Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arnaque Western Union puis Swift Cote d'Ivoire

Dernière réponse : dans Shopping en ligne

ATTENTION !
WESTERN UNION c'est l'arnaque garantie
Virement SWIFT / IBAN, c'est pour mieux vous apater !

Notre histoire :
On vend notre bateau, et un Monsieur d'Afrique se dit interressé. Voilà ci-dessous son 1er mail :
"Je suis amanie serges , très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci , j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside dans votre pays .
Le mode de règlement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puissions conclure le plus tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète afin de la transmettre à mon fils dès la fin de la transaction pour qu'il passe la récupérer à votre domicile.
Sincères Salutations et que Dieu vous bénisse !!!
pasteur amanie serges
Tél.: +225 05 90 56 72"

Déjà Western Union, ça sent l'arnaque à plein nez ! Ensuite, il ne veut pas le visiter, et son fils ne peut pas, car c'est une surprise.

Finalement on se met d'accord sur le prix, il tente de faire un transfert par mandat cash via Western Union, et nous dit que ça ne fonctionne pas, il nous demande alors notre IBAN et adresse SWFT : c'est le moyen de paiement le plus sécurisé qui existe ! Nous voilà rassurés, on se dit finalement ce n'est pas une arnaque ... fausse joie !

Ca se passe comme suit :
1) On saute de joie : on reçoit des documents prouvant le transfert : un ordre de virement, une attestation de virement et une lettre télégraphique.
2) Il faut de suite déchanter, c'est là qu'est l'arnaque !!! On reçoit le mail ci dessous avec une fausse pièce jointe "CONVOCATION UEMOA.pdf" en guise de document officiel, mais il y plein de fautes ! Par ailleurs, voici le mail :
"Bonjour, MR DUPONT
Je suis Monsieur JEAN-LUC DELMAS, Directeur de COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L’UNION ECONOMIQUE MONETAITRE OUEST AFRICAINE -ABIDJAN SERVICE DES CONTROLES, le Service du Ministère des Economies et des Finances chargé de la régulation des transferts de fonds en partance de la Côte d’Ivoire et autres pays de l'afrique de l'ouest.
Je vous informe par la présente que nous avons pris connaissance d’un virement de fonds par la BOA (BANK OF AFRICA) en partance d’Abidjan (Côte d’Ivoire) pour la destination FRANCE ,en faveur de MR DUPONT.
Veuillez trouvez ci-dessous votre convocation et prendre contact avec moi au plus tot possible.
Cordialement.
Mr JEAN LUC DELMAS
00225 04 66 83 81"

La suite ? : Ne dépensez pas vos unités pour le contacter, de toutes façons, il est tellement motivé pour son arnaque qu'il va vous téléphoner de son plein gré ! Il va vous convaincre par tous les moyens de payer ladite taxe, il va même vous dire qu'il a réussi à la négocier pour vous, c'est deux fois moins cher !
Ce que nous avons répondu : Il a été entendu qu'aucune taxe ne serait à la charge du vendeur, par conséquent nous remercions votre organisme de bien vouloir se mettre en relation avec le futur acquéreur, afin de régulariser la situation pour débloquer le transfert d'argent.
Si l'acquéreur ne veut pas payer cette taxe lui-même : la vente est nulle.

Depuis : plus de nouvelles !

Il nous a pris pour des lapins de 3 semaines !

ALORS ATTENTION A VOUS ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR !
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt M.Colone OUATTARA veuillez m'escusé pour le derangement ;je suis ALO ANGE FRANCIS un jeune ivoirien residant a divo je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme: aujourd'hui les temps sont dure pour moi .mon est angefrancis@live.fr .portez vous bien que vous benisse

moi j'ai eu la méme pour une location d'appart ou il veut me payer par cheque je lui dit ok puis il m'écrit:

bonjour mr
je viens d avoir mon gestoinnaire de compte m a dit si j effectue le cheque de 2600 euros et que je vous l expedie par DHL nous aurons une taxe a payer vous et moi a la commission de controle.
moi j aurai une taxe de 240 euros et vous la taxe de 230 euros
etant donnes que c est moi qui vous est formule la demande de location je vais mettre les 230 euros dans le cheque.
c est a dire je vous effectue un cheque de 2830 euros
pour les frais de DHL je m encharge vue que c est moi qui loue votre maison
si vous etes d accords pour regler la commission de controle je vous effectue le cheque des demain matin et je le depose a la DHL.
CAR VOUS ETES HORS ZONE UEMOA ( hors zone afrique) .
j attend votre reponse avant d etablir le cheque
coordialement mr moussoussou andre

je me rend pas encore compte de l'arnaque et puis il me renvoi un mail et en piece jointe un cheque scanné et un soi disant contrat de la commision de controle ou il y a plein de fautes d'ortographe et la je me dis que c'est une arnaque!!!
voici le mail:

