
Ma femme c'est fait arnaquer il y a environ 6 mois de ça c'était elle l'acquéreur d'un petit chiwawa (dsl je ne c'est pas l 'orthographié).
je suis tombé sur ton post par hasard, jusqu'à ce soir je sentais impuissant mais "patience dame de la cantine..." (humour: Jamel comédie).
C'est sur que ma vengeance serra terrible je te remercie pour tout même si ta rien fait de particulier a mon égard.
Cordialement
stan_marchàhotamail.fr
Pour info, depuis quelques temps un gendarme français, retraité depuis peu, s'est installé à abidjan et a ouvert un cabinet d'enquêtes et vérifications.
Il bosse bien sur dans le domaine classique adutère, etc etc.., mais aussi vu qu'on le sollicite souvent il lutte contre les arnaqueurs du web et fait des vérifications à la demande dans les cyber d'abidjan.
Mon meilleur ami a éviter une belle arnaque grace à ce monsieur.
Je met son mail, je n'ai que ça, j'espère que je ne serais pas modéré : cabinet.3A@live.fr
Bonne chance à tous.
Il bosse bien sur dans le domaine classique adutère, etc etc.., mais aussi vu qu'on le sollicite souvent il lutte contre les arnaqueurs du web et fait des vérifications à la demande dans les cyber d'abidjan.
Mon meilleur ami a éviter une belle arnaque grace à ce monsieur.
Je met son mail, je n'ai que ça, j'espère que je ne serais pas modéré : cabinet.3A@live.fr
Bonne chance à tous.
ARNAQUE CONSIGNATAIRE
Mon témoignage
Premier Mail reçu par l'intermédiaire du site http://fr.socompetent.com
Nom de Login utilisé fightpov
nous contacter au plus vite à l adresse fightpoverty2000[at]live.fr
Second Email
FIGHT POVERTY est une organisation non gouvernementale créée en 2007 dont le but est de venir en aide aux pays en voie de
développement en fournissant du matériel informatique, de télécommunication, des vêtements etc …. aux plus démunis et en finançant
des projets de développement dans ces pays. Cette entreprise est implantée en Afrique et en Asie afin de récolter des fonds pour
venir en aide aux défavorisés.
A cet effet nous avons besoin de personnes désireuses d’emploi à temps partiel pour mener à bien nos activités.
Nous avons également décide d’offrir cette opportunité à une centaine de personnes de pays divers et en quête d’embauche sans
distinction de race et de religion.
Bien que nos activités ne correspondent pas exactement aux services que vous proposez, nous vous avons néanmoins retenu pour
participer à un casting en vue de la sélection finale imminente de nos intermédiaires.
En effet la tâche d’intermédiaire consiste en la représentation de notre association dans votre localité et bien évidemment
en la collecte et le transfert des divers dons .Plus précisément les différents donateurs de votre localité expédieront des colis
qui transiteront à votre adresse avant que vous les fassiez suivre en vertu des instructions qui vous seront transmises.
Alors si vous êtes intéressés veuillez nous faire parvenir un exemplaire de votre cv à l’adresse : fightpoverty2000[at]live.fr
Si votre candidature est retenue, nous vous ferons parvenir de plus amples informations ainsi que votre contrat de travail.
Cordialement,
Dernier message reçu après envois de mon cv avec en pièce jointe un contrat final que je met à disposition.
http://www.humyo.fr/F/9521751-704362411
En effet notre association recherche une personne sérieuse ,dévouée et dynamique .
La tache que vous aurez a accomplir est de réceptionner le matériel multimédia à votre domicile et nous les réexpédier par le biais d’un transporteur (Chronopost OU Colissimo) qui se trouve dans vos locaux.
Il est à rappeler que toutes les charges concernant l’achat du matériel et les frais d’expédition du matériel sont pris en charge par la comptabilité de notre structure.
