Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveaux drivers pour les modems Alcatel

Publié le 23 octobre 2002

Thomson Multimedia, ayant racheté la division modem d'Alcatel, reprend le développement des drivers pour toute la gamme. En effet, le constructeur vient de mettre en ligne sur son site Lire la suite

Nouveaux pilotes pour le SpeedTouch

Publié le 07 février 2003

Alcatel/Thomson vient de sortir les pilotes v2.0.1.2 pour ses modems SpeedTouch. Ces pilotes fonctionnent pour la totalité des modems Alcatel SpeedTouch. Nous ne savons pas encore quelles sont les nouveautés apportées par ces pilotes. Pour rappel, la v Lire la suite

Test modem / routeur sans fil Linksys SRX200

Publié le 26 janvier 2006

Notre confrère Planet-WiFi vient de publier un test du nouveau modem / routeur de Linksys, le SRX200, équipé de la technologie SRX (qui est censée améliorée les débits et la couverture de la partie sans-fil Lire la suite

Du nouveau en Wi-Fi chez Hercules

Publié le 25 août 2006

Hercules annonce un routeur Wi-Fi simplement appelé Wi-Fi Routeur et rejoint la gamme sans fil du constructeur au nom équivoque : OUIFI.Facilité de configuration Le principal objectif de Hercules est de placer à la porté Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Vente » [Vds]Modem/Routeur Speedtouch 510V4 - Nombre illimité/Neuf/Prix bas !

[Vds]Modem/Routeur Speedtouch 510V4 - Nombre illimité/Neuf/Prix bas !

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Vds]Modem/Routeur Speedtouch 510V4 - Nombre illimité/Neuf/Prix bas !

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour,

Suite a plusieurs demandes sur plusieurs forums, j’avais annoncé aux intéressés en pm il y a 2-3 semaines que j’effectuerai des envois de modem Speedtouch 510V4 vers la France. Pourquoi me direz vous ?

Le prix généralement constaté du 510V4 en France est supérieur à 110 euro alors qu’en Belgique nous l’avons bien moins chers ! Intéressés ? Lisez la suite.

Tout d'abord bref descriptif du produit :

Code :
  1. SpeedTouchâ„¢ 510 - 1 port Ethernet
  2. Un accès Internet pour plusieurs utilisateurs en même temps est aussi facile qu'un simple clic de souris. Avec le SpeedTouch™ 510, surfer sur l'Internet devient une nouvelle expérience. En fait, ce modem externe résidentiel vous permet d'aller 200 fois plus vite que les modems traditionnels.
  3. Caractéristiques
  4. Version 1 port Ethernet
  5. Accès Internet haut débit et connexion LAN pour les équipements disposant d'une interface Ethernet
  6. Installation et configuration facile
  7. Sécurité renforcée grâce à un firewall intégré
  8. Interface web de configuration simplifiée
  9. Indépendant du système d'exploitation, fonctionne avec :
  10. - Windows 95, 98, 2000, NT et XP
  11. - Mac OS et OS X
  12. - Linux
  13. - Unix
  14. Supporte UPnP (Universal Plug and Play)
  15. Supporte les standards ADSL (ANSI, ITU DMT, lite et auto-mode)
  16. Permet à plusieurs utilisateurs de partager une seule adresse IP publique
  17. Constructeur : Alcatel
  18. Garantie : 2 ans
  19. Copier/coller de Dslvalley !

J’ai donc prospecté autour de moi pour trouver les plus avantageux :

• Offre normale :

Bigtower :

Speedtouch 510V4 1 port : 51,99 euro
(http://www.bigtower.be/echtm/MODEMS.HTM)

Il s'agit donc bien de ce modèle :
http://www.dslvalley.com/dossiers/modems/alcatel/st_530_510V4.gif
-> C'est donc un modem/routeur

• Offre Blue (Aka Belgacom) /!\Promo jusqu'au 31/01/04 /!\:

Boutique Belgacom :

Thomson Speed Touch Ethernet Blue (PSTN) 32 EUR (79 euro hors promo )

Thomson Speed Touch Ethernet (PSTN) 79 EUR

Thomson Speed Touch Multi-PC (PSTN) 89,5 EUR (119 euro hors promo).
-> C'est donc un modem/routeur/switch

Attention, lisez ce qui suit :

Qu’est-ce que l’offre Blue ?

