Combien de temps pour être sûr que l'argent viré sur mon compte l'est belle et bien ?
Ne pas se fier aux documents qu'il peut t'envoyer et attendre tout simplement que l'argent apparaisse sur ton relevé de compte... (je ne pense pas qu'il soit possible de voir son compte crédité, puis débité quelques temps plus tard, mais à confirmer)
Pour le faire patienter, tu lui expliques que ton antispam ne laisse pas passer les pièces jointes, et que donc tu attends de voir l'argent sur ton compte ?
Je vends 1500 euros de matériel photo sur le net. Un mec de la Cote d'Ivoire (peut être honnête) m'a contacté. J'ai reçu aujourd'hui un mail de confirmation de transfert de fond de sa banque la BICICI. Il y a pièces jointes - Attestation de solvabilité - Ordre de transfert - et un autre truc. Tout semble parfaitement réglo. Ce qui me turlupine c'est qu'il demande l'envoi le plus rapidement possible. Combien de temps pour être sûr que l'argent viré sur mon compte l'est belle et bien ? De toute façon il n'y aura pas d'envoi tant que je ne suis pas sûr d'avoir la tûne. Vous avez des idées pour le faire patienter ? Pas trop méchament (il est peut être honnête après tout)...Si on voit que c'est pas le cas, on ouvrira un concours des meilleurs idées pour lui pourrir la vie. Si ça ne vengera pas ceux et celles qui se sont fait arnaquer, ça leurs donnera quand même une petite satisfaction.
J'attends vos commentaires.
Je te parie mes couilles que c'est une arnaque........
Tu n'as aucune raison'être sympa ave un gars qui veut t'entuber.
Et si tu as encore des doutes n'envoie RIEN tant que les sous ne sont pas sur ton comptes... Et si il te relance comme quoi il est pressé et que tu veux coninuer a perdre ton temps avec lui dit lui que tu n'as tojours pas les sous sur ton compte.
Merci de ce début de réponse, mais si c'est une carotte, il a frappé à la mauvaise porte, croyez moi...
Je vais pas perdre mon temps mais certainement bien m'amuser. J'ai comme qui dirait le bras long...voir assez long pour aller même au dela de la Cote d'Ivoire.
Bonjour,
En cote d'ivoire il y en a aussi d'autres qui utilisent les sites de rencontres pour ça.
En effet, comme bien d'autres personnes, je me suis inscrite sur un site de rencontres pour "trouver" l'homme de ma vie ! j'ai trouvé une perle
Un monsieur brésilien en transit en Cote d'ivoire, ecrivant parfaitement le Français, me contacte ! En passant tous les details, il est veuf, sans enfant, beau mec, il veut s'installer en France. Il a quitté son pays car il etait menacé de mort suite à la decouverte d'un blanchiment d'argent . Il s'est "planqué" chez un ami de son pere décédé, en cote d'ivoire. Ce vieil ami est décédé. Bref, il a eu la chance qu'avant son depart precipité du Bresil d'avoir pu negocier avec son banquier et planquer de l'argent à Paris. Il doit venir à Paris tres rapidement pour debloquer son argent. Mais un Hic !
Il me demande aujourd'hui de l'aide , apres m'avoir dit qu'il m'aimait (juste avec une photo pffffff) et qu'il n'a que moi comme raison de vivre. Avant cette aide, il me dit qu'il a enfin obtenu un visa mais qu'il lui manque de l'argent pour payer son billet d'avion et me demande de lui preter la somme de 500 euros. Je refuse et s'excuse.
Il revient à la charge quelques semaines plus tard et me dit que son banquier veut bien faire une transaction pour lui debloquer de l'argent mais avec une personne de confiance qu'il peut avoir en France. Tout trouvé = je deviens son potentiel pigeon. Il me demande alors de lui envoyer un RIB afin que son banquier me transfere une somme suffisante pour lui permettre de regler son billet d'avion et venir "enfin" vivre heureux pres de moi !
Il n'a pas compris que je n'etais pas duppe !!!! j'ai essayé de jouer le jeu et lui ai demandé de dire à son banquier de prendre contact avec moi. Il m'explique que le banquier ne le fera pas et me donne une adresse mail pour que je prennes contact avec lui !!
C'est vrai qu'il est tres manipulateur ; il me demande de l'argent pour manger car il n'a plus un sou et me promets de me rembourser avec de bons interets ! C'est celà hein !
