Reprise du message précédent : Laisse tomber, je viens de recevoir un email de Monique bruchet (aaahhh, Monique!)
Elle veut du PC + du Mac? c'est louche.
... et pis comme chuis abonné aux arnaqueurs (hein, Numlock?),
par déduction, c'est bien une arnaque bien grasse à l'ivoirienne.
Oui, bonjour, je ne vais pas y aller par quatre chemins, donc veuillez me donner votre adresse,
et je vous expédie le matériel dès réception de votre ordre de virement.
Ouais la feuille de virement semble nickel, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai appelé en côte d'ivoire. Je l'ai montré à un type du CIC qui m'a dis que ça ressemblait à un vrai fichier mais qu'il trouvait étrange qu'il n'y ait pas plus de sécurité
Le mieux c'est que je viens de m'apercevoir aprés avoir fouiner un peu que son papier de virement a eu lieu aujourd'hui à 17h alors que les bureau de la BICICI ferment à 15h ! En plus en téléphonant aux bureaux officiels de la BICICI à 19h pas moyen de tomber sur la moindre personne même le directeur (et ces numéros j'espère qu'ils sont sûrs : site web officiel de la BICICI lié à BNP Paribas). Normal à 19h ça fait 4 h que les bureaus sont fermés donc ils bossent pas ! Mais si on téléphone sur le magnifique numéro du papier à 21h magique un ivoirien répond gentillement, connait la monique comme s'il vivait avec elle me raconte ce qu'elle souhaite acheter que c'est pressé et toute l'histoire. Louche le banquier : il doit avoir comme amantes ses clientes mais vu les heures sup qu'il se fait (6h aprés la fermeture de tous les bureaux!) je pense qu'il les voit pas beaucoup !
ça me fout tellement les glandes ces trucs d'arnaques que je vais publier leurs numéros de phones vu que je pense pas qu'on puisse respecter de tels entubeurs !
Donc pour la monique son mail c'est markesjulien@hotmail.com (tiens tiens il sort d'ou ce julien),
y a aussi le moniquebruchet@yahoo.fr (le officiel celui là, mérite un encadrement collector)
le phone de la monique c'est 0022507475566 (attention elle enchaine les appels vers la France, ça doit pas lui couter cher depuis le PNUD !) et le banquier fou c'est 0022505252576
En gros si dans votre message y a un retour avec quelques chose qui ressemble à ça ==> corbeille et black-list !
En fait si je comprend bien la Cote d'Ivoire c'est le pays de non-droit, la jungle économique ou le repère des arnaqueurs à 2 balles (qui en ont surement plumé plus d'un !).
En conclusion si j'ai quelque chose ça restera en UE voire Nord-Amérique et par paypal (achat directs arrangés sur ebay) au moins pas de risque et possibilité de recours en justice.
pour continuer ma petite histoire avec henriette noiret de CI, et bien plus de nouvelles, henriette a disparu! Donc l'arnaque est de vous faire envoyer le materiel illico presto sinon ils savent bien que ca ne marchera pas. Donc pas de precipitation ! les laisser mariner ou tout simplement de pas repondre a ce genre de proposition. A bientot.
quant à la vente de mon Mac, Monique m'a répondu qu'elle avait "un besoin tres urgent de ce PC." !!!
pis lisez la suite, à mourir de rire:
Citation :
je part a ma banque la BICICI une surcussale de la BNP PARIBAS afin de prendre des renseignements concernant le virement et je vous tiens informer puis que c'est ma premiere fois de proceder a ce genre de transaction.
Il faudrait peut-être songer sérieusement à alerter la police (message à ceux de l'équipe présencepc).
Tout en se mettant en rapport avec les gens de clubic, victime en grand nombre de ce genre de propositions.
Vu ce qui s'est passé recemment en CI, une guerre civile avec des milliers de morts (rappel), un pays dévasté, ce genre d'arnaque c'est clair qu'ils n'en ont strictement rien à f***
D'ailleurs si ça se trouve, la police ivoirienne, qui n'est plus payée depuis des années et à pris l'habitude de se payer sur la bete, à rajouté une nouvelle corde à son arc ...
A part ça, je tiens à le dire : je connais personellement des ivoiriens honnêtes
quant à la vente de mon Mac, Monique m'a répondu qu'elle avait "un besoin tres urgent de ce PC." !!!
pis lisez la suite, à mourir de rire:
Citation :
je part a ma banque la BICICI une surcussale de la BNP PARIBAS afin de prendre des renseignements concernant le virement et je vous tiens informer puis que c'est ma premiere fois de proceder a ce genre de transaction.
Ben voyons !
.
Bonjour je viens de proposer à Monique Bruchet un beau portable tout neuf elle est excitée comme une puce en 5 minutes elle me donnait son accord pour 85 euros + 257 pour UPS alors que j'avais repéré ce portable à 699 euros chez LDLC. Elle est très pressée mais ça coiince car je lui dis que dès que l'argent crédité je lui enverrai la bête. Elle me propose évidemment copies de sa carte d'identité française et de ses papiers du PNUD tout de même !!
Je m'amuse bien et attends la suite. A +.
Bonjour je viens de proposer à Monique Bruchet un beau portable tout neuf elle est excitée comme une puce en 5 minutes elle me donnait son accord pour 85 euros + 257 pour UPS alors que j'avais repéré ce portable à 699 euros chez LDLC. Elle est très pressée mais ça coiince car je lui dis que dès que l'argent crédité je lui enverrai la bête. Elle me propose évidemment copies de sa carte d'identité française et de ses papiers du PNUD tout de même !!
Je m'amuse bien et attends la suite. A +.
Euh erreur je lui ai proposé à 850 euros et pas 85 !!
Euh erreur je lui ai proposé à 850 euros et pas 85 !!
Bonjour depuis que j'ai demandé à Monique de d'abord créditer mon compte et qu'ensuite je lui enverrai le portable, plus de nouvelles serait-elle vexée que je ne tienne pas compte de ses papiers du PNUD ? J'en frémis !!! Suite à venir je l'espère.
je viens aussi de jouer avec cette Monique Bruchet : je m'occupe en fait des PA sur le site macbidouille.com, et après une recherche sur le net, je me rends compte qu'elle cherche des pigeons partout. Petit résumé
http://www.proxai.net/arnaque_PA/
je suis volontairement rentré dans son jeu pour voir ce qu'elle allait me demander
elle n'est quand même pas très futée si elle n'a pas compris le double sens se ma conclusion
je viens aussi de jouer avec cette Monique Bruchet : je m'occupe en fait des PA sur le site macbidouille.com, et après une recherche sur le net, je me rends compte qu'elle cherche des pigeons partout. Petit résumé
http://www.proxai.net/arnaque_PA/
je suis volontairement rentré dans son jeu pour voir ce qu'elle allait me demander
elle n'est quand même pas très futée si elle n'a pas compris le double sens se ma conclusion
Bonjour très bien malheureusement je ne peux en faire autant car Monique est morte peut-être plus de nouvelle. Dommage ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'amuser ainsi.
Hélas certainement que certains se sont fait avoir.
Bonjour très bien malheureusement je ne peux en faire autant car Monique est morte peut-être plus de nouvelle. Dommage ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'amuser ainsi.
Hélas certainement que certains se sont fait avoir.