Belgacom fournit des packs appelés Thomson Blue. La couleur du modem est différente, la voici :
http://www.switchcorp.be/modem.jpg

Après test par moi même ( achat d'un Thomson Blue ), j'ai pu constater que le modem était en configuration originale et que le package fourni était totalement identique à une version "originale", contrairement à ce que j'avais premièrement annoncé ! Bref c'est d'la balle en dehors de cette sale couleur lol :D

Les frais d’envois :

Pour un modem en envoi normal : 10,41 euro

Il est intéressant de regrouper les modems par ville car pour envoyer 2 ou 3 modems c’est le même prix ! (Poids jusque 5 kg).

Un pack pèse +- 1500 grammes

Concrètement combien vais-je devoir payer :

Au prix du modem et des frais de port (et éventuellement des frais bancaires engendrés par un virement bancaire international), je demande une petite participation de 3 euro pour mes frais généraux (essence, emballage – 15 min/ modem ! -, envoi à la poste,…). Ce n’est pas de la vente à profit car ce sont des produits neufs, avec facture que je vous envois, et je ne vais pas le faire à perte vu que j’ai moi-même des dépenses en vous « offrant » ce service. Cette action n’est pas suite à un intérêt de ma part, mais à un intérêt de forumeurs français ! Si vous trouvez que ce n’est pas normal que je demande une participation, trouvez un Belge qui sera prêt à vous le faire gratuitement, je m’en contrefiche !

Pour savoir combien vous devez me verser pour acquérir un ou plusieurs modems, consultez le tableau suivant :

http://www.switchcorp.be/blue/prix.jpg

Modalités d’envois et de payement :

1) Je n’accepte QUE les virements bancaires internationaux. Je fournis mon IBAN et BIC pour le payement. Les frais liés à ce genre d’opération est variable selon les banques mais est généralement inférieur à 5 euro. En fait, un virement international coûte le même prix qu’un virement national.

2) Il y a un certain délai entre le moment où vous donnez l’ordre et le moment où je reçois l’argent. Ce délai est fort variable mais est souvent d’un minimum de 3 jours !

3) Je n’envois les colis qu’une fois l’argent sur mon compte. Pas d’avance ou quoi que ce soit. Je peux fournir des documents d’identité pour les « méfiants », ça ne me pose aucun problème.

4) Le délai de la poste entre l’envoi et la réception est généralement de 5 jours ouvrables.

5) Je n’envois pas en recommandé (20,50 euro pour 1 modem !) SAUF si l’acheteur le paye ! Pour chaque colis envoyé je reçois un ticket de caisse, daté et qui fait preuve de l’envoi du colis. Si vous n’avez pas confiance en la poste dans votre quartier, prenez vos responsabilités mais moi chaque colis sera envoyé et je n’assume pas la perte ou le vol de colis. (La poste belge est fiable … je n’ai jamais eu de problèmes alors que j’envois et reçois des colis depuis 3 ans de manière régulière).

6) Le délai maximal entre votre payement et la réception est donc en théorie de 10 jours ouvrables, soyez en conscient.

Comment passer "commande" ? :

Ecrivez un poste avec ces informations sous la forme d'un Code ( balise [cpp ] et [/cpp ] quand vous rédigez votre texte ( sans espace après le dernier p lol ) :

Code :
  1. Nickname :
  2. Produit :
  3. Quantité :
  4. Total à payer :
  5. Ville :
  6. Je confirme avoir bien relu l'entièreté du 1er topic et j'en accepte son contenu : OUI

Ca me permet de regrouper les commandes dans un fichier texte et d'éventuellement voir si des gens sont de la même ville ! Ici vu l'urgence de la 1ère commande globale, on traine pas svp :) Après je propose de faire une commande de 10 jours en 10 jours ( donc tous les 10 jours je cloture une commande dites générale, les gens versent les sous et puis j'envois le matos )

Quelques remarques :

1) Si un modérateur veut me faire une remarque, me demander mes papiers d’identité ou quoique ce soit, un petit pm et on arrange ce qu’il faut arranger. Si mon poste dérange par la façon dont je veux procéder, il sera supprimé sans aucun problème pour ma part. Il est clair que je n'ai pas de feedback et que je ne vends pas souvent ici ( bien que j'ai malgré tout acheté et vendus quelques fois !), mais je suis inscrits depuis pas mal de temps tout de même :)

2) Je suis étudiant et je fais ça pendant mon temps libre !

3) Si vous êtes en désaccord sur un point, dites le toujours … sinon trouvez une autre bonne poire pour vous rendre ce service.

