Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Estimation DELL Vostro 1500

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

Bonjour,

Je réfléchis quand à peut être me séparer de mon pc portable actuel et j'aimerais une estimation de combien je pourrais en tirer...
Si vous pouvez me donner votre avis svp, voici la config :

DELL Vostro 1500
Acheté en Juillet 2007
Très bon état, étant quelqu'un qui prend très soin de ses affaires, d'autant plus de son matériel informatique.. :D  lol

- Processeur : Core 2 Duo T7300 2.00GHz, 800, 4M mémoire cache L2
- Ecran : Ecran 15.4 WSXGA+ True Life 1680*1050 (aucun pixels morts)
- Mémoire vive : 2048 MB 667 MHz Dual-Channel DDR2 SDRAM (2x 1024 MB)
- Disque dur : Hard Drive 160GB Serial ATA (7200RPM)
- Carte graphique : 256 MB NVIDIA GeForce 8600M GT
- Sortie TV S-vidéo + VGA
- Audio : stéréo haute définition deux voies (1 prise sortie + 1 prise micro) : Contrôleur audio Sigmatel STAC9205 High Definition
- Webcam : 2 Mégapixel + micro stéréo
- Batterie (9 cellules), adaptateur : Primary 9-cell 85WHr Li-Ion Battery + AC Adapter 90W
- Lecteur/Graveur : Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive
- Wifi : Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card
- Carte réseau : LAN Ethernet 10/100, port RJ-45
- Emplacement modem : port RJ-11
- Bluetooth : European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module, for Vista 1
- Infrarouge client
- 4 ports USB 2.0
- 1 port IEEE 1394
- 1 logement ExpressCard (54 mm)
- 1 Lecteur de carte mémoire 8 en 1
- OS original : Vista Home Premium

Est-ce que ca peut honnêtement se vendre de nos jours ?
Dois-je attendre un prix raisonnable ou ca a vraiment trop évolué que du coup, je ne peux pas espérer grand chose...

Merci à vousp

Bonne journée

Autres pages sur : estimation dell vostro 1500

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu pourrais l'afficher aux alentours des 350-450€. Car Carte graphique séparée (et non pas un chipset intégré) ce qui permet déjà de faire d'avantage de chose. Batterie 9cellules au lieu de 6 => meilleure autonomie.

Enfin ouais 350-450€ ça m'a l'air pas trop mal.

la garantie n'était que de un an, donc non plus sous garantie... :/ 

sur ce site http://www.argusmicro.com/argus_portable.php, on me l'estime a 500€.

Bon oui je trouve que c'est raisonnable encore, comparé aux environ 1200€ ou je l'avais payé.

Par contre, Greyfox, je ne vends pas dans l'immédiat dsl... je ne sais pas pour quand tu recherches un PC ? et ce que tu recherches exactement ?

Bonne soirée
++

en fait, j'en ai commandé un neuf, je peux encore annuler la commande mais puisque tu ne vends pas, je vais laisser filé.

ton pc à qq points faibles par rapport à la gamme neuve à 500€, seulement 2 go de ram donc pour windows seven c'est rapé, et la capacité de ton disque dur est vraiment juste.

mais en négociant bien sur les qualités de ton pc et en étant patient, je pense que tu pourras aussi le vendre à ce prix là.

oui laisse filer, parce que je ne suis pas prêt à le vendre dans l'immédiat, c'était pour m'informer déjà...

T'as commandé un dell vostro 1520 ?

Petite rectification tout de même :
2Go de RAM c'est largement suffisant pour Windows Seven, j'ai Seven depuis plusieurs mois et aucun problème, ca tourne même mieux que quand j'étais sous Vista. La RAM est loin d'être saturée.

J'ai comparé avc le modèle vostro 1520 d'aujourd'hui.

Pour 525€ TTC :

Processeur Intel® Core™2 Duo T6670 (2.2GHz,800MHz,2Mo) comparé à mon T7300 2.00GHz, 800, 4M mémoire cache L2 ; je ne suis pas sur que ce soit beaucoup mieux... le cache est moindre d'ailleurs.
il y a certes un DD de 250GO comparé à mes 160Go
mais :
autant de RAM (2Go)
pas de carte graphique dédiée comparée à ma 8600M GT
une résolution de 1280 x 800 comparée à ma résolution de 1680*1050
pas de webcam comparé à ma webcam 2Mpx

c'est cette config (http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X15202&l=fr&m_30=143259&oc=N0915225&rbc=N0915225&s=bsd)
439€ HT soit 525€ TTC

Lol enfin bref, j'argumenterais plus au moment voulu que je serai vraiment décidé je crois :D  mdr

Mais en tout cas, pour Seven, honnêtement, il ne te faudra pas 4Go de RAM pour le faire tourner! C'était plutôt à Vista qu'il fallait 4Go :pt1cable:  lol

Bonne soirée
++

c'est dingue, j'étais persuadé du contraire, j'avais lu à plusieurs reprises que les 4 go étaient nécessaire, voir une obligation.

j'ai pris un studio 15, je trouve qu'il est mieux fournis en ce qui concerne les connectiques, tant pis pour l'écran mat du vostro. dommage que ce soit pas en option pour les studio.

Pour ne faire tourner que Seven ouais c'est suffisant, mais dès que tu nécessites 2 3 programmes A PEINE gourmand, c'est mort. Voilà à quoi sert cette remarque. :) 

Puis bon, tu veux vendre ton laptop c'est bien, mais ne va pas raconter des cracks pour le vendre. ;) 

BennyHeal a dit :
Pour ne faire tourner que Seven ouais c'est suffisant, mais dès que tu nécessites 2 3 programmes A PEINE gourmand, c'est mort. Voilà à quoi sert cette remarque. :) 

Puis bon, tu veux vendre ton laptop c'est bien, mais ne va pas raconter des cracks pour le vendre. ;) 

Tu as essayé au moins... ?

J'ai Seven + d'autres logiciels (photoshop, word, etc...) et ca tourne en même temps et je n'ai pas de problèmes donc je ne vois toujours pas la pertinence de ta remarque...
Lassé par la pub ? Créez un compte