Bonjour à tous, je cherche un PC (assez bien) monté autour de 400 ou 500€ avec minimum un processeur double coeur, une carte graphique pas trop mal, minimum 1Go de Ram (2Go seraient les bienvenus), un disque dur 120 ou 160 Go (ou plus bien sûr), et bien sûr tout le nécessaire à Cd DVD....Et une carte mère correcte, pareil pour l'alim et les ventilos (le moins bruyant possible). Oui je sais je suis exigeant, surtout pour ce prix là...
C'est essentiellement pour faire tourner photoshop (A3 en 400-600dpi sans que ça plante toutes les 2 minutes), quelques jeux vite fait...Bref, pas une utilisation de barbare, mais un truc bien correct quoi...
Comble de l'exigeance : sur lyon ou sur grenoble (ou entre les 2), ce serait parfait...
Salut kude,
je te propose pour 500€ la config suivante:
- P4E 3,2ghz
- 8600GT fanless MSI
- 600Go sur 2 DD
- lecteur DVD et graveur CD
- alim de 520W
- 2Go de ram CAS 2.5-3-3-6
- 2 ventillo de 80 (1in et 1out)
- CM 915P-TAG de DFI (bios à jour)
- carte wifi b/g
Le tout est monté evidement dans un moyen tour
P.S: Photoshop CS2 marche nickel sur cette config et les jeux ne pose pas de probleme sauf si tu joue sur un 24"
Salut , Track, tout d'abord merci pour ta réponse rapide!
J'ai une question dûe à une ignorance totale de ma part sur ce qu'il se fait en ce moment en pièces PC : P4E, c'est du double core?
Autre(s) question(s) : 600Go sur 2dd, serait-ce possible d'en enlever un (j'ai déjà 640Go en externe, je pense pas avoir besoin de beaucoup en interne), si tu penses pouvoir le vendre séparemment?
Pour la ram, rien à dire, nickel
Est-ce que les ventilos sont bruyants?
Et...je crois que c'est tout pour mes questions...Ah oui, dernière question : Est-ce que t'habites entre Lyon et Grenoble, ou l'une des 2 villes?
Re,
pour le proc, il n'est pas dual core mais utilise la technologie HT d'Intel (pour une ordre d'idée il est identique en puissance à un double coeur genre X2 3800+ d'AMD, test à l'appui car j'ai un pote qui en a un, mais je préfère Intel car je suis aussi un utilisateur orienté applis graphique plutôt que jeux, la config en était un parfait exemple lors de son achat).
Pour le DD, c'est OK donc le prix total sera de 450€ et les ventillo ne sont plus bruyant que d'autres car de bonne facture (ce sont des Noiselocker S3 et je te les montent avec leur régulateur si tu veux).
Pour info j'habite à Clermont-Ferrand (à 1h40 de Lyon par l'autoroute), et si tu ne peux pas te déplacer, je suis prêt à faire un effort sur le port... disons 50/50.
PEACE
Ok Track, pour le prix ce serait bon pour moi, c'est sympa de ta part de partager les prix de port (je ne pourrai pas aller jusqu'à clermont, je n'ai pas de voiture...).
Pour l'instant jpeux pas trop te dire si c'est Ok complètement, j'attends ma paye, autour du 12 août, évidemment si tu trouves un autre acheteur d'ici là jcomprendrai que tu veuilles le vendre au plus vite, sinon promis jte recontacte la semaine prochaine via presence pc, ou par un autre moyen si tu préfères.
Merci encore pour tes précisions!
T'inquiète je ne suis pas préssé et le 12 c'est dans une bonne semaine alors pas de problème... Dis le moi si c'est bon par mail à cette adresse: [EDIT: Pas de mails, utilisez les MP, merci] En attente de confirmation de ta part - PEACE