4) Le colis sera emballé par mes soins de manière à ce que le modem arrive en parfait état.

5) Ce n’est pas une vente pro et je ne fais pas ça pour l’éventuel gain que je pourrais y gagner.

6) Il est intéressant de se regrouper par ville pour l’envoi, donc si c’est possible faites le !

7) N'oubliez pas qu'il s'agit de produits neufs non encore achetés, inutilisés, fournis avec facture et garantie optimale.

8) Pour information, si une vente devait se produire, BGC a toujours du stock et je mailerais directement Bigtower pour qu'ils amènent les 510V4 dans leur boutique de Gembloux qui est la plus proche de chez moi.

9) L'acheteur potentiel est libre de choisir la version du modem qu'il désire. Je ne me limite pas à l'un ou l'autre.

10) Attention : les filtres francais sont différents des filtres belges et les packs que je propose ne contiennent aucun filtre!

Voila c’est tout … des remarques ?

p.s. : Post susceptible d’évoluer en fonction des remarques que l’on me soumettra.

p.s. : Topic original sur Hfr :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8007-1.htm

Plus d'informations

Voici mes conclusions quant au Thomson Blue :

1) Photo comparative de l'offre 1 port et 4 ports :

http://www.switchcorp.be/blue/comparomodem.jpg

Constatations :

Je n'ai mis qu'un seul package car ils sont tous les deux totalement identiques mis à part l'adaptateur secteur ( celui du 4 ports est un 9v 1000 mA alors que celui du 1 port est un 15v 1000 mA )

Le package contient donc :
- Modem Speedtouch blue/Speedtouch 510 4 ports
- Adaptateur Secteur
- Facture
- Cd d'install ( pour avoir l'interface en Francais ! ) Mais il ne sert à rien ( je config le 510 en 30 sec sans l'aide d'un seul cd !). C'est en fait surtout un cd d'utilitaires et de documentations !
- Cable reseau pc <-> modem
- Cable filtre <-> modem
- Breve notice Thomson

C'est tout ! Donc le package est similaire ... rien de plus rien de moins ! C'est la première bonne nouvelle !!!

2) Alors et sous windows ca donne quoi ? :

On vous avait parlé d'une interface Belgacom, on vous a menti :) Constatez par vous meme :

http://www.switchcorp.be/blue/systemdefaut.jpg

L'interface est donc bien l'originale Thomson !

En fait comme on peut le constater sur le screenshot suivant, le firmware est le 4.2.3.0.0 ! Or celui des modems à l'interface de Belgacom avait comme firmware 4.2.3.0.1 !!!

http://www.switchcorp.be/blue/firmware.jpg

3) Configuration de la bestiole :

Elle est totalement identique a la mienne, voici les screenshots des template et de l'interface easy setup qu'on peut directement lancer en se connectant au 10.0.0.138 -> Advanced -> Easy Setup.

http://www.switchcorp.be/blue/easysetup.jpg

et

http://www.switchcorp.be/blue/template.jpg

On a donc bien les 3 templates intéressantes sans aucune customisation de Belgacom ( si ce l'était on verrait Provider = Belgacom et non Basic ).

CONCLUSION :

Le Thomson Blue est totalement identique au Thomson 510v4 Single port ! Du moins dans la version que j'ai achetée. En dehors de la couleur je n'ai rencontré aucune customisation de la part de Belgacom ( alors que sur mon tout tout premier 510v4, c'était par défaut configuré pour Belgacom mais on pouvait changer ).

Cette offre est donc plus qu'alléchante !!!

Plus d'informations

A la question : "Pourquoi n'y a-t-il pas de filtres livrés avec les modems ?"

Voici la réponse en image :)

Filtre francais :

http://www.creusot.net/pilonet/adsl/img/filtre.jpg

Filtre belge :

http://adsl.info.ucl.ac.be/dessins/filtre.tetrapolaire.+indicat.jpg

Vous voyez pourquoi maintenant :d

Les capotes sont cuites.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

pquoi n'ai-je jamais d'argent au bon moment :'(

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Il restera encore longtemps à 51,99 euro chez Bigtower donc ca te laisse un délai !

De plus Carrefour a déjà fait une promo à 36 euro ... elle pourrait toujours se reproduire !

C'est clair qu'en dehors de la couleur du 1 port ( blue ) l'offre Belgacom est top !