Bref, attention à vous toutes mesdames . C'est bien de rencontrer un homme si on est à la recherche du bonheur mais pas à n'importe quel prix.
Tout ça m'a fait faire un bon en arriere ! je me suis desinscrite du site de rencontres .....
Attn
Permettez-moi de vous adresser ce mail pour vous faire une proposition d’affaire. Je suis Nasin ROBERT Résidant en Côte d’Ivoire. J’ai 20ans. Mon père Alain ROBERTest décédé il y’a de cela quelque année en me laissant un héritage de 4.500.000$us. Je sollicite votre aide afin de m’aider à transférer cet argent dans votre pays. En effet, en raison des troubles politiques qui ont secoué ce pays, mon père a mis cette somme en liquide à l’intérieur d’une valise et a confié la garde de cette valise à une société de sécurité de la place en indiquant qu’il s’agissait d’effet de famille pour des raisons de sécurité. Vous devez savoir qu’une situation d’extrême insécurité régnait et que même la banque centrale avait été cambriolée par deux fois. Il était donc impossible d’avoir confiance aux institutions bancaires, surtout que mon père était impliqué politiquement et recevait des menaces de plus en plus précises ; il a d’ailleurs fini par être assassiné par les escadrons de la mort qui font toujours ravage dans ce pays. Par discrétion et par souci de sécurité donc il a déposé la malle qui contient les fonds à une société de sécurité de la place juste avant d’être assassiné. Cet assassinat m’a plongé moi-même dans une situation des plus inconfortable car il était ma seule famille vivante. J’ai été obligé de vivre dans une extrême pauvreté jusqu’à présent en attendant une certaine accalmie de la situation sociopolitique pour entamer les démarches en vue de rentrer en possession de mon héritage. Mon objectif en vous contactant est d’obtenir votre aide pour le retrait de la valise de la société de sécurité et son transfert hors de ce pays le tout dans la plus grande discrétion ; et aussi votre aide dans les investissements de cet argent, en échange de quoi, je suis prêt à vous céder 10% du montant total en récompense des efforts fournis plus 5% pour les dépenses que cela pourrait occasionner pour vous.
Je m’adresse à vous en tant qu’étranger pour la simple raison que si ce secret venait à être dévoilé ici, je perdrais le fond et probablement la vie. Je vous ai donc choisi en estimant que n’étant pas impliqué de prêt ou de loin dans ce qui se passe en Côte d’ivoire vous seriez la personne idéale pour mener à bien cette transaction dans le secret le plus absolu.
Je compte sur votre compréhension et sur une franche collaboration de votre part.
Que Dieu vous bénisse.
Nasin
Encore ce serai une demoiselle
Voila l'adresse pour ceux qui veulent s'amuser hihihi (moi ça me blase)
nasin_rober010@yahoo.fr
Message édité par mazoot le 09-02-2008 à 12:49:29
---------------
Asus P5n32 E sli - Q6600 @ 3.10 Ghz - Sli 8800 Gtx - Alim. Coolers master real pro 850 W - Antec Nine Hundred.
Moi le mien s'appelle Koua Franck Herve et son mail est :
kouafr12@yahoo.fr
Avant de savoir que c'était une arnaque je lui ai juste envoyé un N° IBAN et N° compte pour le virement. Mais il n'a que des N° c'est tout, j'ai pas envoyé une photocopie ou un scan, juste les N°. D'après la banque ont ne peut rien faire même avec un RIB. Pas même acheter sur le net. J'ai essayé c'est vrai, y'a pas un site qui accepte de se faire payer par virement bancaire.
Donc, vous avez son adresse kouafr12@yahoo.fr, si vous voulez vous amuser...
Sur mon site marchand ce matin, je reçois deux commandes toutes deux payés par carte bancaire. Jusque là, rien d'anormal. Les commandes portent sur des ordinateurs portables Toshiba.
Premier point : les deux commandes sont au nom d'un certain monsieur "Dubois" à Pantin 93500 (inexistant bien sûr).
Après vérification de la carte bancaire, je remarque que les cartes bancaires sont enregistrées aux États Unis. De plus en plus louche. je fais donc un trace-route vers son adresse IP : 41.207.207.12 et devinez ou je tombe ? en Côte d'Ivoire bien sûr.
