Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche Maxtor DiamondMax Plus 9

Dernière réponse : dans Achats / Ventes

Salut,
la carte contrôleur de mon MAXTOR DiamondMax Plus 9 60 Go a grillé et j'aimerais la remplacer pour redémarrer mon disque. Le but est de récupérer mon fichier "mail", oublié lors de mes sauvegardes :cry:  .
Mon modèle date du 29 Oct 2002 et les modèles qui se vendent encore n'ont plus la même carte contrôleur. Le support Maxtor me conseille de récupérer un disque dur de type DiamondMax Plus 9 (peu importe la capacité 40, 60, 80 ou 120 Go) qui a la caractéristique suivante :
sur le DD, il y a 3 codes barres l'un en dessous de l'autre. Dans le dernier (et le plus long), les 7 derniers chiffres doivent être 0420411.
Si quelqu'un a un DD en état de marche qui a cette caractéristique, je suis prêt à lui échanger contre un 120 Go neuf ou a lui racheter !
Avis aux possesseurs de Maxtor DiamondMax Plus 9 !
@+, Kikiwi

Autres pages sur : recherche maxtor diamondmax

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et tu as trouvé une solution ? Moi j'ai acheté un dD identique mais fabriqué en Nov 2003. Le DD se met bien sous tension mais le bios n'arrive pas à l'identifier correctement et il reste invisible sous XP.

Kikiwi

J'l'ai laissé sur un coin du bureau :/ 

Ton DD pourrait m'intéresser puisque j'ai acheté le mien en Octobre 2003 [:dawa]

Par contre comment fais-tu pour retirer et mettre en place le contrôleur ?
Tu le fais toi-même ou tu vas chez un assembleur :??: 

C'est Maxtor qui m'a conseillé de le faire. Il y a juste 5 visses à retirer et à remettre. Et ça n'annule même pas la garantie si tu en as encore une (pas de sticker à enlever).
Seule précaution, se décharger de l'électricité statique en se mettant à la masse (châssis de ton PC par exemple) avant de faire la manip. Moi, je suis même allé jusqu'à mettre des gants mappa car il faut éviter de toucher le pcb avec les doigts.
kikiwi

tient moi aussi j'ai un dm9+ 60go a peut pret un an fonctionne tres bien
ca doit ce trouver il sont assez courant
par contre j'ai un dm9+ 30go plus recent j'ai jamais verifier la difference du controleur

NiahBoumPof is back a écrita ok en fait tu cherches un 60Go ! j'avais pas compris ;) 
ouais faut en effet un controlleur qui annonce la meme taille de disque dur. D'ailleurs je me demande meme si ca depend pas du N° de serie :??: 

Pas forcement, je fais souvent l'echange entre séries identiques mais tailles differentes.

peut etre bien un dm8+ le 30go m'rappel plus
le dm9+ je l'ai acheter decembre 2002 ou janvier 2003 je sais plus j'avais meme pas eut de facture sauf le ticket de caisse
pour le dm9 je vais voir le typ je redonnerais ca tient
mais tu devrais en trouve facilement quand meme il se sont bien vendut
les dm9+ tu as regardez sur ordikaz

le DM+8 etait un des meilleurs disques surtout pour l'epoque :cry:  il offrait des performances de 180GXP !!! bon evidement on l'aurait mit sur un 80Go il aurait galeré et evidement un 180GXP 40Go aurait fait bien mieux, mais en comparant un 40Go DM+8 et un 80Go 180GXP ils ont les memes perfs niveau db temps d'acces debit etc

Arggggghhhh !
C'est presque ça ! Il me faut 6y060l0420411. Maxtor me dit qu'il faut que ce soit le plus ressemblant possible mais je vais essayer de trouver un DD parfaitement identique. Ces fameux 7 derniers chiffres indiquent la réf de la carte contrôleur et sa révision.
Si jamais je ne trouve pas, je t'en reparle. merci.
Je vais aller voir sur ordikaz.

Salut,

J'en ai 2 qui fonctionnaient en RAID 0 donc tu m'en échangerais un contre un autre en 120Go que tu vas acheter pour l'occasion :pt1cable:  C'est ça !? :) 

J'ai pas encore regardé les réfs mais il y a de fortes chances que se soit les DDs que tu recherche...

