FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Estimation » [avis] pc a 1000€

[avis] pc a 1000€

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [avis] pc a 1000€

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

salut a tous,
je suis loin (tres) d'etre un expert en informatique; je recherche un bon pc pour environ 1000€ (sans ecran). le meilleur que j'ai trouvé a ce prix c'est sur ldlc

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030397.html

boîtier Textorm 974 MB
A8N SLI Deluxe
Athlon 64 3200+
2 cartes Point of View GeForce 6600 couplées en SLI (128mo)
kit Corsair TwinX2048-3200 (une paire de CMX1024-3200) (2go DDR400 en Dual Channel)
160go
Graveur DVD AOpen DUW1608 - DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL(+) 2.4x CD-RW 48/24/48x LDLC Clavier Office (noir) (AZERTY Francais) LDLC souris 2 boutons Luxe Optique PS2/USB + molette Tapis de souris fUnc sUrface 1030 Special Edition Enceintes stéréo Textorm XTD 80

avez vous un avis pour savoir si mon choix est le bon, l'atlon 64 en 3200+ est il bon ?
mon utilisation sera tres variée (jeux bureautique internet...)
toute remarque (ou question) me serat utile.

je vous remercis d'avance.
by.

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

bonjour,
1000 euros pour l'offre ldlc sans écran et sans systeme je trouve que c'est beaucoup

Plus d'informations

C'est pas terrible de prendre 2 GeForce 6600 en SLI.
Tu devrais plutot prendre une 6600GT ou une 6800 sans SLI, ca te coutera surement moins cher (la carte mère est moins cher sans SLI) et tu gagnera en bruit et en puissance d'alim.

Plus d'informations

si je le monte moi meme est ce que cette config convient:

ce que j'ai deja (ou peut avoir pas cher): ecran, enceintes, clavier, souris, window xp pro
ensuite:

- Boîtier : Textorm 974MB noir sans alimentation (66.95 €)
- Alimentation : Tagan 380W (56.5 €)
- Carte mère : MSI K8N Neo3-F (Socket 754 + DDR1 + PCI-E) (77.9 €)
- Processeur : AMD Athlon 64 3400+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 757 (version boite) (184.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fourni avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (95.9 €)
- Carte graphique : ATI Radeon X800 SE 256 Mo TV-Out/DVI (239 €)
- Carte son : Sound Blaster Audigy 2 Value PCI (41.5 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 200 Go PATA 7200 Tr/min Seagate 8 Mo cache (99.95 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 109D (48.95 €)
- Montage (40€)
- 1 carte wifi

total: 1050€ environ

merci

Message édité par dav1203 le 25-06-2005 à 11:38:45
Plus d'informations

je pense que tu devrais investire plutot dans un processeur en socket 939 (3200+ venice) avec la carte mère en 939 évidement pour pouvoir évoluer dans les prochaines années.
Pour l'alimentation pareil prend peut ètre une plus puissante ou tu devras surment la changer quand tu changeras les composants de ton pc plus tard.
Pour la mémoire je prendrais plutot de la TwinMos.
Pour le disque dur un 160go devrais suffir à moin que tu en es vraiment besoin et en SATA c'est mieux.
Pour la carte graphique mieux vaut éviter les génériques et prend plutot une bonne 6600GT (leadtek).
Sinon pour le reste ça ma pas l'aire mal.

Plus d'informations

salut,

je crois que je vais rester en 757: moins cher et je compte pas trop le faire évoluer
pareil pour l'alimentation
pour la carte graphique je pense honetement que c'est un tres bonne 'rapport qualité/prix)

quand au disque dur tu as raison un 160 me sufira amplement, par contre "en sata" ca apporte quoi de plus?

merci
by.

Plus d'informations

Le sata apporte pas grand chose, c'est un peu mieux, mais la différence est quand meme pas énorme.
Mais comme entre pata et sata, il n'y a souvent que quelques euros de différence, tu pourrais prendre en Sata :)

Pour l'alimentation, celle que tu as choisi est très bien.
Et contrairement à ce que dis Nicolas, elle te permettrait meme de changer les composants par des plus puissants si tu voulais. C'est une alimentation de marque avec une puissance assey elevée, car de toute facon au dessus de 400W, ca ne sert pas à grand chose pour le moment. Ca servira très certainement dans quelques mois/années, mais pour le moment et les quelques mois à venir au moins, 380W suffisent largement pour la majorité des PC (sauf cas exceptionnel avec SLI, pleins de disques durs et périphériques 5' 1/4)
ps: j'attends la meme qui devrait m'etre livré Lundi ;)

Tu as choisi une carte son, mais sait-tu que ta carte mère possède un chip sonore ?
Ce chip est de qualité largement plus que correcte, surement en 5.1 voir plus. Donc je me demande si tu as vraiment l'utilité d'une carte son PCI qui a surement une meilleure qualité que celle de la CM, mais à moins que tu sois un véritable audiophile, je crois que tu peux économiser 41.5€ et utiliser celle de la carte mère qui te satisfera certainement.

Message édité par florentriv le 26-06-2005 à 01:00:17

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Estimation » [avis] pc a 1000€

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 December 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 October 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite