Je suis allé acheter une carte Pci spécial TNT moins cher qu'ailleurs.
Je la prends et je tombes sur un vendeur qui est le gérant.
Intrigué par le prix je lui demande bétement si la carte à un défaut quelconque pour être aussi bas(Instant dvb_t pci tnt). Bien entendu, il me répond que non en se justifiant.
Je lui demande si en cas de problème je peux la ramener. Bien entendu il me répond positivement, même "on vous rembourse si il le faut". (jusque là ça va)
Avant de partir, il profite de mon engouement (ou naîveté) de l'achat de la carte pour me proposer le téléphonne fixe gratuit pendant 1 mois. Je lui répond, "Gratuit? sans facture? ni d'abonnement?", il me répond "oui, oui". Bon pourquoi pas, après tous il à l'air tellement sur. Il remplit un document bleu (la moitié d'une feuille A4) et me demande "Nom Prénom adresse n° de téléphonne.(la ligne de téléphonne est au nom de ma femme!) et me demande juste de signer. Je regarde vite fait signe à la place de ma femme avec son consentement ( du gérant/vendeur). Et je repars avec ma carte et le téléphonne "gratuit".
C'est la que tout ce complique....
Arrivé chez moi la carte ne marche pas. Bon, quelques jours + tard j'y retourne tombe sur un autre vendeur et procède à un échange standard. Après l'avoir essayé, la carte ne fonctionne toujours pas. Je la ramène encore. La je retombe sur le gérant : "on vous fait un chèque chez vous, dans 3 à 4 semaines (prend mes coordonées ect..). " Par virement c pas Possible? Non, le remboursement se fait par chèque". Bon, j'attends.
4 semaines s'écoulent je retourne chez Internity, un autre vendeur me dit dans 1 semaine. Et là pendnat ce temps là, il y a quelque jours je reçois,(attention!!) "une facture de 9 télécom, avec préselection, et tout le toin toin!! !
Fou de rage (ma femme aussi), j'appelle le Neuf, mais ne veulent rien savoir. Aussitôt, je contacte France télécom (mon opérateur) qui ont déja vécu ça et qui vont remette la ligne, trés gentillement.
Aujourd'hui, je suis allé chez Internity, appelé le gérant et demande explication (7 semaines depuis l'achat de la carte soit 6 semaines d'attentes).
Alors la attention, je commence par le remboursement de la carte tnt, il répond avec ses grands air: " Vous parlez d'avoir ? " me dit-il. Je lui répond hein? quoi? un avoir, je ne savait meme pas ce que s'était (je croyais qu'il confondait avec une avance truc dans ce genre...).
En fait, c'est le remboursement par bon d'achat de la même valeur dans le magasin. Je lui dit : vous plaisantez ça fait 4 fois que je passe, je vous ai posé la question avant d'acheter, depuis le début, jamais vous n'avez dit ça . IL me dit" à non, on pratique pas de remboursement dans nos magasins". "Hein, koi? et la je lui tends la facture de 9 télécom. Je lui dit c'est ça aussi votre mois de gratuité?
Il me dit, "j'ai jamais dit ça, j'ai dit 30 min. Je lui répond,"et la préselection et tous le reste ? ça fait beaucoup". Là il joue la carte de l'innocent pour me déstabiliser. Je lui répond " que de toute façon je prévient Marseille, votre maison mère, siège social (il commençait à être moins fier, je pouvais lire son inquiètude) i mais il continu à jouer l'innocent. Je lui ai dit que toute façon il y avait son collègue qui était présent. Il continu à faire l'innocent. Alors je lui dit "je suis sur que si on regarde vos comissions sur 9 télécom, elles sont + importantes que les autres (il avait déja proposé cet offre à l'un de mes collègue de boulot, client Internity). Bref il était inquiet mais je voyais que rien n'allez changer.
Heureusemnt qu'avant de faire mon scandale légitime j'ai appelé la maison mère qui, apès avoir longuement patienté, trés sympa, m'a dit qu'elle me rappelerait lundi 26/09/2005.
Voila, maintenant après avoir lit mon texte, aprés les "il m'a dit que" et "je répond que", je me tourne vers vous:
_Pour savoir ce que vous en pensez
_Savoir si internity ne fait pas de remboursent (que des avoir).
_Ce que je pe faire d'efficace (lettre, justice)
_Si c'est déja arrivé à d'autre
_Je veux faire payer ce gérant d'avoir profité mon engouement, de ma crédubilité (naïveté et de mon argent durement gagné à mon boulot, de la galère avec neuf télécom Ect...
Pouvez-vous md SVP ?? merci
M
(PS01: sinon à ça, ça va vous paraître vulgaire masi j'ai bien envie de lui refaire ça façade, grgrgrrrr!!
La suite c'est que finalement j'ai chôpé le gérant entrain de boire un coup avec des gens, dans le bar d'à côté, en lui demandant devant tou le monde si il avait bonne conscience de siffler un verre avec mes 80€ dans la poche. Comprenant que je n'allais pas lacher l'affaire, il a était dans sa pièce arrière et m'a donné 80€ en liquide.
Aujourd'hui, le 21/01/2010 la surface du magasin est divisé par 2 est le gérant n'est plus le même !!!
Je n'ai plus jamais mis les pied dans ce magasin sauf la semaine dernière où j'ai acheté sur le site internet un article que je n'ai pas encore pas reçu .
Message édité par lepoint16 le 21-01-2010 à 17:22:36
Bonjour "l'orthographe", c'est vrai que ça fait mal à la tête.
Pour ton pb, tu peux commencé par déposer une plainte au tribunal de commerce le plus proche et peut être t'adresser à "que choisir", si tu imformes le gérant de ces démarches, cela devrait l'amadouer un peu.
Merci d'avoir répond et dsl pour les mots de tête!
Je vais taché de m'apliquer car la dernière fois j'étais speed et énervé
Pour ce ki est du coup de téléphonne de la maison mère, à mon grand regret ne m'a pas rappeler. Le siège Social cautionnerait-il ce genre d'actions de ventes?
bon mince 80 euros ça fé 500 et je ne compte pas faire main-basse ou être remboursé par bon d'achat car je ne veux rien de chez-eux et j'ai besoin de mes sous!!
qu'est ce que je pe faire d'efficaace... Je pense que je vais faire une lettre recomandé et aprés les rappeler??
Par contre je me pose la question si Internity rembourse comptant ou par bon d'achat? Est ce encore un mensonge? (j'ai ramené la carte le lendemain, et la 2 me , 2/3 jours aprés).
je me suis faite avoir en décembre ...
j'ai acheté un ordi portable avec sacoche et souris , là- dessus il y avait 80€ de remboursés si on renvoyait les codes barres , un dossier complet à remplir , un RIB etc...dans les 72heures.
J'ai passé ma commande le 16 décembre ( un mercredi ) , je l'ai reçue le 19 décembre à 14h ( un samedi ) ,
j'ai rempli le dossier avec les codes barres découpés et tout et tout , et j'ai posté ça le lundi matin ( le 21 ).
Depuis ...pas de nouvelles !
Aujourd'hui , j'appelle le service qui me répond : " vous avez dépassé les 72h ! fallait renvoyer le samedi ! , vous n'aurez rien ! "
y savent pas ces andouilles que les postes sont fermées le samedi après midi ?? je pense que si !
et tout ça ...c'est calculé !