bon jsuis un peu une merde en ce qui concerne l'informatique, après multiples renseignements auprès d'amis à moi qui s'y connaissent un peu plus, je viens vous demander les dernières précisions...
Voila, je vais acheter un ordi portable,
1ere question: Pourquoi fait il éviter de prendre un celeron pour les ordi portables??? parait que c la durée de vie qu'est pas top... est ce vrai???
2ème question: packard bell, bonne marque selon vous...???
En fait je vous mets le descriptif de trois ordi entre lesquels j'hesite ... pouvez vous me donner notre avis???
et si vous avez de meilleures suggestions, n'hesitez pas!!!
pour les détails en fait je veux un ordi principalement pour surfer sur internet, matage de dvd dans le train à l'occas, un peu de musique et voila! je ne suis pas une joueuse sur pc, et mon budget peut aller jusqu'a 1200 mais je vous avoue que si je peux trouver un bon compromis pour moins de 1000euros je prefere...!!!
Voila, merci beaucoup par avance!!!!!
details:
Concept Ecran Panoramique
Technologie d'écran Matrice active (TFT)
Taille de l'écran LCD 15.4 Pouces
Résolution écran maximum 1280x800 Pixels
Standard vidéo WXGA.
Marque du processeur AMD Modèle du processeur AMD Athlon XP-M 2800 Mémoire cache de niveau 2 (L2) 128 Ko Type de mémoire vive DDR
Mémoire vive installée 256 Mo Fréquence mémoire vive 333 MHz
Mémoire vive maximum 2048 Mo Capacité du disque dur 40 Go
Interface disque dur IDE 100
Vitesse Disque dur 4 200 tr/min
Connecteurs d'entrée 3 USB2.0 - Parallèle - RJ-11 - RJ-45 - Microphone - Secteur.
Connecteurs de sortie 3 USB2.0 - Parallèle - RJ-11 - RJ-45 - VGA - S-Vidéo - Audio.
Type de slots libres PC Card Type I/II Marque carte vidéo nVidia
Modèle carte vidéo GeForce 4 420 Go.
Mémoire vidéo 32 Mo Modèle carte son Chipset compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits. Lecteur CD-ROM Via le graveur DVD.
Lecteur DVD Via le graveur DVD. Type de Graveur DVD Interne
Nb de Touches clavier 88
Système de pointage intégré TouchPad Modem 56k V90. Carte réseau fourni Oui Modèle Carte Réseau Ethernet 10/100 Mbps Nb de haut-parleurs 2
Alimentation électrique Interne Type de batterie Li-Ion Dimensions Hauteur 4.56 cm Dimensions Largeur 27.85 cm Dimensions Longueur 36.2 cm Poids 3.65 kg Système fourni Windows XP Edition Familiale
Logiciel(s) fourni(s) Word 2002 - Works 7.0 - Acrobat Reader 6.0 - InterVideo WinDVD SE - Sonic RecordNow - Apple iTunes - Symantec Norton AntiVirus 2004 (60 jours).
Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
le deuxième sur Darty:
PACKARD BELL EASYNOTE E1260
Un ordinateur portable doté d'un processeur AMD Athlon XP 2600+, de 256 Mo de DDR et d'un graveur DVD+RW
Prix : 899 EUR (5 897,05 FRF)
La garantie Darty : 1 an
Details:
Processeur AMD Athlon XP 2600+
Mémoire vive / extensible à 256 Mo DDR / -
Disque dur 40 Go
Type de graveur
Graveur DVD+RW
Ecran
15'' (38,1 cm)
Mémoire cache 512 Ko
Lecteur de disquette 3,5''
non
Modem / carte réseau
56K, V90 / oui
Résolution maximale
1024x768 pixels
Processeur graphique
Intégré, S3 Savage 8 (jusqu'à 32 Mo partagés)
Carte son
Intégrée
HP intégrés
2 HP
Ports USB 1.1 / USB 2.0 / FireWire 0 / 4 / 0
Autre(s) port(s)
1 PCMCIA type II, entrée micro, sortie casque
Système d'exploitation
Windows XP Edition Familiale
Logiciels livrés
RecordNow 6, Power Cinema, Norton Internet Securities 2004
Alimentation
220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale 2 h
Dimensions (LxHxE)
32,6 x 27,2 x 3 cm
Poids
3 Kg
et le troisième pour finir....
FUJITSU SIEMENS Portable Amilo K 7600-D06 [Ref : FKR-SUMBA002]
Portable Amilo K 7600-D06 : Processeur AMD Athlon Mobile XP2600+ - 256 Mo DDR-RAM - Disque dur 30 Go - Combo CDRW/DVD - Ecran TFT 15’’ (1024 x 768 XGA) - Carte vidéo KN266 S3 Prosavage 32Mo avec sortie TV - Hauts parleurs intégrés - Réseau 10/100 Mbits - Modem 56K bps - Windows XP édition Familiale Service Pack 1 - 2.9 Kg avec la batterie ! Notre prix : 805,05 € TTC
Details:
Processeur : Processeur AMD Athlon Mobile XP2600+
Disque dur : Disque dur 30 Go
Mémoire vive (extensible à) : 256 Mo DDR-RAM
Affichage / ecran : 15'' TFT 1024 x 768 XGA
Cd / dvd / cdrw / dvd-r : Combo DVD/CD-RW
Lecteur de disquette : Non
Périphériques de communication : • Controleur réseau 10/100 Mbits • Modem 56K bps
Système d'exploitation : Windows XP édition Familiale Service Pack 1
Alimentation : Batterie Li-Ion
Dimensions / poids : 326 x 277 x 30 mm / 2.9 kg avec batterie
Garantie : 1 an de garantie
Caractéristiques techniques étendues : Portable Amilo K 7600-D06
Couleur du châssis : Couleur silver
Clavier : Clavier avec touches Windows et Euro
Dispositif de pointage : Tablette tactile avec 2 boutons souris
Carte graphique : • KN266 S3 Prosavage • Mémoire vidéo partagée 8 à 32 Mo • Sortie TV • Affichage simultané sur écran LCD et écran externe
Chipset : ChipSet Via KN266
Mémoire vidéo : 8 à 32 Mo
Audio : • Hauts parleurs intégrés • Prises pour casque et microphone • Touches de réglage du volume sonore
Interfaces : • 1 PC Card type II • 1 modem V90 • 1 LAN 10/100 • 1 CRT • 4 USB 2.0 • 1 S-vidéo
Logiciels inclus : • Works 7.0
salut, pour l'usage que tu comptes en faire (internet, dvd, musique), les 3 modeles se valent.
Peut etre le deuxieme a eviter pour sa memoire video partagée et non dediée mais tu n'y verras pas de grande difference.
Concernant le celeron, ce n'etait pas un foudre de guerre deja sur les pc fixe donc je suppose que monté sur un portable, cela doit etre pareil.
tu peux aussi aller sur le forum de tt-hardaware.com ; ils ont une bonne section portable