bonjour
je viens de ma banque et j ai etablis un cheque de 2830 euros ( 2600 euros + 230 euros pour la taxe de la commission de controle ).
j ai pris le soins de scanner le cheque avant d aller le deposer a la DHL et ils m ont remis une convocation de la commission de controle que vous trouverez en piece jointe .
le cheque est en ce moment bloquer par la commission de controle et il faut que nous reglons nos taxes pour debloquer .
vous serez contacte directement par la commission de controle pour le reglement de votre part de la taxe
j attend de vous lire
coordialement mr moussoussou

vu que je lui répond pas il me téléphone en me disant que c'est la procédure habituelle puis me renvoi un mail:

bonjour
je viens d avoir le commissaire de la commission de controle au telephone et il m a preciser que vous devez vous rendre a la poste de votre localite et demander a faire un transfert western union de 230 euros a ce adresse au nom de leur secretaire
rue pierre et marie curie zone 4c Abidjan au nom de leur secretaire Mme
TOURNIER ISABELLE.
une foie que vous aurez effectue le virement vous leur communiquerez par email les informations du transfert a savoir les 10 chiffres et la question reponse
voici leur email cc.uemoa.zone@gmail.com
donc je vous demande de vous rendre des maintenant a la poste pour effectuer ce transfert western union de 230 euros
j attend de vous lire
coordialement mr moussoussou

La je fonce a la banque ou elle me dit desuite s'il ma demandé de payer avec un western union je lui dis que oui é elle me dit que comme sa il pourra toucher directement les 230 euros et que 95% des acheteurs potentiels de cote d'ivoire sont des arnaqueurs et qu'il faut laisser tomber et leur donner aucune info!!!!
méfiez vous et demandez toujours conseils à un banquier ou appeller directement western union en france et eux vous dirons si c'est une arnaque ou pas!!!

Je viens d'être confronté à une situation similaire avec une vente de véhicule. J'ai bien sur stoppé toute transaction lorsqu'il s'est agi de versement de taxe via western-union.
A toute fins utiles, les coordonnées de mon pseudo-acheteur (nom d’emprunt j’imagine) :

Mr. Frédérick Laurys
fred.laurys@hotmail.fr
Tel : 0022545244293

Coordonnées du service de recouvrement de la taxe :
SERVICE RECOVERY TRANSFER
Service de Recouvrement au Transfert Hors Afrique
01 BP 412 Abidjan 01
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Tél: (+225) 671- 527- 21
A l’ordre de Dr. SADJA PIERRE
rue Pierre et Marie Curie zone 4C 01 BP 412 Abidjan 01

Autre précaution à prendre :
Si comme moi vous avez communiqué vos coordonnées bancaires, faîtes mettre une mesure de surveillance sur votre compte au cas où une demande de transfert écrite parvenait à la banque avec votre nom (les signatures ne sont pas systématiquement contrôlées par les banques).

Et la fête continue ....

Je viens de recevoir non pas une , mais 2 propositions du même genre, de 2 personnes différentes, suite à la mise en vente de mon véhicule qui semble intéresser du monde en Afrique... même scénario.

J'ai pour l'instant envoyé les photos, et suite à l'arrangement proposé, j'ai demandé un peu plus d'explications car, quand même, un peu surpris par cet affaire. (c'est pourquoi j'ai tout de suite fait une recherche internet sur le sujet)

J'en suis là... j'attends de voir les réactions.

Il est évident que je ne marcherai pas dans la combine et n'enverrai rien, ni RIB ni scan de CNI ou autre ....

Bonjour,
Nous sommes également dans la même situation que vous.
Nous avons mis en vente notre véhicule et avons eu 2 propositions ......de la Côte d'Ivoire dont une souhaite nousfaire parvenir un mandat cash via WESTERN UNION mais à qui il faut au préalable adresser une copie de la CNI + justification de domicile .....
Elle nous prends visiblement pour des Bambis ....
Nous avons donc répondu que OK pour la transaction mais pas de réglement par WESTERN UNION seulement par virement bancaire de compte à compte ou bien par chèque de banque en attendant un délai de 15 jours après encaissement pour remise du véhicule .... Depuis plus de nouvelles !!!!!
Je crois qu'elle n'a pas appréciée notre humour ...
Pour info, voici les adresses mail des ces personnes :
1/ gaucheranth@gmail.com
2/veroni.berna@gmail.com
Rien ne vous choque ????
Toutes ces personnes ont leur adresse mails finissant par : gmail.com
Voilà, c'est tout ce que nosu avons à dire sur le sujet ....

Bonjour,
Je suis également passé à deux doigt de me faire mettre. Je vends des chiots, et un homme d'affaire de cote d'ivoire veut en prendre 2. Il me dit qu'il prends une compagnie de transport et qu'il me fait un virement du total et que je dois faire un western union vers cette compagnie. Quand j'ai reçu les coordonnées du western union, j'ai cherché sur le net et j'ai compris qu'il en voulait plus à mes sous plutôt qu'à mes chiots.