Nous allons laisser trainer la commande et attendre une réaction de l'acheteur. Il y a manifestement une fraude à la carte bancaire, mon logiciel de débit CB (Paybox) semble n'y avoir vu que du feu et à gentillement accepter le débit de la carte. De plus l'adresse de livraison à Pantin me suggère qu'il y a quelqu'un pour réceptionner les colis ici en France.
Voilà il fallait que je fasse circuler l'info. J'aurai peut-être même dû créer un Topic.
Luke > Quand ce cas m'arrive avec ma propre boutique et que j'ai un doute, je demande automatiquement quelques justificatifs au client (pièce d'identité et justificatif de domicile par exemple). Mais ton cas est réellement "tordu"...
C'est de pire en pire de vendre sur le net sans se faire arnaquer.
Des papiers pour preuve ? Franchement les documents que j'ai reçu faisait plus vrai que des vrais. Y'a que la boîte postale du siège sociale de la banque qui ne correspondait pas. Mais tout y était sinon , cachets, signatures, tampons des douanes...
Moi mon escroc ne réponds plus.
Je lui ai dit que le paquet était parti et l'ai invité à m'appeller et à passez par un numéro direct en demandant Mr Jouvet Louis...
En fait de numéro, c'est le 36 quai des Orfèvres et c'est le service de La Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (BEFTI)
Ensuite je l'ai remercié, et je lui ai dit que l'important était qu'il "nous" ai appellé car c'est ce que "nous " voulions. Depuis plus rien, c'est con je commençais à m'amuser.
Bernard Lepreus est revenu.
Il m'a envoyé une demande de location et proposé de payer par virement en me demandant un RIB.
J'ai répondu pour les tarifs etc..
réponse positive de sa part pour louer l'appartement 9 semaines.
Et puis en tapant le contrat, je réfléchissais et me disais que ça sentait l'arnaque. Alors suis connectée sur ce forum et là !!!!!
je ne pensais pas qu'il y avait autant d'arnaques. Ce qui m'a mais la puce à l'oreille, c'est qu'au départ tout semblait ok et ensuite réponse avec etat civil bizarre!
marie femme et enfants. Pas de date de mariage.. abidjan... cocodo... les noms utilisés style j'invente etc... donc voilà pour les infos. pas le temps de le balader, mais aurais bien aimer. Etais à 2doigts de tomber dans le panneaux, alors merci pour tous ceux qui partagent leurs infos!!
A+
Bonjour, [...]rs son adresse IP : 41.207.207.12 et devinez ou je tombe ? en Côte d'Ivoire bien sûr.
Bonjour a tous , decidement ils ne lacherons pas l'affaire ces enf... je recois ce mail aujourdhui :
A votre attention Monsieur,
Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Je me nomme Mlle DIOMANDE HENRIETTE, Cadre au Département de la Comptabilité à la BICICI - Côte d'Ivoire. J'ai découvert un compte qui a été ouvert au sein de notre banque en 1990 et depuis l’an 2000, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de $5.405.000 USD. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendu compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire moitié-moitié (50%, 50%).
Je vous fait cette proposition parce que j'aimerais investir dans l'immobilier et m'installer en Europe une fois le transfert effectuer sur votre compte, monsieur ce que je vous dis est très réelle et si vous ne me croyez pas j'aimerais que vous vous rendiez ici en Côte d’Ivoire pour qu'ensemble on puisse débloquer le dossier, parce que je compte sur vos conseils et votre aide pour réaliser ce projet.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.
Si mon affaire vous intéresse veuillez me répondre le plus vite possible à l’adresse ci-dessus à cette adresse : bestbest54@yahoo.fr
Désole C'est un peut long , et comme j'ai deja eu affaire a ce genre de mail et etant suffisament informé de ce genre de pratique , je furete pour trouver des infos et je tombe sur le forum , et direct , quand j'ai vu l'adresse IP juste dans le post auquel je repond , hoooo bizarre les premier groupe de l'IP sont les memes .. je verifie , tarcert ;whois et Hoooooo ben zut alors ... encore des abonés AVISONET qui se servent de yahoo ( webmail bien sur et non un client de messagerie classic ce serait trop facile ), toujour les memes mais que fait la police ? hahaha ....