Je rappele que la 4 ports est de couleur originelle Thomson ( bleu foncé ! )

Plus d'informations

Switchcorp a écrit :

Bonjour,

Suite a plusieurs demandes sur plusieurs forums, j’avais annoncé aux intéressés en pm il y a 2-3 semaines que j’effectuerai des envois de modem Speedtouch 510V4 vers la France. Pourquoi me direz vous ?

Le prix généralement constaté du 510V4 en France est supérieur à 110 euro alors qu’en Belgique nous l’avons bien moins chers ! Intéressés ? Lisez la suite.

Tout d'abord bref descriptif du produit :

Code :
  1. SpeedTouchâ„¢ 510 - 1 port Ethernet
  2. Un accès Internet pour plusieurs utilisateurs en même temps est aussi facile qu'un simple clic de souris. Avec le SpeedTouch™ 510, surfer sur l'Internet devient une nouvelle expérience. En fait, ce modem externe résidentiel vous permet d'aller 200 fois plus vite que les modems traditionnels.
  3. Caractéristiques
  4. Version 1 port Ethernet
  5. Accès Internet haut débit et connexion LAN pour les équipements disposant d'une interface Ethernet
  6. Installation et configuration facile
  7. Sécurité renforcée grâce à un firewall intégré
  8. Interface web de configuration simplifiée
  9. Indépendant du système d'exploitation, fonctionne avec :
  10. - Windows 95, 98, 2000, NT et XP
  11. - Mac OS et OS X
  12. - Linux
  13. - Unix
  14. Supporte UPnP (Universal Plug and Play)
  15. Supporte les standards ADSL (ANSI, ITU DMT, lite et auto-mode)
  16. Permet à plusieurs utilisateurs de partager une seule adresse IP publique
  17. Constructeur : Alcatel
  18. Garantie : 2 ans
  19. Copier/coller de Dslvalley !

J’ai donc prospecté autour de moi pour trouver les plus avantageux :

• Offre normale :

Bigtower :

Speedtouch 510V4 1 port : 51,99 euro
(http://www.bigtower.be/echtm/MODEMS.HTM)

Il s'agit donc bien de ce modèle :
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] _510V4.gif

• [#ff0e00]Offre Blue (Aka Belgacom) /!\Promo jusqu'au 31/01/04 /!\:

Boutique Belgacom :

Thomson Speed Touch Ethernet Blue (PSTN) 32 EUR (79 euro hors promo )

Thomson Speed Touch Ethernet (PSTN) 79 EUR

Thomson Speed Touch Multi-PC (PSTN) 89,5 EUR (119 euro hors promo).
-> C'est donc un modem/routeur/switch

Attention, lisez ce qui suit :

Qu’est-ce que l’offre Blue ?

Belgacom fournit des packs appelés Thomson Blue. La couleur du modem est différente, la voici :
http://www.switchcorp.be/modem.jpg

Après test par moi même ( achat d'un Thomson Blue ), j'ai pu constater que le modem était en configuration originale et que le package fourni était totalement identique à une version "originale", contrairement à ce que j'avais premièrement annoncé ! Bref c'est d'la balle en dehors de cette sale couleur lol :D

Les frais d’envois :

Pour un modem en envoi normal : 10,41 euro

Il est intéressant de regrouper les modems par ville car pour envoyer 2 ou 3 modems c’est le même prix ! (Poids jusque 5 kg).

Un pack pèse +- 1500 grammes

Concrètement combien vais-je devoir payer :

Au prix du modem et des frais de port (et éventuellement des frais bancaires engendrés par un virement bancaire international), je demande une petite participation de 3 euro pour mes frais généraux (essence, emballage – 15 min/ modem ! -, envoi à la poste,…). Ce n’est pas de la vente à profit car ce sont des produits neufs, avec facture que je vous envois, et je ne vais pas le faire à perte vu que j’ai moi-même des dépenses en vous « offrant » ce service. Cette action n’est pas suite à un intérêt de ma part, mais à un intérêt de forumeurs français ! Si vous trouvez que ce n’est pas normal que je demande une participation, trouvez un Belge qui sera prêt à vous le faire gratuitement, je m’en contrefiche !

Pour savoir combien vous devez me verser pour acquérir un ou plusieurs modems, consultez le tableau suivant :

http://www.switchcorp.be/blue/prix.jpg

Modalités d’envois et de payement :

1) Je n’accepte QUE les virements bancaires internationaux. Je fournis mon IBAN et BIC pour le payement. Les frais liés à ce genre d’opération est variable selon les banques mais est généralement inférieur à 5 euro. En fait, un virement international coûte le même prix qu’un virement national.

