FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Vente » Arnaque Côte d'Ivoire en live

Arnaque Côte d'Ivoire en live

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
 Sujet : Arnaque Côte d'Ivoire en live

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
son ip tu l'as dans l'entete de ses mails ;)

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Vous vous souvenez de la commande de 25 portables (voir + haut)
Et bien voilà, j'ai recu un chèque pour le montant de la commande.
Attention, c'est un chèque d'une banque francaise !!!
A priori, tout est correct. Même mon banquier est de cet avis.
Alléchant non ?

He he.

J'encaisse le chèque et j'attend 10 jours (confirmation du banquier qu'il faut 10 jours pour être certain que le pognon soit réellement sur le compte).

Looooool, pas de chance, après 4 jours la banque me téléphone pour me signaler que le chèque est sans provisions.

Comme quoi, attendez un peut et vous serez toujours fixé mais ne JAMAIS envoyer de marchandises avant l'expiration des dates valeur bancaires.

A propos, quelqu'un aurait-il un renseignement concernant le type de procédure que je pourrait engager pour l'interdiction bancaire de ces enculés (qui ont un compte en france tout de même) ?

Histoire qu'ils ne fassent plus chier quelqu'un d'autre.

Plus d'informations

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et je crois que je me suis aussi fait arnaquer voila ma situation memes syptomes que précédemment sauf que moi le type est a versus bank je n'ais toujours pa recu l'argent et comme un con javais envoyé le pc portable car il m'avais fourni une attestation j'ai eu le type au téléphone et tout il m'a demandé ou cela en était pour son envoi voila
pour ceux qui ont eu le meme probleme somen cela s'est il déroulé apres
merci de me répondre j'ai honte maintenan...

Plus d'informations

a écrit :

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et je crois que je me suis aussi fait arnaquer voila ma situation memes syptomes que précédemment sauf que moi le type est a versus bank je n'ais toujours pa recu l'argent et comme un con javais envoyé le pc portable car il m'avais fourni une attestation j'ai eu le type au téléphone et tout il m'a demandé ou cela en était pour son envoi voila
pour ceux qui ont eu le meme probleme somen cela s'est il déroulé apres
merci de me répondre j'ai honte maintenan...

Bonjour il te reste te yeux pour pleurer c' est tout.

Plus d'informations

Bonjour même problème mais pour l'achat de ma psp :D

Voici le mp et pas très fut fut car il a mit en titre Disque dur ce qui n'as rien a voir avec une psp

Bonjour,

Je vous ecris en reponse à votre annonce parue sur le site concernant la vente d' une PSP
Je voudrais savoir si l'objet est encore disponible et aussi savoir si vous pouvez vous renseigner sur le port de l'appareil sur Abidjan par la compagnie UPS ou Chronopost International Express .
J'entreprends cette démarche aupres de vous car je suis un expatrié franco-belge et je suis en mission pour le compte de mon entreprise içi en Abidjan avec toute ma petite famille, j'ai absolument besoin de cet outil pour l'offrir à mon fils qui fete son 18 ème anniversaire la 06 Mars prochain .
Le problème qui se pose içi c'est que je ne peux l'avoir sur le marché à cause de son prix tres tres haut et meme aussi à cause de sa rareté.
Je vous prie donc de bien vouloir prendre ma requette tres au sérieux.
Merci d'avance.
Jean Luc Ciulkiewicz.
jlcu@hotmail.fr

Message édité par alida57 le 26-02-2006 à 11:56:02
~ BZH ~
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour il te reste te yeux pour pleurer c' est tout.

Attention les gars:

les veritables arnaqueurs sont tous en RP et banlieu, en Côte d'Ivoire il n'y a que leurs petits recéleurs à la con sans plus :jap:

Plus d'informations

ben voila je me suis fait avoir aussi comme un gamin et perdu 1000€ +frais d envoi par chronopost le pire aujourd hui je vois que je ne verrai plus mon argent mais en plus je decouvre votre site (merci a vous les amis car je me sens beaucoup moins seul dans mon desarroi!

Plus d'informations

bonjour , personne n a eu a ffaire a une certaine mr et madame viviane delafosse ou frand's pivert(tres symphatique )mais m ont bien eu

Plus d'informations

Arf, le pire c'est que ca marche tellement bien que ca va se multiplier ce genre d'histoire... Ils ont aussi tenté après que j'ai mis mon pc sur petites annonces (un certain Thomas EECKHAUT).