Non serieusement , si jamais cela se reproduit trop frequement et si personne ne fait ou ne dit rien pour faire cesser ces agissements que reste t il a faire ? rentrer dans l'illegalité ? pourkoi pas ... ce que j'ai fait OUPS PAS TAPER PAS TAPER , j'ai reussi a remonter les noeud jusqu'a la machine responsable de la conection a yahoo webmail , et il semblerait que cette derniere soit en fait quelqun utilisant cette foi ci une conexion Wifi ( apres analyse du type de paquet tramé entre deux saut ( celui de la machine finale et celui du premier noeud conecté utilisant l'adresse en 41.287.XXX.XXX ). Alors afin d'eviter la sanction je me suis arété la mais la tentation a été tres forte car au moment ou j'ai tracé le salopio il etait en ligne ... le reve de tout "hacker" ne pas attendre des heures la conexion du pigeon ... bon resultats des courses pour lui son Portable ( certainement arnaqué a quelqun qui a posté sur ce forum j'en metrais ma main a couper ), aurai bien du mal a le faire redemarrer puisqu'a leur de ces lignes ( apres quand meme heuuu 1 heure de bataille .. lol ! ), son pauvre Portable ( ACER / si je me refere au Firmware que j'ai shooté ), est vierge de tout BIOS ... En effet cet abrutis a pa trouvé mieu que de laisser l'utilitaire de mise a jour de bios sur son disque dur ... domage pour toi mais la tu as morphlé pour les autres .... voila En esperan que les lecteurs qui se sont fait "Pigeoner" ( excusez pour le terme ), auron au moins un petit soulagement en lisant ces lignes .. lolo le vengeur pas maské a oeuvré pour la paix ...
Par ailleur , aujourdhui , domage pour les ivoiriens qui n'y sont pour rien , j'ai systematiquement bloqué le groupement d'adresse qui part de 41.207.18.0 a .255 ét ai evrtit Avisionet des agissements de ses clients ( et des fois que ce fut les gens de Chez Avisio qui exerce avec de telles methodes , on est pas chez eux , on ne le sait ni ne peut le presager , on est innocent jusque preuve du contraire il me semble ),mais avec un nombre de saut tres petit entre le client final ( celui qui m'a envoyé le mail ) et les routeur de chez Avisionet je peux penser le contraire ... Mais la j'ai pas les moyens Physique de le savoir malheureusement ...
===================================
Resultat pour l'adresse IP : 41.207.18.179
===================================
xxx.______@_________:~$ whois 41.207.18.179
% This is the AfriNIC Whois server.
% Note: this output has been filtered.
% Information related to '41.207.18.0 - 41.207.18.255'
person: ASSI ERIC
address: CI2M
address: Avenue Houdaille
address: Bp 310 cedex 01 Abidjan
address: Ivoiry Coast
phone: +225 20 30 09 70
fax-no: +225 20 33 12 03
e-mail: assied@aviso.ci
mnt-by: CIT-DT
nic-hdl: AE496-AFRINIC
remarks: data has been transferred from RIPE Whois Database 20050221
source: AFRINIC # Filtered
============================
Entete de message :
============================
X-Apparently-To: mon_adresse_mail@yahoo.fr via xxx.xxx.xxx.xxx; Mon, 10 Mar 2008 04:14:59 -0700
X-YahooFilteredBulk: 68.142.206.40
X-Originating-IP: [68.142.206.40]
Authentication-Results: mta188.mail.re4.yahoo.com from=yahoo.fr; domainkeys=pass (ok)
Received: from 68.142.206.40 (HELO n13.bullet.mail.mud.yahoo.com) (68.142.206.40) by mta188.mail.re4.yahoo.com with SMTP; Mon, 10 Mar 2008 04:14:59 -0700
Received: from [209.191.108.97] by n13.bullet.mail.mud.yahoo.com with NNFMP; 10 Mar 2008 11:14:59 -0000
Received: from [209.191.119.153] by t4.bullet.mud.yahoo.com with NNFMP; 10 Mar 2008 11:14:13 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp100.mail.mud.yahoo.com with NNFMP; 10 Mar 2008 11:14:13 -0000
X-Yahoo-Newman-Id: 961306.80798.bm@omp100.mail.mud.yahoo.com
Received: (qmail 69182 invoked by uid 60001); 10 Mar 2008 11:14:12 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Receivedate:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID; b==;
X-YMail-OSG: oJwhskUVM1mn_s0Qq_jJ4jdhxBWrTJDmnp7QzeUKg2ny2edvy6S6ich95h3A7lHQPw--
Received: from [41.207.18.179] by web28416.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Mon, 10 Mar 2008 12:14:12 CET
=> Webmail Yahoo ...