Le pseudo est : Olivier Pechoux <pechouxo@yahoo.fr>
Le western était pour Sadja John weslly

De toutes façons j'avais prévu de ne pas faire le mandat tant que mon compte n'était pas crédité, mais il me pressait, il fallait faire vite, je pense qu'il aurait fini par me demander d'avancer l'argent.

Bon courage à ceux qui n'ont pas vu venir le piège.

bonsoir nous sommes fait avoir helas sa fait 8 mois de sa pour notre voiture en vente sur le bon coin on a deposer plainte pas de suite on espere pas recuperer notre argent nous somme d égouter pire que sa comme on dit que n arrive pas qu a autres je leur souhaite les pire choses qui l peuvent leur arrvive il le merite cordialement

Tiens moi ca vient de m'arriver aujourd'hui :

Comme vous ne le savez surement pas, je vends un ecran LCD pour ordinateur. Je decide donc passer annonce sur le net, en esperant me separer de mon bien moyennant quelques menues monnaies (150€).
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Le lendemain, c'est à dire hier, je recois une offre de Mr Edi, directement sur le site sur lequel l'annonce reside.

Edi :
Citation :
Bonjour
l'annonce est toujour en ligne?
je voudrai plus de photo a cette adresse: stephanie-boss@hotmail.fr
car j'aimerai avoir l'avis de mon fils

« Evidemment qu'elle est en ligne sinon tu ne pourrais pas la lire » gloussais-je tout haut ... M'enfin, la 1ere touche est rapide dis-donc, ca fait plaisir ....
Je lui envoi donc des photos "aux petits oignons", mode Macro et flash à gogo, l'oeil rivé sur l'objectif afin de montrer mon ecran sous son meilleur profil  ... (bon meme si un ecran de profil ca interesse pas grand monde ... ha ha ... :D  )

...
Le lendemain 

Edi :
Citation :
Bonjour

Vue que je réside en cote d'ivoire je ne pourrais pas voir l'ordinateur de mes yeux mais je vous fait entierement confiance
j'aimerai connaitre votre dernier prix
et le mode de paiement

Dans l'attente de vous lires

Cotes d'ivoire ??? pfiouuu …. ca va lui couter bonbon en frais de transport … je lui envoie quand meme les modes de paiement et frais d'expedition en pensant qu'à la vue de ces derniers il s'etoufferai de stupeur et d'indignation ... :ouch: 

Moi :
Citation :
Bonsoir,

Mode de paiment les - cher : Western Union et Paypal
Sinon vous avez aussi le virement bancaire, faut voir les frais pratiqués par votre banque.
Les cheques c'est pas possible, les frais de change et d'encaissement sont trop onéreux.

Pour un envoi en Collissimo (colis avec assurance) à l'international et pour 5.6kg, c'est 66.3€ pour les frais de port (Zone C) ....

A mediter ... tenez-moi au courant ...

...
Un peu plus tard dans la soirée …

Edi :
Citation :
Bonsoir

L'ordinateur convient parfaitement a mon fils pour le paiement je compte vous faire un mandat cash Western union, le montant est a retiré le même jour a la poste
Donc une fois que j'aurai votre nom et adresse complet j'irai a la poste pour vous faire le transfert des sous
une fois le montant transféré je vous enverrai par email le bordereau du mandat a code caché c'est code vous permettrons de faire le retrait de la somme a la poste
dès réception du bordereau par email a code caché dans la même journées vous m envoyez le coli par le biai du transporteur CHRONOPOST INTERNATIONAL et en mode express , le coli une fois envoyé vous aurez le numero de suivi du coli c'est en ce moment que nous ferrons l'échange des codes le même jour
Si vous êtes d'accord veuillez bien vous renseignez aupres de CHRONOPOST INTERNATIONAL pour avoir le montant des frais d'envoi sur Abidjan Cote D'ivoire
les frais a ma charge

Dans l'attente de vous lire

:pt1cable:  Ah Ah !!! en tout cas c'est pas grace a moi qu'il aura son quota de bananes cet escroc-là ... y croyait peut-etre que j' "ivoirien" venir ???? ( :whistle:  hum .. bon ..)
Maintenant, ils s'attaquent meme aux petits objets et l'arnaque n'est plus seulement ciblée sur des frais bidons ...
... ben voui mon bon monsieur, c'est la crise partout ici bas ... meme les arnaqueurs à la p'tite semaine s'adaptent ... :cry: 

colouattara a dit :
Je suis le colonel OUATTARA et je tavail pour une cellule mise en place par arrêté ministériel voici mon contact pour toute information à ce sujet.
0022501614787---------0022566047814

il faudrait donner votre e mail afin de vous transmettre les documents, mon Colonel .....merci

PETITE HISTOIRE:

Yves a écrit :
bsr est il tjr en vente votre véhicule??

