Une question que je me pose quand meme : Ils sont un peut niais ou ils sont tetus , parceque franchement quand on effectue une recherche sur le net pour voir si cette "arnaque" , ne s'est pas deja faite decouvrir on s'apercois vite que le plan est grillé quand meme , faites le test vous meme , de leurs coté il se servent d'un media qui toutche pas mal de monde aujourdhui , il devraient quand meme essayer autre chose au lieu d'insister ... enfin je dis ca ... je dis rien ... Continuons le combat ... personellement je m'amuse enormement ( Gentillement promis ), a les balader aussi mais bon je prefere quand meme une bonne partie de C.S. pour me defouler que de balader ces gens la .. a force ca devient lassant parceque c'est toujour la meme chose ... Restons tout de meme vigilant ...
Je n'ai pas vu les post suprimé ... c'est qu'ils ne devaient pas etre ethyquement correcte .. je suppose ... Accessoirement un ptit mot du Modo pour nous le signaler peut etre ?
cdt , Laurent .
Bug. voir le sujet en question dans la partie "Remarques et suggestions"
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Une question que je me pose quand meme : Ils sont un peut niais ou ils sont tetus , parceque franchement quand on effectue une recherche sur le net pour voir si cette "arnaque" , ...... tout de même vigilant ...
Ce genre de chose c'est comme le spam... Si ca continue c'est qu'il y'a sufisement de gens qui se font avoir (après gens je ne rajoute même pas naïf, gogo etc...). Car si une arnaque est bien faite tous le monde peut se faire avoir.
Quand on voit les sommes visées, dans leur pays en deux trois arnaques ils ont six mois voir un an de salaire ça pousse à la détermination.
Niveau de vie moyen (chiffre de 2003 2004)
supérieur à 30.000 euros : 80.000 (soit 2,8 % des ménages)
supérieur à 15.000 euros : 200.000 (soit 7 % des ménages)
inférieur à 5.000 euros : 1.565.000 (soit 55 % des ménages)
Ce qui est sûr c'est que grâce à des topic comme celui-ci, les gens qui ont des doutes trouvent immédiatement une confirmation :-) .
au fait au sujet de l'argent depose sur un compte par ce genre d'individu
dans un 1er temps la banque verse l'argent et ensuite s'apercevant de
l'arnaque ( en general cheque de banque faux , ou carte bleue fausse ou volee)
dans un 2eme temps retire l'argent du compte
d'apres un avocat de chez julien courbet ( sur R.T.L)il existe un papier a demander a sa banque quand on a une transaction de ce genre
qui et une sorte de "quitus" de l'operation
(c'est a dire qu'a partir du moment ou votre banque vous donne ce papier
la banque est absolument sure d'avoir l'argent et qu'il est bien sur votre compte et ne sera pas retire, le controle de validite ayant ete fait !!)
en gros c'est un " certificat de fin de transaction financiere"
si un d'entre vous a le nom exact ce serait interressant de le connaitre
jai repondu a ce message j'attends la reponse ?????
pour voir
"Groupe Royale" <groupe_royale225@yahoo.fr> appeler
ajouter à mes contacts créer une alerte SMS
A : groupe_royale225@yahoo.fr
date : 29/04/08 20:01 objet : FELICITATION voir l'en-tête complète
Return-Path: <groupe_royale225@yahoo.fr>
Received: from mwinf2c23.orange.fr (mwinf2c23.orange.fr)
by mwinb0401 (SMTP Server) with LMTP; Tue, 29 Apr 2008 20:01:39 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2c23.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 106071C0009A
for <wfr60000108d8d6082a00495544@back04-mail01-01.me-wanadoo.net>; Tue, 29 Apr 2008 20:01:39 +0200 (CEST)
Received: from n6a.bullet.ukl.yahoo.com (n6a.bullet.ukl.yahoo.com [217.146.183.154])
by mwinf2c23.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id E2A011C00098
for <bruallain@wanadoo.fr>; Tue, 29 Apr 2008 20:01:38 +0200 (CEST)
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE" - 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 € - 4è Prix : La somme de 60.00 € - 5è Prix : La somme de 50.000 € - 6è Prix : La somme de 40.000 € - 7è Prix : La somme de 30.000 € - 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €
A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 , vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 € Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de l'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE KONATE ADAMA qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître KONATE ADAMA
Email: etude_juridique_konate@yahoo.fr
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 440 924
Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"
Bonjour a tous, je vais écrire ici pour prévenir et éviter a d’autre de se faire avoir comme moi ! Et surtout pour faire connaître ce qu’il m’est arrivé et faire en sorte que ça soit bien visible sur Internet a cause de l’usurpation d’identité de ce genre de malfrat !