JE vous fait grace du resultat du traceroute , mais entre 41.207.18.179 et la derniere adresse ip ( IP privée qui est 192.168.0.28 ), il y a Deux sauts ... donc soit le trouduk sqwatte les marches des locaux de Avisionet , soit il sqwatte carement dans les bureaux .. MAis la encore je ne peux presager de rien ... mais le fait est la ...
Voila donc ma petite histoire a moi ... qui se solde cette fois ci par le KO du "pirate"
VENGEANCE !! Mais pourquoi est il aussi mechant ? PARC'QUEEEEEU !!!
Bien Cordialement , Laurent , Admin System / Reseaux .
Une adresse en 41.[B]287[/B].XXX.XXX... un admin réseau... J'ai failli mourir de rire, avant de me rendre compte que c'était une erreur de frappe
Par contre, ça indique juste que son FAI (ou le FAI du cybercafé qu'il squatte, ce qui me semble d'ailleurs plus plausible) est Avisionet, rien de plus...
T'as essayé de prendre le contrôle de la webcam du portable (beaucoup d'Acer en ont) avant de lui foutre en l'air ? Non parce que ça aurait été marrant d'avoir une photo de lui/elle
P.S. :
Citation :
L’article L.323-1 du Nouveau code pénal prévoit que « le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
Dans ton cas, vu que tu as mis le système HS, c'est 3 ans et 45 000 euros...
Au passage, c'est marrant, je pensais pas qu'il soit possible de voir le type de média utilisé entre un client et un routeur depuis l'exterieur étant donné que celui-ci - le Wifi dans ton cas - n'est en aucun cas indiqué dans un datagramme IP, et représente donc encore moins une information routable.
Trame 802.11 = couche 1 (pysique) OSI, datagramme IP = couche 3 (réseau) OSI
Bonjour, je viens de recevoir un mail suite à la mise en vente d'une voiture sur Internet, après quelques petites recherches je suis tombé sur votre topic, je me permet donc de poster le mail en question et de vous demander votre avis même si je pense avoir déjà le mien...
Citation :
Bonjour Mr - Mme
Je suis Mr ,KOFFI PATRICK, Directeur d'une société à Abidjan (Côte d'ivoire).
Je suis très intéressés par votre annonce et je voudrais avoir plus d'information surtout de son état actuel.
Je veux l'acheter pour mon fils qui réside en France. C'est à l'occasion de son anniversaire et aussi de sa maîtrisse en science écologie (je veux lui faire une grande surprise).
Concernant le mode de paiement, il est de votre choix.
CHEQUE CERTIFIE
VIREMENT SWIFT
MANDAT CASH
Si vous êtes intéressés, faites moi savoir afin que nous puissions prendre les dispositions possible afin de collaborer ensemble .
Aussi j'aimerais avoir votre NOM, PRENOM et ADRESSE COMPLETE.
A la fin de la transaction mon fils viendra la prendre chez vous et surtout n'oubliez pas de me faire parvenir quelques photos.
Dans l'attente de vous lire dès que possible recevez mes sincères salutations.
Mr KOFFI PATRICK
Tél : 00225 66 80 78 54
Message édité par Gwaremm le 11-03-2008 à 16:16:46
Par contre, ça indique juste que son FAI (ou le FAI du cybercafé qu'il squatte, ce qui me semble d'ailleurs plus plausible) est Avisionet, rien de plus...
En effet c'est bien ce que je me suis dis , donc je ne remet pas en cause le FAI , ni le Cyber café si tant est que ca en soit un , le fait est que je de toutes manieres quoi qu'il se passe avec ces arnaqueurs , il passent en grande majorité par leur FAI "historique" puisqu'a ce jour il me semble que ce dernier soit tres largement implanté la bas ... je ne fait que le supposer car je me fout pas mal de savoir qui fait quoi la bas , mais par contre ce qui m'importe ce sont les agissements de ces emm.... donc si on retrouve AVISIONET dans les infos legales c'est normal ...
