Alors je change la demande de réponse pour mardi soir.
Dans le pire des cas je vois de quelle pièce il aurait besoin, s'il ne peut la commander et que vous pouvez la dessouder pour lui envoyer, il ne serait pas complètement foutu. Personnellement je crois qu'il est plus intéressant pour lui de récupérer un composant seul maintenant que je lui ai fourni la photographique dont il a besoin.
Je suis à Carnac (juste à côté de Quiberon) de demain soir à jeudi 18h00. Ce qui simplifiera largement les choses et fera 40 € en liquide ^^. Rendez-vous à 19h00 demain pour confirmation et pour mon numéro de téléphone par message privé.
Je suis à Carnac (juste à côté de Quiberon) de demain soir à jeudi 18h00. Ce qui simplifiera largement les choses et fera 40 € en liquide ^^. Rendez-vous à 19h00 demain pour confirmation et pour mon numéro de téléphone par message privé.
Voilà.
ok par contre je ne sais pas comment on passe de message privé,donc mon e-mail est : dabby@aliceadsl.fr
bye
J'ai un amilo D783 dont l'écran es HS puisque le poertable fonctionne avec un écran CRT classique. Est-il facile d'interchanger l'écran?
je suis intéressé par celui-ci
MERCI
Message édité par rugbybobby le 01-09-2007 à 12:47:47
Oui très facile au final. Il faut accéder à la carte mère pour déconnecter deux trucs, puis retrait des caches charnières suivis du retrait des vis et c'est parti.
J'avais un peu peur de ne pas savoir le faire mais ça se fait sans soucis, très accessible.
Dans quel ville en as-tu besoin ?
EDIT: génial les gens qui ne répondent pas, vous faites chier sans dec...
Mise à jour avec ajout de ceci :
100 € - FB-DIMM Apple Originale 2 x 512 Mo - DDR2-667 pour Mac Pro
Processeur Pentium 4 vendu.
Précision :
Pas la peine d'essayer de communiquer en premier lieu par messages privés, on ne reçoit pas de notifications par email pour les nouveaux messages privés postés. Mieux vaut répondre ici même avant toute chose.
Une personne s'est d'ailleurs dite intéressée par la dalle15". En attente de confirmation...
Je ne l'ai pas vu dans la liste du premier message ni dans les autres messages, mais je demande quand même on ne sait jamais. La carcasse externe du portable serait-elle en vente aussi (le plastique surtout) ?
Je souhaite revendre mon propre portable mais le dessus comporte des rayures et le repose poignets s'est décoloré avec le temps.
Si oui, est-elle en bon état ?
Merci
Message édité par sandson le 01-02-2008 à 12:41:31
La carcasse est aussi en vente. J'ai juste oublié, quand la carte mère est partie, de refaire une ligne dessus.
Niveau état :
- pas de déformation de l'ensemble des 4 parties de la plasturgie (pas de chocs).
- plastique du repose poignet nickel, le sticker Intel Pentium 4 est un peu usé.
- capot supérieur derrière la dalle LCD :
au bord, traces de frottement de la lanière du sac de transport (ça c'est pour ma geule ^^, difficile à éviter)
sur le dessus du capot, lors d'une réparation par carrefour ces porcs m'ont fait une belle rayure et des traces d'usure sur le capot. C'est pas gigantesque non plus car on ne les voit que sous certaines lumières et angles, mais ce n'est pas comme neuf.
- pour les vis, il doit m'en manquer genre deux qui referment la trappe batterie du dessous et certaines sont un peu usées par les montages/démontages.
J'imagine que ton capot est peut-être dans le même état d'usure et que c'est seulement la partie inférieure qui va t'intéresser ?
Tu es d'où ?
Je réfléchis à un prix pour ce dont tu auras besoin une fois que tu me dis ce que tu prendrais éventuellement.
Et n'oublie pas que j'ai toujours ma batterie peu utilisée qui reste à rien faire depuis un an, elle a été correctement stockée à moyenne charge. Vois ce qui peut t'intéresser sur le reste.
Ce dont j'ai besoin surtout c'est la partie autour du clavier avec le repose poignets, la mienne fait vraiment trop crade. Sur le dessus du mien y a aussi des rayures mais qui sont bien visibles (comme un CD rayé), perso ça me gène pas, mais le potentiel futur acquéreur risquerait de faire la fine bouche dessus.
Pour le repose poignet j'ai vu la photo et effectivement il est neuf comparé au mien (deux cercles noirs [et c'est pas de la saleté pour ceux qui penseraient poser cette question] à la place des poignets, pour cause d'utilisation intensive pendant 3 ans). Par contre pourrais tu prendre une photo du capot supérieur ?
Pas de problème pour les vis mon portable est complet et fonctionnel (sauf une vis qui se ballade à l'intérieur de l'écran, pareil suite à une réparation chez Carrefour)
Pour la batterie, je viens juste d'en commander une sur ebay à 48€ et qq frais de port compris de hong kong. Je te dirais à la livraison si elle est satisfaisante je la garde, sinon je prendrais p'tet la tienne, mais ça risque de faire cher en composant pour le revendre après (d'ailleurs si quelqu'un le veut sur ce forum, je compte le vendre entre 300 et 350€ suivant ce que skymet m'aura vendu pour le rendre plus beau. Je donnerais la config complète si vous voulez).
Voila sinon j'habite à Paris, donc ça sera forcément par la poste la livraison.
Je te fais des photos dès que possible. Mais je pense que la rayure et les traces d'usures sont autant visibles que sur le tien. Possibilité de baisser le prix de la batterie si tu prends autres choses en même temps.
Je vais peut-être bientôt avoir un disque dur SATA 320 Go NEUF à vendre (genre dans 2/3 semaines)
Qui en veut ?
Merci pour les photos, je n'ai pas pu les voir avant je n'avais pas de connexion internet ce week end.
Je viens de les voir, le capot est un peu moins rayé que le mien effectivement mais il reste rayé (ce qui me gène le plus en fait c'est la trace sur le bord, on pourrait l'interpréter comme un choc, qui serait soit disant préjudiciable pour l'état du disque du dur [portable tombé par terre]). Je ne vais donc te prendre que le repose poignet.
Je te laisserais les haut-parleurs dessus.
As-tu besoin du touchpad ?
A part ça, fait gaffe à certaines visse bien cachées (genre sous le circuit imprimé du port PS2 et des deux USB2 qu'il faut dévisser et décoller avant de la voir, et la ligne des 4 visses noires à la base de la jointure avec l'écran qu'on ne voit que de l'autre côté).
Je viens de tout démonter pour alléger au maximum et en prenant mes précautions je n'ai pas eu de soucis majeure. Il faut juste se dire que si ça résiste, c'est qu'une ou plusieures visse sont encore présentes !
Non juste besoin du plastique autour tout le reste est bon sur mon portable.
tiens en parlant de haut parleurs, le tiens aussi avait le son très faible ?
Je voulais monter un mini ampli à l'intérieur du boitier mais à l'époque j'avais pas envie de casser la garantie, mais je pense que je vais le faire la.
Non le mien avait un son assez intense je trouve, comparé à celui de ma copine où on n'entend pas beaucoup c'était tout à fait correct pour entendre le son de musiques, vidéos et films. Il faut juste ne pas être dans un environnement ultra bruyant.
En tout cas moi je m'en servais pour diffuser de la musique dans un 20m² sans problème. Et pour les vidéos et films c'était agréable. Même que je mettait la molette un peu en dessous du maximum pour éviter les vibrations des crêtes sonores, c'est pour dire... Alors vu la limite vibratoire de ces HP, un ampli ne me semble pas utile, sauf à changer aussi pour des HP moins limités.
Disons 15€ hors frais de ports pour le repose poignet alors.
Je fais un colis, le fait peser, puis je te dis combien le tout avec les ports, OK ?
Oui, le clavier est disponible. Justement j'allais mettre des prix sur le clavier et le touchpad.
Je demande 40 € hors frais de port pour le clavier.
Ca te va ?
ça me va, juste une petite question, peux tu me donner le nombre de contacts de la nappe du clavier?
C'est pour aller sur un Amilo 7810, le tien est un 7830 mais a priori les claviers sont les memes, le mien a 26 contacts.
25 € - Carte PCMCIA vers 2 ports Serial ATA Connectland, pour connecter deux disques durs SATA avec des câbles SATA standard (pas besoin de câbles eSATA). Etiquettes qui se décollent un peu à cause des insertions/retraits dans le slot.