Super !!!J'attends avec impatience d'avoir les réfs de tes DD. S'il y en a un qui correspond, je te fais livrer un DD 120 Go neuf directement depuis un web marchand et en échange tu m'envoies le tien.

@++,
Kikiwi

J'ai regardé c'est exactement ce que tu cherche, le même n°
Code : yar41vw0
sn : y2sh5r6e
6y060l0420411
LBA : 120103200

Date : 26 Novembre 2002

Par contre il y a 2 choses qui m'embête un peu la première c'est que je pourrais plus refaire ma RAID 0 :cry:  la deuxième c'est que tu hâbite en guyane donc les frais de port...

Salut Dakan !
De quoi as-tu besoin pour refaire ta RAID 0 (j'en fais pas moi-même) ? D'un disque parfaitement identique au 1er ?
Pour les frais de port Guyane, je les prends à ma charge (11,40 euros jusqu'à 1kg). De ton côté, il faudra juste que tu me l'emballes comme si c'était de la porcelaine de Limoges ;-))
@+,
Kikiwi

Salut Kikiwi,

Voilà c'est ça il faut 2 disque presque indentique... par exemple si tu as un DD à 120Go et l'autre en 60go bah tu perds 60Go car la RAID prends la valeur du DD la plus petite et parreil pour les perfs il va se caller sur le DD le moins perf...

Combien tu comptais mettre pour l'achat du nouveau DD que tu allais m'envoyer ? et tu peux me donner un lien ? je te ferais un propal... ;)  t'inquiette elle sera honête... ;) 

Et au fait tout ce qu'il te faut c'est la chi'tt carte derrière le HDD ?

Salut !
Je te propose 2 choses :
1/ je te fais parvenir un Maxtor 120 Go 8Mo de cache (90 euros) trouvé à http://www.materiel.net/details_6Y120P0.html mais qui ne règle pas ton problème de Raid.
2/ Avant de savoir qu'il fallait que la carte électronique du DD soit exactement de la même série et ai le même firmware, j'ai acheté un nouveau Maxtor DiamondMax Plus 9 de 60 Go .... qui ne me sert à rien !!!! Je l'ai acheté fin mars, facture à l'appui que je peux te scanner. Je te propose donc de te l'envoyer et de te dédommager de 45 euros. 'peux pas faire mieux
Cette solution est à mon avis la meilleure : tu rends service à un gentil forumeur guyanais ;-) , tu peux te remettre en RAID no problemo, et en plus tu as un petit billet de 45 neuros pour te faire un petit plaisir (barette mémoire, carte PCI, nouvelle souris optique ...).
C'est pas allèchant ça ?

Salut Kikiwi,

Loin de moi l'idée de profiter de la situation, tu en propose beaucoup :D 

Je te fais donc une propal tu me commande plutôt ça que tu me fais envoyer : http://www.materiel.net/details.php3?ref=HDS722512VLSA8... et si tu trouve un autre lien moins cher t'hésite pas... je te mets un chèque de 23€ avec le Maxtor ce qui correspond à la différence du 120Go IDE 8Mo de cache par rapport à celui là, le DD que tu as acheté et qui ne te sers à rien tu fais comme tu veux si tu veux me l'envoyer tu le fais... ;) par contre les 45€ pour me faire un petit plaisir tu les gardes ça me feras plus plaisir comme ça :p  surtout que tu as l'air très sympa :jap:  bon allez je profite un peu de la situation :D  mais bon un peu mois que ce que tu pensais ;) 

Merci @+

J'ai du ma à le trouver dispo le DD que tu as repéré. Sur Materiel. net il est indiqué comme "dispo > 5 jours" et sur d'autres sites on trouve l'avertissement suivant :
"Attention :
Ce produit est d'approvisionnement difficile, par conséquent aucune garantie ne peut être faite sur les délais de livraison. Les commandes seront honorées par ordre d'arrivée."
Je continue à chercher...

pour info j'ai changé la carte d'un diamond max plus 9 de 160Go qui avait grillé, par celle d'un diamon max plus 10 de 160Go ou la les têtes était morte.
et bien le diamon max plus "9" marche très bien depuis presque 1ans maintenant, et il est passé de 8Mo de cache à 16Mo :)  et donc c'est plus un diamonmax plus 10 maintenant, donc le plus important est la capacité, mais ça dépend j'avais pas réussi entre 2 diamon max 9 de 80Go par contre
Lassé par la pub ? Créez un compte