T'as essayé de prendre le contrôle de la webcam du portable (beaucoup d'Acer en ont) avant de lui foutre en l'air ? Non parce que ça aurait été marrant d'avoir une photo de lui/elle
La j'ai joué un peut les bourrins , en effet j'ai pas pensé a cela du tout , car mon but a ce moment la fut tout simplement de vouloir le faire flipper un peut genre reboot du dit portable , ejection du plateau CD etc etc histoire de voir si ce monsieur prendrait la poudre d'escampette ... NENI !! il se reconectait et direct son naviguateur pointait a chaque fois sur une page yahoo ... bestbest54@yahoo.fr etant l'adresse a laquelle j'aurais du repondre a ce mail "hammeçon" il n'y a pas de rapport ? je crois bien que si quand meme . Mais zut et re zut maintenant que je vois ton post j'ai bien les boules de ne pas y avoir pensé ... je suis une mer... je suis une Mer....
L’article L.323-1 du Nouveau code pénal prévoit que « le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
Dans ton cas, vu que tu as mis le système HS, c'est 3 ans et 45 000 euros...
Crois tu vraiment que ce type, vu le niveau d'intelligence ... limite QI d'un Flamby va essayer de savoir ce qu'il s'est passé ? a Mon avis il a du se dire " Mince je me suis fait avoir avec ce portale , c'est de ll'arnaque il etait deffectueux ... " ... Mouahahaha c'est qui le premier qui a "peut etre" arnaqué l'autre ... Dans le doute moi je donne la fessée et je discute apres ... Ensuite oui c'est vrai que l'on risque gros a s'attaquer a des systemes d'une autre envergure mais dans le cas present il s'agis "pour moi" d'un juste retour des choses ... tu essaye de me plomber ? attend moi je te montre comment je te plombe , et si tu insiste Je te plombe ... Et crois tu que j'ai laissé des traces ?? certainement mais tellement volatile qu'a l'heure qu'il est elles n'existent plus tellement je suis passé par des chemins de traverses ... sachant ce que l'on risque , avant d'engager les hostilités j'ai quand meme verifié si depuis cette adresse il ne sortait pas des infos du style adresse mail , et quand j'ai vu ( enfin le sniffeur a vu ) passer bestbest54@yahoo.fr la je n'ai pas eu le moindre doute , et voila l'arroseur s'est fait arrosé , voila tout je ferme ma conexion , nettoie mon caca et basta , il est bien evident que je ne m'amuserais pas a ce genre de chose gratuitement , contre quiquonque je n'en vois nullement l'interet , par contre sagissant de type de ce genre vous m'accorderez bien un minimum d'indulgence ...
Au passage, c'est marrant, je pensais pas qu'il soit possible de voir le type de média utilisé entre un client et un routeur depuis l'exterieur étant donné que celui-ci - le Wifi dans ton cas - n'est en aucun cas indiqué dans un datagramme IP, et représente donc encore moins une information routable.
Trame 802.11 = couche 1 (pysique) OSI, datagramme IP = couche 3 (réseau) OSI
Mais je peux me tromper
Non Non Tu ne te trompe pas , a la limite quand on a l'habitude de bosser en traitement de signal on arrive a reperer dans la forme des paquet transitant dans les couches inferieures un ordre etablit qui induit un type de couche superieur , je dit bien qui induit mais qui ne veut pas dire focrement qu'on en est totalement sur ... ca donne une direction a la recherche c'est tout , une fois a l'interieur du dongeon j'ai bien vu que sa conexion etait en WIFI ( Intel PRO/Wireless 3945ABG ), donc de la je me doute bien que le type n'a en aparence rien a voir avec AVISIONET ...
Voila , et je precise que ce post n'a aucune vocation incitatoire au piratage informatique , d'ailleur ne vennez pas me demander comment j'ai fait telle ou telle chose , je ne vous le dirais pas .. meme pas en MP ... je tien a mon Niveau de confidentialité, et meme en fouillant dans mes infos personelles , vous ne trouverez rien de sensible ni exploitable ... Désolé Quand on touche a la secutié informatique on a tendance a devenir un peut PARANO ... Mais rassurez vous Le Chien de garde ne devore que celui qui l'agresse ...
Pour finir , je tien a souligner que ce topic doit continuer a etre alimenté de nos temoignage , afin de sauvegarder celles et ceux qui n'y entendent pas grand chose au methode de ces loustics pour les informer qu'il faut bien se renseigner et d'eviter de se PRECIPITER quand on doit faire des transaction sur le net ...[Edit]Enfin sur le net et ailleur bien sur ...
Et Bravo Presence PC !
Message édité par stinger750 le 12-03-2008 à 00:18:59