Enfin bon je voies pas trop comment vous pourriez récuperer votre argent maintenant :/ Tentez quand même avec le commisariat peut etre si ca n'a pas déjà été fait ?

Plus d'informations

Merci les gars !
Voilà le message que je viens d'avoir, ça me semblait super bizarre qu'on me réponde aussi vite aussi ->

Bonjour
Je voudrais savoir comment voulez vous que la transaction ce passe parce que moi je reside en depuis un certain moment en Cote D'Ivoire a cause de mon entreprise.
Pour le paiement je procederais par virement bancaire.
Alors j'attends de vos nouvelles pour entamer les procédures du paiement et aussi renseigner vous auprès de chronopost express pour les frais d'envois en Cote D'Ivoire.
Je vous remet mon adresse:
Laura Wallace
33 boulevard de la paix
bp 1420 Abidjan Republique de Cote D'ivoire.
En attente de vous lire.
Bien a vous.
Je vous remet mon adresse msn afin qu'on en discute:laurawallace123@hotmail.fr

Salut Laura, à la prochaine hein !

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

punaise comme ça pue :D

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Reçu ce matin même de estelle boutique <estelleboutique@yahoo.fr> :

Citation :

Bonjour Mr Mme,
Je suis Monsieur aka janvier responsable commercial de vente à
estelle boutique située à abidjan (COTE D'IVOIRE);ETS de Distribution dans la sous région et pour des raisons de mauvaises qualités avec le Bankhkok et le Doubai.

Mon service administratif me charge d'entrer en relation commerciale avec votre service de vente afin d'effectuer des achats dans votre structure sur vos articles.

NB/ Nos conditions de paiement: carte crédit et virement bancaire.
Recevez nos vifs salutations les plus sincères.
estelle boutique
05 BP402 ABIDJAN 05.(COTE D'IVOIRE)
02, BOULE VARDS DES MARTYRS
FAX: (00225) 21 264 800

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international. Téléchargez la version beta.

Bah voyons :D

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Plus d'informations

Je suis en train de formuler le plus grand remerciment que j'ai jamais fait a un forum, je m'explique:

J'ai passé une petite annonce sur internet pour vendre mon videoprojecteur.Un jour plus tard je recois un Mail d'un certain monsieur Jean luc CIULKIEWICZ qui me dit qu'il m'achete mon appareil. Dans un mail suivant il me dit qu'il est expartrié francais en cote d'ivoire. puis un troisieme mail il m'envoi en piece jointe "SA" carte d'identité francaise (http://krypton959.free.fr/carte_didentit__recto_nb1.jpg)
je me dit très bien cette homme a vraiment envi d'une transaction claire (car il m'envoi son identité) le probleme est que lorqu'il me telephone j'ai au bout du fil quelqu'un qui ce presente comme M Jean luc (le nom est peu etre trop difficile a prononcer avec son l'accent ivoirien lol)
Après tout sa je lui envoi un RIB qu'il va donner a sa banque, sa banque m'appel me dit que "Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cour jusqu'à exécution effective dans un délai de 4(quatre) à 5(cinq) jours ouvrés."
Derniere phase le arcelement par mail demandant l'envoi du coli et oui car ce gentil monsieur veut que je lui envoi le materiel avant que l'argent soit sur mon compte.
c'est donc a se moment que j'ai decidé de taper "CIULKIEWICZ JEAN-LUC" dans GOOGLE et donc de trouver se topic sur l'arnaque en cote d'ivoire et d'economiser une perte s'elevant a 942€(750€ le video+ 192€
de chronopost international)

Alors un très grand MERCI!!!

ps: mon videoprojecteur est toujours en vente.

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

bien joué :jap:

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
vive la nouveauté
Plus d'informations

:fou: iL faut faire passer le message à un maximum de personnes . Il est dommage que je n'ai vu cette arnaque.

Dorénavant, j'irai voir sur votre site ou je suis inscris depuis longtemps pour voir si l'on ne parle pas trop de moi.

je vais déposer plainte pour usurpation d'identité.

Jean-Luc Ciulkiewicz