Moi:
Oui, tjs en vente

Yves a écrit :
bsoir,je voudrais d'autres infos sur le véhicule
tel que la consommation et s'il n'y aurais pas d'autres
réparations en vue et votre prix définitif ainsi qu'une photo de
l'intérieur a l'appui
cdt

Le dit Yves, m'appelle ensuite au téléphone. L'etat de la voiture lui importe peu vu que c'est pour faire des "courses poursuites" sur des terrains en terre.
Il me demande si on peut remplacer la boite auto par une manuelle.
je lui dit que j'en sais rien , et qu'il peut se renseigner sur des forums sur le net.
Il doit me recontacter si c'est ok.

QQ JOURS PLUS TARD....

Yves a écrit :
Bsoir,J'ai bien reçu votre mail et pris acte des
informations supplémentaires ,cependant étant en
déplacement de l'Europe vers l'Afrique plus précisément en côte
d'ivoire,je souhaiterais donc vous payer par mandat cash via
western union,dans l'attente d'une suite favorable, recevez
mes salutations les plus distinguées
cdt

ET VOILA, ON Y EST !

Moi:
Et comment fait on pour la livraison ?

Yves a écrit :
suite à votre mail,
l'enlèvement et récupération du véhicule seront effectués par
la société de transit maritime Bolloré Africa Logistics
anciennement Saga-Côte d'ivoire.Ainsi,
,ceux ci exigent que j'apporte du vendeur une copie de CNI ou
autre document administratifs , aussi une facture EDF ou
Telecom afin que l'enlevement se fasse sans difficulté

cdt

Moi:
je connais tres bien Bolloré Logistics car mon oncle y travaille !
J'attend donc votre virement.
Cdlt.

Yves a écrit :
bonsoir
suite à votre mail,
l'enlèvement et récupération du véhicule seront effectués par la société de transit maritime Bolloré Africa Logistics anciennement Saga-Côte d'ivoire.ceux ci exigent que j'apporte du vendeur une copie de CNI ou autre document administratifs , aussi une facture EDF ou Telecom afin que l'enlevement se fasse sans difficulté
cdt

(MMMH, CA SENT LE BON MAIL TOUT PRET ! LE MEC S'EST GOURRE ET ME LE RENVOIE)

Moi:
J'ai demandé a mon oncle et l'adresse avec un rdv suffit pour l'enlevement.
J'attend votre virement
Cdlt,

Yves a écrit :
Bsoir,sans les justificatifs comment se fera l'enlèvement et pour le virement?
Sinon navré,on n'arrete tout
cdt

OH NON, ON ARRETE TOUT ET JE ME FAIS PAS ARNAQUER ??? TROP DOMMAGE !!!!!!!!!!

bonjour si vous saviez c'est de pire en pire les arnaques, moi je viens de mettre la 207 de mon petit amis en vente sur le top annonces et comme par enchantements en une journée j'avais 12 acheteurs, oui et bien douze acheteurs de la côte d'ivoire qui me dise qu'il veut payer par western union et que leur transitaire passeras chercher le véhicule.... mais franchement il faut stopper ça surtout que là le véhicule est neuf on le vend 15 000 euros il faut pas abusé 12 acheteurs qui payent 15 000 euros cash. il faut absolument en parler autour de nous pour qu'il n'y est plus autant d'arnaques

bonjour, j'aurai mieu fais de venir sur ce forum avant!la je crois que je viens de me faire escroquer! :( 
je viens d'envoyer 130e par western union a BENIN (afrique) pour l'achat d'un chiot! la somme soit disante correspondrait a l'établissement du certificat d'adoption et de donation!
j'ai simplement etait attiré par une annonce d'une personne qui donnait un chiot (gratuitement) mais etant en voyage, il allait me l'envoyer! j'ai hesiter beaucoup au debut, je lui ai meme envoyer un mail en lui donnant mes doutes, que je sentais l'arnaque etc et il a su me convaincre de faire le transfert!
depuis que je lui ai donner les chiffre MTCN plus de nouvelles.... comme je commence a m'inquiter ben je suis venu faire un tour sur ce forum et la je suis bien deg....
je voulai savoir si il y avait possibilité de faire marche arriere sur le transfert qui a eu lieu a 16h ce jour!
merci de me repondre rapidement.

bonjour, j'aurai mieu fais de venir sur ce forum avant!la je crois que je viens de me faire escroquer! :( 
je viens d'envoyer 130e par western union a BENIN (afrique) pour l'achat d'un chiot! la somme soit disante correspondrait a l'établissement du certificat d'adoption et de donation!
j'ai simplement etait attiré par une annonce d'une personne qui donnait un chiot (gratuitement) mais etant en voyage, il allait me l'envoyer! j'ai hesiter beaucoup au debut, je lui ai meme envoyer un mail en lui donnant mes doutes, que je sentais l'arnaque etc et il a su me convaincre de faire le transfert!
depuis que je lui ai donner les chiffre MTCN plus de nouvelles.... comme je commence a m'inquiter ben je suis venu faire un tour sur ce forum et la je suis bien deg....
je voulai savoir si il y avait possibilité de faire marche arriere sur le transfert qui a eu lieu a 16h ce jour!
merci de me repondre rapidement.

