Recherche désespérément un DD Western Digital WD800BB-00CAA1
Dernière réponse : dans Achats / Ventes
Voilà mon problème...
La carte controleur de mon disque dur ayant grillé à la suite d'une surtension, je recherche un DD ayant exactement la même réference afin d'échanger les cartes, et ce pour récupérer des données hyper importantes.
Mon disque dur est un Western Digital WD800BB-00CAA1 (~80Go).
J'ai remarqué dans les configs de certains inscrits au forum qu'ils possédaient ce DD...
Je propose donc : soit d'acheter tout simplement le disque dur (minimum au prix neuf), soit de l'échanger contre un disque de 200Go (Western Digital aussi) tout neuf et encore emballé.
Merci de vos réponses.
La carte controleur de mon disque dur ayant grillé à la suite d'une surtension, je recherche un DD ayant exactement la même réference afin d'échanger les cartes, et ce pour récupérer des données hyper importantes.
Mon disque dur est un Western Digital WD800BB-00CAA1 (~80Go).
J'ai remarqué dans les configs de certains inscrits au forum qu'ils possédaient ce DD...
Je propose donc : soit d'acheter tout simplement le disque dur (minimum au prix neuf), soit de l'échanger contre un disque de 200Go (Western Digital aussi) tout neuf et encore emballé.
Merci de vos réponses.
Autres pages sur : recherche desesperement western digital wd800bb 00caa1
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lut j'es sa !
exactement la meme chose si tu veux je peut t'envoyer des photos pour comparer la carte controleur
moi aussi fut un temps j'es connus se genre de probléme.
Le DD es pratiquement neuf juste déballé formaté et utilisé 1 journée
Il es encore garantie, voila les infos de WD :
WD800BB-00CAA1 Sous garantie limitée 4/8/2005
je serai intéressé par ton 200go
exactement la meme chose si tu veux je peut t'envoyer des photos pour comparer la carte controleur
moi aussi fut un temps j'es connus se genre de probléme.Le DD es pratiquement neuf juste déballé formaté et utilisé 1 journée
Il es encore garantie, voila les infos de WD :
WD800BB-00CAA1 Sous garantie limitée 4/8/2005
je serai intéressé par ton 200go
je serais à ta place vanden2, j'irais faire un tour ici :
www.ontrack.fr
Ils sont pas mauvais. Quand je bossais, on sous-traitais pas mal avec eux. Mais si t'as plus confiance en toi et que tu compte bidouiller ton disque à l'air ambiant, ca n'engage que toi... S'ils n'ont pas augmenté leur prix, ca te coutera moins cher que ton 200 gigas.
www.ontrack.fr
Ils sont pas mauvais. Quand je bossais, on sous-traitais pas mal avec eux. Mais si t'as plus confiance en toi et que tu compte bidouiller ton disque à l'air ambiant, ca n'engage que toi... S'ils n'ont pas augmenté leur prix, ca te coutera moins cher que ton 200 gigas.
juste pour info la carte controleur s'enleve sans avoir a démonter carrément le dd donc pas de soucis d'air ambiant dans se ca
J'es eu se genre de probléme y'a 3-4 mois et sa fou grave les boules la pertes de données, je dormai même plus
donc se que propose vanden2 es toute a fait correct pour pouvoir réccup ses données.
D'autre part je pense qu'il a du se renseigner dans le commerce pour avoir le meme DD et qu'il ne la pas trouvé, souvent les constructeurs change leur modele (pour le meme dd meme capacité il na plus la meme carte controleur et quelque fois la forme du couvercle change aussi donc obligé de se tourner vers l'occas ...)
J'es eu se genre de probléme y'a 3-4 mois et sa fou grave les boules la pertes de données, je dormai même plus
donc se que propose vanden2 es toute a fait correct pour pouvoir réccup ses données.D'autre part je pense qu'il a du se renseigner dans le commerce pour avoir le meme DD et qu'il ne la pas trouvé, souvent les constructeurs change leur modele (pour le meme dd meme capacité il na plus la meme carte controleur et quelque fois la forme du couvercle change aussi donc obligé de se tourner vers l'occas ...)
Salut tout le monde...
Pour ce qui est des sociétés comme OnTrack, j'ai déja essayé et ça me reviendrai en moyenne à 1800€ HT.
Ensuite ce n'est pas vraiment risqué d'échanger une carte controleur (déjà fait) car comme dit cafritou, pas besoin d'ouvrir le boîtier (pas de salle blanche, juste une clé torx).
J'ai en effet déjà commandé un HDD neuf avec à peu près les mêmes références (WD800BB-??????) mais la carte controleur avait été un peu modifié depuis donc ça ne marchait pas.