Et c’est après chaque quatre (04) semaines que nous vous rémunérons. Alors pour plus de détails on peut vous faire parvenir le contrat de travail afin de le lire soigneusement et de nous donner votre réponse dans les deux jours qui suivent car le nombre de place est limité.
cordialement,
Marcel gendre
BIEN SUR JE NE DONNE PAS SUITE
Mon témoignage
Premier Mail reçu par l'intermédiaire du site http://fr.socompetent.com
Nom de Login utilisé fightpov
Citation :
nous sommes une organisation non gouvernementale nommée fight against poverty.Nous sommes implantés en Afrique,en Asie et en Europe.Nous vous offrons la possibilité de decrocher un emploi à temps partiel et bien rémunéré.si vous êtes intéréssés,veuilleznous contacter au plus vite à l adresse fightpoverty2000[at]live.fr
Second Email
Citation :
Cher monsieur,FIGHT POVERTY est une organisation non gouvernementale créée en 2007 dont le but est de venir en aide aux pays en voie de
développement en fournissant du matériel informatique, de télécommunication, des vêtements etc …. aux plus démunis et en finançant
des projets de développement dans ces pays. Cette entreprise est implantée en Afrique et en Asie afin de récolter des fonds pour
venir en aide aux défavorisés.
A cet effet nous avons besoin de personnes désireuses d’emploi à temps partiel pour mener à bien nos activités.
Nous avons également décide d’offrir cette opportunité à une centaine de personnes de pays divers et en quête d’embauche sans
distinction de race et de religion.
Bien que nos activités ne correspondent pas exactement aux services que vous proposez, nous vous avons néanmoins retenu pour
participer à un casting en vue de la sélection finale imminente de nos intermédiaires.
En effet la tâche d’intermédiaire consiste en la représentation de notre association dans votre localité et bien évidemment
en la collecte et le transfert des divers dons .Plus précisément les différents donateurs de votre localité expédieront des colis
qui transiteront à votre adresse avant que vous les fassiez suivre en vertu des instructions qui vous seront transmises.
Alors si vous êtes intéressés veuillez nous faire parvenir un exemplaire de votre cv à l’adresse : fightpoverty2000[at]live.fr
Si votre candidature est retenue, nous vous ferons parvenir de plus amples informations ainsi que votre contrat de travail.
Cordialement,
Dernier message reçu après envois de mon cv avec en pièce jointe un contrat final que je met à disposition.
http://www.humyo.fr/F/9521751-704362411
Citation :
Nous avons bien reçu votre message.En effet notre association recherche une personne sérieuse ,dévouée et dynamique .
La tache que vous aurez a accomplir est de réceptionner le matériel multimédia à votre domicile et nous les réexpédier par le biais d’un transporteur (Chronopost OU Colissimo) qui se trouve dans vos locaux.
Il est à rappeler que toutes les charges concernant l’achat du matériel et les frais d’expédition du matériel sont pris en charge par la comptabilité de notre structure.
Et c’est après chaque quatre (04) semaines que nous vous rémunérons. Alors pour plus de détails on peut vous faire parvenir le contrat de travail afin de le lire soigneusement et de nous donner votre réponse dans les deux jours qui suivent car le nombre de place est limité.
cordialement,
Marcel gendre
BIEN SUR JE NE DONNE PAS SUITE
un autre genre d'arnaque (enfin je suppose fortement
je loue un studio meublé,un suisse de cote d'ivoire me demande pour reserver 3 mois , et souhaite payé d'avance ,apres echange du devis et contrat de loc. je recois ceci
"e vous m'excuse pour le retard. En effet lorsque je me suis rendu à la banque pour effectuer le virement bancaire, j'ai été confronté à un contre-temps cause des nouvelles dispositions prises par les banques afin d'assurer une transparence et une sécurité totale sur les virements bancaires hors du pays.
Je vous fais parvenir l'attestation du virement bancaire en fichier joint et le reçu de paiement de ma caution auprès du Bureau des transferts que j’ai effectué ce matin. Vous remarquerez que j'ai fais un transfert de 2500€. au lieu de 2130€. euros. J'ai donc fais un ajout de 370€ car il y à une caution à payer auprès du Bureau des Transferts , je me suis proposé de la payer mais ils m'ont dis que ça ne devais être fait que par le bénéficiaire du transfert, j'ai donc fais l'ajout de 370€ pour vous aidez à payer cette caution.