Bonjour,

pareil grosse arnaque d'Afrique : nissan narava année 2000 diesel 120 000Km 3800 livraison a domicile au debut payement liquide a la livraison. Niquel je lance la transaction.
Le vendeur Frédéric Dubois ( nom très français même trop pour un homme a l'accent très africain) me demande mes coordonnées pour la livraison. Je les donnes. Le chauffeur garagiste en Espagne avec lui aussi un nom très français m'appelle et me dit qu'il veut pas de liquide car trop dangereux vu la somme. Ok je lui dit sa sera chèque ou chèque de banque...
Dans la soirée on reçois un email demandant un virement par wester union et que les frais peuvent être déduit du montant de la voiture. Allez prend moi pour un jambon je te dirais rien :non:  :non:  :non: 

on le prend a son jeu on l'appel en lui disant que l'argent a été déposé a la banque pour le virement (ce qui n'était pas le cas bien sur). Le lendemain, jour de la livraison il m'appelle pour avoir les codes pour vérifier si l'argent a bien été déposé : reprend moi pour un jambon une deuxième fois :non:  :non:  :non: . Je lui dit que la banque n'a pas accepter et que le seul moyen se serais un payement en liquide a la livraison. Depuis plus de nouvelles... :sol:  :sol:  :sol: 

je suis pas assez fou pour entretenir ces parasites de la société en leur payant pour 3800 euros de bananes ...

son email pour ce a qui sa pourrais intéresser (même si a mon avis il change d'email pour ces différents "clients")

fredericdubois2@hotmail.fr

Mème genre d'arnaque sur ebay, je vends une guitare jazz, un certain : reynaudfrancis@hotmail.fr veut me l'acheter, mais il commence par me sortir des énormitées à base de "je suis expatrié, je peux donc vous payer que par western union" et blabla et blabla, je joue le jeu...puis il m'envoie ça :
Bonsoir ,

((((((
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire ce matin, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: sebastien
NOM: plumat
code du transfert: 3040840840

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 387€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1700€

Voici pourquoi vous et moi devrons payer une taxe.
j'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).

voici le lien du site de la taxe de sorte a ce que vous soyez rassuré.

http://www.commission-uemoa.fr.gd/

une fois sur le site vous regardez a votre gauche il est marqué page d'accueil et informations importante en bas vous cliquez la partie information importante et vous verrez.

.
je vous laisse le numéro du directeur de la poste:00225 67 03 84 70
de sorte a ce que vous le contactiez pour règlement de votre part de taxe et par la suite recevoir la question réponse pour rentrer en possession de vos fonds en liquide a la poste de chez vous et une fois vous aurez les fonds merci de me le faire savoir par mail ou par téléphone qui sera le plus judicieux.
pour la taxe vous devez faire un mandat cash via la western union, au nom du directeur de ma poste. Je vous laisse les coordonnées afin de faire le mandat.

Mr PLUMAT SEBASTIEN
adresse: 01 Bp 225 ABIDJAN 1
pays: RCI

au niveau de la poste dite au postier que vous voulez faire un mandat a un ami, pour éviter plus de frais c'est a dire que si vous dite que c'est pour un paiement de taxe pour recevoir un mandat les frais d'envoi seront trop élevés. et vous recontactez Mr PLUMAT SÉBASTIEN afin de lui transmettre les codes du mandat des 387€ afin que lui puisse vous remettre la question/réponse du mandat des 1700€ afin de recevoir votre argent

en attente de vous lire.

Mr REYNAUD FRANCIS
00225 02 18 46 24

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

là je l'ai incendié, je n'ai bien sur rien payé, et puis quoi encore!!!!
Je pense qu'il y'a une règle simple à respecter pour ne pas ce faire arnaquer (qui me parait logique mais qui apparement ne l'ai pas pour tous) : Un vendeur encaisse, un acheteur paye! payer pour pouvoir encaisser, c'est du grand n'importe quoi!!!!

Je pense qu'il serait bien de créer une page avec moteur de recherche, regroupant toutes les adresses de fraudeurs....

Bonsoir,

Moi aussi je viens d'être victime de la même arnaque !...suite à la vente de mon véhicule sur Le bon coin....
voilà le Mail que j'ai reçu !...

Bonsoir,
APRES CONCERTATION AVEC MA FEMME
je confirme l'achat du véhicule au prix de 7400€ , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner
sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
sincère salutation.
MR ET MME BONNAUDET
jean marc bonnaudet <bonnaudet1978@gmail.com>

Prudence et mère de sureté !....

jp80 a dit :
Bonsoir,

Moi aussi je viens d'être victime de la même arnaque !...suite à la vente de mon véhicule sur Le bon coin....
voilà le Mail que j'ai reçu !...

Bonsoir,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 7400€ , concernant le mode de règlement,
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
sincère salutation.
MR ET MME BONNAUDET
jean marc bonnaudet <bonnaudet1978@gmail.com>

Prudence et mère de sureté !....