2) Il y a un certain délai entre le moment où vous donnez l’ordre et le moment où je reçois l’argent. Ce délai est fort variable mais est souvent d’un minimum de 3 jours !

3) Je n’envois les colis qu’une fois l’argent sur mon compte. Pas d’avance ou quoi que ce soit. Je peux fournir des documents d’identité pour les « méfiants », ça ne me pose aucun problème.

4) Le délai de la poste entre l’envoi et la réception est généralement de 5 jours ouvrables.

5) Je n’envois pas en recommandé (20,50 euro pour 1 modem !) SAUF si l’acheteur le paye ! Pour chaque colis envoyé je reçois un ticket de caisse, daté et qui fait preuve de l’envoi du colis. Si vous n’avez pas confiance en la poste dans votre quartier, prenez vos responsabilités mais moi chaque colis sera envoyé et je n’assume pas la perte ou le vol de colis. (La poste belge est fiable … je n’ai jamais eu de problèmes alors que j’envois et reçois des colis depuis 3 ans de manière régulière).

6) Le délai maximal entre votre payement et la réception est donc en théorie de 10 jours ouvrables, soyez en conscient.

Comment passer "commande" ? :

Ecrivez un poste avec ces informations sous la forme d'un Code ( balise [cpp ] et [/cpp ] quand vous rédigez votre texte ( sans espace après le dernier p lol ) :

Code :
  1. Nickname :
  2. Produit :
  3. Quantité :
  4. Total à payer :
  5. Ville :
  6. Je confirme avoir bien relu l'entièreté du 1er topic et j'en accepte son contenu : OUI

Ca me permet de regrouper les commandes dans un fichier texte et d'éventuellement voir si des gens sont de la même ville ! Ici vu l'urgence de la 1ère commande globale, on traine pas svp :) Après je propose de faire une commande de 10 jours en 10 jours ( donc tous les 10 jours je cloture une commande dites générale, les gens versent les sous et puis j'envois le matos )

Quelques remarques :

1) Si un modérateur veut me faire une remarque, me demander mes papiers d’identité ou quoique ce soit, un petit pm et on arrange ce qu’il faut arranger. Si mon poste dérange par la façon dont je veux procéder, il sera supprimé sans aucun problème pour ma part. Il est clair que je n'ai pas de feedback et que je ne vends pas souvent ici ( bien que j'ai malgré tout acheté et vendus quelques fois !), mais je suis inscrits depuis pas mal de temps tout de même :)

2) Je suis étudiant et je fais ça pendant mon temps libre !

3) Si vous êtes en désaccord sur un point, dites le toujours … sinon trouvez une autre bonne poire pour vous rendre ce service.

4) Le colis sera emballé par mes soins de manière à ce que le modem arrive en parfait état.

5) Ce n’est pas une vente pro et je ne fais pas ça pour l’éventuel gain que je pourrais y gagner.

6) Il est intéressant de se regrouper par ville pour l’envoi, donc si c’est possible faites le !

7) N'oubliez pas qu'il s'agit de produits neufs non encore achetés, inutilisés, fournis avec facture et garantie optimale.

8) Pour information, si une vente devait se produire, BGC a toujours du stock et je mailerais directement Bigtower pour qu'ils amènent les 510V4 dans leur boutique de Gembloux qui est la plus proche de chez moi.

9) L'acheteur potentiel est libre de choisir la version du modem qu'il désire. Je ne me limite pas à l'un ou l'autre.

10) Attention : les filtres francais sont différents des filtres belges et les packs que je propose ne contiennent aucun filtre!

Voila c’est tout … des remarques ?

p.s. : Post susceptible d’évoluer en fonction des remarques que l’on me soumettra.

p.s. : Topic original sur Hfr :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8007-1.htm

je voudrai savoir si ce que tu propose comme modem est compatible avec un forfait adsl 512K chez 9telecom ???
merci pour ta réponse :love:

Plus d'informations

je voudrai savoir s'il est compatible avec un forfait adsl 512K de 9telecom ???
merci pour ta réponse

Plus d'informations

je suis assée par le tps,
pourrais tu me donner une réponse assza rapidement ?
merci

FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Vente » [Vds]Modem/Routeur Speedtouch 510V4 - Nombre illimité/Neuf/Prix bas !

Aller à :

Annonces Google