Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les GeForce FX 5900 et les Pixel Shaders... 3.0

Publié le 01 septembre 2003

Comme nous l'indiquions dans de précédentes actualités, les Pixel Shaders 2.0 semblent largement mieux gérées sur les cartes ATi que sur les cartes nVIDIA. Seulement voilà, notre confrère The Inquirer (information à prendre avec des pincettes donc) n Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 septembre 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

GeForce FX 5900 XT FAQ

Publié le 06 mai 2004

Notre confrère XbitLabs nous propose ses Frequently Asked Questions sur la GeForce FX 5900 XT d'nVdia. En réalité, cette série de questions/réponses s'adresse autant aux possesseurs qu'aux futurs possesseurs de GeForce FX 5900 XT, car elle Lire la suite

Transformer une 5900 XT en 5900 Ultra

Publié le 18 août 2004

Notre confrère TT-Hardware vient de publier aujourd’hui un article dans lequel il explique comment modifier une carte graphique à base de GeForce 5900 XT en GeForce 5900 Ultra."Vous êtes nombreux à avoir plongé sur les GeForceFX 5900 XT dès que leur Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Achats / Ventes » Vente » [vds] Nvidia Geforce FX 5900 45 € fdp in

[vds] Nvidia Geforce FX 5900 45 € fdp in

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [vds] Nvidia Geforce FX 5900 45 € fdp in

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour,

Je vds une Geforce fx 5900 pixelview (plus puissante donc qu'une 5900 xt).
Je l'ai testée avec 3dmark 2001 et 2003 pour vérifier son intégrité et il est en parfait état car je n'ai constaté aucun artefact ou aberration d'affichage.

Pour vous donner une idée de cette carte, un test très complet : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page17.php

- 128 mo (en 256 bits)
- ramdac 400 mhz
- fonction myvivo (acquisition vidéo) avec entrée sortie dédiée
- sortie pour écran vga et dvi
- agp 8x

Pour exploiter toute la puissance de cette carte, il vous faudra une bonne alimentation. 200 w minimum de marque (selon carmeloanthony4 qui se porte garant de cette info).

La carte sera livré avec la boite d’origine ainsi que les cd logiciels de capture vidéo et driver.

Photo haute résolution sur demande.

Le prix comprend les frais de ports en colissimo suivi.

http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/eeb57lti.jpg

P.S : la carte en image est celle que je mets en vente.

Message édité par bouiboui le 02-09-2007 Ã  01:21:43
Plus d'informations

Premier UP

Plus d'informations

Second UP.

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

c est une petit peu cher , une 6600 GT vaut 30 euros

Le Transporteur
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

+1

et 380W alors qu'une alim' de 200W de qualité suffit amplement pour cette carte c'est vraiment abusé quoi :/

Plus d'informations

Abusé ?

Tu aurais pu te renseigner un peu avant de parler....

Le constructeur recommande au minimum 300 W.
Bien des gens qui avaient une alim de marque de moins de 300 watts se sont retrouvé à pleurer sur des forums car ils ont eu des problèmes avec leurs cartes et ont dû prendre une alim plus puissante pour régler le problème.

Si j'ai rajouté une petite marge de 80 w, c'est pour ceux qui auraient du noname âgés faiblard et qui par conséquent risqueraient d'avoir des soucis.

Maintenant, je veux bien mettre 200 w mais dans ce cas, cela aurait été aux risques et périls de l'acheteur.
Qui d'ailleurs aurait tout simplement pu ne pas savoir qu'il fallait une bonne alim.

C'est cette façon de faire que j'appellerais "abuser".

Et je ne suis pas venu pour vendre par tous les moyens et faire prendre des risques à un éventuel acheteur.

Message cité 1 fois
Message édité par bouiboui le 01-09-2007 Ã  09:22:59
Plus d'informations

a écrit :

c est une petit peu cher , une 6600 GT vaut 30 euros

Et bien je dirais que je souhaite à tous ceux qui cherchent, de trouver une 6600 gt agp à 30 euros et je leur conseillerais même de prendre celle là plutôt que la 5900 bien entendu.
Ca ne court pas les rues tout de même....

Maintenant, mon prix de 45 € comporte le prix d'un colissimo 6.30 € ou 7.20 € (étant donné que la boîte de la carte fait 23 X 34 cm et que le tout fait peut-être plus d'un kilo.).

Je peux baisser le prix. Mais la marge est du fait des frais de ports, bien limitée.
Maintenant, si un acheteur habite à Grenoble/st martin d'hères, il se verra dispensé de ces frais et il sera toujours possible de négocier un peu le prix.

Plus d'informations

une 5200 fx d occase c est 5 euros
bon c est moins bien c est sur

Plus d'informations

trouve-moi plusieurs liens vendant des fx 5200 à 5 euros si tu peux et on en reparlera.

J'ai fait une recherche sur ebay pour une 5200. Ils partent en moyenne pour 20 € et, à 25 € avec les frais de ports.
C'est tout de même 4 fois plus que ce que tu annonces être le prix d'occase.

Maintenant, si t'as des contacts qui vendent des 5200 (qui fonctionnent, bien entendu) à 5 euros, je veux bien t'en prendre une ou deux, c'est une sacrée affaire pour monter quelques config de base...

Message édité par bouiboui le 01-09-2007 Ã  10:41:50
Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

Abusé ?

Tu aurais pu te renseigner un peu avant de parler....

Le constructeur recommande au minimum 300 W.
Bien des gens qui avaient une alim de marque de moins de 300 watts se sont retrouvé à pleurer sur des forums car ils ont eu des problèmes avec leurs cartes et ont dû prendre une alim plus puissante pour régler le problème.