Et bien je vois que Mr & Mme Bonnaudet sont en grande forme! je viens de recevoir le même mail à quelques détails près... le voici :

Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 6500€ , concernant le mode de règlement,
sincère salutation.
MR ET MME BONNAUDET

Le bon coin semble être un lieu de chasse de prédilection pour ces gens là, mais n'existe-t-il pas un moyen vraiment efficace d'arrêter ce genre d'entourloupes?? un service de consommateurs, un cabinet juridique spécialisé... bref de quoi arrêter de nous polluer!!! Curieusement et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai reçu deux mails en provenance de l'Afrique quasiment simultanément, l'un de ce Monsieur Bonnaudet et un autre de la famille poirrier, (famille-poirrier@hotmail.fr) que voici! à bon entendeur!!

Bonjour

Nous accusons bonne réception de votre mail moi et mon épouse et nous avouons que nous sommes parfaitement convaincus et que la voiture nous convient parfaitement.

Vu que mon service se charge de la moitié de l'achat nous sommes contraints a vous faire le paiement par avance.

En ce qui concerne le paiement nous voulons notre banquier nous conseille de vous vous faire le mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous et la réception du mandat vous nous réserverez la voiture et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer la voiture et signer les papiers de vente a votre adresse le 31.ou un paiement par envoi de chèque de banque a votre adresse et a l'encaissement du chèque vous me réservez la voiture car nous sommes sur Abidjan pour nos raisons de travail.
donc si vous êtes d'accord pour l'un de ces paiements merci de me le confirmer lequel vous convient et me faire parvenir les informations suivantes afin que le transfert puisse être effectué.

-Votre adresse et votre nom complet

-Votre fixe et portable afin de vous joindre.

-Votre dernier prix.

merci et bien a vous.

Je confirme que M. et Mme BONNAUDET sont en grande forme. Ils doivent en avoir des voitures à force....
Sérieusement, j'ai un peu de temps à perdre, alors je m'amuse avec eux depuis une semaine.
De plus, j'essaie de récupérer des informations les concernant pour le boulot. Y en a marre de leurs arnaques.
Mais je recommande à tout le monde d'être très prudent, et je ne saurais conseillé de refuser directement toute transaction provenant de la Cote d'Ivoire.
Ca vous évitera de perdre du temps et de l'argent.
Bon courage

colouattara a dit :
Je suis le colonel OUATTARA et je tavail pour une cellule mise en place par arrêté ministériel voici mon contact pour toute information à ce sujet.

VOICI UN MESSAGE QUE JE VIENDS DE RECEVOIR?SI VOUS DU COIN VOUS POUVEZ PEUT ËTRE L'INTERCEPTER
voici le message de l'acheteur de mon scooter
Bonjour

je me suis rendu a la poste pour vous faire le mandat le directeur de la
poste ma expliqué que depuis le début de la crise dans ce pays ou je réside
l'État de ce pays a mis en place une loi qui stipule que pour tout transfert
sortant de ce pays ya des formalités a remplir car pendant la guerre ils y a
tellement eu de blanchiment d'argent;des détournements de fonds et aussi
extorsion de fonds publique alors face a cela l'État de ce pays demande pour
tout transfert sortant de ce pays que le bénéficiaire d'un transfert que ce
soit par mandat par chèque de banque ou par virement bancaire ET excédant la
somme 1000 euros de s'acquitter d'une taxe de suivi.
face une décharge manuscrite a main levée attestant que la transaction na
rien d'illégale suivi d'une taxe que l'état de ce pays demande part les deux
parti c'est a dire l'émetteur et le bénéficiaire.
alors j'ai demandé a ce qu'on vous rajoute votre part de taxe qui est de *
317€ sur le mandat des 3000€ alors le montant total du mandat est de *
3350€.
le mandat a bel et bien été émis et a cet effet je vous joint les informations
avec lequel vous pouvez vous rendre sur le site *
ALLEZ WWW.western-union.fr pour vérifier la disponibilité de votre mandat
avec les références ci dessous:

Prnom: JOSE

NOM: KONAN

code du transfert: 7860545940

Il vous reste la question test et la réponse sans lesquelles vous ne pouvez avoir accès a votre argent.
pour le récupérer veuillez contacter dans les plus brefs délais le service
de contrôle de l'office qui est chargé des vérifications et de percevoir les
taxes .
après cela vous pourrez rentrer en possession de la totalité de votre
argent en espèce dans les minutes qui suivent.

voici les coordonnées du directeur du service de contrôle:

Mr CÉDRIC SALOMON
01 BP 900 ABIDJAN 01
TEL/ 0022 508 133 373
TEL/ 0022 507 344 670

ILS M'ONT AUSSI FAIT SAVOIR QU'ILS VOUS ONT FAIRE PARVENIR UN MESSAGE VOUS
EXPLIQUANT LES CONTOURS DE CETTE TRANSACTION AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RENTRER
EN POSSESSION DE VOTRE ARGENT.
VÉRIFIER VOS COURRIER SPAM OU INDÉSIRABLE EN CAS DE NON RÉCEPTION DU MAIL
DANS VOTRE BOITE.

CORDIALEMENT

MR BALLON JULIEN

Bonjour,

Merci à tous!!

Je viens d'éviter ca aujourd'hui, voilà ce que j'ai reçu sans que la personne ne demande à voir le scooter que j'avais mis en vente:

From: mcameresi_14@hotmail.fr

Bonsoir
j'étais avec mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure dès demain mais la banque aura seulement besoin de notre aval afin d'effectuer la procédure d'émission du chèque certifié de 2000€.

Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 320 € chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.

Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO.

Le règlement des 320 € par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 320 € que vous devrez verser pour autoriser le transfert,j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 2320 € couvrant ainsi
vos 320 Euros que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.

Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCEAO de valider le transfert le plus rapidement possible

La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la BCEAO bloquera la transaction ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 320 € une fois le transfert en cours à la BCEAO afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant

ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la BCEAO vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.

pour les documents de cession et l'acte de vente veuillez me transmettre des copies en scan par mail afin que je puisse vous les retourner signées

J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque le plus vite possible

Mr MASSIMILIANO
01 BP 1254 Abidjan 01
2451 Rue des jardins

Et ce matin je devais payer par le site de western union ou en liquide à la poste, le tout dans l'heure suivant l'appel du "banquier" de cote d'ivoire, j'attend de voir si il va tout de même rappeler, en tout cas merci a vous et aussi à ma postière qui m'as mise en garde également!

jumelle51 a dit :
bonsoir nous sommes fait avoir helas sa fait 8 mois de sa pour notre voiture en vente sur le bon coin on a deposer plainte pas de suite on espere pas recuperer notre argent nous somme d égouter pire que sa comme on dit que n arrive pas qu a autres je leur souhaite les pire choses qui l peuvent leur arrvive il le merite cordialement

Bonjour ma chère dame. je suis un arnaqueur d'Abidjan. allez y insultez moi mais sachez que ............
apres tout, vous n'etes que des pigeons.

Super mentalité... Typique d'un esprit étroit, ignorant et rempli d'une haine absurde... Et tout cela pour essayer de justifier une activité méprisable... :pfff: 

Les posts racistes étant absolument exclus de ce forum, ton message haineux et pathétique va disparaître dans le néant qu'il n'aurait jamais dû quitter...

j'ais reçus les meme mail tres aléchant heureusement pour moi j'ai un amis qui travaille a la westernunion est qui ma bien confirmé qui n'y a jamais de taxe a payer pour recevoir un mandat , un cheque ou meme un virement ,alors faites tres attention a tout ces mail provenant des pays africains ce sont a 99% de l'arnaque

Et un debut d'arnaque de plus... Heureusement j'ai stoppe net grace a votre forum.... Ci dessous le detail des echanges mails et toujours le meme procede...Bonsoir Mr , Mme

Nous avons visualise votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantanée et vu que je suis

présentement a Abidjan avec mon frere et mon epouse pour des raisons professionnelles étant donne que mon frere
rentre dans peu de temps sur la France jai décide de lui offrir cela Mon gestionnaire me preconise un mandat cash instantanne pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus securisant en ces temps qui courrent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et mon frere passera a votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisse le mandat .
Concernant le mandat des que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantanée

Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prenom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation

Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération

Cordialement

Mr & Mme Plumat /Tel:00225 07 58 65 99 Dispo entre 20h et 22h heure francaise

.

xxxxx
> - -
> Bonjour,
>
> Si ça ne vous dérange pas, je vous ferez parvenir des photos plus tard
> dans la soirée voir demain.
> La raison de la vente est que j'ai déménagé sur Paris pour des raisons
> professionnelles et dont je n'ai pas l'utilité d'une voiture.
> Mon prix de départ est 3200 euros mais il y a possibilité de baisser
> légèrement.
> Pour le mode de paiement, de préférence une lettre chèque c'est a dire
> que votre banque vous fait directement un chèque ou bien par un virement.
> Si vous préférez, vous pouvez voir la voiture. Je suis sur Paris pour
> l'instant mais mes parents peuvent vous la montrer . Ils habitent sur
> Anglet.
> Vous pouvez contacter Monsieur xxxx.
> La voiture est passée au contrôle technique sans problème, j'ai change
> les 2 pneus arrières il y a très peu de temps. En titre de preuve, j'ai
> toutes les factures.
> N'hésitez pas a contacter Monsieur xxx et je vous envoie les photos
> rapidement.
>
> Cordialement,
>
> xxxx
>
> a écrit :
> > Bonsoir Mr ou Mme
> >
> > jai vu votre annonce te je suis interesse
> > svp faites moi parvenir les photos
> > votre prix ferme
> > mode de paiment
> > contacts fixe et mobile
> > quel est le motif de cette vente
> >
> > en attente de votre reponse
> >
> > Cdlt
> >
> > Mr et Mme Plumat

Bonjour à tous,
Les tentatives d'arnaque continuent. Tentative pour la vente de ma voiture sur leboncoin

Le mail reçu. Heureusement que google existe !!!