Je me nome DASPREMONT TERENCE je vie en Belgique !
J’ai 25 ans, et je suis en recherche d’emploi, il y a quelque semaine je tombe sur une annonce proposant un job a temps plein en tant que consignataire contrat CDI à 1000 euro par mois.
Le principe, c’est de recevoir des colis et les envoyer vers l’ivoire plus précisément
La société IVOIRE COMPUTER Société SARL au capital de 30000 €, siège social : 4 Rue du
Commerce 01 Bp 1977 Abidjan 01-République de Côte d’Ivoire.
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LA CHAMBRE DU COMMERCE ET
D’INSDUSTRIE DE COTE D’IVOIRE sous le Numéro RCS (SIREN) 124587300 . Numéro
établissement 0001
Numéro Etablissement (SIRET) 12458730000011
Représentée par MR LAMARRE Gérard son représentant légal actuellement en fonctions, domicilié
en cette qualité audit siège.
Les colis vienne de site d’achat sur Internet : Ldlc, 3 suisses, One direct, et tout les sites ou on peut acheter vie Internet ! On sait tous que c’est moins cher d’acheter sur Internet que d’allez chez le marchand du coin, bref il n’y a rien qui me met dans le doute !
C’est société d’achat sur Internet ne livre pas les pays hors union européen ! Donc encore une fois sa justifie l’emploi proposer.
La société qui m’emploi dont le nom se trouve plus haut, me fait livrer des colis avec du matériel informatique/ high tech / et quelque colis personnelles (Vêtement) ! Une fois reçu, mon boulot est d’envoyer un email a mon patron et lui m’envoie les documents d’envoie en ivoire par Email que j’imprime et colle sur le colis, dans la journée il y a la société UPS qui passe au domicile et prend le colis ! DANS AUCUN CAS VOUS NE VERSEZ UN CENTIME ! Tout est déjà payé !
L’emploi proposer par Ivoire computer, annonce dans le contrat une période d’essai de 2 semaines ! J’ai commencer le 14 avril 2008, je fait les 2 semaines et je reçoit le contrat que je dois signer en renvoyer avec mes informations bancaire : Iban + Bic pour le versement sur mon compte.
Le lundi 5 mai, j’envoie un Email pour expliquer que je n’ai pas encore reçu de versement, et que je voudrais savoir quand ils l’ont fait afin de savoir quand j’aurais mon salaire pour faire les payements enfin bref pour arranger ma nouvelle situation financière.
Il me répond, que je serais payé le 26 de chaque mois mais comme j’ai signé le 28, je serais payé le mois suivant.
Ce jours la j’était assez mal luné, et lorsque j’avais un doute avec toute les arnaques ivoirienne qu’on trouve sur Internet, j’avais déjà expliquer a mon Patron que je trouvais ça bizarre, et pour me rassurer il m’avais envoyer sa fiche d’impôt + ça carte d’identité comme preuve, je n’avais pas été plus loin j’était assez content d’avoir trouver un boulot après 4 ans de recherche.
Bon revenons a se lundi, j’ai décidez de me renseigner et pour ça j’ai rechercher dans les pages blanches le numéro de monsieur Lamarre Gérard avec les informations sur la carte d’identité j’ai retrouver le fameux monsieur Lamarre Gérard je me presse de lui téléphoner je tombe sur ça femme qui nie que son marie dispose d’une société Ivoire Computeur basé en Afrique, je demande a cette madame de dire a son mari de me re contacter de toute urgence car je pense que quelqu’un utilise sa carte d’identité a son insu ! Elle prend mon numéro de téléphone et dit qu’il me contactera à son retour.
Entre temps j’ai le Monsieur Lamarre directeur de Ivoire computeur qui me téléphone, je lui explique que je viens de téléphoner à Monsieur Lamarre j’ai eu sa femme au téléphone, et ne reconnaît pas avoir une société en Afrique… (Blanc…) Ensuite il dit que c’est l’autre monsieur qui se fait passer pour lui… (Je n’en voie pas l’intérêt…) et commence a me dire qu’il a 4 enfants et que il prendrais pas le risque d’arnaquer des gens ou faire ce genre de bêtise ! Je lui dis que je dois le laisser que je vais me renseigner sur l’origine de la société et si c’était une arnaque.
Juste après ça, c’est le vrai monsieur Lamarre qui me téléphone : je lui explique que c’est mon nouveau patron et que je suis fier de faire sa connaissance lol… Ce monsieur n’avais pas la même voix que le monsieur Lamarre Pdg de ivoire computer, mais il connaissait ce genre d’arnaque et me dis de tout bloquer et de tout garder et qu’il va allez a la gendarmerie porter plaintes sur l’usurpation d’identité !
Je suis sur le cul… Je viens de me faire arnaquer mais je sais pas encore comment… je n’ai débourser aucun Euro… j’ai vérifier au près de certain fournisseur et les marchandise sont payer… Mais où est l’arnaque ?
A ce jour, je ne sais pas encore, mais ce que je sais c’est que après une conversation avec le Faux Lamarre, il me dit clairement qu’il a mes papiers aussi et que je peux avoir des ennuies…
Donc je prévoie déjà le coup… Et je tien a avertir via le bai des forums très connues pour que mon nom soit référencé dans les moteurs de recherches et pouvoir avertir ceux qui prendrons se métier ( CONSIGNATAIRE ) pour une société situé en AFRIQUE COTE D’IVOIRE que si votre patron s’appel DASPREMONT TERENCE que sa carte d’identité porte le numéro : 339 0242052 96 je suis née a ETTERBEEK le 19 JUIL 1982 c’est pas votre patron… c’est simplement moi victime d’une arnaque Ivoirienne.
Ils font fort les ivoiriens, et en manque de boulot on peut se laisser pigeonné facilement… surtout que certain paye déjà les frais de huissier pour une loteries.. Alors se boulot ou on débourse pas un franc… tout le monde peut se laisser avoir.
Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne sais pas encore ou est l’arnaque, mais l’usurpation d’identité est belle et bien présente… donc il y a forcément une arnaque ! Il est peut être encore trop taux pour que j’en ai les retombé, dans tout les cas j’essaierais de vous tenir au courant.
Mon avis c’est un réseau de carte de crédit volée, mais bon sans certitude ! CONSIGNATAIRE Côte D’ivoire Afrique
DASPREMONT TERENCE 7000 MONS
Belgique
Date de naissance : 19 JUIL 1982 à ETTERBEEK
Numéro de carte d’identité : 339 0242052 96
Il est important que je le signale !! Donc veuillez ne pas éditez mes références pour qu’elle soit bien repris dans les moteurs de recherche !
Je vous remercie de votre compréhension.
J’essaierais de vous tenir au courant de l’évolution pour savoir ce qui va me retomber sur la pomme….
en gros le mec de cote d'ivoire fait des commandes avec des moyens de paiements volés en donnant ton adresse pour l'envoie des colis. Ensuite tu lui envoie en côte d'ivoire et comme par hasard tu n'est jamais payé..... pour les moyens des paiements volé souvent les banque accepte d'abord le paiement et ensuite (1mois après ou plus) quand le vrai propriétaire de la carte fait opposition reprennent l'argent au vendeur en lui disant que le moyen de paiement a été volé..... Ensuite la société de VPC se retourne vers qui.... vers toi.
J'ai tu bien fait de faire des recherches je suis tombé sur votre forum sur le sujet arnaque sur Abidjan.......
j'ai reçu avant hier un mail que voici
> Date: Tue, 13 May 2008 12:45:45 +0200
> Subject: NOS FELICITATIONS !!
> From: lotoabidjannaise@libero.it
> To: parrot-cafe@live.ca
> > Très Cher (e) s > Atlantique Projet Finance est une structure
> d'épargne et de crédit avec ces partenaires Anglais,
> Saoudien, Quatariques, Canadiens et Africains
> viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre > d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
> > Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, > les résultas se présentent comme Suites :
> > 1er lot : une Villa duplex situé dans le quartier Chic à Cocody
> > 2nd lot : la somme d'un montant de 102.000 Euros
> > 3ieme lot : la somme de 78.000 euros
> > 4ieme lot : la somme de 30.000 Euros
> > Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien > les personnes vivant en AFRIQUE et hors de l' AFRIQUE > mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique
> a été tiré au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire
> de la somme de 78.000 Euros.
> Les références de votre gain du 3eme lot:
> > Réf. Nombre :133/756/4509 c > Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 > Numéro du billet :9570015948-6410 > Numéro de série: 3648042- 510 > Numéros chanceux :4-14-66-71-07-36
> > > Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation, Afin de vous mettre en contact avec le directeur de la banque pour la remise de votre gain, à cette adresse: > > loterie.abidjannaise01@yahoo.fr
> > NB: La banque vous contactera pour la remise de votre gain.
> > > A la lecture de ce message, Veuillez faire parvenir > vos coordonnées.
> > NOM ET PRENOM...
> > PAYS DE RESIDENCE...
> > VILLE ...
> > ADRESSE POSTALE...
> > NUMERO DE TELEPHONE...
> > PROFESSION ...
> > SEX ...
> > AGE...