Ils vous contacteront par mail veuillez suivre leurs instructions pour que votre compte soit crédite le plus tôt possible. Je me suis déjà acquitté de ma caution de 350€ comme je l'ai dit alors les 370€ que j'ai ajouté vous servira à payer la votre, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Dans tout les cas les différentes cautions nous seront remboursés dès que votre compte bancaire sera crédite.
Vous pourrez me joindre au +225 02 08 55 02 si vous avez des questions à poser.
Mr Grivat "
et a l'instant le mail me demandant de regler la caution vient d'arriver
je loue un studio meublé,un suisse de cote d'ivoire me demande pour reserver 3 mois , et souhaite payé d'avance ,apres echange du devis et contrat de loc. je recois ceci "e vous m'excuse pour le retard. En effet lorsque je me suis rendu à la banque pour effectuer le virement bancaire, j'ai été confronté à un contre-temps cause des nouvelles dispositions prises par les banques afin d'assurer une transparence et une sécurité totale sur les virements bancaires hors du pays.
Je vous fais parvenir l'attestation du virement bancaire en fichier joint et le reçu de paiement de ma caution auprès du Bureau des transferts que j’ai effectué ce matin. Vous remarquerez que j'ai fais un transfert de 2500€. au lieu de 2130€. euros. J'ai donc fais un ajout de 370€ car il y à une caution à payer auprès du Bureau des Transferts , je me suis proposé de la payer mais ils m'ont dis que ça ne devais être fait que par le bénéficiaire du transfert, j'ai donc fais l'ajout de 370€ pour vous aidez à payer cette caution.
Ils vous contacteront par mail veuillez suivre leurs instructions pour que votre compte soit crédite le plus tôt possible. Je me suis déjà acquitté de ma caution de 350€ comme je l'ai dit alors les 370€ que j'ai ajouté vous servira à payer la votre, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Dans tout les cas les différentes cautions nous seront remboursés dès que votre compte bancaire sera crédite.
Vous pourrez me joindre au +225 02 08 55 02 si vous avez des questions à poser.
Mr Grivat "
et a l'instant le mail me demandant de regler la caution vient d'arriver
Bonjour!
Je viens de mettre ma voiture en vente et je suppose que j'ai eu droit au mème genre d'arnaque!
Voilà ce que dit mon mail venant d'un certain André Remark.
je vous confirme donc mon intérêt d'achat pour le véhicule
cependant ce ne sera pas possible pour moi de venir
essayer le véhicule à votre domicile .
Pour cela faites moi parvenir des photos du véhicule
et dite moi aussi si j'aurais des frais d'une quelconque
importance à prévoir dessus au niveau moteur.
Vous avez acheté le véhicule tout neuf ?
Depuis combien de temps vous l'avez ?
Serait-il possible de me faire une réduction de 100euros sur le prix initial ?
En attente de ces précisions et des photos .
Bien cordialement
Bien évidemment, j'ai refusé le virement bacaire mais j'ai accepté le mandat cash en ignorant qu'ils'agissait d'un western union.
Aprés lui avoir communiqué mes coordonnées postales, voilà sa réponse:
euros et dès que j'ai votre confirmation de réception de la moitié
du montant je vous envoie l'autre moitié.
Cordialement
Bon maintenant que je sais que j'ai droit à une arnque, j'ai peur parce que ce monsieur va prétendre avoir envoyé le premier paiement alors que dois-je faire?
Merci de me donner un conseil.
Je viens de mettre ma voiture en vente et je suppose que j'ai eu droit au mème genre d'arnaque!
Voilà ce que dit mon mail venant d'un certain André Remark.
Citation :
Bonjour,je vous confirme donc mon intérêt d'achat pour le véhicule
cependant ce ne sera pas possible pour moi de venir
essayer le véhicule à votre domicile .
Pour cela faites moi parvenir des photos du véhicule
et dite moi aussi si j'aurais des frais d'une quelconque
importance à prévoir dessus au niveau moteur.
Vous avez acheté le véhicule tout neuf ?
Depuis combien de temps vous l'avez ?
Serait-il possible de me faire une réduction de 100euros sur le prix initial ?
En attente de ces précisions et des photos .
Bien cordialement
Bien évidemment, j'ai refusé le virement bacaire mais j'ai accepté le mandat cash en ignorant qu'ils'agissait d'un western union.
Aprés lui avoir communiqué mes coordonnées postales, voilà sa réponse:
Citation :
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vais maintenant à la poste qui est à 10 min de chez moi et je vous ferais dans un premier temps un transfert de 4 950euros et dès que j'ai votre confirmation de réception de la moitié
du montant je vous envoie l'autre moitié.
Cordialement
Bon maintenant que je sais que j'ai droit à une arnque, j'ai peur parce que ce monsieur va prétendre avoir envoyé le premier paiement alors que dois-je faire?
Merci de me donner un conseil.
Salut,
Hier j'ai mis ma voiture en vente sur " TOP ANNONCE "
Incroyable en 2h j'avais 5 acheteurs potentiels, en 12h ils étaient 35, et aujourd'hui ils sont au moins 50 a avoir répondu à mon annonce.
Entre Cardre en CI, Négociant café/Cacao, Travaillant chez TOTAL.....
A priori des problèmes politiques ou alors parfois des cadeau pour leurs filles qui viennent d'être diplomée en droit....
Je leurs ait demandé de m'expliquer pourquoi ils était tant à me répondre de côte d'ivoire, alors qu'en France .... rien ! ( pourtant elle est pas chère , lol )
Aucune réponse suite à cela mais toujours des Ivoiriens dans ma boite mail...
Il faudrait juste leur expliquer que ça commence légèrement à ce voir, mais il est Vrai que les 2 premières heures de diffusion de l'annonce on étées magique pour le vendeur en herbe que je suis... Je me sentait comme un pro de la vente sur internet.
Alors Méfiance à chaque instant !!
A+
Hier j'ai mis ma voiture en vente sur " TOP ANNONCE "
Incroyable en 2h j'avais 5 acheteurs potentiels, en 12h ils étaient 35, et aujourd'hui ils sont au moins 50 a avoir répondu à mon annonce.
Entre Cardre en CI, Négociant café/Cacao, Travaillant chez TOTAL.....
A priori des problèmes politiques ou alors parfois des cadeau pour leurs filles qui viennent d'être diplomée en droit....
Je leurs ait demandé de m'expliquer pourquoi ils était tant à me répondre de côte d'ivoire, alors qu'en France .... rien ! ( pourtant elle est pas chère , lol )
Aucune réponse suite à cela mais toujours des Ivoiriens dans ma boite mail...
Il faudrait juste leur expliquer que ça commence légèrement à ce voir, mais il est Vrai que les 2 premières heures de diffusion de l'annonce on étées magique pour le vendeur en herbe que je suis... Je me sentait comme un pro de la vente sur internet.
Alors Méfiance à chaque instant !!
A+
oui pareille avec moi j'ai même payé et ensuite mes fonds on été bloqué par le commissariat de la sureté national :csn.cotedivoire@hotmail.fr
j'ai mis ma voiture en vente quelques minutes plus tard j'ai été contacté par une personne de la cote d'ivoire très intéressé cette personne étais d'accord avec toutes mes offres elle me réclamais sans cesse mes informations pour me faire parvenir mon argent...
j'ai pas vu l'arnaque venir j'ai perdu 1200€!
méfiez vous des structure virtuelles qui utilise hotmail.fr comme messagerie...
Bonne chance a vous autre...
j'ai mis ma voiture en vente quelques minutes plus tard j'ai été contacté par une personne de la cote d'ivoire très intéressé cette personne étais d'accord avec toutes mes offres elle me réclamais sans cesse mes informations pour me faire parvenir mon argent...
j'ai pas vu l'arnaque venir j'ai perdu 1200€!
méfiez vous des structure virtuelles qui utilise hotmail.fr comme messagerie...
Bonne chance a vous autre...
Citation :
bjr a tous je suis français , de poitiers et tres souvant en cote d ivoire (abidjan , yamasouko , et st pedro) et je peux vous assurez que se sont pas des ivoiriens qui font cela mes des nigerian des pro de l arnaques j en est dans mon immeubles a abidjan il roule dans de grosses voitures et font la fete tous les soirs avec notre argent , ont les apl les choco la bas ou les brouteurs en plus il y a tous la bas moin chere que chez nous super marché CECOCES !! mais tres chere pour une personne normal (salaire moyen 30€ mois ) mais faire comme tu a fais , les faires trainer est tres bon car pendant se temps la il perde du temps et tu sauve d autres personnes , moi a une epoque je leurs donnais de faux N° de suivi de chronoposte car la bas tu paye pour tous meme pour qu ont te cherche un colis , et j imaginais leur tete de voir qu il y avais pas de colis et de perdre leurs argent , ils font dans la rencontre fausse fille , les heritages , l achat de voitue pour l export , et bien d autres truc que je connait pas , un seul mot prudence avec l afriques !!!bonjour j'ai une question mon pere discute avec une francaise qui vit en cote d'ivoire elle devait venir en france et o moment de prendre lavion la douane a tel a mon pere pour lui dire quelle etait en garde a vu pour recelle de masque voler o muser d'abidjant apres il lui on envoier un email qui et certifier de la douane soit disant on na apeler l'ambassade il on pas voulu me repondre et la gendarmerie peut pas nous renseigner est ce que la douane envoie des photos des objet volet ou cest une arnaque car cette fille qui s'appelle claire journet demande a mon pere de lui paier sa cossion c'est urgent merci
salut a tous!
je tiens a vous dire une chose: les ivoiriens ne sont pas des arnaqueurs meme s'ils y en a quelqu'uns ( comme en france d'ailleur)
je suis francais et marié a une ivoirienne! je passe tous les ans des vacances en cote d'ivoire! je connais bien les ivoiriens maintenant!
ils subissent un flux permanent d'immigrés ( burkina faso, mali, ghana, nigeria, ...) et c'est ces personnes la qui font des arnaques!
malheureusement ces personnes apportent une mauvaises images de la cotes d'ivoire!
maintenant il y a des affaires a faire la bas! moi meme je vais quitter la france pour m'installer la bas! marre de la france ou l'on ai exploité! bref c'est mon avis! pour faire des affaires correct et sans arnaque il faut se rapprocher de ses personnes ( et il y en a quelques unes!)
voila, sur ceux bonne continuation a tous
je tiens a vous dire une chose: les ivoiriens ne sont pas des arnaqueurs meme s'ils y en a quelqu'uns ( comme en france d'ailleur)
je suis francais et marié a une ivoirienne! je passe tous les ans des vacances en cote d'ivoire! je connais bien les ivoiriens maintenant!
ils subissent un flux permanent d'immigrés ( burkina faso, mali, ghana, nigeria, ...) et c'est ces personnes la qui font des arnaques!
malheureusement ces personnes apportent une mauvaises images de la cotes d'ivoire!
maintenant il y a des affaires a faire la bas! moi meme je vais quitter la france pour m'installer la bas! marre de la france ou l'on ai exploité! bref c'est mon avis! pour faire des affaires correct et sans arnaque il faut se rapprocher de ses personnes ( et il y en a quelques unes!)
voila, sur ceux bonne continuation a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArnaque côte d'ivoire
- ForumArnaque Western Union puis Swift Cote d'Ivoire
- ForumArnaques wesrtern union cote d ivoire
- ForumArnaques en Côte d'Ivoire Offre de Prêts ... WESTERN UNION
- Forum[Question d'actu / S14] Côte d'Ivoire : une violence nécessaire ?
- ForumEncore et toujours Cote-d'Ivoire
- ForumVérifier une adresse en cote d ivoire
- ForumSite gratuit d'emploi et de vente en Cote d'Ivoire
- ForumVente de robes de mariees en cote d'ivoire
- Voir plus