Bonjour
J' ai bien revu toute les informations sur le lien que vous m'avez fais parvenir.
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 14 500€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le virement bancaire SWIFT INTERNATIONAL sécurisé et qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Si nous avons un accord.
Cordialement
Mr.M DEFRENNE
Contact direct:+22-502-901-040

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer comment je me suis fait arnaquer 2600€ via western union
Je recherchais une colocation à londres. J'avais laissé une annonce sur un site de colocation. Une personne sous le nom de Juliane Hansch m'a répondue qu'elle avait un appartement pour une colocation. Elle m'a demandé d'envoyer l'argent via Western Union à mon propre nom pour être sur que j'avais de l'argent. Je savais qu'il existait des arnaques avec Western Union, mais pour retirer l'argent il fallait le récépissé que l'on donne lors de l'envoie de l'argent ainsi que ma propre carte d'identité car je le répéte, le destinataire de l'argent était moi même.
La personne n'ayant pas ma carte d'identité, ne pouvait donc pas retirer l'argent. Je lui est donc fournit la preuve de l'envoie en lui donnant une copie du récépissé.
Lors de mon arrivé à londres, j'ai découvert que la personne n'existait pas et je me suis retrouvé sans logement. Très rapidement j'ai aussi vu que l'argent avait été retiré sans ma carte d'identité (je ne sais pas comment hélas).

En conclusion, il ne faut jamais envoyer d'argent via Western Union à des inconnus, peu importe les moyens plus ou moins "sure" qu'ils demandent.

En espèrant que certaine personnes lisent ce post avant !

Bonne journée

Voici le deuxième message que j'ai reçu pour la vente de ma voiture.
Il faut savoir qu'un mandat Western Union, c'est maximum 7600 € et qu'il n'existe aucun frais pour le bénéficiaire.

Bonjour Mr Mme.
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom:joseph
Nom: alain
code du transfert: 0790364275
et vous cliquez sur valider.

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 497€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 9000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr alain joseph 00225 4675 7447 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 497€ que je vous ai rajouté sur le les 8500€.
Donc ce qui a fais un mandat de 9000€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr alain joseph au 00225 4675 7447 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr alain joseph afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement. Familles Poiron
tel 0022509801917.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster l'intégralité de ces courriers. :spamafote: 

Il sont presque tous identiques et toute façon la conclusion est toujours la même:
- Ne jamais rien payer par Western Union
- Ne jamais faire d'affaires avec un ivoirien ou quiconque ayant un lien avec la Côte d'Ivoire.

Le reste, c'est du blabla...

Bonjour,

J'ai été contactée par bonnaudet1978@gmail.com pour l'achat de mon camping-car c'est une anarque, attention aux e-mails reçus de cette personne, j'ai reçu la réponse suivante une fois le prix négocié.

Bonjour
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire .
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permettant
sincère salutation.
MR ET MME BONNAUDET

J'ai juste peur qu'il se serve de mon nom pour d'autre anarque, ayant signé les e-mails.

Storos a dit :
Très franchement, s'il veut utiliser un nom, il lui suffit de consulter un annuaire... :D 

Tant que tu n'as pas envoyé de copie de pièces d'identité, tu n'as pas trop t'en faire... :o 

Merci de m'avoir rassurer !

Encore un autre message avec tentative d'arnarque : roger.martial@gmail.com

bonjour
Merci de la réponse que vous m'accordez.
Je suis optimiste pour acheter le bien mais avant je dois vous
informer que je suis français résident a GRENOBLE.Mais compte tenu du
boulot je suis actuellement a l’étranger. Vu le charme du bien je
suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je
dois y renter dans plus ou moins deux semaines sur la France et je
veux éviter beaucoup de déplacement a cause de mon chantier qui est
en construction, je rentre pour le supervisé.
Concernant la récupération je me rendrais votre adresse pour la
cession du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le
savoir car pour le paiement je vous ferez un mandat cash
afin que le bien me soit réserver.
J’ai besoin de :
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-votre dernier prix.
En attente de vous lire.
Merci MR Roger. Martial
00225 01 85 20 97

colouattara a dit :
e suis le colonel OUATTARA et je tavail pour une cellule mise en place par arrêté ministériel voici mon contact pour toute information à ce sujet.

j'ai envoyé au cours de l'année 2008/2009 environ 20000 euros en plusieurs versements de 3000 4000 et 5000 euros a awa cissé qui etaient destiné a linda delon pour lui venir en aide et je sais maintenant et je suis sure que c'etait de l'arnaque je pense que linda delon n'existe pas car les versements etaient fait au nom de awa cissé je vous donne l'adresse de la soit disante linda delon rue amadone apartement 173 marcory abidjan vous devez avoire des traces de mes versements dans les registres de western union d'autre part on m'avait contacté il y a a peut pres 3 semaines justement pour engager une procedure contre ces arnaqueurs dans l'attente d'une reponse merci
Lassé par la pub ? Créez un compte