Si j'ai rajouté une petite marge de 80 w, c'est pour ceux qui auraient du noname âgés faiblard et qui par conséquent risqueraient d'avoir des soucis.

Maintenant, je veux bien mettre 200 w mais dans ce cas, cela aurait été aux risques et périls de l'acheteur.
Qui d'ailleurs aurait tout simplement pu ne pas savoir qu'il fallait une bonne alim.

C'est cette façon de faire que j'appellerais "abuser".
Et je ne suis pas venu pour vendre par tous les moyens et faire prendre des risques à un éventuel acheteur.

Niveau hardware je pense connaitre "un tout petit peu" [:c-mac-fly:2] (cf cat' hardware)
Et Avec une alim' de marque de 300W impossible d'etre en manque de puissance avec une telle carte, leur probleme etait autre, c'est une idiotie de dire ca [:carmeloanthony4:2]

Quand on voit que Toute une config' incluant C2D +8800GTS bouffe 250Watts en plein jeu, ca fait siffler les tympans de lire ca! :ouch:

Enfin bref, il faut toujours une alim' de qualité, mais les spec' constructeur sont toujours tres largement surestimées. (soit dit en passant, meme une noname devrait s'en sortir avec une telle carte)
Si tu etais renseigné, tu le saurais [:carmeloanthony4:2]
Donc ne donne pas de lecons, surtout quand t'es a la ramasse sur le sujet [:carmeloanthony4:2]

pour ta gouverne :pfff:
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] html#sect0

Je clos ici le HS sur l'alim'

Plus d'informations

a écrit :

Enfin bref, il faut toujours une alim' de qualité, mais les spec' constructeur sont toujours tres largement surestimées. (soit dit en passant, meme une noname devrait s'en sortir avec une telle carte)
Si tu etais renseigné, tu le saurais [:carmeloanthony4:2]

Et bien écoute, tu diras ça à tout ceux (et tu n'auras aucun problème à trouver des exemples sur les forums),
d'utilisateurs qui ont dû prendre une alim plus puissante (et bien au dessus des 200) pour faire fonctionner parfaitement cette carte.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité et marqué 200 w minimum de marque.

S'ils ont un problème du fait de l'alim, je les enverrais vers toi.

Moi ce que j'en disais, c'était par précaution pour les acheteurs et non pour faire la morale à qui que ce soit ou faire comme d'autres, étalage de leur "savoir", alors que c'est en opposition même avec ce qui a été constaté sur divers forums.

Message cité 1 fois
Message édité par bouiboui le 01-09-2007 Ã  11:01:59
Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

Et bien écoute, tu diras ça à tout ceux (et tu n'auras aucun problème à trouver des exemples sur les forums),
d'utilisateurs qui ont dû prendre une alim plus puissante (et bien au dessus des 200) pour faire fonctionner parfaitement cette carte.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité et marqué 200 w minimum de marque.

S'ils ont un problème du fait de l'alim, je les enverrais vers toi.

Moi ce que j'en disais, c'était par précaution pour les acheteurs et non pour faire la morale à qui que ce soit ou faire comme d'autres, étalage de leur "savoir", alors que c'est en opposition même avec ce qui a été constaté sur divers forums.

J'avais clos la discussion mais tu en rajoute [:carmeloanthony4:3]
Lis donc le lien que j'ai posté.

Je t'ai seulement dit que l'alim' que tu preconnisais etait surdimensionnée, ce qui est indiscutablement le cas
Apres, vu ta reaction, je pense que tes acheteurs potentiels auront apprecié tes compétences dans le domaine [:carmeloanthony4:2]

bonne vente quand meme :jap:

Message édité par carmeloanthony le 01-09-2007 Ã  11:57:23
Plus d'informations

Je vien appuyer bouiboui pour son histoire d'alim.

J'ai également une FX 5900 et j'avai une 300W
Dans le PC rien de special, un disque dur et un graveur rien de plus.

L'alim a fait seulement 3 semaine et elle a cramée aloras que je l'avais depuis plus d'un an avec un 4800.

Sinon le gas il vien vendre sa carte et on lui pullue sont topic pour une histoire d'aliim;
Pour résumer les alim no name sont à éviter car manque de perf au grosse deube en boite.

Et 45 FDPIN est plus que correcte.
Sur ebay les 5900 partent autour de 50 euro FDPOUT.

bouiboui bonne vente.

Plus d'informations

En tout cas on est servi ici en matière de compétences. Entre l'un qui trouve facilement des fx5200 d'occases à 5 € et quelqu'un d'autre (ne le prends pas mal) qui dit que 200 w pour une fx 5900 c'est suffisant alors que dans la pratique, dans de nombreux forums, certains ont eu des difficultés avec des alims de 300 w. Et se sont finalement résolu à prendre une alim plus puissante pour régler le problème.

Bref...je te remercie de me dire que 200 w c'est suffisant. :hello:
Ce qui devrait en fait m'arranger.

Mais pour ma tranquillité d'esprit et sachant que dans bien des cas, les pc ne sont pas fourni avec de bonnes alims de marque, je préfère tout de même signaler (et ça ne peux pénaliser que moi), qu'une 380 w est la bienvenue.

Allez, disons que je te donne raison. Fin du HS et merci pour l'info. Pour les autres, je leur recommande tout de même une alim de 380 watt pour être tranquille. Qui peut le plus peut le moins.

Message édité par bouiboui le 01-09-2007 Ã  12:52:46
Plus d'informations