Pour l'échange ou l'achat, l'idéal serait que l'intérressé habite pas trop loin de chez moi, c'est à dire vers Toulouse (ou Perpignan).
Si des personnes intéressées sont de ce coin, qu'ils me fassent signe...
Pour ce qui est des sociétés comme OnTrack, j'ai déja essayé et ça me reviendrai en moyenne à 1800€ HT.
Ensuite ce n'est pas vraiment risqué d'échanger une carte controleur (déjà fait) car comme dit cafritou, pas besoin d'ouvrir le boîtier (pas de salle blanche, juste une clé torx).
J'ai en effet déjà commandé un HDD neuf avec à peu près les mêmes références (WD800BB-??????) mais la carte controleur avait été un peu modifié depuis donc ça ne marchait pas.
Pour l'échange ou l'achat, l'idéal serait que l'intérressé habite pas trop loin de chez moi, c'est à dire vers Toulouse (ou Perpignan).
Si des personnes intéressées sont de ce coin, qu'ils me fassent signe...
g ce ki te faut
vanden2
![]()
je vient de m'inscrire donc sur présence pc mais si tu veu voir mon feedback va sur hfr g le méme speudo
je te laisse l url de mon feedback
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=100268&cat=6&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=3&trash=&subcat=416
vanden2

je vient de m'inscrire donc sur présence pc mais si tu veu voir mon feedback va sur hfr g le méme speudo
je te laisse l url de mon feedback
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=100268&cat=6&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=3&trash=&subcat=416
Salut,
J'ai le même problème que vanden2 (d'ailleurs est-ce que tu as réussis à récupérer tes données ?). Suite a un problème avec une barrette de ram mon bloc d'alimentation a grillé et l'accès au disque dur est devenu impossible (je suppose donc que là aussi c'est une surtension)
.
Je suis donc à la recherche du même model (Western Digital WD800BB-00CAA1) pour effectuer la même opération.
Donc s'il y en a qui ont un disque dur de ce modèle à revendre (ou échanger) répondez moi s'il vous plait.
J'ai le même problème que vanden2 (d'ailleurs est-ce que tu as réussis à récupérer tes données ?). Suite a un problème avec une barrette de ram mon bloc d'alimentation a grillé et l'accès au disque dur est devenu impossible (je suppose donc que là aussi c'est une surtension)
.
Je suis donc à la recherche du même model (Western Digital WD800BB-00CAA1) pour effectuer la même opération.
Donc s'il y en a qui ont un disque dur de ce modèle à revendre (ou échanger) répondez moi s'il vous plait.
Le PCB c'est la carte controleur c'est bien ça ?
Alors, je ne sais pas si elle est vraiment cramée, mais en tous cas je ne pouvais plus accéder à mon disque dur, et si je me souviens bien il n'éait pas reconnu par le BIOS sur mon PC, mais en testant su d'autres PC le BIOS lui donnait parfois un nom qui n'était pas le bon mais le disque ne se lançait pas, ou alors il n'était pas reconnu du tout.
Mon problème date de février, j'ai pas retester le disque depuis (mais bon j'avais tester pas mal de fois et sur différents PC à l'époque).
Je vais essayer de le rebrancher pour voir là, mais j'ai peur que ça ne donne rien. :-/
Merci pour ta réponse NiahBoumPof is back ! Et je vous tient au courant (on sait jamais).
Alors, je ne sais pas si elle est vraiment cramée, mais en tous cas je ne pouvais plus accéder à mon disque dur, et si je me souviens bien il n'éait pas reconnu par le BIOS sur mon PC, mais en testant su d'autres PC le BIOS lui donnait parfois un nom qui n'était pas le bon mais le disque ne se lançait pas, ou alors il n'était pas reconnu du tout.
Mon problème date de février, j'ai pas retester le disque depuis (mais bon j'avais tester pas mal de fois et sur différents PC à l'époque).
Je vais essayer de le rebrancher pour voir là, mais j'ai peur que ça ne donne rien. :-/
Merci pour ta réponse NiahBoumPof is back ! Et je vous tient au courant (on sait jamais).
Citation :
Slt A tous, je recherche moi aussi un disque dur WD800BB - 00CAA1 afin de récuperé la carte controleur. je cherche quelqu'un qui possèderai ce disque sur Paris afin de lui racheté ou de lui échangé. Merci.
Slt je possede la carte controleur en question car j'ai eut le meme probleme que toi j'ai fini par en trouver une au bout de plusieurs mois.Mais ce coup ci c'est le disque qui est mort donc j'ai recuperer la carte.
Si tu es interaissé fait moi signe
Salut,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ce disque et je serai interessé de le réparer pr récupérer mes données.
Par contre, j'aimerai savoir si en échangeant la carte cela résoudra mon problème.