> > Réf. Nombre... 133/756/4509 c > > Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 > > Numéro du billet: 9570015948-6410 > > Numéro de série:3648042- 510
> > Numéros chanceux 4-14-66-71-07-36
> > Veuillez ne pas divulguer ces informations > dans le souci de notre règlement et aussi > ceux de nos donateurs.
> Salutations Distinguées.
> > Mme Caroline Moreau.
> Directrice Marketing.
>
Je vous envoi comme prévu la copie de votre chèque accompagné de la lettre de confirmation de votre chèque en pièce jointe au bas de mon message. Je vous confirme mon numéro de téléphone afin que vous me contactiez dès réception de mon message pour me confirmer la réception des documents.
Pour l’envoi de votre chèque étant à votre charge vous devez vous acquiter dès frais d’expédition de votre chèque via DHL qui sont d’un montant de 86 euros recouvrant l’expédition, les taxes et l’assurance
Vous devez faire parvenir les frais d’expédition de votre chèque, via WESTERN UNION TRANSFERT D ARGENT. Les frais doivent être envoyés au nom de ma secrétaire voici les informations:
NOM : DEDA
PRENOM : CORINE
ADRESSE : 02 BP 878 ABIDJAN 02
TEL : 00225 08 44 08 72
PAYS : COTE D IVOIRE
J’attends les informations du transfert, afin de vous faire parvenir votre chèque.
NB : Faite l’envoi dès réception de mon message ( un delais de 48h)
Veuillez me contacter au 00225 66 01 69 77
Directeur LASSO BERNARD
Merci! 78.000 fois d'avoir créé ce sujet...arnaque-abidjan on peut dire que mon 78.000euros qui est l'équivalent de 121.000.00$ canadien est parti en fumé...
Moi aussi:arnaque a abidjan on va chez Julien Courbet Voici ce qu'on m'a envoyé
PROCEDURE DE REMISE DE VOTRE GAIN
De : abou charlie (avocat@comic.com)
Envoyé : vendredi 16 mai 2008 16:16:44
À : jacqueline mouton (jacmouton@hotmail.com)
Bonjour chère gagnante,
Vous avez été designer gagnant de la tombola organiser par l'organisme " ECOPECPROCI " en partenariat avec MICROSOFT.
Après vérification du numéro de votre code : DH 32/45. , je confirme que vous êtes l'heureuse gagnante du deuxième prix de la tombola.
Votre adresse électronique a été tirer au sort lors du tirage effectuer sous ma supervision moi Maître ABOU CHARLIE huissier de justice.
Vous venez donc de gagner 50.000 euros et vos coordonnées m'ont été transmis par la structure organisatrice . Je vous fait parvenir un formulaire que vous devez remplir et me faire parvenir via émail en fichier joint.
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.
Veuillez trouver ci-joint le formulaire, le remplir, et me faire parvenir via émail.
veuillez compléter cette liste :
Nom :………………………………………………………………………
Prénom(s) :…………………………………………………………………..
Nationalité :……………………………………………………………….
Date et lieu de naissance :……………………………………………..
Sexe …………………………………………………………………………
Pays :……………………………………………………………………
Région :……………………………………………………………………
Profession :………………………………………………………………..
Adresse :…………………………………………………………………….
Numéro de téléphone :…………………………………………………
Adresse électronique :……………………………………………………
Code postal :………………………………………………………………
PS: vous avez deux options pour le retrait de votre lot alors veuillez me signifier comment est ce que vous souhaiter recevoir votre lot:
- UN VIREMENT BANCAIRE
- UN CHÈQUE BANCAIRE
Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : +225 66801756
Merci et mes Félicitations.
Me ABOU CHARLIE
CABINET ABOU CHARLIE
RÉSIDENCE ABOU - PLATEAU ABIDJAN RCI. AVENUE CHARDY
HUISSIER DE JUSTICE11 BP 1812 ABIDJAN 10 Email: avocat@comic.com
Tel : +225 66801756
hello tout le monde!!
voila ce que je viens de recevoir!!!
Bonjour,
paradisanne_francoise@yahoo.fr est intéressé(e) par votre annonce " spv m2000 "
voici son message :
Bonjour Je suis Mme ***** . Je suis FRANCAISE expatrié en COTE D' IVOIRE car je travaille pour le PNUD . www.un.org/french/Depts/dpi/Abidja [...] FLIST.html Je suis très intéressé pour l'achat de votre TELEPHONE . Pouvez vous me dire si vous pouvez me l'envoyé ici en COTE D'IVOIRE par transporteur EXPRESS AERIEN CHRONOPOST avec les frais de port qui resterons a ma charge. Dans l'attente de vous relire recevez mes salutations les plus distinguées. Cordialement
Pour contacter paradisanne_francoise@yahoo.fr , répondez simplement à cet e-mail.