Le disque se lance puis fait un bruit de claquement
Merci d'avance (ps: je reste donc intéressé par ton offre pacal et si tu a une solution)
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ce disque et je serai interessé de le réparer pr récupérer mes données.
Par contre, j'aimerai savoir si en échangeant la carte cela résoudra mon problème.
Merci d'avance (ps: je reste donc intéressé par ton offre pacal et si tu a une solution)
Slt,
excusez moi de ne pas avoir réponu plus tôt mais après les disques c'est le pc entier qui a sauté.
Donc Pacal je suis fort intéressé par ta proposition.
Sinon pour répondre a oyan85 si le disque ne tourne plus du tt il y a de grande chance que se soit la carte après ca peut toujours etre le disque lui même mais ca tu ne le saura qu'en changeant de carte.
excusez moi de ne pas avoir réponu plus tôt mais après les disques c'est le pc entier qui a sauté.
Sinon pour répondre a oyan85 si le disque ne tourne plus du tt il y a de grande chance que se soit la carte après ca peut toujours etre le disque lui même mais ca tu ne le saura qu'en changeant de carte.
Spongebob21 a dit :
Salut,Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ce disque et je serai interessé de le réparer pr récupérer mes données.
Slt,
je pense que c plutot ton disque qui est mort et non la carte.Car il se lance quand meme.A mon avis c les tetes de lecture qui touchent.
Dans la major parti des cas sur ce disque c 1 composant qui a cramé( ref du composant L6278 1.2 ou 1.2E) c le circuit integré qui ce trouve en haut a droite quand tu as la face composant face a toi connecteur IDE vers le bas.
Citation :
Slt, excusez moi de ne pas avoir réponu plus tôt mais après les disques c'est le pc entier qui a sauté.
Slt Juldt,
Es tu sur qe c bien la carte qui est morte, verifie le composant que j'ai cité au message precedant s'il a cramé tu devrait voir soit un trou dessus ou tache de brulé.
Par contre il faut que ce soit excatement la meme version soit 1.2 ou 1.2E.
Quand j'ai eut le probleme j'ai essayer avec une carte que j'ai acheter mais le dd etait plus recent et la version du composant en question etait 1.7 et ca na pas fonctioné.
Apres avoir trouvé la bonne carte ca fonctionné nickel.
@+
Spongebob21 a dit :
Salut Pacal,Je pense aussi que cela vient des têtes
Donc pr résumé, peux être qu'en changeant ce composant cela peut fonctionner? car j'avais entendu parlé sinon de démonter entièrement le dd et de récupérer les plateaux pr les mettre ds un dd identique. Tu en penses quoi?
Merci d'avance
Cdlt,
++
Slt,
Je pense aussi qu'il ne faut pas demonter le dd pour récupérer les plateaux, c une manip qu'il faut faire en salle blanche, il faut que ce soit fait par pro car les tetes sont vraiment tres proche des plateaux trop risqué.
@+
Salut,
je n'y croyais plus! j'ai deux disques WD qui ont laché. J'ai déjà fait cette manip sur d'autres disques. avec un peu de précaution ça marche et c'est sans danger ni pour la carte ni pour le disque.
Pascal si tu veux vendre ou échanger tes disques mort, je suis très interressé. Possible même de te retourner les cartes si qq'un d'autre veut en profiter.
enfin un espoir .... lol
Merci
je n'y croyais plus! j'ai deux disques WD qui ont laché. J'ai déjà fait cette manip sur d'autres disques. avec un peu de précaution ça marche et c'est sans danger ni pour la carte ni pour le disque.
Pascal si tu veux vendre ou échanger tes disques mort, je suis très interressé. Possible même de te retourner les cartes si qq'un d'autre veut en profiter.
enfin un espoir .... lol
Merci
Maleric a dit :
Salut,je n'y croyais plus! j'ai deux disques WD qui ont laché. J'ai déjà fait cette manip sur d'autres disques. avec un peu de précaution ça marche et c'est sans danger ni pour la carte ni pour le disque.
enfin un espoir .... lol
Merci
Bonsoir tout le monde, au cas ou ça pourrai faire avancez le schimimblic, j'ai eu un probléme sur ma carte pcb et via le forum mon DD retourne maintenant, voici le lien, jettez un oeil...
Bon moi ma carte PCB avait un bléme donc le DD ne se lançait pas du tout, il faisais mettre en sécurité l'allime de l'ordi, du coup rien ne se lançai !
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/besoin-in...
Bon moi ma carte PCB avait un bléme donc le DD ne se lançait pas du tout, il faisais mettre en sécurité l'allime de l'ordi, du coup rien ne se lançai !
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/besoin-in...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :